M'enfin Dieu n'existe pas je me tue a vous le dire depuis 13:00
euh je ne te contredis pas hein solid-work
Les miracles ça existe, après que ça soit l'oeuvre de dieu, même moi qui suis croyant ( déiste plutôt) , je ne le pense pas
Ce topic n'a toujours pas couler
Dingue!
oui quand je parlais de miracles,c'était bien sur d'origine divine...
la religion catholique ou musulman est une secte qui a eu de la chance... alors je vois pas pourquoi leur dieu est crédible.
"Nous n'existons que dans l'espace et dans le temps. Dieu n'existe pas puisqu'il est éternel." Jean d'Ormesson
T'es juste un haineux
Venant de cette personne extrémiste et fermé d'esprit, tu peut te sentir complimenté
@Kokopali
"Extrémiste et fermé d'esprit" ? Je te conseille de lire quelques un de ses livres avant d'avancer des conneries pareilles. Je ne suis pas d'accord avec Ormesson sur de nombreux sujets, mais c'est pas pour autant que je le dénigre ou raconte n'importe quoi sur lui.
Tu dois être un de ces mecs prétentieux qui croit détenir la vérité, aveuglés qu'ils sont par l'immensité de leur ignorance. Tu lui fais un faux procès certainement parcequ'il est de droite d'ailleurs, mais je vois pas en quoi la posture politique diminue la qualité d'une réflexion.
Ormesson a ses points de vue qu'il défend bien, ce que tu assimiles à une fermeture d'esprit sans doute. On peut ne pas aller dans son sens certes, mais pour cela il faut argumenter et pas seulement se rabaisser à des attaques personnelles.
Je parlais de Gratin-Dauphin, avec qui j'ai parlé pendant un paquet de page et qui semblait détenir la vérité absolue dont tu parle. Quand il a traité Mat de haineux alors qu'il considérait lui-même les déistes comme un co**erie
J'ai pas compris le truc de la politique, je suis de droite et ca n'a rien à faire ici.
Ormesson se défend bien rassure toi, mais j'aurais du citer l'auteur de la phrase. Désolé si je parait prétentieux ou autre, mais ce n'est pas le but ici.
Euh ça ne s'adressait pas à toi Mac !
@Kokopali
Je m'excuse à mon tour de m'être emporté comme ça. Même si tu n'as pas mentionné à qui tu t'adressais, après relecture j'avoue que mon post était déplacé, quelque soit le destinataire de celui-ci d'ailleurs. Désolé encore une fois
Nan ca va, mon post était tardif et j'ai pas mentionné donc on est quit sur ce coup la.
Belle Attaque au passage
Désolé d'insister lourdement mais tu ne répond toujours pas à ma question, je te demande ce qui te permet de penser que toi tu sais ce que dieu veut, et tu me répond deux fois de suite "sinon la notion de dieu n'existerai pas", cool mais ça veut rien simplement dire, tu t'en rend compte j'éspère?
C'est comme si je te demande pourquoi tu aimes venir sur jvc et que tu me dis "sinon il n'y aurait pas de paquets de chips à intermarché"
Pour la 3em fois : qu'est ce qui te permet de penser autant de choses sur dieu avec autant de certitude? j'aimerais bien savoir, vraiment!
Et tu prétends que ton dieu contacte des gens, qu'est ce qui te permet de le croire? Il y a des tas de gens persuadés que les extra terrestres les contactent, on appelle ça des fous, mais soit dis en passant, tout les gens que j'ai vu dans ma vie qui prétendaient avoir eu un contact avec dieu étaient de la meme éspèce de personnes dérangées et pas tout à fait normales
On sait des choses sur Dieu (et sur nous) en lisant les Livres Sacrés qu'il a dicté a des hommes. Ensuite tu me dis "Comment sais tu si cela est vrai et si Dieu ne s'interressait pas à nous finalement ?" Moi je te réponds : Si Dieu ne s'intéressait pas à nous, alors nous n'aurions pas l'idée que Dieu existe, car une partie de l'humanité commence à connaître son existence lorsque la Thora fut descendue sur Moïse. Si Dieu ne s'intéressait pas à nous, il n'aurait rien envoyé à Moïse, et si Moïse n'avait rien écrit, on aurait pas la connaissance ni le concept de Dieu et donc le Déisme n'éxisterai pas. Voila pourquoi.
Qu'est ce qui te prouve que les livres sacrés sont réellement des révélations divines et non pas de simples écrits humains.
je te cite "Si Dieu ne s'intéressait pas à nous, il n'aurait rien envoyé à Moïse, et si Moïse n'avait rien écrit, on aurait pas la connaissance ni le concept de Dieu et donc le Déisme n'éxisterai pas."
Moi je dis que non c'est faux. Le fait que le concept de dieu existe ne veut pas dire que ce concept ait été transmis aux êtres humains par dieu.
Le concept de superman existe, pourtant superman n'existe pas, ce n'est qu'un produit de l'imagination humaine, eh bien c'est pareil pour dieu : il n'a pas besoin d'exister pour qu'un être humain puisse l'imaginer en tant que concept.
_Super_Nacho_
Posté le 25 septembre 2010 à 23:01:39
Qu'est ce qui te prouve que les livres sacrés sont réellement des révélations divines et non pas de simples écrits humains.
je te cite "Si Dieu ne s'intéressait pas à nous, il n'aurait rien envoyé à Moïse, et si Moïse n'avait rien écrit, on aurait pas la connaissance ni le concept de Dieu et donc le Déisme n'éxisterai pas."
Moi je dis que non c'est faux. Le fait que le concept de dieu existe ne veut pas dire que ce concept ait été transmis aux êtres humains par dieu.
Le concept de superman existe, pourtant superman n'existe pas, ce n'est qu'un produit de l'imagination humaine, eh bien c'est pareil pour dieu : il n'a pas besoin d'exister pour qu'un être humain puisse l'imaginer en tant que concept.
J'ai pas dit ça. J'ai dis seulement que se déclarer Déiste en disant "Dieu existe nous as crée mais se préoccupe pas de nous vivons comme on veut" est une escroquerie (pour les raisons citer ci dessus).
Ben alors ma question reste toujours valable, qu'est ce qui te prouve que les livres sacrés sont réellement des révélations divines et non pas de simples produits d'êtres humains.
Rien ne le prouve, d'où "croyance". Après si on médite bien sur la vie comme on se dit que cela est surement juste.
Sinon, en dehors des preuves matérielles, il reste les témoignages d'autrui des miracles qui ont accompagnés les prophètes.
Qu'est ce qui te prouve que ces prophètes ont réellement fait des miracles, que ce n'est pas des histoires inventés.
Donc en gros, tu as aucune preuve mais tu y crois quand même, bizarre
Pour ce qui est des miracles de Jesus, aucun historien de cette époque n'a enregistré de donnés relatives à l'existence d'un quelconque jesus qui accomplie des miracles.
Les religions révélées c'est bancal, sérieux, croire à Dieu car t'as lu la 17eme traduction d'un livre écrit par des gars qui aurait entendu parler de personnes comme Jésus et Moise, doués de pouvoir super biens, quelques dizaines d'années après, c'est un peu gros
La croyance ne doit pas résulter de ce qu'on a lu dans un livre où de ce que quelqu'un nous à dit. ça doit être le résultat d'un cheminement intellectuel personnel basé sur ses propres intuitions.