Bon, les gars, c'est pas tout ça mais Elly a raison, je vais aller mettre tout ça en application, à plus tard les amis
Thx bro , pile ce qu'il me faut.
La déscolarisation ne m'étonne pas ici si certains ont besoin de cours pour réviser
Grumeleux Souligner dans les livre implique souvent de :
- choisir une phrase importante
- souligner comme un crade une grosse partie du bouquin.
Dans le premier cas, tu dois interrompre ta lecture pour choisir une phrase percutante. Donc si t'es au milieu d'un développement importante, d'une réflexion dans le livre, ça coupe tout et tu perds une partie du fil (ce qui impacte sur ton compréhension/ton apprentissage).
Dans le second cas, tu dois également interrompre ta lecture et ta reflexion, mais là pour pourrir la moitié de ta page avec 30 seconde à mal souligner.
--> Dans les deux cas, tu coupes ta lecture, là où une simple croix dans la marge te dit "Ce passage est important, reviens-y en faisant ta fiche" sans t'arrêter de lire.
C'est un gain de temps et permet de rester concentré.
De plus, ça te permet quand tu fais ta fiche de repérer les endroits importants. Tu n'as pas besoin de survoler le texte, de relire les passages, de voir si tu as choisi la meilleur phrase. Un "O", tu prends la phrase texto, c'est une citation. Une "X", tu repères le passage et tu peux bosser dessus.
Pour les w-e, le soucis principal et de repousser au dimanche soir. Je suppose que chacun fait comme il veut. Je garde toujours le vendredi soir pour me détendre, le samedi matin pour dormir et récupérer de la semaine.
Le samedi soir, je fais les travaux écrits simples : réponse à des questions, recensement d'informations pour mes dissert' du dimanche, cours de langue...
Le dimanche, je me mets de la musique, et j'attaque le pénible. Si c'est un travail lourd pour plus tard dans la semaine, je débroussaille le plus possible jusqu'à ce que je sature. par exemple une dissert', j'aurais trouvé des infos le samedi, je fais un plan le dimanche, range les infos, fais l'introduction. Et dans la semaine j'ai plus qu'à rédiger (je peux le faire en 2 soir, 1 heure par soir et c'est terminé)
Le but, c'est de diviser les tâches, de faire à fond jusqu'à ce qu'on en puisse plus, et à la fin, de se dire "J'ai mâché le travail pour demain, ça sera un jeu d'enfant". En faisant ça à chaque coup, tu ne te forces jamais, et le travail est chaque fois simple : compiler des infos, les classer, les recopier, rédiger... Tout ensemble ce serait un enfer.
Voilà
vous faites comment pour apprendre disons 20 pages de cours ?
Moi je dois relire plusieurs fois, sachant qu'en gros 20 pages ca me prend 7h pour apprendre. C'est trop?
Ce topic est un troll masqué.
Très bon topic, pour une fois qu'un mec pond un truc intelligent qui sort du lot
ca y est j'ai révisé 2h
Nan j'déconne, j'étais au magdo, mais en rentrant j'ai trouvé un super site avec pas mal d'exos corrigé de maths niveau L1/L2, avec mes bouquins j'en ai assez pour 1semaine rien qu'en maths, je vais même un peu avancer dans le programme je crois
Ca doit bien faire 2 ans (depuis la blague du bac) que j'ai pas révisé sérieusement, mais là j'ai pas le choix
Si quelqu'un a des exercices avec de l'automatique, électronique, électrostatique niveau L1/L2, je prends
Tu parle bien, tu sais bien décrire nos situations mais tu aide pas beaucoup en faite
Donc pour faire simple, éteindre son ordi et s'y mettre de suite
Bonne Méthode
Obiwan Kenobi ne révise jamais, c'est ses cours qui se révise pour lui, Google +1 si t'aime
Concentration + volonté
topic clos
Super initiative de topic. Je lis ça dans la soirée.
Moi je fais zéro fiches de révision.
- Je lis mon cours sur PC pour corriger mes fautes, trous etc.
- J'imprime mon cours.
- Je lis le cours 1 fois en blanc.
- Je surligne les trucs très très importants c'est à dire les notions et théories qu'il faut comprendre.
- J'apprends le plan de mon cours et enfin le cours c'est à dire le reste.
Environ 3 jours par matière suffisent à un rythme de 40-50 pages par jour et un 4ème pour tout revoir.
Pourquoi j'ai lu tout le pavé alors que j'ai fini mes études?!
Sinon l'important c'est de se rendre compte que ce que l'on s'inflige dans le présent embellit notre futur. Pour certains c'est dur de se rentrer ça dans la tête (y compris moi quand j'étais ado) mais je pense que c'est vraiment la clé du bonheur. Bref bonne chance dans vos études, et soyez sur que si vous étudiez assidûment, vous serez récompensé
Alors, je reconnais qu'il y a du vrai dans ton TUTO
Mais moi, je peux vous assurer qu'on peut bosser devant l'ordi
J'ai déja fait des devoirs en mettant devant moi les Simpson: je mettais le son au minimum, et je bossais sans fixer l'écran, j'avais juste besoin d'etre encouragée avec la voix d'Homer
Je suis sérieuse
Mais c'etait au lycée et des devoirs a la con aussi, qui demande pas une reflexion poussée, genre l'espagnol
Cool ce topic!
C'est vrai que j'arrive pas à me motiver. Mais le problème c'est que mon ordi EST mon outil de travail (je suis à la fac, donc les CM je les tapes au PC, les devoirs je les rend par ecrit, je m'appuie sur internet pour faire des recherches...)
J'ai trouvé une astuce du coup, je me force à bosser à la BU et pas chez moi. Au moins j'ai pas la tentation de geeker ou d'aller sur FB toutes les 10 minutes (car sinon je culpabilise )
Par contre t'as raison l'auteur, toujours se trouver une plage horaire le samedi, là j'ai une gueule de bois enorme je peux rien faire.
Et j'ai révisé pour le bac de francais en étant sur msn, donc bon
ça se saurait si il fallait réviser pour le bac ...
bien les collégiens?
mes cours sont sur ordi moi