Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [officiel] Topic du FN
Skwam
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:46:49

omg jai posté sur ce topic :peur:

Vegasamsam
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:49:02

Pour un pavé similaire sur ce topic, j'avais été kické.

Michel Tonon (PS):
Maire de Salon de Provence, mis en examen en 2010 pour délit de favoritisme. :d) c'est chez moi, le maire est toujours en place, pas condamné...

DrMaboul, quand on voit que le FN n'a eu des élus qu'au niveau local, que ta liste comporte syndialistes et personnes de droite et de gauche, on voit clairement que le FN est tout aussi voire plus pourri que le reste...

DrMaboul59
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:04:22

Ce qu'on voit surtout, c'est que la liste FN est beaucoup plus courte, qu'elle inclut des gens qui ne sont plus au parti depuis longtemps et dont les condamnations, quand elles ont eu lieu, sont relatives à des faits postérieurs à leur exclusion, qu'elle inclut pas seulement des élus, mais beaucoup de simples militants (donc en aucun cas le parti ne peut en être tenu responsable), qu'une partie des condamnations évoquées ont été par la suite annulées (genre l'histoire des affiches de 2010 ou du militant accusé à tort de profanation en 2004) ou sont parfois relatives à des faits pour ainsi dire minimes (des questions de droits d'auteur quoi ! Un préservatif détruit, lol...) ou purement internes au parti (genre Le Rachinel).
Bref, quand on s'intéresse un peu en détail, on se rend compte que la plupart du temps c'est pas grand chose et que c'est fait en toute mauvaise foi.

Vegasamsam
Niveau 10
08 avril 2013 à 16:52:28

Ce qu'on voit surtout, c'est que la liste FN est beaucoup plus courte, :d) sans déconner ? :sarcastic:
Il faut remettre ça dans leurs justes proportions. D'un côté on te présente les condamnations d'un seul parti, le FN, de l'autre tu balances une liste de condamnations, mises en examen, mises en cause, assignations en justice, rappel à la loi etc... de plusieurs partis de gauche (pas de droite comme je l'ai dit plus haut mais bien de plusieurs partis)

qu'elle inclut des gens qui ne sont plus au parti depuis longtemps :d) C'est parce que votre parti connaît trop de conflits internes. Entre Gollnisch qui défend une ligne plus radicale, plus proche de JMLP, et Marine qui hisse Philippot à un poste trop important trop rapidement (entre autres querelles), il y a du mouvement. Sans compter le fait que vous avez du mal à trouver des candidats pour vous représenter.

Sinon on a ça aussi : Marine Le Pen et Louis Aliot, qui sont condamnés à 1 500 € d'amende avec sursis et à verser solidairement 1 000 € à Christian Baeckeroot au titre des dommages et intérêts, et 500 € chacun au titre de l'article 475-1 du Code de procédure pénale. Leur peine est aggravée en appel en janvier 2011 et les dommages et intérêts passent notamment à 5 000 €, Steve Briois condamné pour diffamation, l’actuel conseiller régional du Languedoc-Roussillon Julien Sanchez condamné à payer une amende de 4 000 euros, dont 1 000 avec sursis, Patrick Binder conseiller régional en Alsace, condamné à 5 000 euros d'amende pour injure et provocation à la haine raciale, Jean-Marc Maurice, condamné à un an de prison ferme pour abus de biens sociaux en 2011 (déjà condamné cinq fois avant : une banqueroute, un outrage à agent dépositaire de l'autorité publique, une interdiction de gérer pendant dix ans, un vol en réunion, et une amende pour escroquerie)...

ou sont parfois relatives à des faits pour ainsi dire minimes (des questions de droits d'auteur quoi ! Un préservatif détruit, lol...) ou purement internes au parti (genre Le Rachinel). :d) fauchage d'OGM, plagiat, rupture de contrat, traffic de faux-diplômes... c'est des faits "graves" selon toi ?
Anne Hidalgo n'a, jusqu'à preuve du contraire pas été condamnée.
Et encore une fois, tu cites les mises en examen, mises en cause, assignation en justice, "non condamnée mais accusée de diffamation" ( :sarcastic: ), François Hollande "entendu" par la justice, "Ni arrêté ni condamné mais visé par la Justice", "bénéficiant d'un non lieu", "relaxés", "Devrait être entendu", " a fait l'objet d'un rappel à la loi ", " il plane des soupçons", " aucune suite ne semble avoir été donnée", "soupçonné"...
Ce ne sont pas des condamnations ça. :-)))

Bref, quand on s'intéresse un peu en détail, on se rend compte que la plupart du temps c'est pas grand chose et que c'est fait en toute mauvaise foi. :d) ma réponse précédente démontre de quelle côté est la mauvaise foi...

Gweatlan
Niveau 10
08 avril 2013 à 16:56:38

Le Front de gauche reste l'alliance politique la plus honnête :ok:

Et jamais d'histoire d'ordre financier :ok:

En même temps, ce serait vraiment un comble...

DrMaboul59
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:38:25

vegasamsam Voir le profil de vegasamsam
Posté le 8 avril 2013 à 16:52:28 Avertir un administrateur

Il faut remettre ça dans leurs justes proportions. D'un côté on te présente les condamnations d'un seul parti, le FN, de l'autre tu balances une liste de condamnations, mises en examen, mises en cause, assignations en justice, rappel à la loi etc... de plusieurs partis de gauche (pas de droite comme je l'ai dit plus haut mais bien de plusieurs partis)

:d) Alors déjà ce n'est pas moi qui ai fait cette liste, je l'ai moi aussi copié/collé (comme le mec qui a posté l'autre), de plus elle inclut la gauche en général, donc le PS et ses satellites (genre le PRG, les verts...), tout comme le PCD (affaire Boutin) compterait comme un satellite de l'UMP.
De plus dans la liste donnée par yvescalvi il y a pas mal d'erreurs, des peines infirmées en appel, des mises en examen qui se sont révélées être des accusations à tort ou n'ont jamais donné lieu à des condamnations, des procédures impliquant des gens ayant quitté le parti bien longtemps auparavant...
De plus, alors que la liste que j'ai postée implique des élus (dont certains le sont encore), l'autre mentionne même de simples militants ainsi que des faits qui ne les concernent qu'eux et n'ont absolument rien à voir avec la politique. Évidemment, tu n'as pas de scandale financier de grande ampleur à imputer au FN donc tu vas me chercher un type encarté au parti il y a 25 ans qui battait sa femme, la belle affaire...

C'est parce que votre parti connaît trop de conflits internes. Entre Gollnisch qui défend une ligne plus radicale, plus proche de JMLP, et Marine qui hisse Philippot à un poste trop important trop rapidement (entre autres querelles), il y a du mouvement. Sans compter le fait que vous avez du mal à trouver des candidats pour vous représenter.

:d) Tu noyes le poisson, tout ce qui est Mégret, Simonpieri, Bompard etc. le FN ne peut absolument pas y être mêlé (et ne va pas me dire que le MNR ou la LDS en sont des satellites, nous ne sommes pas alliés), pareil pour Chevallier.
Quand on sait qu'en 2008 Hollande et Montebourg étaient venus soutenir publiquement Dalongeville ou que le PS a appelé à voter Andrieux aux dernières législatives, dans les deux cas malgré tout ce que l'on sait, c'est difficile de comparer.

Sinon on a ça aussi : Marine Le Pen et Louis Aliot, qui sont condamnés à 1 500 € d'amende avec sursis et à verser solidairement 1 000 € à Christian Baeckeroot au titre des dommages et intérêts, et 500 € chacun au titre de l'article 475-1 du Code de procédure pénale. Leur peine est aggravée en appel en janvier 2011 et les dommages et intérêts passent notamment à 5 000 €,

:d) C'est la définition parfaite d'une broutille :rire: Intéresse-toi aux faits, non mais franchement quoi...

Steve Briois condamné pour diffamation,

:d) Je crois qu'au vu de l'action de Steeve contre la corruption dans le Pas-de-Calais tu ne peux pas lui reprocher grand chose :ok:
Mais bon, toi tu serais du genre à louer les Dalongeville, Kucheida, Mellick...

l’actuel conseiller régional du Languedoc-Roussillon Julien Sanchez condamné à payer une amende de 4 000 euros, dont 1 000 avec sursis,

:d) Pour des propos qui n'étaient pas les siens :rire:
De plus, il a interjeté appel.

Patrick Binder conseiller régional en Alsace, condamné à 5 000 euros d'amende pour injure et provocation à la haine raciale

:d) Et combien tu en as des responsables de droit condamnés pour leurs propos ? les Hortefeux et compagnie...ça relève encore une fois du détail.

Jean-Marc Maurice, condamné à un an de prison ferme pour abus de biens sociaux en 2011 (déjà condamné cinq fois avant : une banqueroute, un outrage à agent dépositaire de l'autorité publique, une interdiction de gérer pendant dix ans, un vol en réunion, et une amende pour escroquerie)...

:d) Ça fait un bail que ce connard n'est plus au parti ! Il ne cherche qu'à nous nuire maintenant.

fauchage d'OGM, plagiat, rupture de contrat, traffic de faux-diplômes... c'est des faits "graves" selon toi ?
Anne Hidalgo n'a, jusqu'à preuve du contraire pas été condamnée.
Et encore une fois, tu cites les mises en examen, mises en cause, assignation en justice, "non condamnée mais accusée de diffamation" ( :sarcastic: ), François Hollande "entendu" par la justice, "Ni arrêté ni condamné mais visé par la Justice", "bénéficiant d'un non lieu", "relaxés", "Devrait être entendu", " a fait l'objet d'un rappel à la loi ", " il plane des soupçons", " aucune suite ne semble avoir été donnée", "soupçonné"...
Ce ne sont pas des condamnations ça. :-)))

:d) Dalongeville n'a pas encore été condamné, j'imagine donc qu'il est blanc comme neige :hap: Idem pour Kucheida, Guérini, Andrieux, Cahuzac, Pupponi...et pour la droite Woerth ou Sarko lui-même.
On ne doit donc pas en parler, chut ? Ils sont honnêtes ?
Du reste, beaucoup n'ont pas été condamnés grâce à leurs liens avec les dirigeants, genre Désir dans les années 80 qui reçoit la grâce de Mitterrand ou tous ceux qui ont été acquittés dans l'affaire de la MNEF alors que n'importe qui d'autre dans la même situation aurait été condamné.
Mais ça évidemment tu n'en tiens pas compte.

ma réponse précédente démontre de quelle côté est la mauvaise foi...

:d) Le jour où tu pourras imputer au FN des affaires du niveau d'Urba-Gracco, Péchinay-Triangle, Roland Dumas et tout son palmarès, la MNEF, les frégates de Taiwan etc. on pourra en parler.

Gweatlan Voir le profil de Gweatlan
Posté le 8 avril 2013 à 16:56:38 Avertir un administrateur
Le Front de gauche reste l'alliance politique la plus honnête :ok:

Et jamais d'histoire d'ordre financier :ok:

En même temps, ce serait vraiment un comble...

:d) Tu veux qu'on reparle du financement du PCF ? :noel: Quand il ne venait plus de l'URSS ou du père Dassault, c'était les marchés truqués d'Île-de-France...

suckme-meego
Niveau 2
08 avril 2013 à 18:40:10

DEHORS LES ARABES HEIN LES GARS

JeMangeUnChien
Niveau 3
08 avril 2013 à 18:41:12

Ce topic de flood :bave:

Mr-Galloud
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:43:33

Tu est pitoyable suckme-meego :sarcastic:

Vegasamsam
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:58:54

Dalongeville n'a pas encore été condamné, j'imagine donc qu'il est blanc comme neige :d) la présomption d'innocence tu connais ?

Idem pour Kucheida, Guérini, Andrieux, Cahuzac, Pupponi...et pour la droite Woerth ou Sarko lui-même. :d) Cahuzac ayant avoué, difficile de le croire innocent. Les autres, le sont, sauf preuve du contraire. C'est à la justice de décider. Sinon, je peux porter plainte contre tous les responsables du FN et venir te dire : "regarde, ils ont été accusés de ceci" :sleep:

On ne doit donc pas en parler, chut ? Ils sont honnêtes ? :d) pas comparables avec des condamnations avérées ! Ce n'est pas parce qu'on est mis en examen qu'on est coupable !!

Du reste, beaucoup n'ont pas été condamnés grâce à leurs liens avec les dirigeants, :d) ouais c'est un complot des elites, argument classique d'extrême-droite.

Le jour où tu pourras imputer au FN des affaires du niveau d'Urba-Gracco, Péchinay-Triangle, Roland Dumas et tout son palmarès, la MNEF, les frégates de Taiwan etc. on pourra en parler. :d) ça n'arrivera pas car le FN n'a jamais été et ne sera jamais au pouvoir. Tout indique que le front national n'est pas plus "propre" qu'un autre parti pourtant.

Vegasamsam
Niveau 10
08 avril 2013 à 19:34:42

Ça fait un bail que ce connard n'est plus au parti ! :d) Dans ce cas là, on peut aussi dire que Cahuzac n'est plus au PS...

Quant à l'affaire Le Rachinel, on y retrouve un certain Philippe Peninque, "l'ami" de Marine...
http://afp.google.com/article/ALeqM5jJwmhVNsxMRmaz9WNToQ3v6YUCGQ
http://blogs.mediapart.fr/blog/fxavier/030413/democratie-bourgeoise-un-ramassis-de-gens-bien-intentionnes-de-larbins-au-service-des-interets-superieu

Evidemment, le FN est blanc...comme neige. :noel:

Vegasamsam
Niveau 10
08 avril 2013 à 19:48:06

http://www.medialibre.eu/france/marine-le-pen-depeche-un-conseiller-en-russie/11980

DrMaboul59
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:23:42

vegasamsam Voir le profil de vegasamsam
Posté le 8 avril 2013 à 18:58:54 Avertir un administrateur
la présomption d'innocence tu connais ?

:d) Bien sûûûr, c'est pas comme si il avait tout reconnu dans un livre :sarcastic:
http://lelab.europe1.fr/photos/4e16a72881564d774441a3a8f7d53181445d631b.jpeg

Cahuzac ayant avoué, difficile de le croire innocent. Les autres, le sont, sauf preuve du contraire. C'est à la justice de décider. Sinon, je peux porter plainte contre tous les responsables du FN et venir te dire : "regarde, ils ont été accusés de ceci" :sleep:

:d) J'ai l'honneur de t'annoncer que tu ferais un très mauvais avocat :-)))

pas comparables avec des condamnations avérées ! Ce n'est pas parce qu'on est mis en examen qu'on est coupable !!

:d) Mec, c'est juste le pire argument que tu pourrais utiliser ça, suffit de t'intéresser un peu aux affaires en question pour voir de quoi ça relève.
Tu as des éléments de preuves là : http://www.liberation.fr/societe/2013/03/15/a-son-proces-sylvie-andrieux-se-defend-et-sort-la-sulfateuse_888770
Du reste, puisque tu aimes chipoter, je peux aussi te dire qu'aux yeux de la loi, Cahuzac et Dalongeville demeurent innocents.
Et il ne me semble pas t'avoir vu appliquer la même règle à l'égard de Bompard ou Bernard (dont nous n'avons pas attendu la condamnation, qui n'a d'ailleurs pas encore eu lieu, pour l'exclure).

ouais c'est un complot des elites, argument classique d'extrême-droite.

:d) Libre à toi de continuer à nier les faits.
Le fameux rappel à la loi de Julien Dray, cela concernait un détournement de 7000 euros. Va détourner 7000 euros, je suis pas sûr que tu t'en sortes avec un simple rappel à la loi. Une enquête à son encontre aurait d'ailleurs été avortée suite à des pressions politiques selon le Canard.
Harlem Désir a bénéficié en 1992 d'une amnistie de la part de Mitterrand pour une dette de 80 000 francs au Trésor Public.
Mais j'imagine que ça n'a absolument aucun lien avec leur implication dans SOS racisme et au PS, non...

Y a pas un seul guignol au monde qui peut avoir confiance en la justice française, donc n'essaye pas.

ça n'arrivera pas car le FN n'a jamais été et ne sera jamais au pouvoir.

:d) Et il ne devait jamais arriver au deuxième tour de la présidentielle, et il ne devait pas se remettre de la scission, ou de 2007, et il ne devait pouvoir avoir aucun député en raison du mode de scrutin, et il devait se prendre une branlée aux législatives partielles auxquelles il ne devait d'ailleurs pas accéder au second tour...

Tout indique que le front national n'est pas plus "propre" qu'un autre parti pourtant.

:d) C'est vrai, y a un ancien adhérent qui a battu sa femme il y a vingt ans, Roland Dumas est un ange à côté.

Dans ce cas là, on peut aussi dire que Cahuzac n'est plus au PS...

:d) Maurice est un clown infoutu de gérer une boîte, Cahuzac a tenté de planquer 15 millions. Tu veux comparer ?

Quant à l'affaire Le Rachinel, on y retrouve un certain Philippe Peninque, "l'ami" de Marine...
http://afp.google.com/article/ALeqM5jJwmhVNsxMRmaz9WNToQ3v6YUCGQ
http://blogs.mediapart.fr/blog/fxavier/030413/democratie-bourgeoise-un-ramassis-de-gens-bien-intentionnes-de-larbins-au-service-des-interets-superieu

Evidemment, le FN est blanc...comme neige. :noel:

:d) Mais c'est une affaire INTERNE au Front pauvre crétin ! :rire: Il est où l'argent public là ?
Je sais pas si tu te rends compte mais la débâcle de 2007 a foutu en l'air les finances du parti, qui s'était fixé une dette d'honneur : celle de rembourser les campagnes de tous les candidats ayant fait moins de 5 % (et ils étaient plus de 300).
Je te dis pas que ne pas rembourser le Rachinel immédiatement comme il l'exigeait était louable, mais il s'agissait de la survie du parti. C'est sûr qu'on pourrait truquer des marchés publics, comme tes copains...

DrMaboul59
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:33:22

Oh bah tiens, c'est pile dans le sujet :
http://www.nationspresse.info/desinformation-dextreme-gauche-depot-de-plainte-du-front-national/

Vegasamsam
Niveau 10
09 avril 2013 à 13:06:24

Bien sûûûr, c'est pas comme si il avait tout reconnu dans un livre :d) je ne connaissais pas (ni l'homme ni le livre du coup), mais quel rapport avec Anne Hidalgo ? Tu as des preuves informelles de sa culpabilité ?
Evidemment, un homme qui reconnaît être coupable, on ne peut affirmer qu'il est innocent.
Tu m'as sorti un nom, même pas dans la liste citée plus haut, pour défendre le fait de mettre des personnes non-reconnues coupables, innocentées, juste entendues, bénéficiant de non-lieu, non condamnées (c'est fort ça !), relaxées, soupçonnées...
Comme je l'ai dit, s'il suffisait d'attaquer quelqu'un en justice pour en faire un homme politique corrompu et non fiable, ça serait "facile". Une drôle de conception de la justice en tout cas.

je peux aussi te dire qu'aux yeux de la loi, Cahuzac et Dalongeville demeurent innocents. :d) c'est le cas, mais par honnêteté intellectuelle, il est logique de les citer. Ce sont des exceptions.

Libre à toi de continuer à nier les faits. :d) la différence entre toi et moi, c'est que toi tu défends un parti. Je reconnais aisément (difficile de le nier en toute bonne foi) que le PS a eu (et a) son lot de magouilles en tous genres. Sous Mitterrand, il s'est passé beaucoup de "choses", c'est un fait. Et bien evidemment, ce n'est pas l'apanage du PS, ni de la gauche, mais bien de l'ensemble du monde politique. FN compris mais à une moindre échelle dû aux peu de postes à responsabilités qu'on occupé les élus du front.
Croire qu'un parti peut se différencier sur ce plan là est d'une naiveté sidérante, les hommes sont ce qu'ils sont, pouvoir et argent se mêlant intimement. Il y aura toujours des "tricheurs", qui passeront à l'acte, poussés par la cupidité, quelque soit leur sensibilité politique.

Et il ne devait jamais arriver au deuxième tour de la présidentielle, :d) dans vingt ans vous en parlerez encore comme votre seul "fait d'arme".

et il ne devait pouvoir avoir aucun député en raison du mode de scrutin, :d) d'après le FN il devait y avoir une "vague bleue marine", au final, deux (ou un et demi) députés. On est plus proche de la vaguelette que du tsunami hein...

et il devait se prendre une branlée aux législatives partielles auxquelles il ne devait d'ailleurs pas accéder au second tour... :d) aux élections locales, il y aura toujours des petits moments de gloire pour vous, qui feront naître une lueur d'espoir dans vos petits yeux. A l'echelle nationale, il est impossible que vous atteignez la présidence.
Le FN est un parti d'opposition, pas fait pour gouverner, et le système actuel, de toute façon, vous empêche d'accéder aux hautes fonctions de l'Etat.

Il est où l'argent public là :d)
"L'argent prêté - plus de 8 millions d'euros, dont 7 sont toujours dus par le FN - était en effet utilisé par le parti pour acheter des documents électoraux et des services aux candidats... notamment auprès des sociétés de M. Le Rachinel.
Or, il y avait "un système de surfacturation systématique" de ces prestations, a déclaré à l'audience Me Dassa Le Deist. Il s'agissait de "faire rembourser par l'Etat des sommes indues" dans le cadre du remboursement des frais de campagne, et in fine de "détourner l'argent du contribuable,"

C'est sûr qu'on pourrait truquer des marchés publics, comme tes copains... :d) mes "copains" ? Je ne défends personne. Je me marre juste en voyant MLP parler de sa blancheur immaculée de colombe...

Je ris aussi en voyant MLP demander la démission du gouvernement, affirmer que Hollande devait savoir, quand son ami Philippe Peninque était spécialiste dans la gestion d'argent, ouvrant des comptes et plaçant des fortunes pour d'autres, et oeuvrant egalement pour le FN...

y a un ancien adhérent :d) ancien Candidat du FN aux élections cantonales et régionales :-)))

Un autre exemple :
Mirabaud, financier de J.-M. Le Pen, a été condamné à 11 mois en 1994 pour escroquerie et exercice illégal de la profession de banquier.
Tant qu'il y aura des hommes qui brasseront des sommes folles tout en ayant des responsabilités, on trouvera ce genre d'affaires. Fais-toi une raison.

DrMaboul59
Niveau 10
09 avril 2013 à 17:07:57

vegasamsam Voir le profil de vegasamsam
Posté le 9 avril 2013 à 13:06:24 Avertir un administrateur
je ne connaissais pas (ni l'homme ni le livre du coup), mais quel rapport avec Anne Hidalgo ? Tu as des preuves informelles de sa culpabilité ?

:d) D'où tu me parles d'Hidalgo ? C'est HS, on parlait de Dalongeville, faut suivre :sleep:
Et google est ton ami, c'est l'ancien maire d'Hénin-Beaumont.
Si en plus de ne pas savoir de quoi tu parles, tu ne fais pas l'effort de te renseigner, ne donne plus de leçon.

Evidemment, un homme qui reconnaît être coupable, on ne peut affirmer qu'il est innocent.

:d) Va dire ça à Dills :noel:

Tu m'as sorti un nom, même pas dans la liste citée plus haut, pour défendre le fait de mettre des personnes non-reconnues coupables, innocentées, juste entendues, bénéficiant de non-lieu, non condamnées (c'est fort ça !), relaxées, soupçonnées...
Comme je l'ai dit, s'il suffisait d'attaquer quelqu'un en justice pour en faire un homme politique corrompu et non fiable, ça serait "facile". Une drôle de conception de la justice en tout cas.

:d) Je t'ai démontré avec les exemples de Dray et Désir que les dirigeants pouvaient protéger les leurs.
De plus certaines personnes n'ont pas encore été condamnées par ce que les affaires les concernant ne sont pas encore jugées ! C'est le cas pour Kucheida, Mellick, Andrieux, Guérini...je te rappelle juste que le PS a mis leurs fédérations respectives (62 et 13) qui sont aussi les pus importantes, sous tutelle.
Enfin, la liste d'yvescalvi comporte aussi de simples mises en examens, des condamnations relatives à la liberté d'expression et qui ont été infirmées en appel, des personnes qui ont été accusées à tort etc. mais ça évidemment tu ne le notes pas.

c'est le cas, mais par honnêteté intellectuelle, il est logique de les citer. Ce sont des exceptions.

:d) En ce qu'ils ont avoué ? Cela ne les rend pas plus coupables que les autres.

la différence entre toi et moi, c'est que toi tu défends un parti. Je reconnais aisément (difficile de le nier en toute bonne foi) que le PS a eu (et a) son lot de magouilles en tous genres. Sous Mitterrand, il s'est passé beaucoup de "choses", c'est un fait. Et bien evidemment, ce n'est pas l'apanage du PS, ni de la gauche, mais bien de l'ensemble du monde politique. FN compris mais à une moindre échelle dû aux peu de postes à responsabilités qu'on occupé les élus du front.
Croire qu'un parti peut se différencier sur ce plan là est d'une naiveté sidérante, les hommes sont ce qu'ils sont, pouvoir et argent se mêlant intimement. Il y aura toujours des "tricheurs", qui passeront à l'acte, poussés par la cupidité, quelque soit leur sensibilité politique.

:d) Il n'y a aucune affaire du niveau d'Urba, des marchés truqués, des frégates etc. à imputer au FN, vous nous sortez juste des mecs çà et là qui ont mal géré leur boîte ou été impliqués dans des bagarres3

dans vingt ans vous en parlerez encore comme votre seul "fait d'arme".
d'après le FN il devait y avoir une "vague bleue marine", au final, deux (ou un et demi) députés. On est plus proche de la vaguelette que du tsunami hein...
aux élections locales, il y aura toujours des petits moments de gloire pour vous, qui feront naître une lueur d'espoir dans vos petits yeux. A l'echelle nationale, il est impossible que vous atteignez la présidence.
Le FN est un parti d'opposition, pas fait pour gouverner, et le système actuel, de toute façon, vous empêche d'accéder aux hautes fonctions de l'Etat.

:d) Tant de haine, c'est triste à voir :-(
L'avenir te donnera tort.

"L'argent prêté - plus de 8 millions d'euros, dont 7 sont toujours dus par le FN - était en effet utilisé par le parti pour acheter des documents électoraux et des services aux candidats... notamment auprès des sociétés de M. Le Rachinel.
Or, il y avait "un système de surfacturation systématique" de ces prestations, a déclaré à l'audience Me Dassa Le Deist. Il s'agissait de "faire rembourser par l'Etat des sommes indues" dans le cadre du remboursement des frais de campagne, et in fine de "détourner l'argent du contribuable,"

:d) Dis, t'es au courant que Le Rachinel était membre du front ? C'était une affaire interne, qui mettait en jeu la survie même du parti, et qui a été tranchée depuis un certain temps :sleep:

mes "copains" ? Je ne défends personne. Je me marre juste en voyant MLP parler de sa blancheur immaculée de colombe...

:d) Non, n'essaye pas de faire croire que tu es objectif, tu es un gauchiste.
Quant à Marine, elle n'a rien de grave à se reprocher.

Je ris aussi en voyant MLP demander la démission du gouvernement

:d) Elle ne peut pas déposer de motion de censure, imbécile :hum:

affirmer que Hollande devait savoir, quand son ami Philippe Peninque était spécialiste dans la gestion d'argent, ouvrant des comptes et plaçant des fortunes pour d'autres, et oeuvrant egalement pour le FN...

:d) Péninque aurait dû lui dire tout ce qu'il a fait en tant qu'avocat ? Cela ferait beaucoup de choses...

ancien Candidat du FN aux élections cantonales et régionales :-)))

:d) Wah c'est l'affaire du siècle. J'imagine que si Raoult est condamné, l'UMP ne s'en remettre jamais.

Un autre exemple :
Mirabaud, financier de J.-M. Le Pen, a été condamné à 11 mois en 1994 pour escroquerie et exercice illégal de la profession de banquier.

:d) Un Kerviel avant l'heure :rire:

Vegasamsam
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:14:33

D'où tu me parles d'Hidalgo ? C'est HS, on parlait de Dalongeville, faut suivre :d) Non, tu t'eloignes volontairement de la question.
J'ai posté : "Anne Hidalgo n'a, jusqu'à preuve du contraire pas été condamnée.
Et encore une fois, tu cites les mises en examen, mises en cause, assignation en justice, "non condamnée mais accusée de diffamation" ( ), François Hollande "entendu" par la justice, "Ni arrêté ni condamné mais visé par la Justice", "bénéficiant d'un non lieu", "relaxés", "Devrait être entendu", " a fait l'objet d'un rappel à la loi ", " il plane des soupçons", " aucune suite ne semble avoir été donnée", "soupçonné"...
Ce ne sont pas des condamnations ça. "
A quoi tu as répondu sur ce Dalongeville...

Et google est ton ami, c'est l'ancien maire d'Hénin-Beaumont.
Si en plus de ne pas savoir de quoi tu parles, tu ne fais pas l'effort de te renseigner, ne donne plus de leçon. :d) Tu n'as pas compris que je ne cherche pas à défendre le PS ?

Va dire ça à Dills :d) Cahuzac est le nouveau Dills ?

mais ça évidemment tu ne le notes pas :d) encore une fois, relève-les si ça te fait plaisir, le but est de démontrer que le FN n'est pas à l'abri de ce genre d'affaires, que par le passé ils ont déjà été condamnés maintes fois, que des pourris ça existe dans TOUS les partis. Et qu'évidemment un parti plus grand a plus de "chances" de voir un de ses membres être dans l'illégalité.

Il n'y a aucune affaire du niveau d'Urba, des marchés truqués, des frégates etc. à imputer au FN, :d) Mais forcément ! Vous n'avez jamais eu de responsabilités si hautes ! A votre niveau, au niveau local, vous avez eu votre lot d'affaires aussi.

vous nous sortez juste des mecs çà et là qui ont mal géré leur boîte ou été impliqués dans des bagarres :d) actes de violences en tous genres, possession d'armes, vol à main armé, incendie volontaire, escroquerie, usurpation d'identité, trafic de drogue, proxénétisme, coups et blessures...

Et JMLP :
Depuis 25 ans, Jean-Marie Le Pen a des ennuis avec le fisc. En effet, depuis qu'il a acquis son manoir à Saint-Cloud, il a eu la bonne idée de créer une société civile immobilière (SCI) où il détient la quasi-totalité des parts. La création de cette société lui permet d'éviter d'inclure le manoir de Saint-Cloud dans sa déclaration de patrimoine (une société n'est pas un patrimoine) et donc de payer un montant élevé d'Impôt sur la Fortune. Il n'est donc pas propriétaire direct du manoir et se verse à lui-même (à la SCI) un loyer très peu élevé. Pour tromper le fisc et réduire le montant de l'ISF, il est le locataire du manoir et ne paie que 750 euros par mois ! Ce détournement lui a valu plusieurs redressements fiscaux. En 1992, la SCI a dû reverser 847 636 francs aux impôts pour les seules années de 1989 à 1991. En décembre 2005, le Conseil d'Etat estime que Le Pen est coupable non seulement de détournement du système fiscal mais aussi de mauvaise foi, lui qui a une ardoise fiscale estimée en fin d'année 2004 à 750 000 euros. En juin 2006, le médiateur de Bercy décide d'effacer l'ardoise de Le Pen.
En 2001, le Conseil d'Etat avait aussi épinglé Le Pen pour avoir oublié de déclarer un gain de 754 361 francs gagné en Bourse en 1979 et 1980. A cette même époque, Le Pen aurait perçu une somme en liquide 591 500 francs sur son compte bancaire. Cet argent proviendrait de dons de militants recueillis au cours des meetings pour financer le Parti national.
Le Front National est donc fortement endetté, mais les finances de Jean-Marie Le Pen se portent bien.
http://blogs.mediapart.fr/blog/giulietta/260112/enquete-sur-la-fortune-de-jean-marie-le-pen-le-leader-du-fn-contourne-lis

Dis, t'es au courant que Le Rachinel était membre du front ? :d) Oui.
Or, il y avait "un système de surfacturation systématique" de ces prestations, a déclaré à l'audience Me Dassa Le Deist. Il s'agissait de "faire rembourser par l'Etat des sommes indues" dans le cadre du remboursement des frais de campagne, et in fine de "détourner l'argent du contribuable"

Non, n'essaye pas de faire croire que tu es objectif, tu es un gauchiste :d) ce n'est pas parce que suis idéologiquement proche de la gauche que j'excuse, pardonne ou nie les magouilles diverses au plus haut niveau. J'adhère aux idées pas forcément aux hommes.

Elle ne peut pas déposer de motion de censure, imbécile :d) elle me fait rire quand même.

Péninque aurait dû lui dire tout ce qu'il a fait en tant qu'avocat ? :d) Il a ouvert des comptes en Suisse pour des sociétés de sécurité ayant reçu des fonds en espèces lors de la campagne Balladur."
"a aussi contribué à la ruine du boxeur Christophe Tiozzo, une relation de Jérôme Cahuzac, en faisant transférer ses fonds de l’UBS vers un gestionnaire de fortune privé au bord de la faillite. Un déconfiture que racontera le boxeur lors de la sortie de son livre, Ma descente aux enfers. "
"Résumons, l’argent noir de l’équipe Balladur, celui d’Elf-Aquitaine, et donc celui de Cahuzac, passaient par les mêmes intermédiaires…"
http://blogs.mediapart.fr/blog/fxavier/030413/democratie-bourgeoise-un-ramassis-de-gens-bien-intentionnes-de-larbins-au-service-des-interets-superieu

"Philippe Péninque, proche conseiller de Marine Le Pen et ancien membre fondateur d’Egalité et Réconciliation, l’association d’Alain Soral, se trouve depuis quelques jours en Russie.

Selon le correspondant de Médialibre à Moscou, qui a pu interroger des contacts de Philippe Péninque sur place, ce dernier aurait pour mission de préparer un éventuel voyage de la candidate du Front National au pays de Poutine."
http://www.medialibre.eu/france/marine-le-pen-depeche-un-conseiller-en-russie/11980

Wah c'est l'affaire du siècle. :d) plus grave que du fauchage d'OGM.

Un Kerviel avant l'heure :d) un escroc.

Tant de haine, c'est triste à voir :d) quelle haine ? Vous êtes plus proche du zéro député que de la vague bleue marine, pleure pas, c'est une réalité.
http://www.francetvinfo.fr/marine-le-pen-parle-de-vague-bleue-marine_86703.html
Vous étiez optimistes.

L'avenir te donnera tort. :d) non car le système en place fera tout pour vous barrer la route. Le FN se retrouvera quoi qu'il arrive face à l'UMP ou au PS au second tour. Face à ces gros partis, il n'a aucune chance.

DrMaboul59
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:41:10

vegasamsam Voir le profil de vegasamsam
Posté le 9 avril 2013 à 18:14:33 Avertir un administrateur
Non, tu t'eloignes volontairement de la question.
J'ai posté : "Anne Hidalgo n'a, jusqu'à preuve du contraire pas été condamnée.
Et encore une fois, tu cites les mises en examen, mises en cause, assignation en justice, "non condamnée mais accusée de diffamation" ( ), François Hollande "entendu" par la justice, "Ni arrêté ni condamné mais visé par la Justice", "bénéficiant d'un non lieu", "relaxés", "Devrait être entendu", " a fait l'objet d'un rappel à la loi ", " il plane des soupçons", " aucune suite ne semble avoir été donnée", "soupçonné"...
Ce ne sont pas des condamnations ça. "
A quoi tu as répondu sur ce Dalongeville...

:d) J'ai répondu à ton paragraphe où tu disais que comme quelqu'un n'a pas été condamné, c'est qu'il était innocent, avec l'exemple de Dalongeville, qui ne l'est toujours pas. C'est drôle cette façon que tu as de vouloir gagner du temps :sleep:

Tu n'as pas compris que je ne cherche pas à défendre le PS ?

:d) Mais si tu le défends, on ne va pas avoir ce débat, jamais je ne te vois attaquer les autres partis.

Cahuzac est le nouveau Dills ?

:d) La comparaison avec Dills, c'était du second degré hein :noel:

encore une fois, relève-les si ça te fait plaisir, le but est de démontrer que le FN n'est pas à l'abri de ce genre d'affaires, que par le passé ils ont déjà été condamnés maintes fois, que des pourris ça existe dans TOUS les partis. Et qu'évidemment un parti plus grand a plus de "chances" de voir un de ses membres être dans l'illégalité.

:d) Sauf qu'encore une fois, il n'y a pas d'affaire majeure concernant le FN, juste des broutilles concernant des adhérents ou des élus anecdotiques. Le jour où tu trouveras quelque chose du niveau d'urba, on en reparlera.

Mais forcément ! Vous n'avez jamais eu de responsabilités si hautes ! A votre niveau, au niveau local, vous avez eu votre lot d'affaires aussi.

:d) Donc quand on est au pouvoir on a l'obligation d'être corrompu ? Belle mentalité. Ça en dit long.

actes de violences en tous genres, possession d'armes, vol à main armé, incendie volontaire, escroquerie, usurpation d'identité, trafic de drogue, proxénétisme, coups et blessures...

:d) c'est de la délinquance tout ce qu'il y a de plus bête ça mon gars. Un membre du PS va braquer une superette, j'aurais au moins l'intelligence, que tu n'as pas, de ne pas mettre en cause le parti.

Et JMLP :
Depuis 25 ans, Jean-Marie Le Pen a des ennuis avec le fisc. En effet, depuis qu'il a acquis son manoir à Saint-Cloud, il a eu la bonne idée de créer une société civile immobilière (SCI) où il détient la quasi-totalité des parts. La création de cette société lui permet d'éviter d'inclure le manoir de Saint-Cloud dans sa déclaration de patrimoine (une société n'est pas un patrimoine) et donc de payer un montant élevé d'Impôt sur la Fortune. Il n'est donc pas propriétaire direct du manoir et se verse à lui-même (à la SCI) un loyer très peu élevé. Pour tromper le fisc et réduire le montant de l'ISF, il est le locataire du manoir et ne paie que 750 euros par mois ! Ce détournement lui a valu plusieurs redressements fiscaux. En 1992, la SCI a dû reverser 847 636 francs aux impôts pour les seules années de 1989 à 1991. En décembre 2005, le Conseil d'Etat estime que Le Pen est coupable non seulement de détournement du système fiscal mais aussi de mauvaise foi, lui qui a une ardoise fiscale estimée en fin d'année 2004 à 750 000 euros. En juin 2006, le médiateur de Bercy décide d'effacer l'ardoise de Le Pen.
En 2001, le Conseil d'Etat avait aussi épinglé Le Pen pour avoir oublié de déclarer un gain de 754 361 francs gagné en Bourse en 1979 et 1980. A cette même époque, Le Pen aurait perçu une somme en liquide 591 500 francs sur son compte bancaire. Cet argent proviendrait de dons de militants recueillis au cours des meetings pour financer le Parti national.
Le Front National est donc fortement endetté, mais les finances de Jean-Marie Le Pen se portent bien.
http://blogs.mediapart.fr/blog/giulietta/260112/enquete-sur-la-fortune-de-jean-marie-le-pen-le-leader-du-fn-contourne-lis

:d) Alors déjà évite de prendre des sources d'extrême gauche, niveau crédibilité ça aidera, deuxièmement un redressement ce n'est pas un détournement. Quoiqu'il en soit je ne considère pas JMLP comme un exemple d'honnêteté et j'ai déjà dit plein de fois sur ce topic que je n'aurais peut-être pas rejoint le parti s'il était encore président.
Il n'y a rien de ce genre à reprocher à Marine.

Dis, t'es au courant que Le Rachinel était membre du front ? :d) Oui.
Or, il y avait "un système de surfacturation systématique" de ces prestations, a déclaré à l'audience Me Dassa Le Deist. Il s'agissait de "faire rembourser par l'Etat des sommes indues" dans le cadre du remboursement des frais de campagne, et in fine de "détourner l'argent du contribuable"

ce n'est pas parce que suis idéologiquement proche de la gauche que j'excuse, pardonne ou nie les magouilles diverses au plus haut niveau. J'adhère aux idées pas forcément aux hommes.

:d) Tu m'as quand même invoqué la présomption d'innocence pour Dalongeville qui a avoué ou Andrieux et Guérini qui sont grillés, à partir de là tes intentions sont très claires.

Il a ouvert des comptes en Suisse pour des sociétés de sécurité ayant reçu des fonds en espèces lors de la campagne Balladur."
"a aussi contribué à la ruine du boxeur Christophe Tiozzo, une relation de Jérôme Cahuzac, en faisant transférer ses fonds de l’UBS vers un gestionnaire de fortune privé au bord de la faillite. Un déconfiture que racontera le boxeur lors de la sortie de son livre, Ma descente aux enfers. "
"Résumons, l’argent noir de l’équipe Balladur, celui d’Elf-Aquitaine, et donc celui de Cahuzac, passaient par les mêmes intermédiaires…"
http://blogs.mediapart.fr/blog/fxavier/030413/democratie-bourgeoise-un-ramassis-de-gens-bien-intentionnes-de-larbins-au-service-des-interets-superieu

"Philippe Péninque, proche conseiller de Marine Le Pen et ancien membre fondateur d’Egalité et Réconciliation, l’association d’Alain Soral, se trouve depuis quelques jours en Russie.

Selon le correspondant de Médialibre à Moscou, qui a pu interroger des contacts de Philippe Péninque sur place, ce dernier aurait pour mission de préparer un éventuel voyage de la candidate du Front National au pays de Poutine."
http://www.medialibre.eu/france/marine-le-pen-depeche-un-conseiller-en-russie/11980

:d) Et ? Cette brèche est tellement nulle que même les journaleux du système ne s'y sont pas trop engoufrés, sachant que ça ne valait pas grand chose, donc bon...

plus grave que du fauchage d'OGM.

:d) Et que du trucage de marchés publics à grande échelle ?

un escroc.

:d) Qui n'est plus au front depuis un temps certain.

quelle haine ? Vous êtes plus proche du zéro député que de la vague bleue marine, pleure pas, c'est une réalité.
http://www.francetvinfo.fr/marine-le-pen-parle-de-vague-bleue-marine_86703.html
Vous étiez optimistes.

:d) Deuxième meilleur score de notre histoire aux législatives, le meilleur depuis qu'elles tombent la même année que la présidentielle, deux députés élus malgré le mode de scrutin, une première également, une candidate qui atteint 48,5 dans une partielle alors qu'elle est face à un UMP...tu auras beau nier, on a de quoi l'être, optimistes.
Après c'est sûr qu'à force de ne pas vouloir voir on finit par devenir vraiment aveugle, mais ça c'est un peu votre spécialité à vous, les gauchos.

non car le système en place fera tout pour vous barrer la route. Le FN se retrouvera quoi qu'il arrive face à l'UMP ou au PS au second tour. Face à ces gros partis, il n'a aucune chance.

:d) Ouais ouais, on verra bien le moment venu.

DrMaboul59
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:45:41

J'ai zappé ce passage :

Or, il y avait "un système de surfacturation systématique" de ces prestations, a déclaré à l'audience Me Dassa Le Deist. Il s'agissait de "faire rembourser par l'Etat des sommes indues" dans le cadre du remboursement des frais de campagne, et in fine de "détourner l'argent du contribuable"

:d) Tu montres là ton niveau d'idiotie : ce n'est qu'à FLR que le parti a dû verser de l'argent, non à l'état, donc ces vieilles accusations de la part de son avocat ne valent plus rien.

Vegasamsam
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:20:44

C'est drôle cette façon que tu as de vouloir gagner du temps :d) gagner du temps sur quoi ??? Oui ce gars a avoué des pratiques condamnables, oui c'est un escroc, point.

Mais si tu le défends, on ne va pas avoir ce débat, jamais je ne te vois attaquer les autres partis. :d) on est sur le topic FN je te le rappelle. Concernant les affaires, je persiste à dire que TOUS les partis sont corrompus (pas totalement non plus), y compris le FN.

c'était du second degré hein :d) j'avais saisi t'inquiètes.

Donc quand on est au pouvoir on a l'obligation d'être corrompu ? Belle mentalité. Ça en dit long. :d) Il ne s'agit pas "d'obligation", mais c'est un fait : l'homme est avide de pouvoir et d'argent, les deux sont intimement liés dans notre société.

Un membre du PS va braquer une superette, j'aurais au moins l'intelligence, que tu n'as pas, de ne pas mettre en cause le parti. :d) dans ta liste tu cites pourtant l'affaire DSK, un gars qui surfait sur des sites pedophiles etc...
Mais je ne mets pas en cause le FN directement, on parle bien des hommes, du type de personnes qui représentent le front national.

Alors déjà évite de prendre des sources d'extrême gauche :d) :sleep:

un redressement ce n'est pas un détournement :d) " Pour tromper le fisc et réduire le montant de l'ISF, il est le locataire du manoir et ne paie que 750 euros par mois !"

Tu m'as quand même invoqué la présomption d'innocence pour Dalongeville :d) je ne savais même pas qu'il etait de gauche, si tu m'avais cité Sarko j'aurais répondu la même chose.

Cette brèche est tellement nulle que même les journaleux du système ne s'y sont pas trop engoufrés :d) c'est le même genre de raccourci facile car sans preuve, que MLP utilise pour demander la démission du gouvernement. Il "devait" savoir, ouais ok Marine, comme toi pour ton pote, donc ?

Qui n'est plus au front depuis un temps certain :d) oui Cahuzac aussi vient d'être viré du PS :sarcastic:

Deuxième meilleur score de notre histoire aux législatives, le meilleur depuis qu'elles tombent la même année que la présidentielle, deux députés élus malgré le mode de scrutin, une première également, une candidate qui atteint 48,5 dans une partielle alors qu'elle est face à un UMP...tu auras beau nier, on a de quoi l'être, optimistes. :d) sur le plan local oui, c'est ce dont je parlais, ce genre de petites victoires qui vous maintiennent artificiellement en vie, mais qui lors de la présidentielle vous renvoie à votre place.

Après c'est sûr qu'à force de ne pas vouloir voir on finit par devenir vraiment aveugle, mais ça c'est un peu votre spécialité à vous, les gauchos. :d)
http://www.metrofrance.com/presidentielle-2012/au-front-national-le-22-avril-2012-n-aura-pas-lieu/mldv!lfUirKm5g4JI/

petit rappel utile. Obligés de se contenter d'avoir fait mieux que le FDG pour se consoler.

La prochaine fois, sur le plan local vous aurez peut-être trois députés, vous pourrez sortir le champagne et vous croire influents dans ce système.

Sujet : [officiel] Topic du FN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page