"Mais un être comme l'homme qui peut survivre sans, ça en devient un, dans la mesure où rien ne légitime un pareil acte."
Voila, c'est ça notre malédiction, celle de digérer les légumes, et faudrait qu'on ne mange plus que ça. Non, je crois que mon karma se remet très bien de ce que je mange, disons que c'est le juste équilibre entre avoir du sang plein les mains et de la viande plein l'estomac
tkt j'ai juste posté ça parce que je trouvais que c'était drôle, pas pour t'offusquer :p
3 mois pour un clebard alors que certain violeurs n'ont même pas de prison ferme ?
Narmol
Je suis bien d'accord tout de même, sa place n'est pas en prison mais plutôt devant un Psy.
LawlietEarlGrey et toi tu dit que c'est pas légitime de manger des animaux par contre acheter un ordinateur qui pollue la terre et les cours d'eau, tue des poissons et des végétaux ça l'est davantage ?!
Logique a deux franc
"si vous voulez de l'égalité entre les hommes et les animaux, devenez végétarien et arrêtez de porter des vêtements. "
???
Je vois pas en quoi le fait d'être végétarien implique qu'il y ait de l'égalité entre les hommes et les animaux. Ca implique de reconnaître ce que les animaux sont de fait, à savoir des êtres sensibles qui, comme nous, ont pour intérêt de préserver leur existence. Ca change rien au fait que les hommes soient dotés de raison et pas eux.
Avant que je lisais des trucs comme ça je disais j'osef.
Depuis j'ai eu un chat et j'ai juste envie de torturer a mort les mecs qui tuent des animaux.
Nan mais sérieux comment c'est possible de faire du mal a un chien sérieux ?
Putin j'ose même pas pousser mon chat perso.
Et dire que certaines personnes ici doivent insulter le mec qui a fait ça tout en mangeant un p'tit sandwich au jambon
vintrigue Voir le profil de vintrigue [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo] [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 16 novembre 2013 à 21:03:12 Avertir un administrateur
"Mais un être comme l'homme qui peut survivre sans, ça en devient un, dans la mesure où rien ne légitime un pareil acte."
Voila, c'est ça notre malédiction, celle de digérer les légumes, et faudrait qu'on ne mange plus que ça. Non, je crois que mon karma se remet très bien de ce que je mange, disons que c'est le juste équilibre entre avoir du sang plein les mains et de la viande plein l'estomac
meme les carnivore pourrais ne vivre que de fruit et légume hein le chiens digère par exemple très bien les légumes
L'éleveur a décidé de les punir en les frappant avec une barre de fer puis un objet contondant
Non mais on argumente vraiment contre un mec qui trouve cela normal qu'on démolie un chien à coup de barre de fer.
"meme les carnivore pourrais ne vivre que de fruit et légume hein le chiens digère par exemple très bien les légumes "
Dans ce cas, quelle légitimité a le prédateur de capturer une proie?
Arg_TrollHunter Voir le profil de Arg_TrollHunter
Posté le 16 novembre 2013 à 21:05:44 Avertir un administrateur
LawlietEarlGrey et toi tu dit que c'est pas légitime de manger des animaux par contre acheter un ordinateur qui pollue la terre et les cours d'eau, tue des poissons et des végétaux ça l'est davantage ?!
Logique a deux franc
Déjà j'ai un impact écologique très limité dans la mesure où je chauffe pas chez moi, sauf 30 min par jour avant de prendre ma douche ; je mange pas de viande ; je consomme bio ; je recycle mes déchets ; je surconsomme pas (mon ordinateur ça fait des années que je l'ai, mon portable pareil, etc.).
Ensuite c'est pas du tout le même impact, oui. Parce qu'un ordinateur ça tend à devenir "nécessaire" (hélas ?), tandis que la viande ça l'est absolument pas. De même, un ordinateur ça a un impact écologique fini, alors que la viande, en plus de l'impact écologique continu, a un impact éthique.
MirakuruRomansu Voir le profil de MirakuruRomansu [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 16 novembre 2013 à 21:07:25 Avertir un administrateur
Et dire que certaines personnes ici doivent insulter le mec qui a fait ça tout en mangeant un p'tit sandwich au jambon
le cochon a pas subi plus d'un mois de violence
"# a un impact éthique."
Ca par contre, la planète s'en remettra très bien.
"le cochon a pas subi plus d'un mois de violence"
Je pense que si, dans son petit enclos où ils deviennent fous et commencent à se "manger" entre eux
"Dans ce cas, quelle légitimité a le prédateur de capturer une proie?"
Si tu raisonnes vraiment dans l'absolu, aucune. Mais un prédateur a pas de sens moral, un homme, si.
"Ca par contre, la planète s'en remettra très bien."
Et alors ?
" Si tu raisonnes vraiment dans l'absolu, aucune. Mais un prédateur a pas de sens moral, un homme, si. "
Oh seigneur, vous brandiriez n'importe quoi juste pour défendre votre cause perdue La morale, y en a une par pays, une par personne même, c'est pas super fiable comme mesure
" Et alors ? "
Et alors, on n'est pas obligé de compter ça dans la balance
vintrigue Voir le profil de vintrigue [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 16 novembre 2013 à 21:09:25 Avertir un administrateur
"meme les carnivore pourrais ne vivre que de fruit et légume hein le chiens digère par exemple très bien les légumes "
Dans ce cas, quelle légitimité a le prédateur de capturer une proie?
ça augmente l'espérance de vie car il souffrirait de carence en protéine notamment bien que non mortelle l’affaiblissant beaucoup voilà pourquoi gros malin
en gros c'est un apport pas vitale mais qui aide sur le long terme
Il a pris du ferme, ferme, ferme
"ça augmente l'espérance de vie car il souffrirait de carence en protéine notamment bien que non mortelle l’affaiblissant beaucoup voilà pourquoi gros malin
en gros c'est un apport pas vitale mais qui aide sur le long terme"
Et l'homme est un extraterrestre pour lequel ça ne compte pas?