Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Pourquoi le romantisme est mort?
VictoireDtrolls
Niveau 9
13 août 2006 à 14:46:57

Oui, d´ailleurs, si celui qui nous a laissé le visiteur de nuit, ce matin à l´aube, pouvait nous laisser la prochaine fois, un chevreuil, on s´évertuera à le fusiller de notre propre chef !
Voili, en vous remerciant d´avance pour votre belle attention !
:coeur:
N.B. : Je vous demande ça, parce que j´aimerais étendre les papilles gustatives de mes jumeaux bien que je n´en sois qu´à la moitié des 6 mois de grossesse. Et puis, de toute manière, ils aimeraient bien gouter le chevreuil, son goût & s´y délecter.

_marie-jeanne_
Niveau 10
13 août 2006 à 14:47:54

osef de ta grossesse brebis :noel:

VictoireDtrolls
Niveau 9
13 août 2006 à 14:51:38

Bonjour,
Mais je ne parle pas aux inconnus moi d´abord !

:banzai:

_marie-jeanne_
Niveau 10
13 août 2006 à 14:52:50

super, alors ne me parle pas :noel:

VictoireDtrolls
Niveau 9
13 août 2006 à 14:54:41

Bon bin, ce soir, moi & les jumeaux attendront patiemment le chevreuil, avec une hache & un marteau de 1000 kg.
A ce soir, gentil chevreuil que j´aime !
:coeur:

Squall-Laguna
Niveau 12
13 août 2006 à 15:04:22

Euh le romantisme c´est pas un courant littéraire ? Non parce que moi j´appellerais ton thème de discussion la romance plutôt que le romantisme.

bouletds
Niveau 10
13 août 2006 à 15:05:24

C´est aussi un mouvement musicale :ok:

Ainsi qu´une façon de penser :ok:

Squall-Laguna
Niveau 12
13 août 2006 à 15:06:09

Oui !

Puis il y a les dérivés comme le lyrisme romantique et tout ça.

Vomi_ki_pu_miam
Niveau 7
13 août 2006 à 15:11:24

http://www.youtube.com/watch?v=ypIksm-nODc&mode=related&search= :ok:

Squall-Laguna
Niveau 12
13 août 2006 à 15:14:54

Vive le romantisme avec ça ! :ok:

klim3ro
Niveau 6
13 août 2006 à 15:58:24

et tu lui paye tout a la meuf aussi quand tu drague non ? PIGEON
Y´a romantique et romantique (pigeon) faut pas confondre chui romantique et sa marche bien

panchooo
Niveau 9
13 août 2006 à 17:06:21

Ca fait super aigri ton "je suis célibataire et romantique alors ca veut dire que les filles n´aiment que les connards"...

klim3ro
Niveau 6
13 août 2006 à 17:38:59

c´est sur panchooo...

Snake_Plissken2
Niveau 10
13 août 2006 à 17:48:06

c´est un peu la verité quand meme, pour sortir avec une fille maintenant, il faut : etre beau ou avoir de l´argent ou devenir true rebelz :hum:

Tearz
Niveau 10
13 août 2006 à 17:51:26

non non les romantiques existent encore :coeur:

bouletds
Niveau 10
13 août 2006 à 17:52:53

Ils existent c´est sur, mais sont ils accompagnés ? :rire2:

Snake_Plissken2
Niveau 10
13 août 2006 à 18:04:23

non :non:

Cebond
Niveau 7
26 septembre 2006 à 13:28:54

Salut à tous !

Personnellement je suis "romantique" mais pas pigeon lol ! Cependant, il faut reconnaître que ca ne fonctionne pas ou plus bcp. En lisant les divers témoignages, je me suis mis à me dire que j´allais peut-être changé de registre.

Bien que très attaché à ma nature et à ma façon d´être, je pense que je vais rendre les armes : le stylo, la plume et les mots doux.
Le danger est cependant d´aller contre nature et ne pas paraître naturel du tout !
Pour ce qui est de la gentillesse, il faut bien avouer qu´il est ridicul d´être gentil à cette époque ! Pourtant je suis bien gentil vous savez, ni trop juste assez.
Ce qui est drôle c´est que si vous êtes gentils vous plairez non pas aux filles mais à leur mère. Ainsi elles diront "pourquoi tu veux pas, c´est un gentil garçon". C´est l´ironie du sort.

C´est malheureux à dire mais tout le monde n´est pas né macho, méchant, sur de lui, costaud avec la gueule du râleur qui va avec. Bref je pense que le romantisme ne sert à rien pour draguer, il sert une fois que la dame est concquise, à la rassurer et à renouveler les sentiments.

Je crois que je n´ai pas tord lorsque je dis m´être trompé d´époque, de sciècle.

a+

Vil-e-Coyote
Niveau 10
26 septembre 2006 à 15:15:19

"[...]En 2006 ça ne marche plus! Les nanas sont aussi indépendentes que les mecs, pourquoi aurait elles besoin d´etre protégés?"

=> Ah tiens et depuis quand le romantisme est-il synonyme de protection de la femme par l´homme ?

http://www.google.be/search?hl=fr&lr=lang_fr&defl=fr&q=define:Romantisme&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title

http://perso.orange.fr/cite.chamson.levigan/doc_pedagogie/espace_eaf/cours/mvt_litteraires/romantisme.htm

"Evitez le romantisme! Ca véhicule une image de la femme totalement dépassé! Je le sais, pcq je suis dépassé et "gentil" "

=> Nope ce qui véhicule une image totalement dépassé, ce sont les raccourcis scabreux et le fait de vouloir apposer une étiquette sur tout et n´importe quoi ; le fait de vouloir faire de son cas personnel (son vécu, ses expériences,...) une vérité générale et applicables pour tous. En vérité ça se rapproche furieusement d´un égocentrisme, somme toute, assez primaire.

Ce que les femmes veulent - et quasiment chaque être humain sur terre -, c´est se sentir unique et à part, ni plus, ni moins...

"c´est un peu la verité quand meme, pour sortir avec une fille maintenant, il faut : etre beau ou avoir de l´argent ou devenir true rebelz"

=> Apparement, on ne cotoit pas les mêmes genres de personnes. La beauté joue, cela c´est certain. Par contre, les true rebelz, comme tu dis, c´est aux ados et aux petites pisseuses qu´ils plaisent. Vers les 25-30 ans, je gage que beaucoups de dames préfèrent de loin quelqu´un capable de leur apporter une certaine stabilité pour leur futur foyer et famille.

"Bref je pense que le romantisme ne sert à rien pour draguer, il sert une fois que la dame est concquise, à la rassurer et à renouveler les sentiments."

=> Si tu es romantique pour draguer c´est que tu ne l´es pas vraiment. Le fait d´être romantique est un trait de caractère, pas une facilité pour commander dans le trois suisse ou la redoute. Si je suis romantique ou gentil ou quoi ou qu´est-ce, c´est avant tout pour moi pas pour faire "genre" et, certes, pas pour autrui. Si quelqu´un qui n´a pas d´humour essaye de se faire passer pour un p´tit comique, ça fera tache et c´est comme ça pour tout. Le préfabriqué se verra toujours comme le nez au milieu d´un visage.

En outre, que les gens qui disent "être gentil ça ne marche pas et patati et patata", se posent la question suivante : est-ce ma gentillesse ou mon romantisme qui ne marche pas ou est-ce autre chose ?

Ma main à couper que ce n´est pas l´un ou l´autre de ces traits de caractère qui est en cause mais bien une alchimie de vos personnalités entières qui ne passe pas et, dans ce cas, faites un travail sur vous même car ce n´est pas en désignant un bouc émissaire factice ou en devenant macho que ça changera, bien au contraire...

Cebond
Niveau 7
26 septembre 2006 à 22:20:23

Vil-e-Coyote,

Tu as raison, je te rassure je suis vraiment romantique, pas uniquement pour draguer lol ! Mais après tout c´est vrai ! On a presque l´impression que d´être gentil est un défaut ! Mais où va-t-on ! Et être romantique où est le mal? C´est apporter un peu de rêve, de sourire et tant d´autres choses entre autres.
Combien de filles ne sont pas obligées de suivre leur mec quand ses messieurs vont s´amuser sur leur moto pendant des crosses par exemple.
Et elles n´ont pas le choix, elles doivent supporter ces milieux qu´elles n´aimes pas !
Et puis je dis MERDE ! Chacun est comme il est ! Si je suis gentil et bien je suis gentil, on peut etre un homme un vrai mais gentil !

Sujet : Pourquoi le romantisme est mort?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page