Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Louis 14 Et Napoléon Virés Des Programme
5
Ypheus
Niveau 6
07 septembre 2010 à 20:15:27

La première phrase sur l'Ethiopie ressemble beaucoup à ces phrases qu'on met en début de dissertation pour mettre en valeur son sujet, sans grande importance pour la suite de la rédaction, c'est pour la forme on va dire (et surtout parce qu'il faut qu'une introduction soit plus longue que deux phrases, une problématique et un plan).
Je ne dénie pas l'importance du pays et de son histoire.
Mais affirmer quelque chose en montrant la première phrase d'un article wikipédia comme preuve...
C'est pas très sérieux quoi, et niveau taunt, c'est du mauvais gout.

Un vrai troll ce serait ça par exemple :

[Troll] Tiré du lien wikipédia sur l'Ethiopie :

"En 1868, se sentant offensé par le refus de la Reine Victoria de refuser de répondre à l'une de ses lettres l'invitant à lui fournir de l'aide pour moderniser le pays, Tewodros II fait emprisonner plusieurs résidents britanniques, dont le consul alors en place. L'empire anglais lance alors une véritable expédition de 13 000 soldats (dont 4 000 Européens) sous les ordres de Sir Robert Napier, qui est alors envoyé de Bombay en Éthiopie.
L'incendie de la forteresse de Magdala par les troupes de Napier (au premier plan), London Illustrated News, 1868

Au cours de la bataille finale du 10 avril 1868 à Arogué, une pluie diluvienne met hors d'état les fusils à mèche de l'armée éthiopienne comme le signale l'historien britannique McKelvie, tournant ainsi rapidement à l'avantage des britanniques pourtant épuisés par les conditions de l'expédition jusqu'à la forteresse de Maqdala.

Les Éthiopiens sont vaincus, et Magdala tombe le 13 avril 1868. Lorsque le Negusse Negest apprend que la porte de Magdala est tombée, il préfère se donner la mort, se tirant en pleine bouche, que de se rendre."

Faire la guerre pour rien du tout, et se prendre une dérouillée en une semaine par 13 000 hommes.
C'est la lose totale quand même non ? :rire: [/troll]

noraj de ma connaissance de l'Ethiopie (et thx Civilization :-) ).

Bon sinon, trêve de taunts, l'émission de France 5, "C dans l'air", abordait ce sujet hier soir.

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1524

L'émission peut y être revue.

Mais je suis sûr que pour beaucoup de forumeurs, c'est trop dur de regarder un programme comme ça en entier. Préférant déblatérer n'importe quoi sur leurs forums préférés que de s'intéresser à ça...

Nova_3
Niveau 5
07 septembre 2010 à 20:16:58

Je trouve ca fantastique l'Histoire quand même :(

GeorgeWeasley
Niveau 10
09 septembre 2010 à 09:08:29

c'est sérieux ça ? :ouch2:

AmirVeltius
Niveau 10
09 septembre 2010 à 10:00:55

Et pendant ce temps les memoires du general de gaulle remplacent les pensees de pascal au programme de terminale... :noel:

sol_invictuss
Niveau 10
09 septembre 2010 à 10:41:09

ne plus apprendre l'histoire des ses ancêtres et de son pays c'est perdre une partie de son identité. dire qu'un proverbe dit que se sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire c'est même plus vraie de nos jours.

Damascus_Test36
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:07:27

Etudier l'Afrique car il y a beaucoup d'élèves africains ?
-D'une, ils sont français ou africains ?
-De deux, c'est à l'EdNat de s'intégrer, pas aux étrangers ?
-De trois, il doit y avoir plus d'élèves européens qu'africains... Pourtant je ne me souviens pas d'avoir étudié des bouts d'histoire de l'Espagne, Angleterre, Suisse... (Grèce un peu, avec l'antiquité, une de mes périodes favorites au passage).

sol_invictuss
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:26:13

avec le ce raisonnement maintenant quand on fera un arbre généalogique d'une personne faudra se baser sur la lignée du voisin... ca va pas etre pratique pour le résultat.

Damascus_Test36
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:29:52

Du voisin africain. Pas du voisin européen.

makadame93
Niveau 1
09 septembre 2010 à 12:31:20

on s'en fout de l'histoire,le plus important c'est le présent et le futur!

exp[-banane]
Niveau 10
09 septembre 2010 à 13:54:45

c'est honteux.. tout le monde osef des "empires africains" (ce qui est un oxymore..)

Prenons l'empire Monomotapa :hap: http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_Monomotapa

alors, en gros, en 1440 ils avaient de l'or dans leur rivière magique, et du coup ils pouvaient faire du commerce avec les arabes et les européens. Puis l'or des rivières commença à s'épuiser, problème résolu grâce au commerce des esclaves :hap:

puis, en 1629, après 200 ans de gloire, ils se font coloniser par les portugais. Fin. :hap:

palpitol, n'est-il pas ? :hap:

Alors bon faut arrêter, s'ils veulent "l'ouverture sur le monde" ok, mais prenez au moins des trucs intéressants, comme les puissantes dynasties chinoises des années j'sais-plus-combien par exemple; et encore, le programme des études secondaires doit rester centrer sur l'histoire de FRANCE bordel; on doit avoir l'Histoire la plus riche au monde, c'est pas rien !

Les autres civilisations, c'est pour les études supérieures :nah:

5
Sujet : Louis 14 Et Napoléon Virés Des Programme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page