Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [officiel] Topic du FN
sauvonslafrance
Niveau 6
04 décembre 2015 à 19:16:33

Le 04 décembre 2015 à 19:11:55 SeizeTheTime a écrit :
sauvonslafrance :d) coucou victime.

Coucou bébé

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 décembre 2015 à 19:23:42

up si vous pouvez répondre a mon sondage :hap:

FN2017NoRaj
Niveau 3
04 décembre 2015 à 19:26:03

RDV dimanche aux urnes les gars [[sticker:p/1kki]]

haut-les-mains
Niveau 20
04 décembre 2015 à 19:26:35

à dimanche les potos :hap:

MercedesJanine
Niveau 5
04 décembre 2015 à 19:27:21

https://www.youtube.com/watch?v=crYxDB9dTtI&feature=youtu.be&a

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 décembre 2015 à 20:06:02

Belle image du FN :malade:

LouisAliot
Niveau 6
04 décembre 2015 à 20:49:55

C'est qui votre candidat ?

Nicolas Bay envoie du lourd :bave:

ChaudHa
Niveau 7
04 décembre 2015 à 21:32:08

Christophe Boudot :hap:

OmegaRidley2
Niveau 10
04 décembre 2015 à 21:51:15

Dimanche et dimanche en huit ce sera Marion Maréchal Le Pen pour moi.
Je crains néanmoins les fusions/retraits anti-démocratiques, donc je suis pas persuadé que le FN obtienne des régions malheureusement

DDBproof
Niveau 6
04 décembre 2015 à 22:06:55

Le 04 décembre 2015 à 21:51:15 OmegaRidley2 a écrit :
Dimanche et dimanche en huit ce sera Marion Maréchal Le Pen pour moi.
Je crains néanmoins les fusions/retraits anti-démocratiques, donc je suis pas persuadé que le FN obtienne des régions malheureusement

Ouais, le FN ne gagnera aucune région à cause des alliances au 2nd tour.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 décembre 2015 à 23:24:43

Le 04 décembre 2015 à 19:15:32 GangsterBaba a écrit :
Yop y'a un truc qui me fait peur c'est le nombre de Jean-Lafransseestcrétienedetraditionolol vous êtes pas comme ça rassurez moi :peur:
http://strawpoll.me/6176161

Bien sûr qu'il faut préciser que la France est chrétienne. MMLP qui commence à virer vers la traditionalisme et vers l'anti-laïcisme m'assure dans mon idée qu'elle est celle qui a tout compris, et qu'elle est l'avenir du FN.

C'était clair que ça allait arriver, un mouvement laïcard ET nationaliste comme le FN allait bien un jour ou l'autre être confronté à des incompatibilités par rapport à cette question de laïcité. C'était d'autant plus certain que ça allait provenir de MMLP, sachant ses positions plus tranchées que sa tante ainsi que sa grande foi religieuse.

Et je suis content de voir que ça commence à bouger à ce propos. Déjà je tiens à préciser que je suis athée. Carrément anti-religieux à mes débuts, mais plus maintenant. C'est un fait : la loi sur la laïcité est la pire connerie qu'il soit arrivé à notre pays. Tout traditionaliste ou toute personne un tant soit peu nationaliste et aimant la véritable France vous dira que cette loi de 1901 est un reniement de presque 1500 ans d'histoire chrétienne française. Notre identité, notre culture, notre civilisation française repose là-dessus. Oui, la religion chrétienne doit primer sur les autres, c'est indéniable.

C'est LE gros point noir du FN. Cependant je pense que ce mouvement cache son jeu. Tout simplement parce qu'adopter des positions anti-républicaines ne passerait pas, les attaques directes et la diabolisation à outrance n'en deviendraient que plus faciles.

S'il s'avérait que le FN cache réellement son jeu, ou par exemple qu'un courant interne anti-laïcité voit le jour (probablement sous l'initiative de MMLP) cela serait la meilleure chose qui puisse arriver. Abolir la loi sur la laïcité et redevenir un Etat chrétien est une condition sine qua non pour préserver notre identité. On ne peut pas jouer au vrai conservateur... au nationaliste je dirais même... en restant laïcard... car justement : notre vrai nation ce n'est pas, non pas du tout une nation laïque... ce serait anti-nationaliste que de prétendre que les valeurs de la France concordent avec les valeurs des Républiques françaises du 20e/21e siècle.

Cela choquera probablement les plus laïcards d'entre vous, et certainement les plus lepenistes, mais je persiste et signe. Je vous invite vivement à vous renseigner et à vous documenter sur le sujet. Comprendre l'importance de nos racines chrétiennes n'est en aucun cas une question de foi religieuse (je rappelle que je suis profondément athée) mais relève de la fierté de ses racines profondes, celles qui font véritablement de vous des français et des européens, de la compréhension historique et du soucis d'avoir un minimum de culture générale. A partir du moment où l'on se rend compte que notre pays est intrinsèquement lié à cette religion on ne peut plus défendre une vision laïque de la France. Notre pays est chrétien de fond en comble, ce serait être d'une mauvaise foi sans nom que de le nier... Tout notre héritage culturel baigne dedans, ce n'est pas qu'une question de foi encore une fois. Notre architecture, nos traditions, nos mœurs et nos superstitions, nos noms (de famille, prénoms, noms de lieux...), notre Histoire (évidemment), les personnalités historiques qui ont participé/participent encore au rayonnement de la France, nos arts, dans une certaine mesure notre gastronomie et avant tout... notre mode de vie et notre savoir-vivre.

On peut ne pas être chrétien... et je serais également le premier à vous dire que les religions sont... quelque part... archaïques... et que l'athéisation de la société moderne (qu'elle soit regrettable ou non, à voir si une quelconque morale religieuse est nécessaire pour préserver une certaine rectitude) est quelque chose de normal, de notre temps, probablement d'inévitable... mais cependant il serait complètement paradoxal d'être français nationaliste d'une part, et de prôner les valeurs modernes sans saveurs de l'humanisme laïque propres à la 5ème République d'autre part.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 décembre 2015 à 00:30:36

Sinon j'espère que que Philippe Loiseau, le candidat FN tête de liste en Région Centre-Val de Loire va avoir de bon scores. C'est un agriculteur au programme très "agricole", il aime la nature et tout... un vrai de vrai :bave: Petit inteview de lui : http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/huit-candidats-en-campagne-portrait-de-philippe-loiseau-tete-de-liste-du-front-national-863561.html

taupingamer
Niveau 7
05 décembre 2015 à 05:00:16

Vous pensez pas que Marine c'est juste une opportuniste qui exploite ce que son père a mis en place en y croyant à peine à moitié ?

LouisAliot
Niveau 6
05 décembre 2015 à 09:34:48

C'est Mr 10% et crois moi que quand Marine à pris le Front c'était un champ de ruines fumant.
Il a faillit disparaitre en 2007, ruiné et endetté. Brader le siège a saint-cloud, pour louer un truc pourri a nanterre... Yaurait beaucoup à dire sur jmlp mais c'est pas le sujet !

Mobilisation pour dimanche :fete:

docteuroxx
Niveau 6
05 décembre 2015 à 11:09:06

non dimanche je vote pour le parti breton :ok:

Le front est anti breton : marv dre jakobin

ocbh
Niveau 8
05 décembre 2015 à 11:11:09

:malade: Putain ce coté obscur du forum

docteuroxx
Niveau 6
05 décembre 2015 à 11:12:46

Putain ce coté obscur du forum

non je suis d'accord avec certaine téze du fn (immigration sécurité)sauf que c'est *** sont anti breton et jacobin

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 décembre 2015 à 12:17:57

AlbaRosa le Front n'a vraiment aucun soucis pour dire que la France est un pays Chrétien, avec des calvaires aux bords des routes. Seulement, si la France est Chrétienne la République est laïque ( donc écoles mairies et institutions) ce qui permet probablement à des enfants juifs ou muzs de ne pas avoir le soucis d'être emm´´´er avec ces conneries à leur age, ou aux grandes personnes de pouvoir garder leur foi sans devoir assister à des prières ou icônes qui ne sont pas les leurs. C'est vrai que ça peut paraitre bizarre spus certains points. Toute manière je déteste les religions et les zèlés qui veulent emmerder les non praticants, mais je respecte toute les religions et pour moi il est clair et net que la France est chrétienne, donc les calvaires, cathédrales et autres symboles chrétiens ect ont naturellement leur place en France mais la loi de séparation Eglise-Etat fait que ça a disparu dans les batiments administratifs.

Revenir à un Etat chrétien ne signifie pas re-mélanger politique et religion. La religion chrétienne doit primer sur les autres. La laïcité, qui stipule que toutes les religions sont égales entre elles et ne doivent pas être représentées, est littéralement un reniement de 1500 ans d'Histoire française chrétienne. Déjà, en 1901 la loi est passée pour une seule et unique raison : séparer la politique du religieux. Sauf que cela a été fait de manière trop extrême mais à l'époque cela ne posait aucun problème. En effet, qui aurait pu s'imaginer qu'un jour l'islam viendrait s'installer chez nous ? Car justement de la manière dont elle a été écrite, cette loi votée il y a 100 ans est favorable aujourd'hui à la prolifération de l'islam. Le revers de la "médaille" en quelque sorte.

Non, il FAUT abroger ou modifier cette loi "archaïque" qui aujourd'hui nous porte plus préjudice qu'autre chose. Et sincèrement, tu trouves ça normal qu'on fasse tout un pataquès pour une crèche dans une mairie ? C'est typiquement le genre de dérive complètement conne que je déplore. La laïcité telle que mise en place dans notre pays est un bouclier qui sert aux communautaristes comme les musulmans assurément prêts à tout pour ne pas s'insérer dans notre société et à ne pas comprendre ET adopter NOTE culture.

Revenir à un Etat chrétien ne signifie pas : avoir des cours de religion à l'école, avoir des politiques qui jurent sur la bible comme aux Etats-Unis, voir le religieux se mêler aux décisions politiques. Cela peut être très simple : une simple ligne dans la constitution stipulant que la France est chrétienne et que cette religion prime sur les autres. Car bon... à quoi bon vouloir bloquer des flux migratoires arabo-musulmans si ces personnes, fondamentalement corps et âmes incompatibles avec la culture française, peuvent vivre selon leur propre culture une fois confortablement installées dans notre pays ? Ne pas vouloir abroger/modifier la loi sur la laïcité c'est être favorable au multiculturalisme et quelque part se soumettre (à plus ou moins moyen terme) au grand remplacement. Car oui, pour pouvoir jouer la carte de l'intégration (qui pour moi est un mythe mais passons...) il faut aller jusqu'au bout du terme, c'est-à-dire faire des étrangers de véritables petits français. Et ça, tout le monde sait très bien que la population arabo-musulmane, par essence et par définition, ne s'y prêtera jamais. Pour un blanc polonais, suédois ou hongrois c'est encore possible, mais pour un extra-européen 100% différent culturellement c'est impossible, c'est un mythe.

La laïcité c'est le carburant du multiculturalisme, du communautarisme, du reniement des racines, du désordre culturel et de l'acceptation des populations locales du grand remplacement. Cf mon précédent message : regretter d'une part le multiculturalisme et le grand remplacement mais encenser la laïcité d'une autre part c'est complètement paradoxal.

Et encore une fois, ça n'a strictement rien à voir avec le fait d'aimer ou non les religions. Je suis moi-même athée et j’abhorre en quelque sorte le principe de religion. Mais faut aller au-delà de ça, se renseigner sur l'Histoire de son pays, comprendre ses coutumes, ses racines, d'où nous venons... sans ça on ne s'en sort pas... faut s'élever un peu et se cultiver... sortir de la rivalité athée/religieux.... Ça peut demander un certain temps mais tu verras au final que j'ai raison.

LouisAliot
Niveau 6
05 décembre 2015 à 12:26:13

Oui quand on pense que c'est une loi de 1900 c'est évident qu'on est à des années lumières du contexte et que l'islam est arrivé entre temps.

Je pense que cette vidéo très bien faite https://youtube.com/watch?v=U0JdxW_MyBg te plaira

et je partage entierement son message

kubitusz
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:33:42

En France on est un pays laïque, le problème c'est que la laïcité c'est l'acceptation de toutes les religions et non la haine de toutes les religions, pourtant c'est ce que font nos politiques :(
Les gauchistes aiment bien parler du Danemark comme étant le pays le plus heureux du monde où règne la tolérance, ce qui est drôle c'est que ce pays est une monarchie ayant le christianisme pour religion d'État :rire: La logique des gauchistes :rire:

Sujet : [officiel] Topic du FN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page