Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Blabla du MBTI
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:32:58

De toute manière, il es difficile de donner un type a une personne sans la connaitre un minimum, c'est pas rien qu'en disant "Salut", que tu va te dire "Oula lui c'est un ESTJ, fait gaffe mec, run quick, run far ! :cool: "

TheCockroach-2
Niveau 5
12 avril 2012 à 22:34:22

Je veux dire, le MBTI c'est bien, mais il faut prendre en compte une foule de facteurs.

Perso, je suis INTJ, je suis également sociopathe, et je suis cyclothymique. Je n'ai pas eu une vie facile, et ce que je cherche principalement, c'est une personne sur qui je pourrais m'appuyer, et sortir parfois de ma carapace. Pour ma part, les ESFJ's sont des soutiens, et ma copine ESFJ remplit ce rôle parfaitement.

Donc, je dirais que les facteurs et les besoins de chacuns jouent grandement :ok:

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 22:37:34

c'est clair.
Mais après si on regarde les relations qui durent et tout, les taux de divorce en fonction des types etc., il doit y avoir de grosses corrélations.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:39:51

Des changements de types se produisent j'imagine, car beaucoup changent fondamentalement de mode de pensée d'agir etc, mais a quel taux ? Et en combien de temps peuvent s'opérer ces changements ?

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 22:40:55

Justement non.
Tu développes telle ou telle fonction, éventuellement tu peux revêtir une image d'un autre type ou encore passer "dans l'ombre" à l'opposé de ton type, mais on ne change pas.

TheCockroach-2
Niveau 5
12 avril 2012 à 22:41:30

En effet, les couples aussi opposés durent rarement :oui:
Pour moi ça fait 3 ans.

Après, il est clair que si tu es NT, ce sera plus facile avec une personne de même type, mais moi, je trouverais cela ennuyant à force.
Les conflits aident à avancer, et sont aussi fascinants. D'ailleurs, je me retrouve souvent dans l'incompréhension des emotions de ma ESFJ, mais je trouve cela interessant d'essayer de comprendre, histoire de se développer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:44:27

J'imaginais qu'il été pourtant possible de changer de "bord", si je puis m'exprimer ainsi :hap:

TheCockroach-2
Niveau 5
12 avril 2012 à 22:45:32

Je dirais que non tout comme l'un de mes VDD.
On améliore nos fonctions secondaires, mais on reste du même type :ok:

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 22:45:48

Bah d'après ce que j'avais lu non, et effectivement ce serait pas logique. Et j'ai jamais entendu parler (lu) de ça non plus.

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 22:46:10

"On améliore nos fonctions secondaires, mais on reste du même type :ok: "
Yes, je plussoie !

TheCockroach-2
Niveau 5
12 avril 2012 à 22:49:32

Les fonctions que j'ai amelioré durant ces 3 années, en général, je ne les "utilise" qu'avec elle, sinon, je suis bien en étant un INTJ "de base".

(Aussi, petite technique, si vous tombez sur un type opposé au votre, faites juste "l'alpha", dominez et c'est tout :ok: )

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 22:54:29

Tu es sûr d'avoir vraiment amélioré des fonctions ? Une fonction ça prend des années et ça demande beaucoup de boulot pour se développer. Surtout si c'est particulièrement par rapport à elle, au lieu d'être carrément des modes de pensée intégrés. C'est plutôt, plus simplement, de l'écoute et de la compréhension que tu as développé non ?

TheCockroach-2
Niveau 5
12 avril 2012 à 22:57:54

Je pense en avoir amélioré qu'une seule en 3 ans, et encore, les progrès ne sont pas faramineux : le Fe :)

TooDrunk
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:58:56

(c'est Creationniste)

C'est con, si t'es INTJ, c'est pas censé être une de tes fonctions naturelles ! :noel:

TheCockroach-2
Niveau 5
12 avril 2012 à 23:01:59

Non, et ça ne l'est pas, mais on va dire qu'elle m'a "forcé la main".

En fait, la seule amélioration que j'ai réussi à faire est de ne pas être cynique autant que je l'étais, du moins, pas avec tout le monde.
En tant qu'ESFJ, elle a besoin de contacts sociaux, autrefois je leur faisait comprendre que je ne voulais pas leur parler, qu'ils ne m'interessaient pas. Desormais, je souris et je me tais :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2012 à 23:03:16

"Desormais, je souris et je me tais :noel: "

:d) Et tu boues intérieurement :hap:
Sa doit être difficile de renier un peu de son comportement naturelle :(

TheCockroach-2
Niveau 5
12 avril 2012 à 23:04:34

En effet, mais par amour on peut soulever des montagnes :ok:

Et l'amour apporte beaucoup :oui:

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 23:04:56

Franchement j'ai un peu l'air de trop m'en tenir au modèle théorique du MBTI mais ça m'étonnerait un peu que tu aies développé Fe.
En revanche vu ton âge il est pas du tout impossible que tu sois en train de développer ta fonction tertiaire, Fi.
Je verrais plutôt ça.

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 23:06:06

D'un autre côté j'ai vu une fois un type parler de fonction tertiaire qui pourrait être d'orientation opposée à la dominante, au choix. Donc ça ferait bien Fe.
Mais c'était un type avec pas mal de théories un peu arrivistes et pas toujours très fondées.
ça peut toujours être intéressant cependant.

TheCockroach-2
Niveau 5
12 avril 2012 à 23:06:23

Oui en effet, cela plutôt, je me suis emmelé avec les abréviations :(

Sujet : Blabla du MBTI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page