Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Bruxelles vs Paris
binarysunset
Niveau 8
10 juillet 2014 à 02:27:50

Bruxelles > Paris :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:28:09

farff :d) J'avoue ça fait un moment :rire: :rire:

Maxou101
Niveau 9
10 juillet 2014 à 02:28:57

Bruxelles :coeur: :bave:

Kyrtus
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:29:58

farff >> Putain, je me suis dit exactement le même ! Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours connu ce Palais avec des échaffaudages, rofl. :rire:

CitronViolent2 >> "mais surtout parce qu'il fallait les donner à un pays insignifiant pour pas que ça attise les tensions ou la jalousie. "

Si c'était pour éviter qu'il y ait des jaloux, tu es la preuve exacte que ça a échoué. :hap:

farff
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:30:58

Non, si l'Europe est à Bruxelles, c'est parce que la Belgique avait été la première (avec les Pays-Bas et le Luxembourg) à innicier l'Europe. Quant àl'OTAN, non seulement le premier secrétaire général était belge, mais en plus les américains avaient installé leur commandement Europe en Belgique :hap:

CitronViolent2
Niveau 6
10 juillet 2014 à 02:33:33

CitronViolent2 >> "mais surtout parce qu'il fallait les donner à un pays insignifiant pour pas que ça attise les tensions ou la jalousie. "

Si c'était pour éviter qu'il y ait des jaloux, tu es la preuve exacte que ça a échoué. :hap:

Non mais je m'en fous complétement. :hap:
Héberger l'Otan, j'en aurai plus honte qu'autre chose, bien de cirer les pompes des généraux américains ?

Ce topic est absurde sérieux, Bruxelles est peut être une belle ville mais elle arrive en aucun cas à la cheville de Paris qui est une mégapole.

farff
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:36:52

Kyrtus :d) Après c'est une question de goût aussi. Je trouve les immeubles Hausmannien magnifiques.
Bruxelles a aussi son chârme, mais c'est un peu anarchique. Sur l'Avenue Louise par exemple, ils intercallent des bâtiments modernes au milieu de bâtiments historiques :honte: Après, l'avenue de Tervuren avec ses maisons débuts XXème :bave:

Kyrtus
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:39:36

CitronViolent2 >> "Non mais je m'en fous complétement. :hap: "

Bah alors je vois pas pourquoi tu es si virulent dès ton premier post. D'accord, je reconnais que Bruxelles est vachement plus petite que Paris et moins reconnue au travers le monde, mais je demande plus d'évaluer toutes proportions gardées. :oui:
Regarde la taille de la Belgique par rapport à celle de la France : ce serait véritablement difficile de bâtir une mégalopole à l'échelle de Paris sur un si petit territoire. ^^

C'en est de même pour Londres qui est située en Angleterre, pays 4x plus grand que la Belgique.
Les mots à retenir dans l'histoire ce sont : toutes proportions gardées. Inutile de s'emporter. :-)))

DomenechDegage
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:40:11

Heureusement que Bruxelles est jolie, c'est une capital, mais Paris a des bâtiments plus beaux, des monuments plus beaux, je peux pas trop parler d'architecture mais il me semble que Paris est bien fournis, niveau avenue c'est + fourni, et encore l'auteur a oublié les Tuileries, la Concordes et autres :(

SuperConnard_14
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:40:54

Les mecs qui comparent des villes que sur leurs monuments :rire:

Historiquement Paris écrase toute les villes européennes sauf Rome :ok:

farff
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:42:44

Le palais des Tuilleries a malheureusement était incendié en 1870 :-( Si tu parlais des jardins, ce ne sont jamais que le prolongement du Louvre... Mais j'avoue, très beau (mais cette affreuse pyramide au milieu de la cour du Louvre :malade: )

Kyrtus
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:43:18

farff >> Oui, c'est ça le problème de Bruxelles, c'est une ville assez désordonnée à certains endroits. Sans quoi, ce serait justement tout bonnement magnifique. Je me suis aussi dit le même, ils ont la fâcheuse tendance de glisser des bâtiments modernes au milieu de bâtiments historiques, alors qu'ils pourraient très bien le faire ailleurs. :(
Après, Paris est aussi bien fournie en terme de désordre et de mocheté, juste qu'elle a la chance d'avoir tout ça en dehors du centre, et du coup, presque uniquement la périphérie et certains petits quartiers sont touchés par ce genre de problèmes. :oui:

DomenechDegage >> Oui, en fait, vers la fin, j'en avais un peu marre, alors j'ai choisi uniquement les bâtiments que j'avais vraiment en tête. Mais j'ai oublié de citer tous les ponts, toutes les places,... ^^

CitronViolent2
Niveau 6
10 juillet 2014 à 02:43:34

Kyrtus Voir le profil de Kyrtus
Posté le 10 juillet 2014 à 02:39:36 Avertir un administrateur
CitronViolent2 >> "Non mais je m'en fous complétement. :hap: "

Bah alors je vois pas pourquoi tu es si virulent dès ton premier post. D'accord, je reconnais que Bruxelles est vachement plus petite que Paris et moins reconnue au travers le monde, mais je demande plus d'évaluer toutes proportions gardées. :oui:
Regarde la taille de la Belgique par rapport à celle de la France : ce serait véritablement difficile de bâtir une mégalopole à l'échelle de Paris sur un si petit territoire. ^^

C'en est de même pour Londres qui est située en Angleterre, pays 4x plus grand que la Belgique.
Les mots à retenir dans l'histoire ce sont : toutes proportions gardées. Inutile de s'emporter. :-)))

Bha dans ce cas change le titre de ton topic mec, parce que moi je lis "bruxelles vs paris" ce qui renvoi tout de suite à a une confrontation, et pour moi, il y a pas match : Bruxelles est à peine plus grands que Lyon...
Si tu avais appelé ton topic genre "Bruxelles ou Paris ? " la du coup ça renvoie plus à une question de subjectivité, de gout, d'expérience etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:49:12

Je dirai paris car de bases j'aime pas la belgique mais il est vrai que bruxelles à l'air d etre une ville ou il fait bon vivre

farff
Niveau 10
10 juillet 2014 à 02:54:14

Moi je veux bien, mais historiquement Paris, c'est pas grand chose avant un bout de temps dans l'histoire... Bien des villes italiennes ont plus d'histoire...
Sans vouloir troller d'ailleurs, au XVIème siècle, Bruxelles a plus d'importance que Paris (car siège de la cour de Charles Quint, homme le plus puissant du monde à l'époque). Malheureusement il ne reste plus grand chose de cette période de faste, le palais royal du Coudenberg ayant flambé début XVIIIème (emportant avec lui des trésors innestimables) et Louis XIV ayant fait bombarder la ville :honte:

CitronViolent2
Niveau 6
10 juillet 2014 à 02:58:40

farff Voir le profil de farff
Posté via mobile le 10 juillet 2014 à 02:54:14 Avertir un administrateur
Moi je veux bien, mais historiquement Paris, c'est pas grand chose avant un bout de temps dans l'histoire... Bien des villes italiennes ont plus d'histoire...

Lol
Paris a été la plus grande ville d’Europe de l'ouest pendant presque un millénaire...
Le paris du bas moyen age, c'est 200.000 habitants mec... trois fois plus que les villes Italienne ou des Flandres.

Sans vouloir troller d'ailleurs, au XVIème siècle, Bruxelles a plus d'importance que Paris (car siège de la cour de Charles Quint, homme le plus puissant du monde à l'époque).

Re-lol, le joyau des Habsbourgs à l'époque, c'est l'Espagne des grande découvertes et notamment Seville, certainement pas Bruxelles.

Kyrtus
Niveau 10
10 juillet 2014 à 03:04:52

farff a tout dit au niveau historique. :oui:
Paris c'est devenu vraiment important ces derniers siècles, sans quoi, tant en Belgique qu'en France, il y a des villes qui ont véritablement traversé une poignée d'époques. :oui:
Je parle de la Belgique et de la France, mais c'est particulièrement en Italie qu'on retrouve cette inestimable richesse historique, avec Rome qui a des vestiges du début de l'Antiquité jusqu'à la fin du Moyen-Âge. Encore aujourd'hui Rome impressione de part ses trésors de toutes les époques. :coeur:

D'ailleurs, objectivement, Rome est juste incobtestablement la plus magnifique des capitales au monde. Reconnue de tous, c'est juste une ville fantastique et impressionante ! :coeur:
Hélas, la crise italienne déchire le pays, et j'espère qu'elle cessera vite afin d'éviter de souiller le patrimoine de l'Italie. :(

farff
Niveau 10
10 juillet 2014 à 03:05:42

Tu racontes n'importe quoi. L'Espagne (qui n'existe même pas à l'époque de Charles Quint, elle est encore divisée deux grands royaumes: l'Aragon (et Charles Quint ne viendra rarement à Saragosse, pourtant Ville de première importance à l'époque et équipée d'un palais tout confort, et la Castille) était un pays certes riche mais arriéré. En plus le climat be convenait pas.
Charles Quint fera, comme son père avant lui, de fréquents et très longs séjours à Bruxelles et dans les Flandres (région la plus riche d'Europe à l'époque (et elle fait encore partie des plus riches aujourd'hui)).
Enfin je vois pas en quoi la faille d'une Ville a à voir avec son histoire :hap:

farff
Niveau 10
10 juillet 2014 à 03:06:46

Je parlais à CitronViolent2 bien entendu :hap:

Kyrtus
Niveau 10
10 juillet 2014 à 03:08:51

Paris, plus grande ville de l'Europe de l'Ouest pendant presque un millénaire ?
Euh... :hap:

Sujet : Bruxelles vs Paris
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page