Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [officiel] Topic du FN
Sebmoistien
Niveau 9
19 avril 2012 à 13:59:46

macwrapchevre
Posté via mobile le 19 avril 2012 à 13:52:43
J'aimerai poser une question à ceux qui votent FN. Est ce que vous pensez vraiment que les étrangers qui viennent en France posent problèmes ? Je ne vais pas vous traitez de raciste ou autre. Répondez moi honnêtement. Sans jouer les fachos bien sur !

=> je doute qu'ils puissent répondre honnetement sans racisme, cela dit, je suis curieux et j'attend cette réponse !

_HonkyTonk_
Niveau 6
19 avril 2012 à 14:01:00

d'offre*

malcom95
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:01:22

macwrapchevre :d) "Sans jouer les fachos bien sur !" n'allume pas de mèche si tu veux des réponses sérieuses :ok:

Prsonnellement, je comprend pas les programmes qui sont prêts à accueillir encore des personnes, qui sont majoritairement pas ou peu diplômés, qui n'ont pas forcément les moyens de subvenir à leurs besoins, qui sont pour la plupart ni une immigration d'asile, ni des étudiants en majorité, dans un pays dont le logement social est en crise, où le chômage est très important...

Et bah dans ce contexte, je préfère être du côté de ceux qui assume "on ne peut accueillir plus de monde pour le moment" que ceux qui soit y voit tout les bienfaits du monde, ou ceux qui nous reserve,t "l'immigration choisie" de 2007, quant on sait la faible part de cerveau qui est représenté dans les fluxs migratoires entrant :ok:

Sebmoistien :d) arrête avec tes procès d'intention, avant même de poster, tu anticipes un "o le raciste", c'est minable :ok:

Sebmoistien
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:03:49

_HonkyTonk_
Posté le 19 avril 2012 à 13:59:02
macwrapchevre

Le problème n'est pas "l'étranger".
macwrapchevre

D'un point de vue économique, l'immigration de travail pose un problème, puisqu'il y a déjà un chomage de masse en France. Selon la courbe de l'offre et de la demande, plus il y a d'offres, plus celle ci sera bon marché, par conséquent, le chomage devient une variable d'ajustement du cout du travail. Cela produit un "ceiling effect" sur les salaires, qui n'augmentent plus.
Sans compter les dépenses de santé, scolaires etc... qui s'ajoutent au cout du chomage. Le pays n'en a plus le moyens.

A cela s'ajoute un probleme identitaire, puisque n'ayant plus les moyens d'integrer correctement les nouveaux arrivants, la France se replie dans un communautarisme qui est délétère.

J'espere avoir repondu a ta question.

=> intéressant finalement, mais aurais tu envie de faire le travail que les immigrés clandestins font aujourd'hui (ouvrier 12h par jour au black) et payé à 50% du SMIC environ ?
En plus le mec envoie une partie de ce peu d'argent à sa famille restée au pays pour qui il vaudra bien plus et il est obligé de voler pour manger et de squatter pour s'abriter vu ce qu'il lui reste.
Crois moi, il aurait préféré pouvoir faire vivre sa famille et ne pas être oppréssé directement depuis son propre pays !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2012 à 14:05:29

j'ai une question vous pensez quoi de ma pensée ?
de toute façon aucun pays aussi attrayant ,d'un point de vue social ne peut espérer limiter l'immigration , aucun parti ne pourra promettre réellement ce qu'il dit à ce niveau.
trop social alors la france ? (sans ironie)

Sebmoistien
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:06:19

malcom95
Posté le 19 avril 2012 à 14:01:22
macwrapchevre "Sans jouer les fachos bien sur !" n'allume pas de mèche si tu veux des réponses sérieuses

Prsonnellement, je comprend pas les programmes qui sont prêts à accueillir encore des personnes, qui sont majoritairement pas ou peu diplômés, qui n'ont pas forcément les moyens de subvenir à leurs besoins, qui sont pour la plupart ni une immigration d'asile, ni des étudiants en majorité, dans un pays dont le logement social est en crise, où le chômage est très important...

Et bah dans ce contexte, je préfère être du côté de ceux qui assume "on ne peut accueillir plus de monde pour le moment" que ceux qui soit y voit tout les bienfaits du monde, ou ceux qui nous reserve,t "l'immigration choisie" de 2007, quant on sait la faible part de cerveau qui est représenté dans les fluxs migratoires entrant

Sebmoistien arrête avec tes procès d'intention, avant même de poster, tu anticipes un "o le raciste", c'est minable

=> ta réponse à toi est beaucoup moins interressante par contre car beacoup moins argumentée...
Comme je viens de le dire, l'immigré ne vient pas voler les boulot de médecin ou autres mais les boulots dont les français quelifiés ne veulent pas (ouvriers à des heures merdiques, pour un salaire dérisoire et sans évolution de carrière possible)...

Sebmoistien
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:07:49

snikalov
Posté le 19 avril 2012 à 14:05:29
j'ai une question vous pensez quoi de ma pensée ?
de toute façon aucun pays aussi attrayant ,d'un point de vue social ne peut espérer limiter l'immigration , aucun parti ne pourra promettre réellement ce qu'il dit à ce niveau.
trop social alors la france ? (sans ironie)

=> notre social fait notre force, je préfère etre envié et attir les étranger plutôt que devoir fuire le pays justement. On peut être fier de vivre dans un pays social (grâce à qui ? surement pas à la droite...)

_HonkyTonk_
Niveau 6
19 avril 2012 à 14:07:57

intéressant finalement, mais aurais tu envie de faire le travail que les immigrés clandestins font aujourd'hui (ouvrier 12h par jour au black) et payé à 50% du SMIC environ ?
En plus le mec envoie une partie de ce peu d'argent à sa famille restée au pays pour qui il vaudra bien plus et il est obligé de voler pour manger et de squatter pour s'abriter vu ce qu'il lui reste.
Crois moi, il aurait préféré pouvoir faire vivre sa famille et ne pas être oppréssé directement depuis son propre pays !

Donc tu légitimises l'exploitation de la misère?

Ne crois tu pas que la solution serait que ces gens là ne soient pas déracinés, et que les salaires augmentent en france, donnant la possibilité aux français d'etre mieux payés?

Marine Le Pen propose la fin de la françafrique, qui a mis au pouvoir des dicateurs et qui ruine les pays en question.

La logique du programme du fn est imparable.

malcom95
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:09:59

Sebmoistien :d) d'une je répondais pas à toi coco :oui: et ça ne répond pas du tout aux problématiques que j'évoque, qui sont mesurées : logement et emploi principalement, manque de qualification...

Sebmoistien
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:11:37

_HonkyTonk_
Posté le 19 avril 2012 à 14:07:57
intéressant finalement, mais aurais tu envie de faire le travail que les immigrés clandestins font aujourd'hui (ouvrier 12h par jour au black) et payé à 50% du SMIC environ ?
En plus le mec envoie une partie de ce peu d'argent à sa famille restée au pays pour qui il vaudra bien plus et il est obligé de voler pour manger et de squatter pour s'abriter vu ce qu'il lui reste.
Crois moi, il aurait préféré pouvoir faire vivre sa famille et ne pas être oppréssé directement depuis son propre pays !

Donc tu légitimises l'exploitation de la misère?

Ne crois tu pas que la solution serait que ces gens là ne soient pas déracinés, et que les salaires augmentent en france, donnant la possibilité aux français d'etre mieux payés?

Marine Le Pen propose la fin de la françafrique, qui a mis au pouvoir des dicateurs et qui ruine les pays en question.

La logique du programme du fn est imparable.

=> Mélenchon propose de donner un visa et un permi de travail aux immigrés clandestins qui travaillent au black aujourd'hui, comme ça justement, ils ne seront plus exploité et pourront vivre de ce travail. Ce qui améliorera encore l'image de la France.
Vous avez peur d'être envahi, mais il ne s'agit pas de donner la nationalité française ou le droit de vote aux clandestins, simplement le droit d'être payé aussi bien que les autres pour les boulots merdiques que les patrons ont bien voulu leur accorder !

Punksachiens
Niveau 8
19 avril 2012 à 14:12:57

Marine LE PEN 2012 :fete:

Sebmoistien
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:13:49

malcom95
Posté le 19 avril 2012 à 14:09:59
Sebmoistien d'une je répondais pas à toi coco et ça ne répond pas du tout aux problématiques que j'évoque, qui sont mesurées : logement et emploi principalement, manque de qualification...

=> tu ne veux simplement pas voir la réponse alors que tu m'a cité de façon insultante dans ton précédent message. Apprend à lire et à debattre et grandit un peu. "je t'ai pas parlé à toi vilain gaucho"

smokethatblunt
Niveau 10
19 avril 2012 à 14:14:29

c'est mignon l'espoir des FNiste :cute:

les français ont peur du changement , on va rester dans l’éternel umps

de + Sarkozy a déjà gagné ,hollande n'est pas un adversaire de poids , préparez la vaseline :ok:

Sebmoistien
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:14:51

PunksAChiens
Posté le 19 avril 2012 à 14:12:57
Marine LE PEN 2012

=> Bien le troll ? argumente ce qui te plait chez elle plus que chez les autres. On dirait que tu te content de te masturber devant sa photo...

Sebmoistien
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:16:14

smokethatblunt
Posté le 19 avril 2012 à 14:14:29
c'est mignon l'espoir des FNiste

les français ont peur du changement , on va rester dans l’éternel umps

de + Sarkozy a déjà gagné ,hollande n'est pas un adversaire de poids , préparez la vaseline

=> Mélenchon aussi veut sortir de l'UMPS, sauf qu'il ne tient pas de propos racistes et qu'il ne ment pas aux français vis à vis de ses réelles intentions ! :ok:

macwrapchevre
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:17:25

Moi j'ai un autre angle de vue à vous offrir.

Je suis ce qu'on appel un Francais de l'étranger. Je suis venu pour mes études.
Je connais donc beaucoup d'étranger qui viennent en France. Et sachez que mise à part les sans papiers la plus part des immigrés. Sont des gens qui ont des moyens financier important. Ou des étudiants.
Ils viennent pour investir, apprendre, dépenser beaucoup d'argent. Ils ne sont pas néfastes à l'activité. Au contraire.

Mais de toute façon le processus de mondialisation du monde empêchera la France de se renfermer sur elle même. :ok:

La seule solution qui s'offre aux frontistes n'est pas un controle des flux de population. Mais de l'attribution de la nationnalité. Et des critères nécéssaire. Un parent francais, la langue ou une confession religieuse dans certain pays.

MeegoMeesoumis
Niveau 7
19 avril 2012 à 14:17:32

Bien le parti isalmiste dans 50 ans :peur:

malcom95
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:17:54

Sebmoistien :d) avant que je réponde, tu t'attendais à une réponse raciste, et j'ai qualifié ton post de minable. Tu t'es trouvé exemplaire ? Grand bien t'en fasse :)

En l'occurrence, macwrapchevre posait une question, je lui répondait, sans insulte, donc je vois pas ce que tu viens faire... J'attendias plus sa réponse que la sienne, tu comprends ?

Mais attarde toi sur la forme, c'st tellement plus pratique :ok:

malcom95
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:22:00

macwrapchevre :d) je comprend ce que tu veux dire, et ces "catégorie" là sans vouloir la caser quelque part est formidable et sont des ambassadeurs d'une culture que nous sommes fiers de partager et de faire connaitre.

Mais la majorité des personnes entrants ne sont pas des étudiants, ou des cerveaux, qui doivent être à 30% selon le Ministère de limmigration, moins d'un sur deux il y a trois ans été diplômé...

Sans doute as-tu raison sur l'attributation de la nationalité, et je te rejoins qu'il serait très difficile de controler les flux entrant directement.

Sebmoistien
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:25:08

malcom95 => cela ne t'empéchait pas de lire ma réponse, voir de la commenter de façon constructive. Tu n'en a pas l'air capable...

macwrapchevre => Mélenchon ne s'avance par sur la nationalité, simplement sur un visa de travail pour ceux qui ont déjà un contrat. Le FN veut diminuer les droits des gens qui ont plusieurs nationalités (dont la nationalité française) par rapport à ceux qui ne sont que Français. Ils veulent virer tous ceux qui n'ont pas le "sang pur". Voldemort, nous t'avons demasqué, enlève ta perruque blonde et ton étiquette FN !

Sujet : [officiel] Topic du FN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page