Bonjour à tous !,
Apparament 75% d'abstention de vote chez les -25 ans! ... toussa parce qu'apparament ca ne les interesse et regarde pas ! ...
Tite question , savez vous combien ca NOUS coute à nous francais si tel ou tel président est élu ? ... Regardez par vous meme ! encore des impots pour nous !
http://www.electionpresidentielle2012.net/
La jeunesse a fait le bon choix
On a qu'à avoir un candidat jeune et pertinent.
J'irai pas voter j'en ai rien à foutre.
En même temps aucun candidat ne propose quoi que ce soit pour les jeunes, ni n'est finalement très crédible/pertinent.
Aucun candidat n'a de projet sur le long terme.
Alors que certains travailleurs/riches/chômeurs/vieux veuillent défendre leur pré carré, pourquoi pas. Mais les jeunes n'ont rien à défendre et surtout aucun candidat à soutenir.
C'est quoi ce site de merde?
Y'a eu aucune discussion sur les jeunes pour l'instant. Bien fait pour la gueule des politiques si ca se realise.
Le site est tellement .
A quoi ça sert de nous donner le choix entre la peste et le coléra....
Je ne veux pas défendre l'abstention! Mais quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la politique, ne risque pas de changer d'avis en voyant cette campagne.
Quelles sont les reformes vitales sorties de ces debats?
Voter?
.
.
.
.
.
J'hésite toujours entre (pas order de préférence) :
- Abstention
- Vote blanc
- Bayrou
Je suis daccord avec vous les gas, le prob c'est que ne pas voter ca revient laisser le choix de nos vies aux autres
Vaut mieux pas voter que mal voter.
Nounoursjaune: mais globalement voter pour des gens qui ne s'intéressent pas à ton sort, c'est du pareil au même
J'ai + de respect pour les gens qui votent pas, que pour les gens qui choisissent leurs candidats n'importe comment.
Genre, "je vote pour untel car il me fait vibrer", ou "parce qu'il est dynamique".
Faut voter pour des idées, après avoir bien étudié leurs conséquences, faut pas voter pour une personne parce qu'il a l'air bien ou qu'il parle bien...
Comme je l'ai déjà dis (et beaucoup d'entre nous), le vote blanc n'est pas comptabilisé, l'abstention si, la preuve avec ce topic.
Nounoursjaune Voir le profil de Nounoursjaune
Posté le 7 avril 2012 à 22:30:01 Avertir un administrateur
Je suis daccord avec vous les gas, le prob c'est que ne pas voter ca revient laisser le choix de nos vies aux autres
Et quand je me balade dehors, je me demande comment on laisse le droit de vote a certain.
Nounoursjaune Voir le profil de Nounoursjaune
Posté le 7 avril 2012 à 22:30:01 Avertir un administrateur
Ah parce que tu es un citoyen passif toi ? Tu laisses ta vie entre les mains des politiciens ? Si la France entre en récession tu vas attendre que les politiciens se bougent le cul pour améliorer ta situation ?
pour les jeunes chez bayrou ya une "révision" de la mission scolaire, une économie sociale et plus propice à la production, donc peut-être aussi aux emplois...