Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : 3 mois ferme pour avoir tué ses chiens
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:16:18

MirakuruRomansu Voir le profil de MirakuruRomansu [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 16 novembre 2013 à 21:10:59 Avertir un administrateur
"le cochon a pas subi plus d'un mois de violence"

Je pense que si, dans son petit enclos où ils deviennent fous et commencent à se "manger" entre eux :hap:

a toi de voir les chose que tu achètes hein qui respect l'environnement l'animale car oui il existent des élevage comme ça bien que généralement ils ferme après une visite du veto (si il n'est pas corrompu ce qui peut arrivé

faut savoir choisir les produit qui sont fait dans les règles on appelle ça des label

jujudidi
Niveau 14
16 novembre 2013 à 21:16:39

On mange de la viande , oui . . . et apres ?

Déjà on devrait tuer es animaux en ne les faisant pas souffrir et en ne les stressant pas . C'est largement faisable , faut juste se sortir les doigts du troudballe .

Et quel rapport entre aimer se manger un cheese , et un connard qui bat des animaux par plaisir et qui les ecrase avec son tracteur .

Il a une deficience : il aime infliger de la souffrance . Il est donc amené a etre dangereux . On est trop sur terre , il faut épuré : peine de mort . On ne peut pas garder une personne sur terre qui prend plaisir a faire souffrir des animaux .

Je ne rentre même pas dans le débat psychologique , et dans le fait que pour un animal , son maitre represente . . . TOUT . . . :(

noner88
Niveau 7
16 novembre 2013 à 21:16:41

C'est bon ce n'est que des chiens

LawlietEarlGrey
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:16:52

Bah non, l'homme est un être moral par essence. Tu baignes dedans. Tes parents t'ont maintenu en vie et élevé en partie pour agir moralement. Tu tues pas des gens dans la rue ou ne les dépouille pas de leurs biens parce que t'es moral. La loi c'est une traduction du sens moral qui t'habite. La politesse aussi, etc. Et bizarrement, quand il s'agit d'appliquer ce même sens moral aux animaux, ça bloque.

Y a des théoriciens qui disent que la sphère de la morale tend à s'élargir. A l'antiquité d'abord, quand on s'est aperçu que les esclaves étaient des êtres humains. Ensuite avec les femmes, etc. La prochaine étape c'est sans doute les animaux.

"Et alors, on n'est pas obligé de compter ça dans la balance"

Bah si. L'élevage industriel c'est pas un pur problème écologique, hein. Et quand bien même ça en serait un, l'écologie seule importe pas. Quand tu commémores une guerre tu le fais pas parce que ça a été un désastre écologique à ce que je sache.

vintrigue
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:20:20

"Et bizarrement, quand il s'agit d'appliquer ce même sens moral aux animaux, ça bloque."

Parce qu'ils ne sont pas de notre espèce, et c'est tout a fait normal. Sans blague, trop facile de coller le nez de l'homme dans son sens moral. la sphère de la morale c'etait surtout une antisphère, découvrir que les esclaves et les femmes sont des êtres humains n'est pas du tout un progrès, ça aurait dû être un standard. Maintenant, c'est fait. Mais soit la problématiques des animaux est effroyablement complexe au point de laisser l'homme moderne dans la réflexion, soit c'est juste que c'est des animaux et que ça se mange.

LawlietEarlGrey
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:20:58

"Et l'homme est un extraterrestre pour lequel ça ne compte pas?"

Bah oui. Au pire tu peux te le prouver empiriquement : arrête de manger de la viande pendant des mois, voire des années, et tu verras que tu seras ni mort, ni affaibli. ^^

"faut savoir choisir les produit qui sont fait dans les règles on appelle ça des label"

C'est vrai que c'est tellement mieux d'élever correctement un animal pour finir par l'égorger comme les autres au final, le tout gratuitement. Acheter du label rouge c'est vraiment faire une bonne action. :)

"Déjà on devrait tuer es animaux en ne les faisant pas souffrir et en ne les stressant pas ."

Bah non, c'est impossible par nature. A moins peut-être de les gazer à l'helium ou quelque-chose de ce genre, mais je doute qu'ils soient encore comestibles ensuite. Puis c'est bien trop lent et coûteux pour les exigences de productivité qui sont les nôtres.

"Et quel rapport entre aimer se manger un cheese , et un connard qui bat des animaux par plaisir et qui les ecrase avec son tracteur . "

Les deux sont des violences gratuites, point barre. Y en a une qui est raffinée avec de la torture avant la mort. Ca la rend plus horrible dans la forme, mais dans le fond c'est la même chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:21:16

vintrigue Voir le profil de vintrigue [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 16 novembre 2013 à 21:15:32 Avertir un administrateur
"ça augmente l'espérance de vie car il souffrirait de carence en protéine notamment bien que non mortelle l’affaiblissant beaucoup voilà pourquoi gros malin

en gros c'est un apport pas vitale mais qui aide sur le long terme"

Et l'homme est un extraterrestre pour lequel ça ne compte pas?

non

chatdefenetre65
Niveau 8
16 novembre 2013 à 21:21:35

Le 18-25 qui va chialer pour 3 cabots misérables quand un clochards qui crève de froid dans la rue ne se verra pas accordé un seul putain de regard lorsqu'il passeront à coté de lui avec un cornet de chichis lors du marché de noël ...

:coeur:

vintrigue
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:22:57

"Bah oui. Au pire tu peux te le prouver empiriquement : arrête de manger de la viande pendant des mois, voire des années, et tu verras que tu seras ni mort, ni affaibli. ^^"

C'est pas ce que démontrent les enfants de végétaliens la plupart du temps :peur:

"C'est vrai que c'est tellement mieux d'élever correctement un animal pour finir par l'égorger comme les autres au final, le tout gratuitement. Acheter du label rouge c'est vraiment faire une bonne action. :) "

Ben, ça l'est quand même, au moins il a pas vécu une vie pourrie. Ca compte pour les êtres humains, ça, pourquoi pas pour les animaux? Ils ne seraient pas NOTRE EGAL? :)

"Les deux sont des violences gratuites, point barre. Y en a une qui est raffinée avec de la torture avant la mort. Ca la rend plus horrible dans la forme, mais dans le fond c'est la même chose."

Tout a fait, ça fait partie de l'humanité même, et ça ne me dérangerait pas que ça y reste. Encore que ça m'ennuie pour les chiots, je les préfère aux bovins, ils sont plus jolis et attendrissants, mais pour la viande, ça ne me pose pas de problème moral.

chatdefenetre65
Niveau 8
16 novembre 2013 à 21:24:41

http://dani.metromode.se/files/2013/06/gorilla.jpg

LawlietEarlGrey
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:24:48

"Parce qu'ils ne sont pas de notre espèce, et c'est tout a fait normal."

Non. Ou alors démontre le, parce que logiquement, y a aucun lien de causalité entre tes deux propositions. ^^

"Sans blague, trop facile de coller le nez de l'homme dans son sens moral. la sphère de la morale c'etait surtout une antisphère, découvrir que les esclaves et les femmes sont des êtres humains n'est pas du tout un progrès, ça aurait dû être un standard."

Croire ça c'est simplement ignorer tout de l'histoire de la pensée. Lis les textes des grecs, tu verras que ça les choquait absolument pas de considérer les esclaves comme des meubles, comme ça nous choque pas de considérer les animaux comme des ressources.

Si un jour le monde tend au végétarisme, on dira la même chose de notre rapport aux animaux que ta remarque, et dans les deux cas on aura tort. C'est trop facile de reconnaître a posteriori l'évidence d'un progrès qui n'est évident que parce qu'on est né après qu'il se soit accompli.

"Maintenant, c'est fait. Mais soit la problématiques des animaux est effroyablement complexe au point de laisser l'homme moderne dans la réflexion, soit c'est juste que c'est des animaux et que ça se mange."

C'est pas parce que ça se mange que ça doit être mangé. Encore une fois, aucun lien logique d'une proposition à l'autre. Un objet, ça se vole, c'est pas pour ça que tu vas effectivement le voler.

IBRAHIMOVlC
Niveau 8
16 novembre 2013 à 21:24:55

je croyais que le topic allait se plaindre qu'en envoie des gens en prison juste pour des putains de clebards (ok le gars est un salaud) mais non vous voulez la peine de mort :rire:

putain les puceaux de jvc :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:25:58

"faut savoir choisir les produit qui sont fait dans les règles on appelle ça des label"

C'est vrai que c'est tellement mieux d'élever correctement un animal pour finir par l'égorger comme les autres au final, le tout gratuitement. Acheter du label rouge c'est vraiment faire une bonne action. :)

il finit pas égorgé comme ça a vif il reçoit un choc à la tête et tombe dans le coma suite a un troma cranien

y a pas de souffrance quand c'est bien fait hein
j'ai déjà eu des troma cranien 5 exactement accident de vélo chute bref tu n'a pas mal t'es inconscient aucune douleur si tu le tue a ce moments il ne souffre pas c'est ça qui compte on doit tous mourir le plus important c'est de ne pas souffrir enfin il me semble

LawlietEarlGrey
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:29:39

"C'est pas ce que démontrent les enfants de végétaliens la plupart du temps :peur: "

Bah déjà je parle de végétarisme et pas de végétalisme, qui implique de faire plus attention encore à son alimentation, mais passons.
Le problème c'est que tu ne peux pas généraliser le cas d'un mec qui a des carences parce qu'il s'est mal alimenté. En revanche, tu peux tout à fait généraliser le cas d'un mec qui arrive à survivre sans viande. Parce que le second cas est une preuve absolue, quand le premier est au mieux un complément de preuve.

"Ben, ça l'est quand même, au moins il a pas vécu une vie pourrie. Ca compte pour les êtres humains, ça, pourquoi pas pour les animaux? Ils ne seraient pas NOTRE EGAL? :) "

Ah bon ? Se faire engraisser et zigouiller, c'est pas une vie pourrie, juste parce que ça s'est passé dans des pâturages et pas dans un hangar ? Quel progrès en effet ! Une vie agréable c'est une vie qui est respectée, or le seul moyen de le faire c'est de pas la terminer artificiellement et gratuitement.

Et non, comme dit plus haut, les animaux ne sont pas nos égaux, et ça modifie en rien les données du problème.

"Encore que ça m'ennuie pour les chiots, je les préfère aux bovins, ils sont plus jolis et attendrissants"

Ouais mais si t'en arrives à introduire de l'esthétique subjective dans un débat de morale objective, tu vas finir de perdre toute crédibilité à mes yeux. Hors sujet total.

Kop_Nord
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:31:24

Peine de mort + Torture pour ce genre de fils de pute, sérieux...

LawlietEarlGrey
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:32:36

"il finit pas égorgé comme ça a vif il reçoit un choc à la tête et tombe dans le coma suite a un troma cranien "

Déjà c'est loin de fonctionner tout le temps, mais admettons que ça le soit. Ca changerait rien au problème. Un animal c'est fait pour vivre en liberté, pas être engraissé en captivité. Un animal c'est fait pour mourir naturellement, pas être tué gratuitement. La souffrance c'est une dimension du problème moral, c'est pas le problème en lui-même.

Et même en admettant que le problème moral soit résolu en mangeant de la viande (c'est impossible mais posons l'hypothèse pour des raisons argumentatives), ça changerait rien au problème écologique (l'élevage c'est une des principales causes de pollution actuellement), sanitaire (il a été prouvé que manger de la viande tant à augmenter les risques de cancer, notamment celui du colon), etc.

vintrigue
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:33:00

"En revanche, tu peux tout à fait généraliser le cas d'un mec qui arrive à survivre sans viande."

Et y a des gens qui arrivent a survivre dans le froid extrême, aussi, mais je crois que je m'en passerai, que pleins de gens s'en passeront, ils ont autre chose a faire.

"Ah bon ? Se faire engraisser et zigouiller, c'est pas une vie pourrie, juste parce que ça s'est passé dans des pâturages et pas dans un hangar ?"

Si on allait demander aux animaux directement je pense qu'ils seraient quand même un tout petit peu plus content de vivre dans un pâturage, fut-ce 90 jours seulement. + ils ont des soins vétérinaires, ils trimballent pas une facture pendant des jours jusqu'a ce que ça se gangrène, ils se font pas attaquer dans leur sommeil par des loups, je veut dire, même si la fin est la même, le voyage est tout de suite plus intéressant.

"Ouais mais si t'en arrives à introduire de l'esthétique subjective dans un débat de morale objective, tu vas finir de perdre toute crédibilité à mes yeux. Hors sujet total."

Sauf que justement, la morale est SUBJECTIVE de base, c'est ça le truc.

vintrigue
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:34:30

"(il a été prouvé que manger de la viande tant à augmenter les risques de cancer, notamment celui du colon)"

Et manger du soja provoque des complications chez la femme enceinte, et manger des pommes est susceptible de provoquer des allergies, je parle même pas des fruit a coque.. la viande c'est pas le pire truc, + ce qui entraine ce risque, c'est la viande rouge, pas la viande blanche. Pour peu qu'on ne carbonise pas ce qu'on mange, ça diminue salement le risque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:35:47

LawlietEarlGrey Voir le profil de LawlietEarlGrey [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 16 novembre 2013 à 21:29:39 Avertir un administrateur
"C'est pas ce que démontrent les enfants de végétaliens la plupart du temps :peur: "

Bah déjà je parle de végétarisme et pas de végétalisme, qui implique de faire plus attention encore à son alimentation, mais passons.
Le problème c'est que tu ne peux pas généraliser le cas d'un mec qui a des carences parce qu'il s'est mal alimenté. En revanche, tu peux tout à fait généraliser le cas d'un mec qui arrive à survivre sans viande. Parce que le second cas est une preuve absolue, quand le premier est au mieux un complément de preuve.

"Ben, ça l'est quand même, au moins il a pas vécu une vie pourrie. Ca compte pour les êtres humains, ça, pourquoi pas pour les animaux? Ils ne seraient pas NOTRE EGAL? :) "

Ah bon ? Se faire engraisser et zigouiller, c'est pas une vie pourrie, juste parce que ça s'est passé dans des pâturages et pas dans un hangar ? Quel progrès en effet ! Une vie agréable c'est une vie qui est respectée, or le seul moyen de le faire c'est de pas la terminer artificiellement et gratuitement.

Et non, comme dit plus haut, les animaux ne sont pas nos égaux, et ça modifie en rien les données du problème.

"Encore que ça m'ennuie pour les chiots, je les préfère aux bovins, ils sont plus jolis et attendrissants"

Ouais mais si t'en arrives à introduire de l'esthétique subjective dans un débat de morale objective, tu vas finir de perdre toute crédibilité à mes yeux. Hors sujet total.

j'ai du faire piqué mon chien un caniche de 20 ans car elle avait un oedeme pulmonaire elle aurait pu vivre encore un peu mais pas un an mais elle souffrait beaucoup elle tombait d'un coup inconsciente puis se relevait
suis je un montre car j'ai demander à abréger ses souffrances
car visiblement j'ai interrompu son existence artificiellement

homesick1
Niveau 10
16 novembre 2013 à 21:36:30

c'est vraiment un chien ce mec :(

Sujet : 3 mois ferme pour avoir tué ses chiens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page