Bon je retourne bosser. Dossier en route toujours pas compléter et chuis a la bourre en plus ><
Je met ton topic en fav' comme ça j'y retournerais quand j'aurais la flemme de bosser, ça me motivera surement
remidiablo45
Ouais, franchement mets toi y dès le début, dis toi que quand j'ai quitté la Terminale, j'avais une réputation de bosseur, mais maintenant je suis devenu un branleur, fin avant que je me reprenne
Si tu veux garder une bonne réput', bosse (en plus j'ai remarqué que les meufs étaient pas insensibles aux mecs bosseurs )
CobraJet
Ouais, heureusement que c'est le bac blanc hein T'as encore de la marge pour le vrai. Essayes quand même de bosser pour celui-ci, même si comme je l'ai dit, l'une des règles essentielles c'est de ne pas bosser à la dernière minute
Kinesthesie
C'est tranquille
Un petit conseil pour les révisions consisterait à glisser au fur et à mesure de votre leçon des jeux de mots (avec le nom d'un personnage historique par exemple).
Ca aide énormément et ça peut vous permettre de retenir beaucoup plus facilement des informations techniques.
Sinon pour faciliter la lecture et la mémoire photographique : écrivez en paragraphe, faites souvent des sauts de ligne, retour à la ligne comme ça quand vous révisez vous pouvez vous fixer des objectifs encourageant. Et puis vous lisez 1 page de cours plus facilement (du fait qu'il y a de nombreux sauts de ligne) et du coup psychologiquement c'est très motivant.
Enfin variez les couleurs ça aide toujours
En même temps le bac c'est pas pour troller mais bon c'est relativement facile en plus si tu veux réviser y'a pleins de sujet/corrigés sur internet bon cela dit moi j'avais fais un bac stg donc le niveau des les matières secondaires était assez bas
CharIesV
Putain merci, j'adore tes tips
T'as pas d'autres moyens mnémotechniques comme ça?
En plus c'est effrayant on dirait qu'on a la même façon de réviser
Perso à la fin de la semaine j'ai un partiel de maths/physique/chimie/sciences indus sur une bonne partie du programme de spé c'est assez hard à réviser ça déborde de partout
sg-5 ça ressemble à une diarrhée intellectuelle
sg-5 merde
Très bonne idée de topic
Mais je ne veux pas être méchant, mais dans le fond on savait "tous" que pour réviser cela implique un investissement personnel. Par contre tu as oublié que certain on un job le samedi ainsi que pendant les vacances, ce qui implique encore plus de travail personnel
Je pense qu'il y'a également le sommeil qui entre en compte et le fait d'éviter la suffisance en tout point à chaque journée.
Le mieux est de prendre l essentiel du cours est de l apprendre en le réécrivant. Cela permet d avoir la moyenne de facon quasi certaine. Pour les branches les plus facile OU logique une relecture des cours suffit.
http://www.youtube.com/watch?v=ISBjXOV_mVc
Topic fav
j'ai fini mes études ( si on peut appelé sa des études )
et je me suis fais avoir par l'ordi et la console pour les révisions, j'ai jamais rien branlé de ma vie a cause de sa d'ailleur, donc tu fais bien d'avertir tout le monde excellent topic et c'est très bien écrit
Domitus
Oui, c'est vrai, mais je pouvais pas passer sur tous les cas particuliers tu vois
VDM_RULES
Le sommeil? Oui, c'est une très bonne remarque en effet.
Moi je remarque qu'à chaque fois que je veux bosser, le sommeil s'invite c'est du pipeau ça même si t'as sommeil et que tu viens de commencer à bosser, finis quand même tes cours et vas dormir de suite au cous où tu manquerais de sommeil
Je pense que c'est juste une manifestation de l'inconscient qui veut pas que tu bosses
rtw2
Oui un mec l'a aussi dit plus haut
Le coup du sommeil quand tu essaies de bosser, c'est de la pure True story, et c'est insupportable. Encore quand il s'agit de faire un TD ça passe, tu t'occupes, tu t'intéresses au sujet ... mais quand ça te choppe pendant les révisions, c'est infernal.
Merci.
Go muscu
trop long à lire
+ coucou j'ai mon bac blanc semaine prochaine et j'écoute tetris 10 hours.
bac