Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Qui a des origines Algériennes ici ? =)
Eventuellement
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:37:05

"un bon français :ok: "

quoi on a plus le droit d'avoir de la famille hors france??? :doute:

SEGA01
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:37:28

sinon pour ma part j'ai jamais mis les pied en algerie et je connais que quelque mot , mais j aimerais bien visiter , sinon italie deux trois fois en vacances ...

devil-gay-pride
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:39:01

SEGA :d) Je suis déjà allé 5 fois en algérie et une fois en Italie, mais c'était juste pour une journée ...

Grosse-Fouine
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:39:14

Dommage que l'Algérie soit aussi peu organisée au niveau du tourisme (allez dans une agence c'est toujours : Tunisie/Maroc et s'tout). Certains coins ont pourtant l'air de roxer :oui: surtout les déserts :cool:

Eventuellement
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:39:25

"Mais vois-tu, parfois il y a des difficultés que tu ne peux pas nier : voile, burka, prières dans la rue, mosquées qui se multiplient (je n'ai rien contre les mosquées mais je crois qu'elles devraient avoir la forme d'un simple bâtiment commun et non une forme traditionnelle avec coupole, minaret,...).
"

c'est HS, qui demande, d'oû viennent les revendications???tu verras personnes n'a rien demandé pour les quick halal, personnes n'a rien demandé pour la burka etc....

le nombre de mosquées?? proportionel au nombre de fidel....

tu remarqueras que SEUL les acteurs politique sont justement les acteurs de ce scénario pourri qu'est "la revendication"

CornemuseAnale
Niveau 7
25 septembre 2010 à 13:39:30
  1. Eventuellement Voir le profil de Eventuellement
  2. Posté le 25 septembre 2010 à 13:35:57 Avertir un administrateur
  3. "si on suit ce raisonnement, les arabes qui vivent en palestine sont des israéliens ? non, donc kabylie =/= algérie "

il y a des arabes israeliens hein...comparaison à deux balles en passant :noel: "

:d) Bah moi mon pays est sous gouvernement français et espagnol aujourd'hui mais je ne me sens pas français, je me sens catalan avant tout, et je ne dirais jamais que je suis français...

[JV]Cromagnon
Niveau 6
25 septembre 2010 à 13:40:23

La culture est perméable à la religion étant donné qu'elle relève d'une civilisation.

Bien sûr la culture comporte d'autres choses, mais ce ne sont pas les pâtisseries orientales qui m'inquiètent :ok:

Sinon no prob.

Pandashy
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:40:29

je n'ai pas d'origines algériennes :(
mais je ne suis pas non plus français de souche :hap: ( origine flamandes du côté paternel, mais osef un peu, parce que ça fait plusieurs générations qu'on est français dans la famille :noel: )

devil-gay-pride
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:40:49

[JV]Cromagnon :d) Des 5 fois ou je suis en Algérie, je n'ai jamais vu UNE seule femme avec la burqa (je ne plaisante pas, les femmes ont toutes le voile, mais je n'ai jamais vu le voile intégral)

Peut être que je vais me faire lyncher, mais sachez que la burqa est presque introuvable en Algérie. :ok:

Eventuellement
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:40:49

"Dommage que l'Algérie soit aussi peu organisée au niveau du tourisme (allez dans une agence c'est toujours : Tunisie/Maroc et s'tout). Certains coins ont pourtant l'air de roxer :oui: surtout les déserts :cool: "

c'est pourtant ce qui fait son charme, moins il y aura de tourisme mieux se sera....

"Ensuite je trouverais franchement indécent qu'un immigré de fraîche date vienne dénigrer la culture française alors qu'il vit dans ce pays. "

osef des immigrés là, on parle plutôt des français d'origne hors-Eu...

[JV]Battista
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:41:24

Perso, ça ne me dérange pas que ceux qui ont des origines algériennes en soient fiers et puis c'est pas comme si la France et l'Algérie n'avaient pas une histoire commune qu'ils peuvent partager (, même si elle fut dans la douleur).

Enfin, j'aime beaucoup le Maghreb, donc ça me ferait plaisir d'en voir plus sur ce forum (,plutôt que des trolleurs frustrés). :cool:

Eventuellement
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:43:34

"Perso, ça ne me dérange pas que ceux qui ont des origines algériennes en soient fiers et puis c'est pas comme si la France et l'Algérie n'avaient pas une histoire commune qu'ils peuvent partager (, même si elle fut dans la douleur). "

surtout que notre génération n'a rien à voir avec cette guerre....elle appartient à l'histoire point....même si ma famille à subis....je considère cette guerre comme historique et c'est tout....

je vis en France, je suis Français, je vis en Algérie, je suis algérien...

j'ai la double nationalité, en France je suis Français...

Dandy-Bledar
Niveau 8
25 septembre 2010 à 13:44:28

"Dommage que l'Algérie soit aussi peu organisée au niveau du tourisme (allez dans une agence c'est toujours : Tunisie/Maroc et s'tout). Certains coins ont pourtant l'air de roxer :oui: surtout les déserts :cool: "

plus y'a de tourisme plus c'est la merde, exemple l'egypte avec toute ces saloperie des beauf amerlok, le pays a perdu toute ça culture , son desert, ses pyramides :ok:

Nacero75
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:45:29

Ce sont de faux problèmes!

Le voile intégral: Y parait que ça soumet la femme d'être plus pudique que la normale.

Les prières dans la rue: Les lieux de cultes sont tout simplement trop petits.

Les minarets: Ce n'est pas obligatoire dans une mosquée, mais bon, les politiciens aiment les sujets sensibles et à polémiques, c'est là qu'on les découvre. CQFD

Le Halal "imposé": Quick essaye de faire un geste commercial, leur viande n'a de Halal que le nom malheureusement. Et avec l'effet placebo, les gens croient que la viande Halal est moins bonne (ouverture d'esprit, quand tu nous tient! :sarcastic: ). Ne prenons pas le cas de Quick pour une généralité. Et ce n'est vraiment pas imposé :(

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Eventuellement
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:46:12

Exacte, je préfère que l'Algérie reste avec peu de tourisme.

Avec ses nombreuses culture interne, les Oranais, les Algérois, les Chelfaoua, les Kabyles, les Sahraoui :oui: etc....

CornemuseAnale
Niveau 7
25 septembre 2010 à 13:46:22

"J'ose le dire : il y a bien trop d'immigré africains et nord-africains en France."

:d) Tu as raison de le dire, beaucoup de personne se le cachent, mais ça une putain de réalité.

Eventuellement
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:48:06

"Ce sont de faux problèmes! "

débat clos pour ma part, c'est pourtant évident...les SEULS, je dis bien les SEULS à s'exprimer sur ce genre de polémique, à créer ce genre de "débat", à revendiquer sont TOUJOURS l'élite politique....vos arrêter d'opposer les gens bêtements et d'alimenter le communautarisme hein

Eventuellement
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:48:57

"avec souvent l'aide de politique :g) , je le concède. Ex: grande mosquée de Marseille. "

à ton avis pourquoi?? :hap:

Nacero75
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:50:15

J'ai envie de dire que c'est à cause de la France... C'est elle qui a ramené nos parents/grands parents pour tout reconstruire... Et sa politique ouverte sur l'immigration, c'est elle qui l'a choisie. C'est pas comme si les immigrés étaient tous entrés illégalement :(

Rajoutez à ça la colonisation, "l'hébergement" des vendus, des exilés politiques, etc... ça fait un bon paquet de personnes...

[JV]Cromagnon
Niveau 6
25 septembre 2010 à 13:51:12

@ Nacero

Mais arrête de réduire la halal à ton Quick de merde. Je sais très bien que c'est Quick qui veut se faire une part de marché, mais les préposés musulmans qui vérifient si le mouton est bien égorgé en direction de la Mecque n'ont pas refuser de la faire. Et tout le monde le paiera. Il faut donc interdire cela.

Rue = espace public donc laïc + liberté de circulation, il faut interdire ce délire des prières en pleine rue.

Les mosquées, s'ils en veulent plus, ils n'ont qu'à les construire avec l'argent de leur fidèles, même si c'est cher, rien à foutre, j'ai pas qu'on utilise de l'argent public pour une mosquée, ce qui est malheureusement fait en France...

L'Islam doit rester dans la sphère privé. C'est à dire chez toi. Tu fais ce que tu veux, mais il ne doit pas exorbiter sur le domaine public.

Sujet : Qui a des origines Algériennes ici ? =)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page