mais oui, les dictateurs sur place n'y sont pour rien, évidamment.
alors expliquer moi la réussite du Botswana, ex-colonie anglaise pourquoi n'a t-elle pas périclité comme tous les autres ?
_Korben_Dallas_
Posté le 19 mai 2012 à 17:47:57
alors expliquer moi la réussite du Botswana, ex-colonie anglaise pourquoi n'a t-elle pas périclité comme tous les autres ?
Exception qui confirme la règle. Et je suis sérieux. Il doit y avoir des causes particulières qui ont causé cela.
yapluslechoix Lis mon message précédent
colonisation --> exploitation --> sous developpement --> instabilité politique -->dictateur.
sauf que y'a des pays qui sont pas d'anciennes colonies mais qui ont un dictateur..
lis mon post au dessus
Faut aussi dire que dans la culture de beaucoup de pays africains, c'est les royautés qui priment dans la culture. Ce qui entraine le tribalisme et la volonté des présidents de détenir le pouvoir pour faire gouverner leur tribu...
et puis même, en faisant abstraction de la traitre négrière, pourquoi aux XVIIème siècle les peuples africains n'étaient que des tribus sans états puissants, avec une écriture , une architecture propre, comme partout sur la Planète et me parlez pas de conditions climatiques, les peuples amérindiens vivaient dans la chaleur et l'humidité et ont enfantés les grandes civilisations Mayas, incas, Aztèques ect....
_Korben_Dallas_ Là, j'avoue ne pas savoir quoi te répondre...
je sais qu'il y a eu un Empire au Mali, et un Royaume assez puissant au Bénin, et bien-sur les Pharaons noirs mais moi qui adore l'Histoire et l'architecture , je suis assez déçu
"et puis même, en faisant abstraction de la traitre négrière, pourquoi aux XVIIème siècle les peuples africains n'étaient que des tribus sans états puissants, avec une écriture , une architecture propre, comme partout sur la Planète et me parlez pas de conditions climatiques, les peuples amérindiens vivaient dans la chaleur et l'humidité et ont enfantés les grandes civilisations Mayas, incas, Aztèques ect...."
Mais quelle méconnaissance de l’Afrique L'afrique est le berceau de la civilisation mondiale avec la civilisation de l'egypte antique qui a elle seule a crée les arts et s'est interessé au science avec le papyruss de Rhynd. Dis pas de conneries quand tu connais rien.
408636 Voir le profil de 408636
Posté le 19 mai 2012 à 16:57:37 Avertir un administrateur
general_Snake Je crois bien ques les Européens leur doivent ça, vu à quel point il s les ont pillés dans le passé
en quoi je suis responsable de ce qui a été fait avant ma naissance
en gros tu dit que des enfant sont responsable des erreur de leurs parent grand parent ancêtres
donc si par simple hypothèse des parents contracte un prêt énorme pour l'achat de leur maison si ils viennent a mourir c'est aux enfant de remboursé
j'ai pris cette exemple mais avec ta façon de voir les choses c'est comme cela qu'on les comprends
je veux dire, je me met dans la tête du blanc qui débarque sur les côtes africaines durant la Renaissance , et qui avec toute l’arrogance et la fierté qu'il à pour la Civilisation Européenne, voit des peuples qui vivent regroupés en Tribu dans des cases en Paille et Bouze de Gnou
Putain mais la Renaissance ne serait JAMAIS arrivé sans l'influence de l'Egypte antique dans les arts...
Spike01 Voir le profil de Spike01
Posté le 19 mai 2012 à 18:02:27 Avertir un administrateur
"et puis même, en faisant abstraction de la traitre négrière, pourquoi aux XVIIème siècle les peuples africains n'étaient que des tribus sans états puissants, avec une écriture , une architecture propre, comme partout sur la Planète et me parlez pas de conditions climatiques, les peuples amérindiens vivaient dans la chaleur et l'humidité et ont enfantés les grandes civilisations Mayas, incas, Aztèques ect...."
Mais quelle méconnaissance de l’Afrique L'afrique est le berceau de la civilisation mondiale avec la civilisation de l'egypte antique qui a elle seule a crée les arts et s'est interessé au science avec le papyruss de Rhynd. Dis pas de conneries quand tu connais rien.
___
j'ai cité l'Egypte, mais sa ce limite au Nil, pour le reste de l'Afrique, point de grands monuments ni de villes antique, encore moins d'écriture
Spike01 je crois qu'il fait référence à l'Afrique noire.
_Korben_Dallas_ Sinon, bien sûr qu'il y a eu des grands empires. Nombreux même. Des grands empereurs aussi (Ousmane Dan Fodio, ou l'Alexandre le grand Africain)
C'est amplement suffisant d'etre le berceau de la civilisation je trouve Ya des gens qui ne se rendent pas comte de l'importance de l'egypte dans l'histoire mondiale.
Spike01 Voir le profil de Spike01
Posté le 19 mai 2012 à 18:02:27 Avertir un administrateur
Mais quelle méconnaissance de l’Afrique L'afrique est le berceau de la civilisation mondiale avec la civilisation de l'egypte antique qui a elle seule a crée les arts et s'est interessé au science avec le papyruss de Rhynd. Dis pas de conneries quand tu connais rien
faux l’Afrique n'est pas le berceau de l'humanité c'est la mésopotamie alors certe l’Égypte antique fut une des plus grande civilisation mais n'a inventé n'y écriture ni art de même que je voudrais que tu me dise ce que tu entends par sciences
j'ai cité l'Egypte, mais sa ce limite au Nil, pour le reste de l'Afrique, point de grands monuments ni de villes antique, encore moins d'écriture
Le sultan Njoya a inventé l'écriture Foulbé
xsnake3386x Dans ton exemple, les parents ont la seule responsabilité de la maison. Et cela n'influe sur toi qu'au moment où tu y habites. Alors que l'exploitation de l'Afrique a contribué à son appauvrissement, néfaste pour tout le futur.
faux l’Afrique n'est pas le berceau de l'humanité c'est la mésopotamie alors certe l’Égypte antique fut une des plus grande civilisation mais n'a inventé n'y écriture ni art de même que je voudrais que tu me dise ce que tu entends par sciences
Les pyramides sont des merveilles du monde et la preuve qu'il existait de très grands mathématiciens à l'époque