Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Blabla du MBTI
Explications
Niveau 11
14 avril 2012 à 23:56:46

Il m'est venu cette image quand on étudiait les neurotransmetteurs, en SVT. :noel:

Creationniste
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:56:50

Oui j'aime bien la comparaison atomique.

Tout à fait Insulaire.
Mais c'est je pense plus facile pour une fille introvertie que pour un mec introverti, du fait de ce qu'on attend d'eux. Du coup il y a plus de mecs renfermés, c'est plus une norme.

Creationniste
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:57:43

Oui Mile, l'introversion n'est effectivement pas subie. Mais elle peut facilement induire de la timidité et du renfermement, du fait des règles sociales.

Mile-HighTower
Niveau 9
15 avril 2012 à 00:02:47

Creationniste :d) C'est drôle j'ai eu à peu près la même discussion avec l'auteur du topic :noel:

J'ai l'impression que l'avantage des INTJ sur les INTP c'est qu'ils sont en général plus sûrs d'eux et donc moins timides :noel:

Creationniste
Niveau 9
15 avril 2012 à 00:03:13

Mile :d) c'est drôle je suis l'auteur du topic :noel:

Mile-HighTower
Niveau 9
15 avril 2012 à 00:06:17

Ah ok je comprends mieux maintenant :noel:

Creationniste
Niveau 9
15 avril 2012 à 00:08:12

Héhé :noel:
Je vois pas quelle discussion :(

Mile-HighTower
Niveau 9
15 avril 2012 à 00:12:17

TooDrunk
Posté le 11 avril 2012 à 23:08:48 Bah il doit y avoir une corrélation assez importante ouais.
Non c'est le cotnraire pour moi, si on raisonne à partir des fonctions. Ta fonction dominante est introvertie (subjective), donc t'es surtout habitué à penser pour toi-même en fait. Donc nécessairement ça t'isole un peu du monde et dès lors tu peux t'en sentir un peu coupé. En particulier les IN qui en plus de ça sont assez rêveurs. Et de là découle la timidité, pour moi.

Je suis de type I et je suis en général très sûr de moi. Les gens que je connais me le font d'ailleurs souvent remarquer."

J'ai l'impression que c'est souvent le cas des INJ (Ni dominante).
En particulier les INTJ.
Ils ont tendance à partir du principe qu'ils ont raison.

Mile-HighTower
Niveau 9
15 avril 2012 à 00:12:49

Voilà la discussion, j'aurais dû utiliser les liens permanents mais bon la flemme :noel:

Creationniste
Niveau 9
15 avril 2012 à 00:13:09

Ah oui c'est vrai. :noel:

LekseyKo
Niveau 9
15 avril 2012 à 18:34:36

Ahah Exterkate a rejoint le blabla \ :hap: / (c'est Chasing).

Sinon Insulaire, je suis INFP et le lycée.. j'y suis pas forcément bien vu, dans le sens que j'suis introverti et que j'ai pas forcément l'envie d'aller parler à beaucoup de gens quoi. M'est d'avis qu'au fond, c'est la même chose pour les filles et les mecs, les introvertis sont mal vus en général, à cause de cette société extravertie :hap: , mais bon quand on s'accepte plus nous mêmes, les gens nous acceptent plus aussi j'ai l'impression.

LekseyKo
Niveau 9
15 avril 2012 à 19:56:09

D'ailleurs je trouve ça débile qu'on juge les extraverti comme défaillants comme ça, pour moi les introverti sont beaucoup plus capables de construire une relation intime durable (amicale ou amoureuse) que les extravertis, qui parfois arrivent pas à se concentrer assez sur une personne... Seules les personnes les plus proches de l'introverti comprennent ça.

LekseyKo
Niveau 9
15 avril 2012 à 19:56:43

Euh merde "D'ailleurs je trouve ça débile qu'on juge les introvertis comme défaillants comme ça" *

Désolé :hap:

JanisJ0plin
Niveau 7
15 avril 2012 à 20:30:08

Je suis un INFP tout comme William blake ceci explique pourquoi j'adhère tant à ces convictions et à sa poésie .

LekseyKo
Niveau 9
15 avril 2012 à 20:42:46

Pas besoin d'être INFP pour adhérer à un artiste :p)

Explications
Niveau 11
15 avril 2012 à 20:44:17

Qu'on m'explique pourquoi moi, ENFP, ais-je un attrait pour la carrière de chimiste, qui est le premier métier que le ENFP ne voudrait pas faire ? :hap:

LekseyKo
Niveau 9
15 avril 2012 à 20:48:22

Parce que... http://www.youtube.com/waatch?v=P696IBdMP6w&ob=av2e

Ou alors par ce que tu as juste une illusion sur le métier :hap:

Explications
Niveau 11
15 avril 2012 à 21:17:09

J'ai ri à Kamini. :hap:

Une illusion ? C'est à dire ? :noel:

Tu me dira, c'est peut être parce que j'ai pas été baigné dedans. :noel:

LekseyKo
Niveau 9
15 avril 2012 à 21:22:36

Ben quand tu seras vraiment dedans tu verras bien, avec toutes les formules à apprendre, les équations à savoir résoudre... enfin si t'es en S tu dois déjà le savoir.

LekseyKo
Niveau 9
15 avril 2012 à 22:20:01

Houla le Japon j'crois pas, y'a des entreprises qui envoient employés introvertis en camp de commando pour les "extravertir"... après dans la culture peut être mais dans la société non :hap: .

Oui fin les bourgeois ils sont à part, c'est des aliens :rire:
Mais perso ça me dérange pas d'être introverti, je préfère avoir un bon lien avec quelques amis plutôt que d'en avoir beaucoup et ne pas vraiment les connaître...

Sujet : Blabla du MBTI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page