Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Ma vie de stagiaire
Lweezzy
Niveau 10
01 mai 2010 à 11:37:01

Franchement t'écris bien, j'aime bien le style, et ça m'a plus donné envie de rire que de compatir :rire2:

limonzest
Niveau 8
01 mai 2010 à 11:44:38

Moi aussi j'aime ton style d'écriture :)

Tu as quel age?

Franchement, j'ai hate de lire la suite!

Sarah-ce
Niveau 5
01 mai 2010 à 11:51:54

Merci vous deux.
J'ai 20 ans tout rond, et la suite arrivera lundi en théorie, peut-être même en revenant du stage, c'est plus frais.

limonzest
Niveau 8
01 mai 2010 à 11:54:34

Cool :)

MrRipley
Niveau 7
01 mai 2010 à 11:57:29

bine marrant, mais bon repete toi que t'es payé c'est mieux que rien

limonzest
Niveau 8
01 mai 2010 à 12:00:38

"j'ai soigné aucune maladie auto-immune avec du kiri"

:rire:

Jose_Sperer
Niveau 7
01 mai 2010 à 12:01:52

Jerry :noel:

Talus-Mires
Niveau 33
01 mai 2010 à 12:05:02

"il fait beau et je veux faire un foot plutôt que d'écouter des mômes chialer"

Du foot? Tiens tiens, tu serais pas un mec par hasard?

Lweezzy
Niveau 10
01 mai 2010 à 12:07:19

Tout récit a le droit à son petit cliché je suppose.

NOVYORK
Niveau 10
01 mai 2010 à 12:10:45

Lol c' est bien marrant et bien ecrit, j' attends la sweet :ok:

cait_sith921
Niveau 10
01 mai 2010 à 12:11:07

dur d'etre stagiaire :-(

baudelaire59
Niveau 9
01 mai 2010 à 12:12:18

Tout bonnement passionnant. :noel:

lecameleon1
Niveau 9
01 mai 2010 à 12:12:31

J'espère que t'es ironique. Vu comment t'écris, tu dois surement te comporter de la même façon.
Alors va pas chercher plus loin, s'ils te donnent des taches bien nulles, c'est parce que tu te comportes comme un gogol.
Alors plutot que de te sentir au dessus de tout le monde, je te conseillerai d'être plus sympathique avec les gens avec qui tu bosses. Ton stage te semblera bien plus intéressant.
Franchement, j'ai eu l'impression que c'est un gosse de 15 ans en pleine crise d'adolescence qui écrit ce machin.
Mais j'avoue tu as de l'humour.

Bnji44
Niveau 10
01 mai 2010 à 12:13:58

J'ai explosé à certains passage, j'ai bien fait d'allumer l'ordi :rire:

Merci pour la dose de rire :noel:

Sarah-ce
Niveau 5
01 mai 2010 à 12:15:08

bah oui mon chou, j'ai passé une semaine à être sarcastique et désagréable avec le personnel, toutes mes pensées je leur envoyais en pleine tronche, c'est ça la vraie vie...

nan mais t'es sérieux là ? Bien sûr que je l'ai joué profil bas, je bronchais pas quand on me confiais un truc, j'ai un statut de stagiaire, je vais pas commencer à faire le mariole.
La retranscription après coup, c'est autre chose, ça me libère.

Nan mais lol

lecameleon1
Niveau 9
01 mai 2010 à 12:23:05

Ca sera surement plus passionnant par la suite. Faut laisser le temps faire.
J'avoue que les stages c'est souvent épiques.

Moi j'ai presque fini mont stage. J'ai mon chef qui est à moitié fou. Quand il te donne une consigne, il commence à t'expliquer puis d'un seul coup, il va s'énerver et dire fucking bullshit pleins de fois dans la fin de phrase. Ca te donne des situations vachement épiques. Ce mec il se fout dans des situations hallucinantes! On pourrait faire un film sur lui.

Sarah-ce
Niveau 5
03 mai 2010 à 20:30:33

Lundi 3 mai 2010 :

C'est avec le sourire et l'haleine chargée que je me lève :hap:
La sonnerie de mon réveil "i'm singing in the rain" retentit (no fake) et en ouvrant mes volets, triste ironie du sort, je m'aperçoit que ce con de Gene Kelly est dans le vrai, il pleut aujourd'hui. :(
Ca sent le chien mouillé dans le bus, en plus des rituels "axe et brosses à dents oubliés".
Je suis en retard et du coup dans le hall de l'hosto je tente une petite accélération et manque de me planter la gueule :rire: (je suis au bon endroit me direz-vous).
Je regarde la seule personne qui avait été témoin de la scène et lui lance le fameux regard "tu bronches et tu seras pas venue pour rien :ok: ". La vieille dame de 80 ans semble avoir saisi.

Aujourd'hui, on sabre le champ', on me change - théoriquement - de secteur.
Ni une ni deux, je choppe mon vrai tuteur de stage (une sorte de remix entre le José Bovin des grands soirs et Patrick Sébastien), ce con est bronzé...
Après de brefs pourparlers et aucune excuse de sa part (sa moustache l'en empêchait vraisemblablement) on m'affecte au bon service, l'addictologie :content:
La pouf reste avec les mioches, Maïté également, et José Sébastien me fait comprendre que je serai en totale autonomie pendant les deux prochaines semaines. Nice.
Je passe les deux premières heures à déambuler dans l'étage, c'est plus déprimant que je le pensais, vide, atrocement vide. Les rares personnes que je croise semblent totalement démunies sans une quinzaine d'aiguilles dans le bras.
Le premier patient de la journée est un alcoolique dans la quarantaine, que José m'autorise à interroger. J'y vais soft : "t'as soif l'ivrogne ? Eh oh capitaine Addock ? On prend l'apéro ? :rire: " je lui mets des torgnoles pour voir si...fake c'était pour voir si vous suiviez.
Bref j'en apprends un peu plus sur lui, ma convers' étant entrecoupée des "tout ceci reste bien entendu scellé sous secret médical" de José. Mon regard lui fait comprendre que ça serait dans son intérêt de fermer son claque merde dans les prochaines 50 minutes.

Le midi, j'ai mangé avec Orlane, qui se fait de plus en plus rare, et donc que j'apprécie de plus en plus.
Je note pour moi-même qu'avec ce qu'elle mange on pourrait nourrir la moitié du Bengale, et m'interroge sur la façon dont je pourrais lui dire que tout ce qu'elle me dit a autant d'importance pour moi que la mort de M. Jackson.
L'aprèm, j'ai eu le droit d'éplucher les stats de l'an dernier, ce fut très instructif.
RAS pour la suite, j'ai faillit me faire engueuler parce-que je mangeais une barre de céréale dans les couloirs, il y a apparemment une zone attitrée pour manger ces merdes. J'ai noté que le patient le moins âgé avait 15 ans, je me suis dit qu'à son âge, je savais même pas quel goût avait l'alcool.
On m'a lâché plus tôt cause "bon tu peux rentrer y a plus grand monde". Je me suis pas fait prier.
Orlane a tapé la discute à l'arrêt du bus, alors que j'aurais préféré la taper à la raie du cul.
Elle m'a demandé où j'habitais et j'ai jugé la question inquiétante alors j'ai dit : " tu vois où c'est le synthé ? Près de l'école jean monet ?" elle a fait "ouais je vois :oui: " alors j'ai dit "ben j'habite pas là" puis je suis allé m'assoir au fond du bus, là où y avait plein de racailles et où je savais qu'elle ne viendrait pas. Rentré chez moi, je me suis demandé 1,08 sec comment on pouvait être aussi salaud, puis j'ai tapé ça.

Farougia
Niveau 10
03 mai 2010 à 20:38:17

" tu vois où c'est le synthé ? Près de l'école jean monet ?" elle a fait "ouais je vois " alors j'ai dit "ben j'habite pas là"

:rire2:
jcroyais être le seul à la faire cette vanne là
:-(
sinon ton récit me fait vraiment penser à youe, c'est un ami testeur/blogueur interne à l'hopital qui en parle à peu près comme toi
http://youe.over-blog.com/categorie-11061295.html

Sarah-ce
Niveau 5
03 mai 2010 à 20:43:03

Tiens je vais lire, merci.

Mistercrash
Niveau 11
03 mai 2010 à 20:49:17

Nice, j'adore ton histoire :)
Je suis également stagiaire à l'hôpital, m'enfin je suis externe donc un peu plus de responsabilités. Bon courage quand même !

Sujet : Ma vie de stagiaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page