Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] - L'Islam
Union_Jack
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:37:26

Si on disait aux femmes qu'il suffisait de porter quelque chose sur la tête pour être tranquille, ça se saurait.

En tout cas, je sais que dans mon quartier, j'étais bien tranquille seulement en période du ramadan, ou en étant accompagnée de mon frère ou de mon père.

Sinon, y avait toujours des cons pour m'emmerder.

Union_Jack
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:37:53

rrmsss :d) Non :hap:

Arabe-De-France
Niveau 7
11 avril 2013 à 00:38:20

"Un type qui veut mater, qu'on soit couvert ou pas, il le fera, c'est sur et certain."

Bah qu'il le fasse il ne verra rien :hap:

rrmsss
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:40:35

arabe de france : moi je suis persuadé que nous ne pouvons rien savoir de facon certaine. Nous avons des préceptes à suivre, pourquoi, simplement parce qu'il y a une réalité bien complexe qui fait que nous devons agir de la sorte
en tant qu'homme nous sommes limités
croire que nous savons est quelque part une forme d'orgueil
nous savons ce que Dieu nous appris
bref

rrmsss
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:43:21

n'oubliez pas que les pulsions sexuelles de l'homme sont largement > à celles de la femme il y a des recherches là dessus

mais c est sûr que je ne pense pas que le voile soit voué dans ce cadre, au moins pas uniquement

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:43:38

Le fait est que tes arguments qui s'opposent au voile sont bidons.

Mais si tu veux cerner la sagesse derrière cette obligation, c'est extrêmement simple:

{ C'est Lui qui, selon Sa volonté, vous forme dans le sein de vos mères, et il n'y a d'autre divinité que Lui, le Puissant, le Sage. (6)
C'est Lui qui t'a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d'autres versets susceptibles d'être différemment interprétés. Et c'est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d'intelligence. (7) }

[ Sourate Aali Imraan ]

Ce passage est extrêmement clair. Le Tout Puissant s'introduit ici dans un premier temps comme Celui qui forme l'être humain dans les matrices. Vas-tu t'opposer à l'esthétique de l'être humain ?

Si tu es consciente que l'être humain détient une part de beauté, sache que cette beauté provient du Créateur.

Et Ce même Créateur capable de former quelque chose d'aussi complexe avec une telle harmonie est certes Capable de déterminer ce qui est le mieux pour elle.

Le Créateur est à l'origine de la création de la femme et Il a déterminé dans Sa sagesse qu'elle devrait se parer d'un hijab.

Si tu n'es pas d'accord avec ceci:

:d) Soit tu conçois que le Qour'an est la parole du Tout Puissant et alors tu prétends qu'Il manque de sagesse et de science concernant Sa propre créature.

:d) Soit tu considères que le Qour'an n'est pas la parole divine et alors tu glisses vers un tout autre débat qui n'est pas de déterminer la sagesse derrière telle ou telle obligation mais bien de déterminer si le Qour'an est oui ou non la parole divine.

Union_Jack
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:46:09

rrmsss
Posté le 11 avril 2013 à 00:43:21
n'oubliez pas que les pulsions sexuelles de l'homme sont largement > à celles de la femme il y a des recherches là dessus

mais c est sûr que je ne pense pas que le voile soit voué dans ce cadre, au moins pas uniquement

:d) Je pense aussi, l'explication des cheveux est trop simpliste.

rrmsss
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:47:30

bilipol : on peut aussi douter de la traduction du Coran en des termes pratiques,
de l'application du Coran dans les moeurs actuels

le débat est important

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:47:30

Arabe-de-France :d) Tu fais honte a ta religion en opposant des arguments aussi faibles. J'aime les femmes, je suis épanoui dans ma sexualité et je suis maitre de mes pulsions, et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens émancipés. Être esclave de ses pulsions c'est être malade, pour moi comme pour Freud.

Quand au désir qui nous pousse a forniquer, bein tant pis, l'enfer en vaut la peine.

rrmsss
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:50:48

le mariage avec une femme pas vierge ca pose problème ? :(

Arabe-De-France
Niveau 7
11 avril 2013 à 00:51:57

rrmsss "nous savons ce que Dieu nous appris " Tout à fait Mais ya des raisons pour lesquelles Dieu fait les choses, et il nous incite à étudier/comprendre.
Après bien sûr on peut pas tout comprendre :(

SystemeLimbique Voir le profil de SystemeLimbique
Posté le 11 avril 2013 à 00:47:30 Avertir un administrateur
Arabe-de-France :d) Tu fais honte a ta religion en opposant des arguments aussi faibles. J'aime les femmes, je suis épanoui dans ma sexualité et je suis maitre de mes pulsions, et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens émancipés. Être esclave de ses pulsions c'est être malade, pour moi comme pour Freud.

Quand au désir qui nous pousse a forniquer, bein tant pis, l'enfer en vaut la peine.

Arrête de faire l'hypocrite, je te mets maintenant une gonzesse à 4 pattes devant toi et t'attendras pas 10min avant de lui bouffer les fesses :sarcastic:

Et ton "J'aime les femmes" je comprends pas son utilité :(

Union_Jack
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:52:09

rrmsss
Posté le 11 avril 2013 à 00:47:30
bilipol : on peut aussi douter de la traduction du Coran en des termes pratiques,
de l'application du Coran dans les moeurs actuels

le débat est important

:d) C'est certain, les temps ont changé et les règles évoluent.

Ce qui est assez triste aussi, ce sont ces femmes qui se préservent jusqu'au mariage, et qui voit qu'elles ont fait le mauvais choix, et que ça finit en divorce.

Je dis pas qu'elles doivent "profiter" comme on le dit si bien en couchant avec n'importe qui quand elles ont envie, mais que la religion se place dans une époque où le mariage, y'en avait qu'un seul dans une vie (sauf si ya un décès) et aujourd'hui, l'amour unique, ça tient presque au mythe.

NiKing
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:52:15

Union_Jack :d) je pense tout se que j'ai dit :ok:

Je vien de passer 2 semaine au bled et les femmes la bas sont devenu deguelasse et devergondé :malade:

Et les beurettes de france soumise au black et qui viennent faire un hlel au bled avec pauvre gars qu'a rien compris au film et qui ne réve que d'la france sa me tue de rire :rire:

Ce genre de couple ne dure pas longtemps :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:53:40

Bien sûr la première supposition n'a aucun sens, puisque personne ne prétendrait sérieusement qu'Un Créateur à l'origine de tout l'Univers, y compris de la forme complexe de l'être humain, puisse manquer de sagesse ou de science.

En d'autres termes, le questionnement du voile n'est au fond qu'une question de foi.

C'est pourquoi dans le passage que je venais de citer, il est clairement indiqué que ceux qui discutent ce genre de chose pour créer la discorde sont en réalité des gens sceptiques, qui manquent donc de foi au message dans son ensemble et pas seulement dans les passages qu'ils discutent.

Et c'est pourquoi je dis à ceux/celles qui s'opposent au voile: très bien, ne le portez pas si ça vous chante. Mais ne venez pas prétendre que ce n'est pas une obligation en Islam ou bien que celles qui le portent sont aliénées, ou des soumises à leurs maris, ou bien encore qu'elles le portent par provocation et d'autres bêtises.

Bon, ça passe au mariage à ce que je vois. Bougez pas j'arrive. :rire2:

Union_Jack
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:53:59

NiKing
Posté le 11 avril 2013 à 00:52:15
Union_Jack je pense tout se que j'ai dit

Je vien de passer 2 semaine au bled et les femmes la bas sont devenu deguelasse et devergondé

Et les beurettes de france soumise au black et qui viennent faire un hlel au bled avec pauvre gars qu'a rien compris au film et qui ne réve que d'la france sa me tue de rire

Ce genre de couple ne dure pas longtemps

:d) Tu me fais penser à mon frère :rire: :rire: Lui aussi il supporte pas du tout les nanas comme ça

Arabe-De-France
Niveau 7
11 avril 2013 à 00:54:02

SystemeLimbique "Quand au désir qui nous pousse a forniquer, bein tant pis, l'enfer en vaut la peine. "

OMG j'avais même pas lu ça :rire: Tu sais pas ce que c'est que l'enfer, on est loin de celui de dbz

Arabe-De-France
Niveau 7
11 avril 2013 à 00:55:18

NiKing Je vois que cette mentalité se développe :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:55:56

ArabedeFrance :d) C'est toi qui as dit "olol tu maitrise t pulsion t tro gay". Bein non j'aime pas les bites désolé.

Si le désir entre moi et la femme en question est mutuel je ne m'en priverai surement pas non, mais dans le cas contraire non, je ne suis ni un violeur, ni une psychopate.

NiKing
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:57:11

"Tu me fais penser à mon frère Lui aussi il supporte pas du tout les nanas comme ça "

Il a tout compris :ok:

En ce qui me concerne je fait l'effort de ne pas forniquer ou faire de mal au femme,j'exige en contre partie ne pas reçevoir comme epouse un vide couille a singe c'est quand méme le minimum non ? :(

rrmsss
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:58:10

union seulement je ne pense pas qu'il fasse se complaire dans la société telle qu'elle est, et adapter l'islam à son gré.
Certains préceptes sont je pense discutables, d'autres pas du tout.
C'est pour déterminer s'ils sont l'un ou l'autre que le débat est important :)

Je ne pense pas que l'on doit trop discuter tout de même ...

par rapport au sexe le fait de se préserver est apparemment extrêment important :peur:

Sujet : [Officiel] - L'Islam
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page