Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Blabla du MBTI
guitareFanny
Niveau 9
29 avril 2012 à 00:33:21

TooDrunk: Ne te fais pas avoir comme moi je vais me faire avoir. Pour moi, aprés c'est le lycée, je lui ai dis mais il ne partage pas mes sentiments. C'est fichu, on aura pas eu assez de temps pour qu'il ce rende compte de qui je suis, résultat, jamais il n'y aura de véritable relation entre nous.
July: Je t'imagine crié d'un coup et c'est très comique!

TooDrunk
Niveau 10
29 avril 2012 à 00:37:36

Je sais, en plus je suis en terminale, les cours s'arrêtent le 6 juin et après plus de lycée...
Je sais qu'il faut que j'y aille, que je me force, que je me mouille un peu. Et que je lui propose ce café, ça va être le plus dur. Et pour ça il me faut les bonnes situations, où je devrai être convaincant. J'attends donc la rentrée, c'est tout ce que j'ai à faire pour le moment.

Aereum
Niveau 10
29 avril 2012 à 00:37:36

T'inquiètes, tu n'as pas à lui "je t'aime", en tout cas, pas d'une manière aussi crue, n'hésite à faire des sous-entendus, dis-lui plutôt que tu l'aimes en lui tenant le bras, la main, la taille et... plus si affinités.

july-chan
Niveau 10
29 avril 2012 à 00:40:22

TooDrunk, je te vois trop le faire le 6 juin, ou te dire le 7 "mais qu'est-ce que j'ai fait, pourquoi je m'y suis pas pris avant :snif: ".

En tout cas si tu y arrives, je veux savoir :ange:

Et pour l'INFP, c'est mon copain :noel:

Nekoko
Niveau 9
29 avril 2012 à 00:42:09

Ne lui dis pas "je t'aime" en tout cas :hap:

guitareFanny
Niveau 9
29 avril 2012 à 00:44:33

TooDrunk, tu es quoi comme mbti déjà? Car je trouve que ta façon de pensé est éxactement celle que je recherche chez un garçon.

TooDrunk
Niveau 10
29 avril 2012 à 00:45:13

Pemt wesh. :hap:
Non mais justement en fait, je suis pas comme ça. C'est marrant parce qu'un pote INTP m'a donné exactement le même genre de conseils mais pour le coup je me vois pas là-dedans.
Idéalement donc j'aimerais bien qu'on parle, rie, ce genre de choses, et qu'en se regardant dans les yeux le lien se fasse, je pense que c'est possible. Après pour concrétiser ça je sais pas.
L'autre solution, c'est un peu le contraire, c'est qu'on parle pendant quelques minutes, là j'en arrive à lui expliquer de manière objective et pas vague (pas connotée sentimentalement je veux dire) le ressenti étrange que j'ai de sa personne et de notre relation, son évolution. Là je lui explique mais totalement sans aucun sentiment (c'est mon délire :bave: ) qu'en gros elle m'intrigue et que c'est très certainement une forme d'attirance. Et là en fonction de réaction, je fais une espèce de trait d'humour très Ne du genre "là normalement on doit dire "je t'aime" ?" :bave: , quelque chose comme ça ou pas, et lui expliquer qu'elle m'attire beaucoup mais sans aucune connotation de ressenti ou de sentiment ou cliché de sentiment, du Ti pur :bave:
Je sais pas, j'ai des envies bizarres comme ça.

TooDrunk
Niveau 10
29 avril 2012 à 00:45:50

INTP.

T'inquiète Nekoko je suis pas un tocard, enfin je sais un minimum ce que je fais à force de tout le temps voir ça sous quinze angles différents. :noel:

Aereum
Niveau 10
29 avril 2012 à 00:49:37

Je ne tenais à souligner le pemt qui m'a largué au bout de la dernière page. :nah:

Je vois tout-à-fait ce que tu veux dire mais je te préviens tout de suite, c'est périlleux et vu de l'extérieur, tu pourrais lui faire peur. :hap:

Nekoko
Niveau 9
29 avril 2012 à 00:51:45

Ne te lance pas dans un journal intime TooDrunk, ça te coûterait cher en cahiers :hap:

july-chan
Niveau 10
29 avril 2012 à 00:55:13

J'ai un journal moi aussi, mais je ne sais pas le tenir :(. Je serai capable d'acheter des carnets rien que parce que la couverture est jolie, mais j'écrirai pas assez dedans :rire:

guitareFanny
Niveau 9
29 avril 2012 à 00:55:41

TooDrunk, je croi avoir déterminé le vrai problème. En faite ta situation est la meme que la mienne mais dans l'autre sens. Je me sens un peu frustré car il ne remarque pas qui je suis réèllement, je pensse donc que ce dont elle a besoin pour etre sur que tu l'aime ou quoi c'est que tu lui fasse comprendre que tu ne l'aime pas que pour son phisyque, fait lui comprendre qu'elle est véritablement une personne à l'intérieur d'éxeptionnel.

TooDrunk
Niveau 10
29 avril 2012 à 00:56:27

C'est-à-dire Aereum, par rapport à quoi ?
Le coup du "là normalement on doit dire je t'aime ? :hap: " c'est bien sûr si elle réagit très visiblement dans ce sens-là. Et même, le reste aussi. Mais après ça je sais pas quoi dire, quoi en faire. :noel:

TooDrunk
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:00:37

Nekoko, j'ai déjà essayé, je grattais quinze pages en une demi-heure et puis au bout de deux jours j'oubliais, laissais tomber... INTP typique. :hap:
Mais même, j'écris surtout en réaction aux réponses d'un interlocuteur.

"que tu lui fasse comprendre que tu ne l'aime pas que pour son phisyque, fait lui comprendre qu'elle est véritablement une personne à l'intérieur d'éxeptionnel."
ça elle le sait, enfin elle se prend pas pour une malade mais je la pense consciente de qui elle est, et elle sait que si elle me plait ce sera pas pour son physique. Si je passe dix minutes à la regarder dans les yeux sans parler, avec l'image que j'ai de l'IN typique (rêveur, préfère le fond à la forme), elle comprend. :hap:

Aereum
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:04:12

Je parlais surtout de ce que tu comptes lui dire avant, le fait qu'elle t' "intrigue", la manière surréaliste dont tu comptes décrire tes sentiments toussa... ça ne doit pas être bien évident, réfléchis-y et n'oublie pas, le ton sur lequel tu dis les choses et ton langage corporel qui va avec importent plus que le fond même de ce que tu dis, surtout en amour, d'après ce que j'ai pu observer. :hap:

guitareFanny
Niveau 9
29 avril 2012 à 01:05:04

Pour une INFJ, qui est donc intuitif, je pensse que July confirmera. Une INFJ a parfois besoin de concret, pour ce rassuré car elle n'est peut etre pas totalement certaine du message que tu veuille faire passé, elle doit surement le comprendre correctement mais parfois on a besoin de concret.

july-chan
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:08:08

Je suis d'accord, mais je ne rapporterai pas ça à l'intuitif, mais plutôt au manque de confiance en soi : on croit détecter quelque chose, mais notre intuition est en quelque sorte brouillée parce qu'on est pas sûre de ce que l'on a perçu. D'où le fait que lorsque des mots sortent de l'autre, ça nous rassure d'un coup. Une INFJ a besoin de se sentir aimée/appréciée.

Nekoko
Niveau 9
29 avril 2012 à 01:08:55

Mais tu es INFJ Fanny? Je vous sens toi et July très différentes.

TooDrunk
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:09:42

Aereum, je suis partagé. Je veux dire, ce que je pense raconter est assez clair dans mon esprit, il s'agit de lui expliquer parfaitement froidement (enfin sans connotation, ça n'exclut pas d'être sypathique :noel: ) et analytiquement ce que je ressens, en gros, sans entrer trop dans les détails ou le personnel ou le sentimental. Du Ti pur. ça me plait.
Et oui, bien sûr que je fais gaffe à la manière dont je parle etc. Mais c'est pas le genre de choses que je soignerais consciemment ou pour lesquelles je suivrais des conseils, j'ai plutôt l'impression de savoir intuitivement quoi, je saurais pas trop l'expliquer. Mais j'ai un pote INTP qui me donne exactement les mêmes conseils que toi, c'en est troublant, vous devez être de la même "branche" des INTP.

TooDrunk
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:11:33

Bah bien sûr Fanny.

"Une INFJ a besoin de se sentir aimée/appréciée."
Finalement c'est de ce genre de choses que j'ai besoin. Qu'est-ce que je dois montrer ? Est-ce que je dois jouer finement et objectivement en mode NTP ou être plus direct dans un registre "amoureux", par exemple ?

Sujet : Blabla du MBTI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page