Après le fiasco des bleus lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, c’est Laurent Blanc qui a pris les rênes de l’équipe de France depuis le vendredi 02 juillet 2010. Pour reconstruire l’équipe, le sélectionneur a pris un certain nombre de «mesures» pour rétablir l’image et la cohésion du groupe. Selon yabiladi.com, parmi ces nouvelles règles, plus de buffet halal pour tous, mais retour à la formule à la carte pour les cas particuliers.
Ainsi Laurent Blanc, ancien champion du monde, a interdit aux joueurs le port du casque (écouteurs) à la descente du bus, demandé que les bleus regagnent leur club dès la fin des matchs internationaux (référence à l’affaire Zahia) ou encore invite chaque joueur à «chantonner» l’hymne national. Outre ces «recommandations», le nouveau sélectionneur a décidé de mettre un terme aux buffets de produits halal. Ces repas étaient concoctés par les cuisiniers de l’équipe de France à l’attention du staff et des joueurs lors de chaque convocation à la veille d’un match.
Qui est à l’origine de la généralisation de la cuisine halal au sein du groupe France ? Un certain…Raymond Domenech ? «Il a pris cette décision afin d’éviter des tensions entre certains joueurs. Après avoir consulté les uns et les autres afin de parer à d’éventuelle résistance voire opposition, il a pris la décision d’introduire la cuisine halal à l’ensemble des joueurs», indique Pascal Blanchard, historien, membre du groupe de recherche ACHAC (Association Connaissance de l’Histoire de l’Afrique Contemporaine).
Source :
http://www.yabiladi.com/articles/details/3156/equipe-france-laurent-blanc-repas.html
Plus de communautarisme
Laurent Blanc
Et les musulmans ils mangent pas donc ? C'est ridicule c'est pas le ramadan toute l'année hein
Il mérite bien son nom ce sale raciste
S'il y avait des plats Hallal c'est qu'il y a des musulmans dans l'équipe, stop raconter n'importe quoi
A mon avis c'est pas le fait que ce soit Hallal qui le dérangeait,c'est surtout le fait qu'ils aient un buffet
---
l'Islam ne se transmet pas du tout par le sang...
pour l'islam pas besoin, c'est super simple d'ailleurs
et ils n'on qu'a manger du poisson, c'est bon pour le corps
Au moins un ? Hatem Ben arfa
Sans compter Nasri et Benzema
Anelka était musulmans.
fete:
"retour à la formule à la carte pour les cas particuliers. " ça veut bien dire que ceux qui veulent manger hallal mangeront hallal, mais que ce ne sera pas imposé à ceux qui veulent manger normalement.
De bonnes initiatives. J'espère vraiment que les résultats suivront..
moi osef de la bouffe reste de la bouffe
Toulalan
C'est des mythos La polémique est partie de Dhorasoo sur 100% foot qui avait parlé d'un buffet hallal demandé par Domenech au Jamel Comedy Club.
http://www.dailymotion.com/video/xdsuwd_buffet-halal-pour-tout-le-monde_news
Et ensuite ça été monté en mayonnaise.
Les obliger à tous s'intégrer aux règles et leur faire comprendre qu'ils ne jouent pas pour Allah mais pour la france et faire comprendre que chacun mérite plus sa place que l'autre du moment ou il est le meilleur.
A mon avis les musulman pourront manger Hallal, juste que se sera du cas par cas au lieu d'imposer le Hallal à tout le monde
De toute manière il est aussi insultant d'obliger des athées à manger hallal que d'obliger des musulmans à manger non-hallal.
Et aux dernières nouvelles les athées sont majoritaires dans l'équipe de France et aussi en France
Bonne intiative il va enfin recadrer cette bande de branleurs
N'empêche que le Laurent, il est pas blanc comme neige sur ce coup