Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Louis 14 Et Napoléon Virés Des Programme
Trajan1er
Niveau 3
07 septembre 2010 à 19:36:02
  1. paddishar Voir le profil de paddishar
  2. Posté le 7 septembre 2010 à 19:32:15 Avertir un administrateur
  3. trajan arrête toi de suite, tu sens le racisme et la frustration à plein nez

si j osais je te dirais même que si tu n aime pas ce que deviens la france, tu n as qu à la quitter :hap:

Tkt pas, ça va pas tarder :rire:
Mais ça me ferais mal de devoir abandonner mon pays au mains des envahisseur. Il faut rester et tenter de résister le mieux possible.

Almasy_Seifer
Niveau 10
07 septembre 2010 à 19:37:01

C'est quand le premier avion pour Dallas ? Au moins là bas ils chient pas gratuitement sur le drapeau ou sur leur histoire... <_<

-GQ-
Niveau 10
07 septembre 2010 à 19:37:36

Ce n'est pas parce que tu ne t'y intéresse pas que c'est le cas de tout le monde.
Que tu le veuilles ou non, ces peuples que tu renies tant ont aussi participé d'une manière ou d'une autre à l'essor français.

Et changes de fréquentations si elles non plus n'y connaissent rien ...

paddishar
Niveau 4
07 septembre 2010 à 19:39:13

justement vous ne connaissez pas les empires africains, pour vous son histoire se résume, du moins commence quand les blancs ont commencé l esclavage.

et avant, gros blanc ( :hap: ) , donc raison de + pour apprendre à connaitre ce qui se passait avant, et détrompez vous il y a eu des empires puissants, mis à part les égyptiens bien entendu comme les zulu etc. je vous conseille donc de suivre les futurs cours des élèves et vous apprendres de nouvelles choses :)

armanddebrignac
Niveau 8
07 septembre 2010 à 19:39:39

quelqu'un a le lien de la petition facebook ?

Chipotage
Niveau 8
07 septembre 2010 à 19:45:25

Mais t'as un petit problème, Trajan, non ? :(

L'Afrique a apporté la richesse à l'Europe. C'est grâce aux esclaves que les empires coloniaux européens ont grandi. Et même maintenant, la France ou le Portugal sont très liés à leur ex-colonies. Autant montrer du respect envers ces gens et leurs civilisations. Ils le méritent tout autant que nous.

aigla
Niveau 8
07 septembre 2010 à 19:46:01

l'Histoire africaine avant le colonialisme: au Nord guerre de clans entre musulmans, au centre guerre contre les lions et les éléphants, au sud: guerre de tribus et aopgée de l'animisme.

Nova_3
Niveau 5
07 septembre 2010 à 19:46:58
  1. paddishar Voir le profil de paddishar
  2. Posté le 7 septembre 2010 à 19:39:13 Avertir un administrateur
  3. justement vous ne connaissez pas les empires africains, pour vous son histoire se résume, du moins commence quand les blancs ont commencé l esclavage.

Elle se résume a l'esclavage et a la destruction de leur empires par les puissances coloniales :ok:

C'est tout, je vois rien d'autre (a part leur culture) mais c'est tout .

KommanderBlitz
Niveau 7
07 septembre 2010 à 19:48:19

"Guerre contre les lions et les éléphants" OMG :rire:

_Blacknight_
Niveau 10
07 septembre 2010 à 19:50:11

C'est un scandale, et il m'en faut beaucoup.

paddishar
Niveau 4
07 septembre 2010 à 19:52:01

qui a déjà entendu parler de l'empire Songhaï ou le Royaume d'Éthiopie ici ?

des civilisations quasiment méconnues de nos jours et qui ont connu leur heure de gloire localement.

ça peut être intéressant d en parler, d apprendre de nouvelles coutumes et libre à l eleve par la suite d aller se documenter sur la France ou autres par la suite car napoléon, guerre de 100 ans ne sont pas rayé de la carte non plus...

-GQ-
Niveau 10
07 septembre 2010 à 19:52:17

Vu à quoi vous résumer ce pan de l'histoire mondiale, preuve est faite que cette mesure aurait due être prise bien avant :ok:

Almasy_Seifer
Niveau 10
07 septembre 2010 à 19:55:19

+1 pour la pétition.

En quel honneur on doit virer les deux plus grands souverains de notre histoire (c'est à ces époques là qu'on était à l'apogée de la gloire, bordel !), pour remplacer ça par des sujets dont on se fout éperdument juste pour se donner bonne conscience vis à vis d'une partie de la population ? Mais ils marchent sur la tête au gouvernement ou quoi ?

Déjà que les générations les plus récentes sont des abrutis finis, ils veulent en faire des dégénérés, j'vois pas d'autre motivation politique possible. C'est plus diviser pour mieux régner là, c'est désinformer davantage pour mieux manipuler...

Sérieusement, les années qui viennent, je crois qu'elles vont être encore plus merdique que celles dont on vient... Vivement que je m'arrache à l'étranger. =/

-GQ-
Niveau 10
07 septembre 2010 à 19:56:55

Avant de balancer ton truc, t'aurais du vérifier au préalable qu'ils ne disparaissent pas, et que la partie sur l'Afrique ne représentent en tout que 2-3h de cours dans l'année...

Da[Hazen]
Niveau 10
07 septembre 2010 à 19:57:47

S'ouvrir aux cultures d'autres pays n'est pas une mauvaise chose. Or, je pense qu'il faut s'intéresser aux grandes civilisations, comme les chinois, japonais, indiens (à une certaine époque), amérindiens du sud, égyptiens, et peut-être d'autres encore.
L'histoire ne sert pas simplement à "raconter des histoires" mais surtout à se souvenir de ses erreurs. Il faut donc prendre de bons exemples, pas des peuples qui vivaient en tribus jusqu'au 15ème siècle... :(

Almasy_Seifer
Niveau 10
07 septembre 2010 à 19:58:33
  1. paddishar Voir le profil de paddishar
  2. Posté le 7 septembre 2010 à 19:52:01 Avertir un administrateur
  3. qui a déjà entendu parler de l'empire Songhaï ou le Royaume d'Éthiopie ici ?

des civilisations quasiment méconnues de nos jours et qui ont connu leur heure de gloire localement.

-> Qui connait pas celui qui a inspiré Jah ?! :noel:

Justement, va parler de Selassier un peu dans les quartiers, tu seras étonné. C'est sûr que si tu vas en discuter avec le p'tit bobo du 16e qui se fout de tout vu que tout lui tombe tout cuit dans le bec, il va te regarder en braillant : "WTF ?! OMG, JERRY !" <_<

MeuhPorg
Niveau 10
07 septembre 2010 à 19:59:29

Mesure démagogique de technocrates débiles :honte:

Mais jusqu'où iront-ils ? Jusqu'où ? ...

Almasy_Seifer
Niveau 10
07 septembre 2010 à 20:01:56

C'est pas le fait de s'ouvrir à une autre culture que je critique, en soit c'est une bonne chose. Mais pourquoi avoir diminué les programmes dans un premier temps, pour ensuite enlever ce qui fais partie des trucs les plus important ?

A ce moment là, autant virer les cours de littérature, et foutre: ouioui au programme !

paddishar
Niveau 4
07 septembre 2010 à 20:02:16

j avoue que hélassié est un peu + connu, on se demande pourquoi :noel:

mais tenez, je vous laisse lire le wikipédia sur l histoire de l éthiopie et savourez la 1ere phrase :ok:

lisez tout, à demain :noel:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'%C3%89thiopie

Drakanood
Niveau 10
07 septembre 2010 à 20:08:23

Y'a déjà plein de topics sur le sujet :(

Sujet : Louis 14 Et Napoléon Virés Des Programme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page