Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Blabla du MBTI
TheCockroach-2
Niveau 5
12 avril 2012 à 22:07:00

http://personalitycafe.com/intj-forum-scientists/42854-intj-asshole.html

117 pages sur le sujet "INTJ = assholes" :noel:

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 22:08:43

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:10:47

"T'arrives en retard parce que tu te prépares trop tard ? Tu paumes et t'oublies tes affaires ? T'as plein d'objets inutiles dont u veux pas te débarrasser et t'accordes une valeur sentimentale à ce genre de choses ? :hap: "

:d) Je ne suis jamais en retard, je déteste les gens qui ne sont pas ponctuel. J'ai une excellente mémoire, donc j'oublie rarement des objets, je suis capable de remarquer si quelqu'un a pris la mayonnaise dans mon frigo, juste en voyant comment il l'a remise (même au bon endroit).
Non, le seul objet que l'idolâtre a ce point c'est ma vieille N64, que je garde précieusement, tout le reste, je jette :ok:

KAMPEN
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:11:34

tu m'as l'air d'être J

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 22:11:53

Oui c'est assez J ça. :hap:
bon bah ça nous fait un INTJ de plus, vous êtes à peu près aussi nombreux que nous INTP je pense.

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 22:12:07

(j'entends sur ce topic)

KAMPEN
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:12:31

Je suis seul, moi. :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:14:06

Donc c'est bien ce que je me disais, merci de confirmer. :hap:

J'avais également lu sur un forum les meilleurs couples possibles en fonction des types, quelqu'un a quelque chose de similaire ? J'ai une amie ENTP, et j'avais cru voir que ENTP & INTJ été pas mal.

KAMPEN
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:15:11

Je suis ENTP, et le courant passe pas très bien entre les INTJ et moi. :hap:

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 22:15:57

Ouais, c'pas mal.
En général je crois qu'on dit qu'il faut inverser la première et la dernière lettre (pas entre elles :hap: ), et dans le cas des N, la troisième aussi. Donc idéalement INTJ ça collerait surtout avec ENFP.
D'un autre côté, les INTJ que je connais ont assez horreur des F, alors peut-être ENTP oui. :hap:

july-chan
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:16:15

En fait pour les "couples potentiels" d'après le test, on remarque que les deux lettres du milieu sont les mêmes et celles à l'extérieur différentes, exemple :
- ENTP, INTJ
- INTP, ENTJ

etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:17:22

Ah donc sa me conforte encore un peu plus, et pis si sa foire entre nous, je lui dirais :"C'pa ma faute, c'est a cause de Myer Briggs" :rire:

TheCockroach-2
Niveau 5
12 avril 2012 à 22:17:24

tarzbaow, de mon expérience d'INTJ que je suis, ma copine étant une ESFJ, je pense qu'on peut le faire avec tous les types, perso, je n'ai jamais perdu patience avec qui que ce soit, c'est aux autres de réussir à nous "cerner".

Par contre, par amour, tu dois faire des efforts :ok:

Mais comme dit, quelque soit le type, si tu le veux vraiment, rien de t'arrêteras!

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 22:18:56

Ouais, mais j'ai lu assez souvent que chez les N on préférait changer la troisième lettre aussi. Enfin généralement les rationnels (NT) s'accordent bien avec les idéalistes (NF).
Après je sais pas trop pour les NTJ parce qu'ils sont assez différents des NTP humainement, en particulier les INTJ qui j'ai l'impression ne s'entendent qu'avec les autres NT.
En tout cas, en tant qu'INTP, je m'entends plutôt avec les filles NF.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:19:08

Non c'est juste par amusement que je fais le rapprochement, j'aimerais bien mettre un type sur chaque personne afin de la cerner le plus rapidement possible, et d'agir en conséquence, mais y'a trop de type :fou:

TheCockroach-2
Niveau 5
12 avril 2012 à 22:21:01

Dis toi qu'il y a toi, et les autres :ok:

En général, et comme j'ai pu le voir, je pense qu'il vaut mieux avoir au moins une lettre en commun, et d'avis personnel, la dernière.
Après, tout est relatif.

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 22:23:34

Je crois surtout la deuxième.
C'est ce que j'ai observé et vérifié dans mes lectures (ou l'inverse, comme vous voulez).

Les N s'entendent avec les N, les S avec les S. Pour un pote du lycée par exemple c'est pas très important, mais les vraies relations amicales ou amoureuses mélangent rarement N et S.

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 22:26:17

Mais c'est bizarre tarzbaow, finalement je me sers pas du type pour appréhender la personnalité d'une personne en fonction de celui-ci, je fais plutôt le contraire.
Enfin je fais plutôt des études théoriques à partir de ça, je regarde si mes déductions se vérifient.
Mais ça c'est mon côté NP (je pense que c'est le Ne) tout à fait incapable de suivre un conseil ou quoi que ce soit, j'ai toujours l'impression d'avoir déjà envisagé et compris ce qu'on me suggère. Comme ce que peut par exemple me suggérer une description d'un profil MBTI, la classification est déjà faite automatiquement dans ma tête avant de connaître le type de la personne.

TheCockroach-2
Niveau 5
12 avril 2012 à 22:26:53

Comme j'ai dit, tout est relatif, tout dépends de l'individu, je ne fais que livrer mon point de vue ;)

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 22:28:08

Oui oui oui, c'est ce que je fais aussi. Et tant que possible, j'essaie de livrer un point de vue argumenté et étoffé à partir de c que j'ai pu trouver sur Internet et ma compréhension du système... Mais je m'arrête à ce que je peux ! :noel:

Après évidemment une personne est une personne, faut pas se limiter par type.

Sujet : Blabla du MBTI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page