Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] - L'Islam
_Mewtwo
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:08:30

Non, la musique est illicite; il y a toute fois la possibilité d'écouter des chants islamique. Concernant les Jeux-vidéo et les films, il y a divergence, mais il ne faut pas y passer trop de temps; et les films contenant des scènes obscène comme des relations sexuel, des baisers doivent être proscrit.

Yg96 :d) Sans la miséricorde d'Allah nous serions tous en enfer, seul ceux qui acceptent de croire en la protéction divine pourront en bénéficier; pourquoi ceux qui l'ont rejeter, s'en sont railler, où l'ont refuser par orgueil, auraient bénéfice de celle-ci? Ceux qui auront tourner tout cela en décision, ont affronter Dieu, en le niant, ou disant des choses de lui, et bien cela ne leur profitera pas, ils seront les perdants, quant à ceux qui se sont enfler d'orgueil par refus de soumission, ils ont eux aussi affronter le Tout-Puissant, si ils étaient si grand en valeur, si fort, qu'ils se sauvent eux même des flammes de la fournaise, malheureusement il n'y a aucune échappatoire à la Géhenne.

Ceux qui veulent la réussite, n'ont qu'une chose à faire se soumettre, cela est si simple dans les faits, il n'y a que des sentiments rebelles qui peuvent pousser à la désobéissance

yg96
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:22:31

MewTwo_,

"Sans la miséricorde d'Allah nous serions tous en enfer"
Vous avez une vision des choses bien trop binaires des choses, vous, les religieux. Si Dieu n'est pas miséricordieux, il est forcément cruel ?
Il nous a fait imparfaits, Il ne peut pas nous demander d'être parfaits.

"seul ceux qui acceptent de croire en la protection divine pourront en bénéficier; pourquoi ceux qui l'ont rejeter, s'en sont railler, où l'ont refuser par orgueil, auraient bénéfice de celle-ci?"
La question que tu poses est pertinente.
Cependant, tu me vois obligé de soulever deux problèmes.

1/ Aux yeux de nombre d'hommes, dont les miens, l'Islam apparaît comme le résultat d'une longue réflexion sur Dieu menée par des hommes ayant vécus il y a près d'un millénaire et demi voulant donner l'espérance d'une vie meilleure après la mort ponctuée de quelques délires difficiles à avaler tels que le retour de Jésus ou l'apparition d'entités maléfiques nommées Gog et Magog et non pas comme un éventuel Message divin. La mécréance est la réponse à un raisonnement logique et censé ou à un doute provoqué par l'impossibilité pour les musulmans de prouver que le Coran est bien parole de Dieu. Ce n'est ni de l'orgueil, ni de la volonté d'insoumission.

2/ En infligeant aux pratiquants des autres religions que l'Islam le même sort que celui qui est réservé aux déistes, athées et agnostiques, Dieu fait preuve d'une intolérance sans limite, en préférant les actes aux intentions. Les personnes concernées ont leur propre vérité, ont été élevé dedans, ont prié pour ce qu'elles considèrent comme leur(s) Dieu(x), pensé que c'était la réalité tout comme vous, musulmans, considérez votre religion comme réalité... Et Dieu les envoie en Enfer, sans discussion possible ?

"ils ont eux aussi affronter le Tout-Puissant, si ils étaient si grand en valeur, si fort, qu'ils se sauvent eux même des flammes de la fournaise, malheureusement il n'y a aucune échappatoire à la Géhenne. "
Pour quel crime ? Avoir mécru ?
Si oui, à qui, nous, mécréants, avons fait du tort ? Certainement pas à Dieu. Il est parfait, que des mortels ne croient pas en lui l'indiffère certainement.

"Ceux qui veulent la réussite, n'ont qu'une chose à faire se soumettre, cela est si simple dans les faits, il n'y a que des sentiments rebelles qui peuvent pousser à la désobéissance"
Je suis déjà soumis à Dieu. Je suis son jouet, Il fait ce qu'Il veut de moi. Je n'ai plus à me soumettre.

min-ah
Niveau 3
15 juin 2013 à 19:21:49

Juste pour rappel, seul Dieu sait qui parmis nous ira en enfer ou au paradis. Il est certes écrit que les mécréants iront en enfer, mais c'est logique, Il n'allait pas dire : "Allez-y ne croyez pas en Moi c'est pas grave, tant pis". C'est comme un.parent avec ses enfants, il va le prévenir que si il fait telle ou telle bêtise, il va le punir, mais c'est pas pour autant que s'il la fait les parents vont carrément nier et châtier leur enfant (je ne sais pas si je m'exprime bien). Attention, je ne dis pas du tout que c'est bien d'être mécréant, que tu iras au paradis quand même, pas du tout ! Juste que seul Dieu sait quel destin est destiné à chacun, et que l'Islam est vraiment une religion de paix et d'amour, ne la rendez pas aggressive avec vos interprétations. C'est une belle religion, et c'est grâce à ça qu'elle touche des coeurs.

Voilà, c'est juste mon opinion, je ne détiens pas la vérité du tout, seul Lui l'a ^^ Je sors je sors ^^

taggle59
Niveau 9
16 juin 2013 à 00:33:55

salut

http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/al-jazeerah-observe-des-33964

aurevoir

yg96
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:08:41

Min-Ah, l'Islam est clair : Ceux qui ont mécru sont destinés à l'Enfer éternel.
Demande à des Frères, ils te donneront les sourates et les versets confirmant mes propos.

min-ah
Niveau 3
16 juin 2013 à 01:15:04

Yg96 : Je n'ai jamais dis le contraire, tu ne m'as simplement pas comprise. J'ai juste dit que Dieu seul sait qui ira en enfer. Il nous a transmis le sort des mécréants dans le coran pour nous montrer la gravité de la chose, mais Dieu est tour miséricordieux et on ne sait pas qui Il pardonnera. Donc dire à des mécréants "vous irez en enfer", même si c'est écrit dans le coran, c'est un pêché, car la personne se permet de juger à Sa place. Seul Dieu sait et peut juger.

Eye-of-tiger
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:15:41

l'islam est incompatible avec le monde occidental ! :)

_Maestro_10_
Niveau 3
16 juin 2013 à 17:19:36

Comment rencontré sa femme si on peut pas lui parlé, regarder ? :(

_Maestro_10_
Niveau 3
16 juin 2013 à 17:20:16

L'approcher ?

Olympique-OL59
Niveau 24
16 juin 2013 à 17:24:08

ALLAH AKBAR ALLAH AKBAR :hap:

Non plus serieusement je voudrait savoir si chez un musulman le tatouage est interdit ? Car ya le chanteur des One Direction : Zayn Malik qui en possede :(

Harabe
Niveau 10
16 juin 2013 à 17:29:55

Olympique-OL59
Posté le 16 juin 2013 à 17:24:08
ALLAH AKBAR ALLAH AKBAR

Non plus serieusement je voudrait savoir si chez un musulman le tatouage est interdit ? Car ya le chanteur des One Direction : Zayn Malik qui en possede

:d) Oui c'est interdit. Chez les musulmans, le corps est comme un "dépot", il ne nous appartient pas, mais il appartient à Dieu. Donc on est supposé le rendre comme il nous a été donné :) .

Après bah si Zayn un tatouage, c'est sa vie hein, c'est pas parce que un musulman porte un tatouage que le tatouage devient autorisé en Islam. Peut-être qu'il est conscient que c'est interdit, ou peut-être pas, après tout.

ashielol
Niveau 9
16 juin 2013 à 17:30:04

Dans l'islam tous les trucs style "tu dois pa faire ca" sont pas forcément précis.

Il est dit dans le Coran que toute pratique qui porte atteinte a ton corps est proscrite.

Libre a toi d'interpreter si le tatouage rentre dans cette catégorie. :)

Harabe
Niveau 10
16 juin 2013 à 17:59:04

Clairement pas. Lorsqu'une chose aussi floue que le sujet du tatouage est en questionnement, on a pas le droit en tant que lambda d'interpréter les choses à notre manière ( c'est trop facile de dire " moi j'veux un tatouage " , tu cherches le verset qui t'arrange le mieux et c'est bon ) , non, nos références dans nos choix sont les savants, car ils savent mieux que nous juger ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, ils étudient les hadiths, le coran etc.

Et à ce que je sache, le tatouage est proscrit, c'est même pas une question de "je crois" ou "je pense" , mais c'est bel et bien interdit. Si c'est pas interdit, alors va en arabie saoudie, met toi en débardeur et expose devant tout le monde tes tatouages histoire de voir les critiques ...

Iezane
Niveau 10
16 juin 2013 à 18:08:57

Je trouve cette religion assez extrême parfois. J'aime certaines valeurs transmises comme la paix, la tolérance etc, cependant on peut être quelqu'un de très bien, qui entraînera beaucoup de bonheur autour de nous sans respecter 1 dixième de ce qui est demandé dans la religion.

Et l'inverse est vraie. Ne s'égare-t-elle pas ?

yg96
Niveau 10
17 juin 2013 à 15:07:42

Min-Ah
Posté via mobile le 16 juin 2013 à 01:15:04
Yg96 : Je n'ai jamais dis le contraire, tu ne m'as simplement pas comprise. J'ai juste dit que Dieu seul sait qui ira en enfer. Il nous a transmis le sort des mécréants dans le coran pour nous montrer la gravité de la chose, mais Dieu est tour miséricordieux et on ne sait pas qui Il pardonnera. Donc dire à des mécréants "vous irez en enfer", même si c'est écrit dans le coran, c'est un pêché, car la personne se permet de juger à Sa place. Seul Dieu sait et peut juger.

--) Soit.

PitrePol
Niveau 9
19 juin 2013 à 04:12:35

moi j'aime bien les musulmans car je suis tolérant

defsa456
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:34:54

Pitrepol nous aussi nous t'aimons

funkyarab
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:04:14

le topic Islam est ici

fireskies
Niveau 8
21 juin 2013 à 00:27:29

@Yg96 : Je vais tâcher de te répondre vite fais car je suis fatigué, si je repasse je referais un poste plus complet.

-----------
"Sans la miséricorde d'Allah nous serions tous en enfer"
Vous avez une vision des choses bien trop binaires des choses, vous, les religieux. Si Dieu n'est pas miséricordieux, il est forcément cruel ?
Il nous a fait imparfaits, Il ne peut pas nous demander d'être parfaits.
---------

Réponse : Je ne comprends pas trop ton raisonnement , Dieu est miséricordieux, ça s'arrête là , c'est comme si tu disais si l'homme n'avait pas de pied il aurait eu des pattes ? Ensuite il nous demande pas d'être parfait c'est là ton erreur, lors du jugement dernier les humains et êtres qui ont eu le libre arbitre dans leur vie auront une balance , il y'aura d'un côté les bonnes actions et les mauvaises actions sachant que Dieu aidera à fond les croyants (par exemple le fais de dire le témoignage , de loué Dieu etc.. pèsera lourd) , les bonnes actions dans cette vie compte pour 10 alors que les mauvaises action compte pour 1 etc.. , donc franchement ...
-----------

"seul ceux qui acceptent de croire en la protection divine pourront en bénéficier; pourquoi ceux qui l'ont rejeter, s'en sont railler, où l'ont refuser par orgueil, auraient bénéfice de celle-ci?"
La question que tu poses est pertinente.
Cependant, tu me vois obligé de soulever deux problèmes.

1/ Aux yeux de nombre d'hommes, dont les miens, l'Islam apparaît comme le résultat d'une longue réflexion sur Dieu menée par des hommes ayant vécus il y a près d'un millénaire et demi voulant donner l'espérance d'une vie meilleure après la mort ponctuée de quelques délires difficiles à avaler tels que le retour de Jésus ou l'apparition d'entités maléfiques nommées Gog et Magog et non pas comme un éventuel Message divin. La mécréance est la réponse à un raisonnement logique et censé ou à un doute provoqué par l'impossibilité pour les musulmans de prouver que le Coran est bien parole de Dieu. Ce n'est ni de l'orgueil, ni de la volonté d'insoumission.

-----------

=> Réponse : Et bien ce que tu prends comme des délires sont les grand signes de la fin des temps, il y'a eu les petits signes, les moyens signes qui se sont d'ailleurs produit réellement :

"->"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (At-Tabarâni)

->"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)"

Ne penses tu donc pas que c'est ce qui es en train d'arriver? (Mariage pour tous etc..)

->"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim) => Comment quelqu'un pouvait prévoir il y'a 1400 ans, l'arrivée des skinny,minijupe etc..?

->"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)

C'est des moyens signe entre autre

-----------
2/ En infligeant aux pratiquants des autres religions que l'Islam le même sort que celui qui est réservé aux déistes, athées et agnostiques, Dieu fait preuve d'une intolérance sans limite, en préférant les actes aux intentions. Les personnes concernées ont leur propre vérité, ont été élevé dedans, ont prié pour ce qu'elles considèrent comme leur(s) Dieu(x), pensé que c'était la réalité tout comme vous, musulmans, considérez votre religion comme réalité...
Et Dieu les envoie en Enfer, sans discussion possible ?

-----------

=> Réponse : Et bien tu vois encore que tu n'est pas informé , mais là je peux pas détailler , pour te dire vite fais, les handicapés mentaux, ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître l'islam etc.. auront une épreuve à part le jour du jugement il me semble, Dieu leur dira d'aller en Enfer s'ils se soumettent cette enfer sera en réalité le paradis.(Je suis pas sûr a 100% mais je sais qu'il y'a un truc spécial) Et Dieu est plus savant

-----------

"ils ont eux aussi affronter le Tout-Puissant, si ils étaient si grand en valeur, si fort, qu'ils se sauvent eux même des flammes de la fournaise, malheureusement il n'y a aucune échappatoire à la Géhenne. "
Pour quel crime ? Avoir mécru ?
Si oui, à qui, nous, mécréants, avons fait du tort ? Certainement pas à Dieu. Il est parfait, que des mortels ne croient pas en lui l'indiffère certainement.

-----------

=> Réponse : Non Dieu n'as besoin de rien ni personne, il nous a crée par faveur et pour l'adorer. Si tu ne t'y soumet pas ça sera toi le perdant , pas lui. Donc pour répondre à ta question les mécréants se font du tort à eux même

-----------

"Ceux qui veulent la réussite, n'ont qu'une chose à faire se soumettre, cela est si simple dans les faits, il n'y a que des sentiments rebelles qui peuvent pousser à la désobéissance"
Je suis déjà soumis à Dieu. Je suis son jouet, Il fait ce qu'Il veut de moi. Je n'ai plus à me soumettre.

-----------

=> Réponse : Je n'ai pas compris non plus ce que tu voulais dire par là, à mon avis tu as voulu rajouter une touche d'ironie a ton poste pour te moquer indirectement des musulmans :)

Sur ce, bonne soirée.

-Arsher-
Niveau 46
21 juin 2013 à 00:28:16

Les musulmans du forum, que pensez-vous de mon article "caillera =/= musulman" sur mon blog (lien dans cdv) ?

Sujet : [Officiel] - L'Islam
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page