Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] - de la moitié des africains
_Korben_Dallas_
Niveau 8
19 mai 2012 à 18:14:08

oui je parles de l'Afrique noire :oui: pourquoi l'Egypte n'a pas irradiée sur tout le Continent :question:

et puis l’Égypte n'est pas la première civilisation hin, c'est certes une Civilisation majeur de l'Histoire de l'Humanité, qui c'est former il y a 3 500 ans , mais les premières civilisations sont apparus dans le Croissant Fertile, sur les rives du Tigre et de l'Euphrate ( Irak actuel ) 6000 ans avant Jésus-Christ, on a aussi découvert des traces de bribe de peuples civilisé en Turquie qui remonte à 8 000 ans :ok:

_Korben_Dallas_
Niveau 8
19 mai 2012 à 18:14:42

3 500 ans avant J-C pour la civilisation égyptienne*

215487
Niveau 9
19 mai 2012 à 18:14:48

ça sera toujours de la faute des occidentaux de toute façon. Juste une question pourquoi ce n'est pas l'inverse? L'Afrique qui "domine" le monde ?

Arrêté de tout mettre sur la colonisation qui est un phénomène récent. Et si on remonte encore le trafic de l'esclavage a été fait pas des peuples arabes et même par des africains eux mêmes

Spike01
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:16:45

"faux l’Afrique n'est pas le berceau de l'humanité c'est la mésopotamie alors certe l’Égypte antique fut une des plus grande civilisation mais n'a inventé n'y écriture ni art de même que je voudrais que tu me dise ce que tu entends par sciences"

Si elle a inventé l'Art parce que c'est son style qui a été copié par les grecs qui ont diffusé leur arts au monde entier.
La mesopotamie n'a pas eu d'influence dans les arts c'est l'egypte qui a été determinante c'est pour ca que pour moi ils ont créé les arts.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:17:01

408636 Voir le profil de 408636
Posté le 19 mai 2012 à 18:10:51 Avertir un administrateur
j'ai cité l'Egypte, mais sa ce limite au Nil, pour le reste de l'Afrique, point de grands monuments ni de villes antique, encore moins d'écriture
:d) Le sultan Njoya a inventé l'écriture Foulbé :ok:

xsnake3386x :d) Dans ton exemple, les parents ont la seule responsabilité de la maison. Et cela n'influe sur toi qu'au moment où tu y habites. Alors que l'exploitation de l'Afrique a contribué à son appauvrissement, néfaste pour tout le futur.

alors je vais etre un peu plus explicite doit on tenir les jeune allemands de notre age pour les crime commis durant la première guerre mondiale je peut te cité des exemple j'aurais ne pas voulut avoir de point godwin mais bon tanpis

Spike01
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:18:01

D'autre par c'est pas la premiere civilisation mais c'est la civilisation la plus importante de l'histoire du monde.

215487
Niveau 9
19 mai 2012 à 18:18:52

On n'invente pas l'art Chaque culture artistique vient d'une autre évolue. Dire qu'ils ont inventé d'art est du même niveau que dire "j'ai inventé les mathématiques" ou "j'ai inventé la langue française"

_Korben_Dallas_
Niveau 8
19 mai 2012 à 18:18:57

Spike tu fait erreur, les Grecs se sont très peu inspirés des égyptiens, mais plutôt des Perses avec qui ils étaient en conflit permanent ( avant qu'Alexandre le Grand leur colle une bonne fessée ) et des Crétois :ok: sans parler de l'invention de la Philosophie et de la Démocratie, ou leur talent pour les statues :ok:

Shiin-ken
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:19:05

Si tout le monde s'y met,ils peuvent sans sortir avec beaucoup de volonté,de courage et de temps

215487
Niveau 9
19 mai 2012 à 18:20:11

Spike01
Posté le 19 mai 2012 à 18:18:01
D'autre par c'est pas la premiere civilisation mais c'est la civilisation la plus importante de l'histoire du monde.

Sur quel critère ?

Spike01
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:21:06

"Spike tu fait erreur, les Grecs se sont très peu inspirés des égyptiens, mais plutôt des Perses avec qui ils étaient en conflit permanent "$

Non je ne fais pas erreur lis ca et tu verras par toi meme
http://www.amazon.fr/Histoire-lart-Ernst-Hans-Gombrich/dp/0714892076/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1337444457&sr=1-1

_Korben_Dallas_
Niveau 8
19 mai 2012 à 18:21:39

bien sûr j'espère pour l'Afrique qu'elle va s'en sortir, mais les Chinois ont déjà remplacer les blancs dans l'Exploitation ( j'ai vu un reportage édifiant, des chinois qui achetaient des terres fertiles une bouché de pain a des états africains et font pousser des Rizières géantes, y font bosser des africains pour une misère , et expédie le riz en Chine. )

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:27:04

Spike01 Voir le profil de Spike01
Posté le 19 mai 2012 à 18:16:45 Avertir un administrateur
"faux l’Afrique n'est pas le berceau de l'humanité c'est la mésopotamie alors certe l’Égypte antique fut une des plus grande civilisation mais n'a inventé n'y écriture ni art de même que je voudrais que tu me dise ce que tu entends par sciences"

Si elle a inventé l'Art parce que c'est son style qui a été copié par les grecs qui ont diffusé leur arts au monde entier.
La mesopotamie n'a pas eu d'influence dans les arts c'est l'egypte qui a été determinante c'est pour ca que pour moi ils ont créé les arts.

alors d'un la Mésopotamie a non seulement inventé les première vraie villes qui date de 11 000 ans avant jésus christ

l'écriture cunéiforme date de bien avant les hiéroglyphe 3500 ans avant jc
ils n'ont en aucun cas influencé les grec ou alors on as pas eu les même cours les grec ont influencé les romains la oui mais les égyptiens non tu a vu beaucoup de piramyde en grèce de sphinx etc
de même que les chinois les viking et autre c'est pas parce que c'est la civilisation dont on parle le plus que les autres n'ont pas existé en meme temps

_Korben_Dallas_
Niveau 8
19 mai 2012 à 18:31:02

et je corrige l'autre anerie de Snake, la Renaissance Européenne viens de la re-découverte des arts et technique Gréco-Romaines de l'Antiquité.

les Européens ont redécouvert l’Égypte seulement en 1800 lors de la Campagne d’Égypte par Napoléon Ier, soit 250 ans après la Renaissance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:33:01

_Korben_Dallas_ Voir le profil de _Korben_Dallas_
Posté le 19 mai 2012 à 18:31:02 Avertir un administrateur
et je corrige l'autre anerie de Snake, la Renaissance Européenne viens de la re-découverte des arts et technique Gréco-Romaines de l'Antiquité.

les Européens ont redécouvert l’Égypte seulement en 1800 lors de la Campagne d’Égypte par Napoléon Ier, soit 250 ans après la Renaissance.

a quel moment j'ai parlé de la renaissance stp

Aradrun
Niveau 3
19 mai 2012 à 18:33:12

Les Africains ne s'en sortiront jamais, ils sont trop faignants.

215487
Niveau 9
19 mai 2012 à 18:33:19

Mais chacun y apporte sa part, il n'y a pas de civilisation "originelle" et supérieur sur laquelle on aurait tout copié.

Spike01
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:36:56

xsnake3386x pour te dire j'ai pas envie de te recopier ce qu'il y a ecrit sur le livre que je suis en train de lire je te conseille juste de le lire a l'avenir pour te rendre compte de la grande influence des arts égyptiens sur les arts grecs.
La raideur par exemple qui est la caractéristique principale de l'art égyptien se trouve dans les poteries ou les statues grecs. Le fait de représenter un membre sous sa forme la plus caractéristique comme cela se voyait en Egypte est imité en grece. Je vais pas tout te citer parce que ca deviendra trop technique mais je te conseille de lire le livre.

http://www.amazon.fr/Histoire-lart-Ernst-Hans-Gombrich/dp/0714892076/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1337444457&sr=1-1

Spike01
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:38:17

Je dis pas qu'il y a une civilisation supérieur a une autre mais juste que celle de l'egypte a eu une influence capital et qu'elle a été la plus importante selon moi.

Boriaeur
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:40:41

C'est vrai que hormis l’Égypte des pharaons je connais aucune grande civilisation sur le continent Africain. :(
Et encore l'Egypte ça reste dans le berceau méditerranéen, l'Afrique subsaharienne n'est pas vraiment concerné.

'fin si vous avez des bouquins sérieux (pas de propagande africano-centriste)sur d'hypothétiques civilisations Africaine je suis preneur. :oui:

Sujet : [Officiel] - de la moitié des africains
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page