Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Blabla du MBTI
guitareFanny
Niveau 9
29 avril 2012 à 01:13:12

J'ai passé le test et je suis INFJ, J'ai 15ans donc comme me l'a dis July avant, je suis encore jeune il est donc difficile de véritablement établir mon type mbti.
Je pensse vraiment etre une INFJ, je pense notament que cette différence dois s'expliquer a notre différence d'age car je suis encore en période de... formation de mon éspri. Je me trompe peut-etre mais voilà ce que je pense. July, pense tu que j'en suis une maintenant que tu a pu me lire un peu. ^^

XBotticelli
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:17:05

bon les gens il vas y avoir un problème là... selon le site il n'y a que 3 à 4% de femmes INTP et 7% d'hommes... les place pour trouvé l'esprit soeur son comptées, ça vas être la guerre :sournois:

][-AnOnYmOuS-][
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:17:52

ENTJ :cool:

Nekoko
Niveau 9
29 avril 2012 à 01:18:51

Les INTP ne recherchent pas des INTP.

july-chan
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:19:35

@TooDrunk, je pense surtout qu'il faut que tu délies ta langue et c'est ce qui sera le plus difficile. Facilite-lui la tâche, et montre-toi tel que tu es. Si ça marche pas, tant pis. si ça marche, faites des bébés :noel:

@Fanny, regarde par ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_psychologique. Dis moi quelles sont tes fonctions, et pourquoi tu tends plus vers l'une ou l'autre.

Aereum
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:19:52

C'est impossible, je suis unique, t'entends?! :-((
Sinon, ne te force pas, vas-y progressivement si tu n'as jamais eu l'habitude d'être direct, en tout cas, ne reste pas passif, laisse planer le doute, sois fin, alterne, bref, amuse-toi.

TooDrunk
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:20:00

XBoticelli, je serais tenté de dire qu'il y en a genre deux fois moins que ça, pour les deux sexes, mais je sais pas.
Et on ne recherche effectivement pas particulièrement (et même pas spécialement du tout) des personnes de son type.

TooDrunk
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:22:22

"ne reste pas passif, laisse planer le doute, sois fin, alterne, bref, amuse-toi."

T'inquiète pas, c'est exactement ce que je fais, je suis un minimum fin wesh ! :hap:
Mais encore une fois, ne te déplaise, tu me rappelles vraiment mon pote INTP qui me donne des conseils du genre. Moi ce genre de conseils je peux tout simplement pas les écouter, je peux pas appliquer consciemment ce genre de choses, je sais pas faire. Je les fais quand même, d'ailleurs. C'est peut-être que je juge que j'ai pas besoin de ces conseils que j'ai déjà intégrés.

july-chan
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:22:41

Nekoko Voir le profil de Nekoko
Posté le 29 avril 2012 à 01:18:51 Avertir un administrateur
Les INTP ne recherchent pas des INTP.
Lien permanent

+1000. Et c'est à peu près pareil pour tous les types. A noter que les INTP filles sont rares, presque aussi rares que les INFJ sinon plus selon les statistiques que l'on trouve.

Après, j'émettrais quand même une différence au niveau des INFJ pour ce qui est de rechercher quelqu'un du même type que soi, parce que comme on ne tombe pas souvent dessus, on a un peu tendance à les rechercher.

Dans ma tête, je suis en train d'imaginer ce que donnerait deux INFP ensemble. Le bordel pas possible que ce serait :rire:

TooDrunk
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:22:51

C'est-à-dire July, me montrer tel que je suis, délier ma langue ?

guitareFanny
Niveau 9
29 avril 2012 à 01:23:32

Le lien n'est pas le bon je pense July, pourai tu me le renvoyer s'il te plait.

Aereum
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:25:29

Au fait, n'y aurait-il pas un site avec des descriptions aussi complètes que http://www.16-types.fr ? :(

TooDrunk
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:26:34

La relation passionnelle que ça peut être July :bave:

sounds gay. :hap:

Nekoko
Niveau 9
29 avril 2012 à 01:27:59

Aereum > Tape le type que tu veux dans wikipédia.

Achich75
Niveau 45
29 avril 2012 à 01:29:39

Pour les nouveaux, je rappelle les différents raccourcis des 16 types :

:d) Les Rationnels NT :

- Les Ingénieurs NTP :
  INTP L'Architecte
  ENTP L'Inventeur

- Les Coordinateurs NTJ :
  INTJ Le Cerveau
  ENTJ Le Maréchal

:d) Les Idéalistes NF :

- Les Mentors NFJ :
  INFJ Le Conseiller :d)
  ENFJ Le Professeur

- Les Soutiens NFP :
INFP Le Guérisseur
ENFP Le Défenseur

:d) Les Gardiens SJ :

- Les Curateurs SFJ :
ISFJ Le Protecteur
ESFJ Le Soutien

- Les Gestionnaires STJ :
ISTJ Le Contrôleur
ESTJ Le Superviseur

:d) Les Artisans SP :

- Les Artistes SFP :
ISFP Le Compositeur
ESFP L'Interprète

- Les Opérateurs STP :
ISTP L'Artisan
ESTP L'Organisateur

XBotticelli
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:33:47

rage que je sois un INTP avec le charisme de Napoléon ? on me dit souvent que je suis un excellent leader :cool: le teste MBTI a donc tort sur ce point :oui: bon d'accord sur presque tout le reste il a raison :(

july-chan
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:35:00

Tu es sûre que ça ne fonctionne pas Fanny ? Attends, je remets :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_psychologique

Normalement ça devrait être bon.

@TooDrunk, j'ai connu un INTP qui était tombé amoureux de moi. Et là, je pris pour qu'il ne passe pas sur ce topic parce que je ne veux pas lui faire de peine :( . Il s'exprimer correctement sur le forum, sur msn, bref partout, mais la communication réelle était une catastrophe. Des énormes difficultés à s'exprimer, et au final ça me faisait trop tirer vers l'extraversion, ce que je déteste. Quand l'extraversion est trop sollicitée chez les INFJ, ils se crispent et se retire dans leur monde.
Ce que je veux dire par là, c'est que je sais que j'aurai préféré qu'il soit un peu plus communicatif sans pour autant être un moulin à parole, parce que je déteste devoir forcer sur la corde de la sociabilité, ou dit autrement sur ma fonction auxiliaire Se.

Aereum
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:35:18

TooDrunk > Je comprends, je me tamponne souvent des conseils des autres :hap:
En me relisant, j'ai comme l'impression que c'est surtout à moi-même que je m'adresse à travers mes conseils (inconsciemment... à mon inconscient :fou: )

Nekoko > Je vais voir ça !

july-chan
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:37:12

Ma fonction auxiliaire Fe pardon :noel:

Et tu te trompes sur les INFP ensemble. Un INFP est pas facile à gérer, alors deux ensemble ils se bouffent au bout de quelques temps, surtout si leurs idéaux ne correspondent pas puisque les INFP sont les plus idéalistes des quatre types idéalistes. Bref, il vaut mieux éviter :noel:

Achich75
Niveau 45
29 avril 2012 à 01:38:34

Et mes clichés :

:d) Les Rationnels NT :

- Les Ingénieurs NTP :
INTP L'Architecte :d) j'en connais pas assez
ENTP L'Inventeur :d) Le comique incompris

- Les Coordinateurs NTJ :
INTJ Le Cerveau :d) Le méchant typique qui veut contrôler le monde
ENTJ Le Maréchal :d) Le méchant typique qui veut contrôler les gens

:d) Les Idéalistes NF :

- Les Mentors NFJ :
INFJ Le Conseiller :d) Le lunatique avec un bordel tel Fukushima dans sa tête
ENFJ Le Professeur :d) J'en connais pas assez

- Les Soutiens NFP :
INFP Le Guérisseur :d) Celui qui veut rentre le monde moins moche
ENFP Le Défenseur :d) Celui qui veut rendre le monde plus beau

:d) Les Gardiens SJ :

- Les Curateurs SFJ :
ISFJ Le Protecteur :d) J'en connais pas assez
ESFJ Le Soutien :d) J'en connais pas assez

- Les Gestionnaires STJ :
ISTJ Le Contrôleur :d) J'en connais pas assez
ESTJ Le Superviseur :d) J'en connais pas assez

:d) Les Artisans SP :

- Les Artistes SFP :
ISFP Le Compositeur :d) J'en connais pas assez
ESFP L'Interprète :d) J'en connais pas assez

- Les Opérateurs STP :
ISTP L'Artisan :d) J'en connais pas assez
ESTP L'Organisateur :d) J'en connais pas assez

Sujet : Blabla du MBTI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page