Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Officiel Dexter Saison 8 Finale
___ultima___
Niveau 15
23 septembre 2013 à 20:16:57

Il a pu voler Debra grâce à la panique générale liée à la tornade, pour moi, c'est "cohérent"

Mais comme beaucoup, j'aurais aimé que la vérité sur Dexter soit révélée au gros jour... (Pourquoi pas une vidéo d’aveux puisqu'il s'est fait passé pour mort... )

___ultima___
Niveau 15
23 septembre 2013 à 20:17:37

grand* :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:18:17

La saison entière était à chier, mais pour ce dernier épisode on a retrouvé un peu de tension, la fin est plutôt pas mal je trouve. Même si ça aurait dû avoir une autre forme, que Deb soit "la goûte de trop" et qu'il décide (avec le recul j'ai l'impression que toutes les grandes décisions de Dexter n'ont été que des actes submergeant d'une impulsivité native chez lui) de finir sa vie dans la solitude car « il détruit tout ceux qu'il aime » je trouve que c'est quand même un fin honorable pour la série. C'est pas trop mal dans l'idée que la série avait pour but de partir avec un gars qui ne ressentait RIEN et qu'on suivait son apprentissage avec les sentiments, et que finalement il se referme pour ne plus jamais se ré-ouvrir. Mais c'est bâclé.

Sinon j'ai pensé pendant un moment que l'épisode se serait arrêté quand il disparaît dans la tempête... Mais bon il est clair que la fin imaginée "l'ex showrunner" avait bien plus de cojonès. À voir après s'il aurait été plus audacieux de le faire mourir ou le faire vieillir dans la solitude. Mais tout est trop brusque depuis la saison 5, on passe du tout au rien, du plein au vide en un instant mais ce n'est pas maîtrisé.

Bref, les premières saisons étaient quand même géniales et ça fait bizarre de se dire qu'il n'y en aura plus. :noel:

ACE44
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:24:38

Je suis soulagé moi
5 : bidesque
6 : passage
7 : sans Yvonne Strahovski que j'ai adoré dans Chuck j'aurais laché
8 : plus bidesque que tout...

Bref pour moi 1>2>4 et le reste bof

therealronaldo
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:41:43

WTFFFF cette fin??! :rire: :rire: :rire:

Ils ont craqué les scénaristes, sérieux!! :ouch:

Audi_S5
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:46:36

Pendant ce temps Breaking Bad nous tient par les couilles semaine après semaine :rire:

Breaking bad > ALLL

Hinatalahapiste
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:48:32

Putain une dernière Saison se doit d'être EPIC, avec des tension, ou on sent un parfumde conclusion, ou les protagonistes font faces a des problèmes qu'ils n'ont jamais eu a faire..

cette Saison la c'était tou tle contraire, c'est une Saison Lambda vaec que Dexter réussi a tuer comme par habitude..

j'ai ressenti plus de tension en regardant la saison 2 et 4.

comme je l'ai dit, ils aurait du intervertir les places, foutre l'intrigue de la saison 8 a la saison 2 ( surtout que ca coïncide bien avec l'Ice Truck Killer, il l'aurait pu lié avec Evelyn Vogel..) et la saison final aurait du être la découverte des corps au fond de Bay Harbor et foutre l'intrigue de la saison 2 en Saison final, ca aurait été beaucoup mieux..

Après il aurait pu change rla fin genre Dexter est découvert et il doit fuir de Miami comme Walter White etc..

Cowell
Niveau 9
23 septembre 2013 à 21:12:18

" Putain une dernière Saison se doit d'être EPIC, avec des tension, ou on sent un parfumde conclusion, ou les protagonistes font faces a des problèmes qu'ils n'ont jamais eu a faire..

cette Saison la c'était tou tle contraire, c'est une Saison Lambda vaec que Dexter réussi a tuer comme par habitude.. "

Dis pas ça, il aura fallu à Dexter un stylo pour se débarrasser de son ultime ennemi QUAND MÊME :noel:

Badcloud
Niveau 13
23 septembre 2013 à 21:13:36

J'ai eu de problèmes avec aucune saison mais moi aussi j'ai préféré les saison 1,2 et 4. Je trouve également que la saison 2 aurais dû être la dernière qu'elle finisse bien ou mal :oui:

J'ai détesté cette fin, la toute fin genre "en fait il est vivant" est pitoyable, qu'on le laisse mourir.

La fin prévue par le scénariste des 4 premières saisons aurait été bien bien bien meilleure à mon goût :oui:

Fido252
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:16:57

Je ne dirais qu'une chose: WTF ? :(

BacLpourCorteX
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:19:32

Par contre, faut avouer un truc : Saxon qui se prend pour le Joker avec son économe y'avait de l'idée :hap:
J'ai eu un peu de dégout quand j'ai vu le mec qui l'a recousu vomir du sang a l'hopital en sachant ce qu'il lui a été fait :malade:

uchiwa_gogeta
Niveau 7
23 septembre 2013 à 21:20:43

Dexter 2>1>4>3>7>5>8>6 voila a+

volfargen
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:37:47

Dexter 2 > 1 > 4 > 6 > 7 > 8 > 5 > 3

La

volfargen
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:38:35

A coté de Breaking bad, la saison finale de Dexter est à chier :hap:

davidfisher
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:41:13

La fin est bien sans plus mais bon pour les 4 1eres saisons la fin méritait d'être grandiose :snif:

On aurait pu pire comme fin cependant donc un petit 15/20 pour cette fin est méritant..

Dommage quand même que la scene finale n'était pas la scène de la rencontre avec Laura (la tempête)

Mais bon fallait bien une 'happy end'

gamerabsolu20
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:41:18

elle a servi a quoi la fille du chauve ??

[jv]666
Niveau 13
23 septembre 2013 à 21:42:23

Personnellement je trouve cette fin très honorable.

L'épisode en lui-même est trop rapide (ils ont essayé de caser trop de choses dedans, ce qui donne lieux à un montage assez fastidieux à regarder et quelques incohérences), beaucoup de questions restent sans réponse et on a une légère sensation de rester sur notre faim.

Seulement trois moments m'ont véritablement scotché sur mon siège pendant l'épisode ; le premier quand Dexter et Saxon se retrouvent seul dans la cellule provisoire de Saxon et qu'on attend la mort inévitable de ce dernier, la tension est réellement palpable et l'on attend impatiemment le moment où Dexter va frapper ; le deuxième quand Dexter se retrouve seul avec Debra, alors dans un état végétatif, et qu'il repousse jusqu'au dernier instant le moment où il va la débrancher, là encore une scène plutôt poignante ; puis troisièmement (et évidemment) la scène finale, sublime. Quoiqu'on en dise : Dexter, négligé et accompagné d'un silence pesant... Tout cela résume bien le personnage en lui-même, torturé jusqu'au fond de son âme et voué à la solitude de part sa nature marginale.

Honnêtement, on peut cracher sur beaucoup de choses dans ce dernier épisode (voire même la dernière saison toute entière), mais certainement pas sur la scène de fin.

Je partage ton analyse, j'aurais cité les mêmes séquences et ai apprécié le dernier plan, exactement comme je l'imaginais.

volfargen
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:45:13

Je suis d'accord, j'aime beaucoup la scène de la fin. Le truc c'est qu'il aurait pu le faire après avoir tué Trinity :hap:

gamerabsolu20
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:45:45

dextr the bucheron of bay harbor

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:46:52

Breaking Bad :rire: Dexter :rire:

Burn notice. :cool:

Sujet : Officiel Dexter Saison 8 Finale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page