Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] - L'Islam
fireskies
Niveau 8
21 juin 2013 à 00:29:49

" Iezane Voir le profil de Iezane
Posté le 16 juin 2013 à 18:08:57 Avertir un administrateur
Je trouve cette religion assez extrême parfois. J'aime certaines valeurs transmises comme la paix, la tolérance etc, cependant on peut être quelqu'un de très bien, qui entraînera beaucoup de bonheur autour de nous sans respecter 1 dixième de ce qui est demandé dans la religion.

Et l'inverse est vraie. Ne s'égare-t-elle pas ?
Lien permanent

"

Tu es illogique, en étant quelqu'un de bien il respectera forcément 1/10ème de la religion, vu que la religion prône le respect des autres, le respect des parents, l'aumône, ne pas voler les bien des autres etc...

funkyarab
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:31:02

Arsher pas trouvé :(

fireskies
Niveau 8
21 juin 2013 à 00:35:42

_Maestro_10_ Voir le profil de _Maestro_10_
Posté le 16 juin 2013 à 17:19:36 Avertir un administrateur
Comment rencontré sa femme si on peut pas lui parlé, regarder ? :(
Lien permanent

Désinformation et illogique, le mec peux rencontrer la femme pour la connaître , lui parler, la regarder tout ce qu'il veux

"
Tout d’abord, il est effectivement permis à une femme de discuter avec un homme en cas de besoin. Donc, si cette discussion est motivée par une bonne intention, sans arrière pensée, pour un éventuel mariage par exemple, elle sera permise, avec quelques petites conditions : - Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram. – la femme doit garder un ton sérieux – les sujets abordés ne doivent pas être des sujets réprouvés par l’Islam. Il faut bien comprendre que ces règles n’expriment pas une forme de discrimination à l’égard de la femme. Elles constituent plutôt un aveu de la faiblesse naturelle des hommes, facilement tentés par les femmes. L’Islam a donc prohibé tout ce qui pourrait réveiller cette tentation.
"

La femme doit juste pas faire la kikoo en allumant le mec, et le gars ne doit pas se retrouver tout seul avec la femme pour éviter les conneries (tentation de coucher avant le mariage...), la femme doit être accompagné d'une personne avec qui le mariage lui est interdit (sa mère, sa soeur, son frère je sais pas..)

yg96
Niveau 10
22 juin 2013 à 00:38:28

fireskies,

"Réponse : Je ne comprends pas trop ton raisonnement , Dieu est miséricordieux, ça s'arrête là , c'est comme si tu disais si l'homme n'avait pas de pied il aurait eu des pattes ? Ensuite il nous demande pas d'être parfait c'est là ton erreur, lors du jugement dernier les humains et êtres qui ont eu le libre arbitre dans leur vie auront une balance , il y'aura d'un côté les bonnes actions et les mauvaises actions sachant que Dieu aidera à fond les croyants (par exemple le fais de dire le témoignage , de loué Dieu etc.. pèsera lourd) , les bonnes actions dans cette vie compte pour 10 alors que les mauvaises action compte pour 1 etc.. , donc franchement ... "
--) Oui, tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
En bref, Dieu nous a créé imparfait : Il est tout à fait normal qu'Il soit miséricordieux. Il serait injuste d'envoyer en Enfer une créature qu'on a fait imparfaite pour son imperfection.

"Réponse : Et bien ce que tu prends comme des délires sont les grand signes de la fin des temps, il y'a eu les petits signes, les moyens signes qui se sont d'ailleurs produit réellement"
--) Ce que je reproche à ces pseudos-signes, c'est d'être des évidences.
Il suffisait aux musulmans de prendre tout ce qui était mal vu ou interdit, et de dire que ça se répandrait. Rien de plus facile, rien de plus évident. Ce ne sont pas des preuves.
Je vais tout de même répondre plus en détail...

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes.
Ne penses tu donc pas que c'est ce qui es en train d'arriver? (Mariage pour tous etc..)"
--) L'homosexualité a toujours existé, elle était simplement réprimée.
De toute façon, elle ne représente qu'une infime partie de la population. On est encore loin de ce qui est décrit.

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…"
"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées. (Ahmad et Al-Hâkim) => Comment quelqu'un pouvait prévoir il y'a 1400 ans, l'arrivée des skinny,minijupe etc..? "
--) Comme je l'ai dit plus haut : Tu prends ce qui est mal vu et interdit par l'Islam, tu dis que ça sera autorisé, et tu as un signe de la fin du monde. Rien de plus enfantin.

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère"
--) ça a toujours existé.

Tu as oublié un autre signe : Le Soleil se lèvera à l'Ouest.
Si ça arrive un jour, je me converti automatiquement.
Mais en attendant...

" Réponse : Et bien tu vois encore que tu n'est pas informé , mais là je peux pas détailler , pour te dire vite fais, les handicapés mentaux, ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître l'islam etc.. auront une épreuve à part le jour du jugement il me semble, Dieu leur dira d'aller en Enfer s'ils se soumettent cette enfer sera en réalité le paradis.(Je suis pas sûr a 100% mais je sais qu'il y'a un truc spécial) Et Dieu est plus savant "
--) Soit.

"Réponse : Non Dieu n'as besoin de rien ni personne, il nous a crée par faveur et pour l'adorer. Si tu ne t'y soumet pas ça sera toi le perdant , pas lui. Donc pour répondre à ta question les mécréants se font du tort à eux même"
--) Tu réponds à côté de la plaque.
Je vais essayer de t'expliquer mon raisonnement plus clairement.
L'Enfer est une punition.
Or, une punition est une réponse à un mal.
Qu'est-ce qu'un mal ? C'est faire du tort à quelqu'un. Si je frappe ou tue quelqu'un, je fais un mal parce que je fais du tort à ma victime, par exemple.
Maintenant, si je te demande si la mécréance est un mal, qui mérite donc punition, tu vas me répondre que oui.
Et si je te demande à qui le mécréant fait du mal, que me répondras-tu ?
Tu ne peux pas répondre "Dieu", puisqu'on ne peut pas faire du tort à Dieu. Il est au dessus de ça.
Tu ne peux pas non plus me répondre "Le mécréant fait du tort à lui-même", parce que même si le mécréant se faisait vraiment du tort à lui-même, ce serait totalement involontaire. Ce n'est pas de sa faute si il n'a pas vu ce qui n'était pas évident. Il est tout à fait normal de ne pas prendre au sérieux une punition promise par une religion incapable de prouver sa réalité.
Les mécréants ne font donc du tort à personne, et ne méritent pas l'Enfer.
Il serait tellement plus juste de proposer l'annihilation définitivement des âmes des mécréants. Ils n'ont pas voulu de l'amour de Dieu ? Soit, qu'ils retournent poussière.
Non, l'Islam refuse ça.
C'est illogique. Seul un Dieu narcissique et cruel peut promettre une punition aussi horrible au mécréant... Les notions "d'Enfer pour les mécréants" et de "Dieu bon et juste" sont en totale contradiction...

"Réponse : Je n'ai pas compris non plus ce que tu voulais dire par là, à mon avis tu as voulu rajouter une touche d'ironie a ton poste pour te moquer indirectement des musulmans"
--) Je vais essayer d'être plus clair.
Si je suis mécréant, c'est parce que Dieu le veut.
Si je suis né en France, c'est parce que Dieu l'a voulu.
Si je suis en train d'écrire ce message, c'est parce qu'Il le souhaite.
Je suis son jouet ! Il fait ce qu'Il veut de moi ! S'Il voulait que je crois en Lui, alors je me serais déjà converti. S'Il voulait ma mort, je serais déjà dans un cercueil.
Tu vois ce que je veux dire ?

fireskies
Niveau 8
23 juin 2013 à 00:42:46

"--) Oui, tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
En bref, Dieu nous a créé imparfait : Il est tout à fait normal qu'Il soit miséricordieux. Il serait injuste d'envoyer en Enfer une créature qu'on a fait imparfaite pour son imperfection."

Réponse : Il ne nous crée pas pour nous envoyer en Enfer, il nous a crée et il nous teste, comme je t'ai dis il y'aura une balance donc même si on est imparfait il est beaucoup plus facile d'aller au paradis.

"--) Ce que je reproche à ces pseudos-signes, c'est d'être des évidences.
Il suffisait aux musulmans de prendre tout ce qui était mal vu ou interdit, et de dire que ça se répandrait. Rien de plus facile, rien de plus évident. Ce ne sont pas des preuves.
Je vais tout de même répondre plus en détail...

--) L'homosexualité a toujours existé, elle était simplement réprimée.
De toute façon, elle ne représente qu'une infime partie de la population. On est encore loin de ce qui est décrit"

Réponse : Il faut relativiser, à l'époque c'était un truc tabou, et personne ne songeais a faire des trucs pareil, aussi il n'as pas dis "quand tous les hommes se satisferont des hommes etc.." la encore il n'as pas préciser le nombre, il a précisé que des hommes se satisferont des hommes , et les femmes des femmes. + si on se base sur ton raisonnement alors dans quelques années vu que la drogue est interdite, elle va être légalisé, l'inceste , la pédophilie vont aussi être légalisé? + il n'y'a pas que ce genre de signe pour les signes de la fin des temps il y'en a aussi d'autres : "Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens musulmans affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire. D'éminents savants tels que l'Imâm Nawawi r.a., Allâmah Qourtoubi r.a., Abou Châma Mouqaddissi r.a., Allâmah Qoustoulâni r.a. étaient présents à cette époque et ils le décrivent tous dans certains de leurs ouvrages. "

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère"
--) ça a toujours existé. "

=> L'adultère était fortement punie les siècles derniers, il était inenvisageable de la voir se généraliser au temps du prophète.

"Tu as oublié un autre signe : Le Soleil se lèvera à l'Ouest.
Si ça arrive un jour, je me converti automatiquement.
Mais en attendant... "

=> Réponse : ça serais BEAUCOUP trop simple, c'est pour celà que lors de la venue de se signe, plus aucun repentir ne sera accepté. C'est comme si Dieu t'envoies un ange là il pourrait très bien tous nous convertir à l'islam, dans ce cas là, à quoi bon nous tester? + il faut toujours savoir relativiser par rapport à notre époque c'est normal que ces signes vont se produire. Tu peux pas ou difficilement te mettre à la place de gens qui ont vécu 1000 ans avant toi.

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…"
"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées. (Ahmad et Al-Hâkim) => Comment quelqu'un pouvait prévoir il y'a 1400 ans, l'arrivée des skinny,minijupe etc..? "
--) Comme je l'ai dit plus haut : Tu prends ce qui est mal vu et interdit par l'Islam, tu dis que ça sera autorisé, et tu as un signe de la fin du monde. Rien de plus enfantin.

=> Réponse : Avant il n'y'avait pas de skinny il y'a 1400 ans je suppose, se signe est un peu clair tu trouves pas? d'autant plus qu'il y'a des hadith il me semble plus précis.

----------------------------------

"--) Tu réponds à côté de la plaque.
Je vais essayer de t'expliquer mon raisonnement plus clairement.
L'Enfer est une punition.
Or, une punition est une réponse à un mal.
Qu'est-ce qu'un mal ? C'est faire du tort à quelqu'un. Si je frappe ou tue quelqu'un, je fais un mal parce que je fais du tort à ma victime, par exemple.
Maintenant, si je te demande si la mécréance est un mal, qui mérite donc punition, tu vas me répondre que oui.
Et si je te demande à qui le mécréant fait du mal, que me répondras-tu ?
Tu ne peux pas répondre "Dieu", puisqu'on ne peut pas faire du tort à Dieu. Il est au dessus de ça.
Tu ne peux pas non plus me répondre "Le mécréant fait du tort à lui-même", parce que même si le mécréant se faisait vraiment du tort à lui-même, ce serait totalement involontaire. Ce n'est pas de sa faute si il n'a pas vu ce qui n'était pas évident. Il est tout à fait normal de ne pas prendre au sérieux une punition promise par une religion incapable de prouver sa réalité.
Les mécréants ne font donc du tort à personne, et ne méritent pas l'Enfer.
Il serait tellement plus juste de proposer l'annihilation définitivement des âmes des mécréants. Ils n'ont pas voulu de l'amour de Dieu ? Soit, qu'ils retournent poussière.
Non, l'Islam refuse ça.
C'est illogique. Seul un Dieu narcissique et cruel peut promettre une punition aussi horrible au mécréant... Les notions "d'Enfer pour les mécréants" et de "Dieu bon et juste" sont en totale contradiction... "

=> Réponse : Inutile de jouer avec les mots et les définitions des mots. La définition du mal ce n'est pas faire du tort à quelqu'un uniquement. La mécréance c'est le fait de ne pas croire en Dieu. Ensuite tu m'as dis que ce n'était pas de la faute du mécréant si il ne crois pas une religion qui n'est pas capable de prouver sa véracité, le problème c'est pas la religion qui ne prouve pas sa véracité, c'est l’entêtement des mécréants à refuser l'existence de Dieu , toi par exemple, tu as lu le Coran ? tu t'es intéresser un minimum à la religion pour la critiquer? tu as lu les hadith? les preuves de l'existence de Dieu? tu as demander de l'aide à Dieu pour te guider? ça ne te coûte pas grand chose et en général il entends les prières.

"Il serait tellement plus juste de proposer l'annihilation définitivement des âmes des mécréants. Ils n'ont pas voulu de l'amour de Dieu ? Soit, qu'ils retournent poussière.
Non, l'Islam refuse ça.
C'est illogique. Seul un Dieu narcissique et cruel peut promettre une punition aussi horrible au mécréant... Les notions "d'Enfer pour les mécréants" et de "Dieu bon et juste" sont en totale contradiction...
"

=> Réponse : Il y'a plusieurs degrés d'Enfer , plusieurs durées possible la-bas etc.., ensuite comme je t'ai dis cette vie est un test , tu trouves ça normal que des gens dans se monde s'amuse , font les cons etc.. s'en sortir juste comme ça? Je vais te donner un exemple pour illustrer mes propos, lors d'un examen crucial pour les études , la personne qui a bossé dur à la récompense (diplôme,beau salaire etc..) tandis que la personne qui n'as rien foutu, s'est amusé comme résultat elle aura l’échec,chômage,vie foutu... ou tu trouves ça juste si cette personne s'en sort comme ça? Sinon oui, Dieu est bon et juste il n'y'a aucune contradiction , si au contraire il n'y'ait pas d'Enfer, ceux qui s'amusent sur Terre , font du mal etc.. s'en sortent alors oui dans ce cas là ca serais injuste.

-------------

"
"Réponse : Je n'ai pas compris non plus ce que tu voulais dire par là, à mon avis tu as voulu rajouter une touche d'ironie a ton poste pour te moquer indirectement des musulmans"
--) Je vais essayer d'être plus clair.
Si je suis mécréant, c'est parce que Dieu le veut.
Si je suis né en France, c'est parce que Dieu l'a voulu.
Si je suis en train d'écrire ce message, c'est parce qu'Il le souhaite.
Je suis son jouet ! Il fait ce qu'Il veut de moi ! S'Il voulait que je crois en Lui, alors je me serais déjà converti. S'Il voulait ma mort, je serais déjà dans un cercueil.
Tu vois ce que je veux dire ? "

Si je suis mécréant, c'est parce que Dieu le veut. => Il faut pas mélanger, si tu es mécréant c'est parce que tu l'as voulu. Donc en gros moi là par exemple lors d'un examen si je me décide de pas réviser je vais remettre la faute à Dieu ? ça serais trop simple

Si je suis né en France, c'est parce que Dieu l'a voulu.=> Oui mais et alors?

Si je suis en train d'écrire ce message, c'est parce qu'Il le souhaite. => Non tu confonds, Dieu permet mais c'est toi qui fais ce que tu veux. En gros , Dieu ta permis de poster se message, il aurait pu te tuer au moment ou tu étais en train de taper sur clavier mais il ta permis ça s'arrête là.

Je suis son jouet ! Il fait ce qu'Il veut de moi ! S'Il voulait que je crois en Lui, alors je me serais déjà converti. S'Il voulait ma mort, je serais déjà dans un cercueil.

=> C'est vrai que s'il voulait que tu soit musulman il pourrait, mais il n'intervient pas dans le libre arbitre des personnes, le père du prophète ABRAHAM(ibrahim as) était un mécréant , il a supplier Dieu de le rendre croyant , Dieu lui a refuser parce que justement ça serais une injustice de jouer sur le libre arbitre des gens. En gros Dieu t'offre des signes, des livres sacrés comme le Coran si tu le lisais en arabe tu verrais une perfection littéraire, c'est à toi de voir si tu prends ou non, il ne va pas jouer sur ton libre arbitre.

fireskies
Niveau 8
23 juin 2013 à 00:51:08

+ Comme je t'ai dis il y'aura une balance entre t'es bon actes et t'es mauvais actes "Celui qui aura fait un atome de bien le verra. Et celui qui aura fait un atome de mal le verra aussi." (Coran 99/7-8) "Nul âme ne portera le péché d'une autre." Si tu aura fais du bien dans ta vie en étant mécréant ça sera comptabiliser, ta mécréance est comptabiliser etc... Aussi tu peux croire uniquement en Dieu et pas en la religion c'est déjà mieux. car athée ou mécréant ça veux dire que tu renies Dieu et tu cherche à égarer les gens donc tu empire ton cas sur la balance

yg96
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:34:33

Fireskies,

"Réponse : Il ne nous crée pas pour nous envoyer en Enfer, il nous a crée et il nous teste, comme je t'ai dis il y'aura une balance donc même si on est imparfait il est beaucoup plus facile d'aller au paradis"
--) Il n'a pas besoin de nous tester, puisqu'Il est omniscient.
Et, même s'Il n'était pas omniscient, il est évident qu'Il connaîtrait le résultat avant même d'envoyer l'âme sur terre, puisqu'Il connait chaque âme sur le bout des doigts.
De plus, il existe des âmes qui ne sont pas testées sur terre, comme elles devraient l'être, telles les fausse couche et les avortés.

"Réponse : Il faut relativiser, à l'époque c'était un truc tabou, et personne ne songeais a faire des trucs pareil, aussi il n'as pas dis "quand tous les hommes se satisferont des hommes etc.." la encore il n'as pas préciser le nombre, il a précisé que des hommes se satisferont des hommes , et les femmes des femmes."
--) En effet, c'était quelque chose de tabou, à l'époque, ce qui me pousse à penser que l'Islam est le produit de son époque. Il (ou elle ? Je ne sais pas si Islam est masculin ou féminin) n'a pas prévu l'évolution des moeurs.
De toute façon, ça ne change rien à mon argument.

"+ si on se base sur ton raisonnement alors dans quelques années vu que la drogue est interdite, elle va être légalisé, l'inceste , la pédophilie vont aussi être légalisé?"
--) Je ne vois pas ce que ça vient faire dans notre discussion.

"+ il n'y'a pas que ce genre de signe pour les signes de la fin des temps il y'en a aussi d'autres : "Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens -> musulmans <- affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire. D'éminents savants tels que l'Imâm Nawawi r.a., Allâmah Qourtoubi r.a., Abou Châma Mouqaddissi r.a., Allâmah Qoustoulâni r.a. étaient présents à cette époque et ils le décrivent tous dans certains de leurs ouvrages. "
--) Ces savants étaient musulmans, ou arabes ? Tu as des sources neutres ?
De toute façon, cet évènement remonte. On ne peut pas affirmer de manière certaine sont existence, et même s'il s'était vraiment produit, on pourrait penser que le Qu'ran a été modifié pour l'occasion.

"=> L'adultère était fortement punie les siècles derniers, il était inenvisageable de la voir se généraliser au temps du prophète."
--) On en revient à mon argument premier, dans ce cas. On prend ce qui est interdit, on dit que ça sera autorisé, et pouf, un signe de la fin du monde. Simple comme bonjour.

"=> Réponse : ça serais BEAUCOUP trop simple, c'est pour celà que lors de la venue de se signe, plus aucun repentir ne sera accepté. C'est comme si Dieu t'envoies un ange là il pourrait très bien tous nous convertir à l'islam, dans ce cas là, à quoi bon nous tester? "
--) Dieu est un sadique, Il tient vraiment à entraîner le plus de monde possible en Enfer...
Puis Il n'est pas simple, ce garçon. Au lieu d'attendre sagement que le dernier homme meure, Il organise une grande fête sur terre.

"+ il faut toujours savoir relativiser par rapport à notre époque c'est normal que ces signes vont se produire. Tu peux pas ou difficilement te mettre à la place de gens qui ont vécu 1000 ans avant toi. "
--) Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir...
Dans tous les cas, tu n'as pas compris la raison pour laquelle j'ai cité ces signes de la fin du monde.
Je les ai cité parce que... C'est à mourir de rire. Sérieusement, je ne comprend pas comment quelqu'un de sensé peut croire à ces fables. Ces signes me repoussent de l'Islam, et me poussent à croire qu'il/elle est bien le produit de l'Homme, et non de Dieu. Je ne peux pas croire en ça, c'est au dessus de ma raison.
Va poster ces signes sur un forum composé de personnes mécréantes, tu les verras aussi effarées que moi...

"=> Réponse : Avant il n'y'avait pas de skinny il y'a 1400 ans je suppose, se signe est un peu clair tu trouves pas? d'autant plus qu'il y'a des hadith il me semble plus précis."
--) Skinny ?
Précis de rien du tout. La grossièreté a toujours existé.

"=> Réponse : Inutile de jouer avec les mots et les définitions des mots. La définition du mal ce n'est pas faire du tort à quelqu'un uniquement. La mécréance c'est le fait de ne pas croire en Dieu."
--) Et la mécréance n'est pas un mal.

"Ensuite tu m'as dis que ce n'était pas de la faute du mécréant si il ne crois pas une religion qui n'est pas capable de prouver sa véracité, le problème c'est pas la religion qui ne prouve pas sa véracité, c'est l’entêtement des mécréants à refuser l'existence de Dieu"
--) Non, non. Mettons entre parenthèse l'existence ou la non existence de Dieu. La véritable question, ici, c'est la véracité de l'Islam, et plus précisément, dans ce paragraphe, l'absurdité de l'existence de l'Enfer pour les mécréants.
Ensuite, ce n'est pas de l'entêtement, mais un raisonnement logique et réfléchi qui me pousse à l'agnosticisme.

"toi par exemple, tu as lu le Coran ?"
--) Inutile, il ne m'apportera pas grand chose, je suis convaincu que l'Islam n'est pas le message de Dieu. Les grandes lignes de l'Islam me suffisent pour être certain de ceci, notamment le fait que la vie sur terre est un test dont les résultats sont déjà connus par le "testeur" (cf le début de mon message).
De toute manière, je ne suis pas arabophone, et comme vous le dîtes-vous même, le Qu'ran perd énormément à la traduction : Ce n'est pas le Qu'ran, mais une pâle copie.
Ce qui me pousse à soulever un nouveau problème. Dieu n'est pas injuste ? Tandis que certains naissent de parents arabophones, pouvant jouir de la lecture dès leur jeunesse, d'autres doivent apprendre cette langue pour pouvoir consolider leur foi. Et les cours d'arabes ne sont pas donnés à tout le monde...

"tu t'es intéresser un minimum à la religion pour la critiquer? tu as lu les hadith?"
--) Je ne critique pas l'Islam, je soulève simplement les problèmes qu'il/elle me pose (à l'origine, j'étais venu ici pour dire à quel point Dieu est cruel avec les mécréants, alors que ceux-ci ne Lui ont fait aucun mal).
Sinon, oui, je m'intéresse à la religion. C'est l'autre raison pour laquelle je suis ici : Je viens partager mon point de vue et en apprendre plus sur l'Islam.
Lire tous les hadiths ? T'es fou, t'as vu la masse de livre que ça représente ? En plus, ils ne sont pas donnés...

"les preuves de l'existence de Dieu?"
--) Il n'y a aucune preuve de l'existence de Dieu. Ne me parle pas de l'intelligent design, cet argument ne fait que mettre en doute l'existence de Dieu.
De toute façon, ce n'est pas le problème. Je me suis longtemps considéré comme déiste, avant de me rendre compte que je suis en réalité agnostique...

"tu as demander de l'aide à Dieu pour te guider?"
--) Je ne pense pas que je puisse communiquer avec Dieu.

"ça ne te coûte pas grand chose et en général il entends les prières"
--) J'aimerai bien Lui demander de l'aide, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Je ne veux pas terminer en Enfer pour l'éternité à cause d'une erreur aussi sotte...

"=> Réponse : Il y'a plusieurs degrés d'Enfer , plusieurs durées possible la-bas etc.., ensuite comme je t'ai dis cette vie est un test , tu trouves ça normal que des gens dans se monde s'amuse , font les cons etc.. s'en sortir juste comme ça?"
--) Oui, je trouverais ça normal. Ils ne veulent pas de l'amour de Dieu ? Alors qu'Il les rejettent, et qu'ils retournent poussière.
D'autant plus qu'il n'y a pas que les mauvaises personnes qui iront en Enfer pour l'éternité. Il y aura aussi les gens comme les catholiques, qui avaient des valeurs, sur terre, qui pensaient avoir juste, et qui reconnaissaient l'unicité de Dieu (enfin, il y a cette histoire bizarre de la Trinité, mais je ne m'avancerais pas dessus, je ne me suis pas trop renseigné sur le Christianisme).

"Je vais te donner un exemple pour illustrer mes propos, lors d'un examen crucial pour les études , la personne qui a bossé dur à la récompense (diplôme,beau salaire etc..) tandis que la personne qui n'as rien foutu, s'est amusé comme résultat elle aura l’échec,chômage,vie foutu... ou tu trouves ça juste si cette personne s'en sort comme ça? Sinon oui, Dieu est bon et juste il n'y'a aucune contradiction , si au contraire il n'y'ait pas d'Enfer, ceux qui s'amusent sur Terre , font du mal etc.. s'en sortent alors oui dans ce cas là ca serais injuste. "
--) Ton exemple aurait pu être bon, mais il souffre d'une grosse faille. Il n'est pas évident pour tous que la vie sur terre est une épreuve, parce que nous ne sommes pas dans une salle de travail, et parce que personne ne nous a dit qu'il y a une épreuve. Ah, si, un surveillant, il y a quelques centaines d'années...
Je vais reprendre l'exemple de l'examen, mais je vais le tordre un peu pour montrer ce qu'est vraiment la vie sur terre selon l'Islam.
La planète est une grande salle de devoir, dans laquelle les candidats apparaissent aléatoirement. Certains ont reçu très tôt le Message (les enfants nés dans les familles musulmanes pratiquantes), tandis que d'autres en sont éloignés (enfants nés dans les familles non-musulmanes), et, ne sachant pas qu'ils passent une épreuve, patientent comme ils peuvent. L'épreuve est d'autant plus inégale que certains ont plus de temps pour réfléchir au sens de leur existence que d'autres (quelqu'un qui meurt à 20 ans aura eu moins de temps que quelqu'un qui meurt à 90). Et, à la fin de l'épreuve, les refusés ne sont pas virés, ils doivent aussi subir un supplice éternel qu'ils n'ont assurément pas mérité.

yg96
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:35:29

"=> C'est vrai que s'il voulait que tu soit musulman il pourrait, mais il n'intervient pas dans le libre arbitre des personnes, le père du prophète ABRAHAM(ibrahim as) était un mécréant , il a supplier Dieu de le rendre croyant , Dieu lui a refuser parce que justement ça serais une injustice de jouer sur le libre arbitre des gens. En gros Dieu t'offre des signes, des livres sacrés comme le Coran si tu le lisais en arabe tu verrais une perfection littéraire, c'est à toi de voir si tu prends ou non, il ne va pas jouer sur ton libre arbitre."
--) Ouais, en gros, Dieu veut une bonne raison pour envoyer les gens en Enfer.

"car athée ou mécréant ça veux dire que tu renies Dieu et tu cherche à égarer les gens donc tu empire ton cas sur la balance"
--) Les athées ne cherchent pas tous à égarer les autres.
Ils ont simplement leurs convictions, qui ne valent en rien l'Enfer éternel.

Désolé, je ne me suis pas relu, car j'ai vraiment la flemme.
Je m'excuse si j'ai fait des fautes.

Sinan25
Niveau 10
27 juin 2013 à 14:53:56
Sanharib_Malki_
Niveau 10
27 juin 2013 à 14:55:28

Un musulman peut il se marier avec une chrétienne :(

Sinan25
Niveau 10
27 juin 2013 à 14:55:51

Oui

Sanharib_Malki_
Niveau 10
27 juin 2013 à 14:56:55

Mais une musulmane non :(

YU_Gaming
Niveau 10
27 juin 2013 à 14:57:33

-73-
Niveau 7
27 juin 2013 à 14:58:41

Sanharib_Malki_
Posté via mobile le 27 juin 2013 à 14:55:28
Un musulman peut il se marier avec une chrétienne

:d) Oui, mais pas une "d'origine chrétienne". Il faut qu'elle croit en Dieu au minimum (en France 50% des catholiques sont athées il me semble).

Sanharib_Malki_
Posté via mobile le 27 juin 2013 à 14:56:55
Mais une musulmane non

:d) Non. Une musulmane ne se marie qu'avec un musulman.

Sanharib_Malki_
Niveau 10
27 juin 2013 à 15:00:45

D'accord merci :oui:

DecadenceJuive
Niveau 8
30 juin 2013 à 16:56:21

Salut,

On gagne combien de hassanets en faisant ça ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=wMMWpMgA-wg

Prikitos
Niveau 8
01 juillet 2013 à 13:13:59

"Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. " Le Coran, Sourate al-Maida, verset 32

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de la voie de la démesure. Quiconque se rebelle alors contre la tyrannie et reconnaît Allah, saisit l'anse la plus solide, qui ne rompt jamais. Et ALLAH entend tout, Il est l’Omniscient. » ( Verset 256 chap. 2)

Un autre verset le confirme

« Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Celui qui daigne la reconnaître qu il le fasse, et celui qui veut la renier qu’il le fasse". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent…» ( début du verset 29 chap. 18)

« Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. » (verset 45 chap.50)

Elcalen
Niveau 9
05 juillet 2013 à 21:47:22

DecadenceJuive: En tuant ? Aucune.

Et on sait que tu n'es pas Musulman.

Rimkado
Niveau 10
07 juillet 2013 à 16:12:19

Pour lucebuck, si tu lis :hap:

LuceDuck Voir le profil de LuceDuck
Posté via mobile le 7 juillet 2013 à 16:05:22 Avertir un administrateur
Tarawih ? :noel:

Une prière nocturne qui se fait durant tout le mois de ramadan, et ou le but est de finir le coran en récitant 1 hisb par nuit je crois. :ok:

seven-eight
Niveau 9
07 juillet 2013 à 16:15:46

non la prière peut être faite n'importe ou... en théorie, la seule limite c'est les loi du pays ou tu te trouve :noel:

Sujet : [Officiel] - L'Islam
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page