Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : On parle rock ici !
RoiMarc
Niveau 7
16 mai 2012 à 22:10:41

Blunderbuss ? Oui, c'est plutôt du blues rock plutôt que du rock dans la veine de ce qu'il avait fait avec les White Stripes, mais j'aime bien. :noel:

BIacoma
Niveau 10
16 mai 2012 à 22:21:14

Ya birdy hunt qui est sympa en france de ce coté là meme si c'est plus eloigné du "garage" :oui:

Barbarismiths
Niveau 7
16 mai 2012 à 22:25:50

En ce qui concerne Seven Nation Army (que j'apprécie toujours malgré tout) la version du live retransmis en streaming sur youtube est assez excellente, puissante et tendue j'ai vraiment apprécié de réentendre cette chanson de cette façon la.

http://www.youtube.com/watch?v=frfFjLP8yQI (la chanson commence à 2:25 a peu près)

Bon sinon moi mes chansons préférées des Whites Stripes restent Truth Doesn't Make A Noise, Fell In Love With A Girl et Hotel Yorba ( :content: ) je pense.

RoiMarc
Niveau 7
16 mai 2012 à 22:25:53

Comme groupes français qui déchirent en rock garage, on a Cheveu (de Toulouse je crois), et surtout les Rivals, qui dépotent grave. :noel:

En toute modestie, cette chanson est une perle de rock garage/60's :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=GlO2BcNvVOw

Barbarismiths
Niveau 7
16 mai 2012 à 22:27:41

Cheveu c'est sympa ouais, j'ai écouté Charlie Sheen en boucle passé un temps ! Complètement dingue cette chanson.

RoiMarc
Niveau 7
16 mai 2012 à 22:28:02

J'apprécie aussi Seven Nation Army, mais bon cela fait partie des bonnes chansons pour lesquelles j'ai du attendre plusieurs mois avant de pouvoir l'écouter et l'apprécier à nouveau (comme de nombreuses autres chansons d'ailleurs...).

Comme chansons des White Stripes, totalement d'accord : j'ajoute Icky Thump, I Don't Know What To Do With Myself, Rag And Bone. On peut rajouter Steady As She Goes des Raconteurs (l'un des groupes de Jack White). :noel:

Barbarismiths
Niveau 7
16 mai 2012 à 22:30:10

Oui Steady As She Goes est une excellente chanson. J'ai toujours été fasciné par la facilité de Jack White à écrire des chansons comme Fell In Love With A Girl, Steady As She Goes ou plus récemment Sixteen Saltines.

RoiMarc
Niveau 7
16 mai 2012 à 22:33:46

C'est clairement un mec nourri au blues-rock à l'ancienne (Hooker, Little Richard), mais aussi qui a clairement été biberonné au rock garage 60's (Sonics), ce qui explique sûrement en partie sa facilité à trouver des mélodies qui restent en tête et des riffs assez somptueux.

Barbarismiths
Niveau 7
16 mai 2012 à 22:38:35

En fait ce qui est con je trouve, c'est que c'est un artisan fabuleux qui a créé un groupe assez unique en son genre, mais j'ai l'impression qu'il repousse pas ses limites quoi ! C'est un type qui a jamais fait d'albums mauvais mais jamais de veritable chef d'oeuvre (peut-être De Stijl ou White Blood Cells et encore).

Et je pense que son album solo en est encore la preuve, un album d'excellente facture, qui décoiffe pas mal par moment, mais pour lequel j'ai du mal à m'enthousiasmer parce que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, une implication, quelque chose de plus personnel.

RoiMarc
Niveau 7
16 mai 2012 à 22:43:36

White Blood Cells reste un excellent album, sûrement leur meilleur, mais c'est vrai que les WS n'ont pas fait LE chef d'oeuvre absolu qu'on attendait d'eux, comme le "Exile On Main Street" des Stones ou le "London Calling" des Clash.

Cependant, l'ensemble de la discographie force quand même leur respect, car on n'y trouve aucun album mauvais, que des albums très bien écrits, d'une inventivité et d'une ingéniosité rares.

BIacoma
Niveau 10
16 mai 2012 à 22:44:54

Elle a finis comment Mme White? :(

RoiMarc
Niveau 7
16 mai 2012 à 22:45:39

Je sais pas, mais je lui mettrais bien une gâchette à cette ravissante jeune femme. :noel:

Barbarismiths
Niveau 7
16 mai 2012 à 22:52:44

RoiMarc Voir le profil de RoiMarc
Posté le 16 mai 2012 à 22:43:36 Avertir un administrateur
White Blood Cells reste un excellent album, sûrement leur meilleur, mais c'est vrai que les WS n'ont pas fait LE chef d'oeuvre absolu qu'on attendait d'eux, comme le "Exile On Main Street" des Stones ou le "London Calling" des Clash.

Cependant, l'ensemble de la discographie force quand même leur respect, car on n'y trouve aucun album mauvais, que des albums très bien écrits, d'une inventivité et d'une ingéniosité rares.

Tout à fait d'accord sur ce point.

General_Canard2
Niveau 12
16 mai 2012 à 23:17:25

Putain les mecs, vous parlez vraiment de trucs trop récents pour que je m'y intéresse :fou:

General_Canard2
Niveau 12
16 mai 2012 à 23:18:51

Je pourrais vous parler pendant des heures des vieux groupes des années 60, 70 voire un peu 80, mais alors les années 2000, fin 90, Jack White, Alison Mosshart, QOTSA, les Arctic Monkeys et tout ces groupes plus "récents" je dirais, mais je ne saurais pas dire un mot :fou:
(Si ce n'est que je ne savais pas qui étaient Alison Mosshart et Jack White jusqu'à y'a 2 minutes :hap: )

[Legenda]
Niveau 10
16 mai 2012 à 23:19:00

oulah vu les références... :rire: ... :dehors:

BIacoma
Niveau 10
16 mai 2012 à 23:21:32

Rage des concerts gratuit de mudhoney et de ariel haunted grafitti que je vais voir :cool:

General_Canard2
Niveau 12
16 mai 2012 à 23:21:58

Moi j'écoute encore du Brassens, du Ferrat, du Dutronc, du Brel, du Renaud, du Gainsbourg hein :fou:
(Pour souligner à quel point je suis plus ancré avec la seconde moitié du XXème siècle qu'avec aujourd'hui :hap: )

BIacoma
Niveau 10
16 mai 2012 à 23:24:11

C'est genant pour les concerts non ? :(
Je trouve qu'il y a autant de bon aujourd'hui que hier :oui:

General_Canard2
Niveau 12
16 mai 2012 à 23:28:29

Bah si t'arrives à voir à l'heure actuelle un concert de Brassens, de Gainsbourg, de Brel ou même de Ferrat, c'est que t'es un epic rourou :rire:
En plus, en parlant de Ferrat, il habitait dans une région de France que j'adore :bave: L'Ardèche :coeur:

Sujet : On parle rock ici !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page