Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Qui a des origines Algériennes ici ? =)
Rozalin
Niveau 7
25 septembre 2010 à 13:24:23
  1. Dandy-Bledar Voir le profil de Dandy-Bledar
  2. Posté le 25 septembre 2010 à 13:22:11 Avertir un administrateur
  3. "vous aimez bien parler de votre pays d'origine et faire les éloges , alors pourquoi vivre en france"

ils ont le droit d'etre fier de leur origine non ? :(
Quand vous (les sentpoursent frencé :hap: ) voyage dans un autre pays vous este pas les dernier a se venter d'être français :hap:

Ouais, sauf qu'on finit par y rentrer, nous, en france :-)))

Nacero75
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:24:31

Jijel For Ze Ouine! :fete:

[JV]Cromagnon
Niveau 6
25 septembre 2010 à 13:25:27

Nan, mais si vous vivez en France, vous respectez la France et vous devez vous détacher de votre culture d'origine.

Si tu ne te sens pas capable, rentre chez toi ,c'est tout :ok:

Dandy-Bledar
Niveau 8
25 septembre 2010 à 13:28:04

t'as raison je refuse de me detacher de m'as cultutre et non c'est pas l'avis du 15-18 qui vas subitement donner l'envit de rentre en chine :hap:

Nacero75
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:28:39

cromagnon, je ne suis pas d'accord! Je suis fier de l'héritage culturel de mes parents mais je me vois pas vivre en Algérie (pour l'instant), je suis né en France et je suis heureux ici... Et si j'essaye de renier mes origines, c'est comme si je perdais une partie de moi et ma famille par la même occasion. C'est pas que je les aime, mais c'est quand même utile d'être bien entouré des fois.

[JV]Cromagnon
Niveau 6
25 septembre 2010 à 13:28:58

Dandy-Bledar => C'est bien le drame d'aujourd'hui...

Grosse-Fouine
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:29:25

Moi j'ai des origines de colons français en Algérie :oui:

Il y a même encore des tombes à mon nom de famille sur ce territoire, il me semble.

Eventuellement
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:30:30

" je suis kabyle (ou aryen atlanto-nordiques selon wikipedia), pas algérien :ok: "

la Kabylie fait partie de l'algérie, donc bon...mais toi oui tu n'es sans doute pas algérien....

sinon niveau comparaison je crois bien que Oran vous explose tous :hap:

Nacero75
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:30:49

Cromagnon, s'il te dérange, tu peux toujours voter FN ou alors ouvrir ton esprit. :(

salami-de-boeuf
Niveau 8
25 septembre 2010 à 13:31:24

je plussoie pas mes vdd , je dis pas que vous devez rentré au magreb mais qu'il faut cessez de faire des éloge inutile , je suis déjà partie au maroc et algerie , et il y a rien là bas , il vivent directement ou indirectement du tourisme . Et des touriste européen qui vienne pour des vac pas chère dans des pays chaud tousa surtout qui il y a beaucoup de tourisme sexuelle dans ses pays même des touriste pedophile :malade:

[JV]Cromagnon
Niveau 6
25 septembre 2010 à 13:32:20

T'es heureux, je m'en doute bien. Tu as tous les droits, tous les bénéfices que comporte la nationalité française, son héritage social, etc...

Mais à mon sens, il devrait aussi y avoir des devoirs et ceux-ci nécessitent de te détacher de ta culture d'origine pour adopter la culture française (je sais, c'est dur mais c'est le prix à payer de l'assimilation).

Enfin, si le problème résidait seulement ici, je ne m'en plaindrais pas tellement. Mais quand on voit la masse d'immigrés, les quartiers de communautés, la délinquance que cela engendre...

Eventuellement
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:32:24

"Nan, mais si vous vivez en France, vous respectez la France et vous devez vous détacher de votre culture d'origine.
"

Mouai c'est simpliste ce que tu dis, perso moi, quand je vois la culture française....celle d'antant, je la trouve plus respectable que celle d'aujourd'hui(névrosé)...

autant garder des cultures simple et respectueuse non?? tant que cela ne dérange pas??? :hap:

Nacero75
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:33:29

Et merde, c'est parti pour le troll algérien... La Kabylie est incluse dans l'Algérie, alors être Kabyle c'est être algérien... Et je trouve que la ville d'Oran a quelque chose de malsain, je préfère Mostaganem dans la West Coast! :hap:

Eventuellement
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:33:42

"Mais à mon sens, il devrait aussi y avoir des devoirs et ceux-ci nécessitent de te détacher de ta culture d'origine pour adopter la culture française (je sais, c'est dur mais c'est le prix à payer de l'assimilation).
"

Pourquoi j'aurais à avoir un "devoir" d'assimilation alors que je suis déjà français???

Nanostray tu m'as compris :noel:

Eventuellement
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:35:06

"Et merde, c'est parti pour le troll algérien... La Kabylie est incluse dans l'Algérie, alors être Kabyle c'est être algérien... Et je trouve que la ville d'Oran a quelque chose de malsain, je préfère Mostaganem dans la West Coast! :hap: "

Evidemment pour la Kabylie, mais lui n'est pas algérien apparement(ce que j'avais déjà souligné)

Mosta c'est bien...il y a quoi à Oran??? un jmenfoutisme permanent par rapport à la gouvernance??

CornemuseAnale
Niveau 7
25 septembre 2010 à 13:35:39

il devrait aussi y avoir des devoirs et ceux-ci nécessitent de te détacher de ta culture d'origine pour adopter la culture française (je sais, c'est dur mais c'est le prix à payer de l'assimilation).

:d) Oui, surtout que les français vous ont quand même donné l'indépendance quoi... Donc ou vous rester la bas, ou vous vous assimilez au français et a leurs culture.

salami-de-boeuf
Niveau 8
25 septembre 2010 à 13:35:49
  1. Nanostray Voir le profil de Nanostray
  2. Posté le 25 septembre 2010 à 13:32:34 Avertir un administrateur
    1. Eventuellement Voir le profil de Eventuellement

je suis de race kabyle, et mon pays c'est la france

je n'ai aucun attachement avec l'algérie :non:

un bon français :ok:

alucard55
Niveau 53
25 septembre 2010 à 13:35:50

Pyramide2Tetes: t'es un con quoi: tu craches sur le pays qui a accueilli ta famille mais t'as pas les couilles de te tirer dans un pays que tu défends alors que je suis quasi-sûr que t'y a jamais mis les pieds, comme la majorité :ok:

(no racisme, juste une déduction :ok: )

Eventuellement
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:35:57

"si on suit ce raisonnement, les arabes qui vivent en palestine sont des israéliens ? non, donc kabylie =/= algérie "

il y a des arabes israeliens hein...comparaison à deux balles en passant :noel:

Nacero75
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:36:46

"Mais à mon sens, il devrait aussi y avoir des devoirs et ceux-ci nécessitent de te détacher de ta culture d'origine pour adopter la culture française (je sais, c'est dur mais c'est le prix à payer de l'assimilation)."

Là, on tombe dans la doctrine... Fais comme moi ou t'as pas le droit de vivre ici... Bref, je préfère mixer les 2 cultures, prendre ce qui m'arrange :)

Sujet : Qui a des origines Algériennes ici ? =)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page