et sinon au niveau du ratio candidat/pris j'ai lu sur une site il disait qu'aujourd'hui le ratio était plus de 1/5 ça fait un peu flipper
de votre vécu c'est plutôt facile (j'ai un bac +2)
quinzdixhuitres passes le concours de sous-off directement
sté via mobile le 11 juin 2014 à 15:56:02 Avertir un administrateur
quinzdixhuitres passes le concours de sous-off directement
Je vais le passer aussi, le gav c'est au cas ou.
D'ailleur je suis convoqué la semaine prochaine pour l'information sauf que le soucis c'est qu'avec mon travail actuel je pourrais être disponible que 1h30. vous pensez que ça dure combien de temps a peut près le premier entretien gav ?
up si quelqu un y est déjà allé svp
Salut, tu sais pas besoin de up le topic, je regarde tout les jours si il y à des nouveaux messages, sauf que moi aussi je travaille donc laisse moi le temps de regarder merci.
Qu'est ce que tu appelles une réunion d'information?
Quinzdixhuitres j'ai été convoquer à 14h30 je suis sorti vers 16h. Mais j'ai attendu 30 minutes à la fin de ma lettre de motivation car il y avait une personne avant moi. Je pense que c'est suffisant mais sinon tu les préviens arrivé là-bas.
Tu es convoqué pour lettre de motivation puis il complète ton dossier sur ordi et te pose quelque question du genre : pourquoi faire sa ? ta famille te soutient ? etc...
Salut a tous, j'ai passé mon concours pour être GAV le 17 avril 2014 et je n'est toujours pas reçu la réponse. Vous auriez pas une petite idée de quand je vais la recevoir ?
Peut être ce qu'ils l'ont déjà passé peuvent me dire combien de temps ares ils ont reçu la réponse.
Cordialement DrumZ. Merci.
_DrumZ_ Voir le profil de _DrumZ_
Posté le 13 juin 2014 à 12:31:28 Avertir un administrateur
Salut a tous, j'ai passé mon concours pour être GAV le 17 avril 2014 et je n'est toujours pas reçu la réponse. Vous auriez pas une petite idée de quand je vais la recevoir ?
Peut être ce qu'ils l'ont déjà passé peuvent me dire combien de temps ares ils ont reçu la réponse.
Cordialement DrumZ. Merci.
ça ne devrait pas tarder, moi ça avait mit entre 2 et 3 mois
Sinon les gars y'a un topic officiel de le police/gendarmerie actif dans le forum "métiers"
Oui, et y'a celui où tu postes qui est le topic officiel "Gendarme Adjoint Volontaire".
Merci
j'ai eu cette fameuse journée et c'était effectivement ce que décrivait gn59 je n'ai pas eu de lettre de motivation a faire par contre, j'attend maintenant ma convocation pour le concours qui devrait être au mois d'aout. Par contre le temps de réponse a l'examen est de 4 a 5 mois apparemment de ce que le gendarme m'a dit
Tu as peut-être fait ta lettre direct dans le dossier avant de le rendre ?
Sinon moi je passe les tests vendredi matin à Valenciennes. Ce que je craint c'est pour les questions de conjugaison...
Pour la réponse sa dépend, un ami l'a eu en 1 mois et demi mais certain c'est 3 voir 4 mois. Le plus long c'est l'attente
Yo les gars, moi je suis convoqué à la réunion d'information demain à 14H00.
Je me suis renseigné un peu, et le temps d'attente entre les tests et le resultats varient tout le temps, je pense que ça doit fonctionner comme dans la PN, si le recrutement est plus ou moins gros ou pas.
Sinon quelqu'un pourrait me dire comment se passe la visite medical ? Ils prennent en compte l'IMC ? y'a des test d'urine ?
Merci.
Pour le test d'urine oui il y en a un, l'IMC je sais pas mais un ami avait décidé après la VM de repousser son incorporation pour perdre quelques kilos.
Je pense qu'il ne faut pas être trop en surpoids. Il vérifie tes vaccins aussi.
Pour le reste de la visite je pense qu'il ausculte ton corps, après je sais pas si il y a des tests genre cardio etc...
Merci à toi, pour les tests d'urine je prend rien d'illicite donc ça devrait aller. Je mesure 1m95 pour 110 kilo, comme je suis grand mes kilos en trop ne se voient pas trop, mais je vais tenter de fondre quand même d'ici là, je voudrais pas que ça me porte préjudice.
Sinon vous savez si le medecin vérifie la dentition, le dos ou autres parties du corps ?
Merci pour vos réponses, je dois avouer que échouer à la VM c'est ce qu'il me fait le plus peur, j'ai aucune gros soucis de santé mais on sait jamais, ça doit être super frustrant de réussir les tests et d'être recalé à la VM.
Qwarke Voir le profil de Qwarke
Posté le 18 juin 2014 à 21:59:12 Avertir un administrateur
Merci à toi, pour les tests d'urine je prend rien d'illicite donc ça devrait aller. Je mesure 1m95 pour 110 kilo, comme je suis grand mes kilos en trop ne se voient pas trop, mais je vais tenter de fondre quand même d'ici là, je voudrais pas que ça me porte préjudice.
Sinon vous savez si le medecin vérifie la dentition, le dos ou autres parties du corps ?
Merci pour vos réponses, je dois avouer que échouer à la VM c'est ce qu'il me fait le plus peur, j'ai aucune gros soucis de santé mais on sait jamais, ça doit être super frustrant de réussir les tests et d'être recalé à la VM.
Oui à la VM ils vont tout regarder, le dos voir si tu te tiens droit, les dents, le cœur en mettant des électrodes, palpation rapide des testicules, l'ouïe, et la vue
Voilà test passé ce matin
Pas très dur mais je pense que j'ai fait du mieux que je pouvais certaine question sont très recherché : "La date de la loi de la sécurité sociale ?"
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre minimum 2 mois.
Par contre le gendarme présent a dit que sur les 40 seulement 3 serait prit c'est possible ?
gn59 Voir le profil de gn59
Posté le 20 juin 2014 à 16:41:55 Avertir un administrateur
Voilà test passé ce matin
Pas très dur mais je pense que j'ai fait du mieux que je pouvais certaine question sont très recherché : "La date de la loi de la sécurité sociale ?"
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre minimum 2 mois.
Par contre le gendarme présent a dit que sur les 40 seulement 3 serait prit c'est possible ?
Tu l'auras tu peux être certain, les GAV coûtent pas chers et à moins d'être le dernier des "débiles" impossible de la rater, j'ai mis quasiment n'importe quoi aux QCM et je l'ai eu donc bon, après je sais qu'ils recrutent un peux moins qu'avant, mais tu peux avoir la conscience tranquille
Non 3 sur 40 aucunes chances, il à voulut te faire peur c'est tout ! je pense plutôt 30 voir 35 sur 40 seront retenus, honnêtement
Des personnes à qui je leur ai dit m'ont dit pareil, que c'était pour faire un peu de pression ^^'
Merci de tes réponses en tout cas.