Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Ma vie de stagiaire
quartzi
Niveau 7
04 mai 2010 à 23:28:06

Jolie, on attend la suite.

Sinon à explique-moi, toi t'es un leche-cul, ou un idiot, crois moi, dire la vérité dans les yeux des gens, sa peut faire mal, donc mieux vaut éviter.

D'autre part, tu vas pas me dire que toi tu penses que du bien des gens que tu côtoient non ?

Farougia
Niveau 10
04 mai 2010 à 23:30:41

ce sera à quelle page que tu poutreras la meuf à ton avis :question:

nuitnoir76
Niveau 9
05 mai 2010 à 00:11:02

J'adore ton style d'écriture et sans fautes d'orthographe (rare de nos jours :o)) )
Je mets le topic en favori. Vivement la suite et bon courage pour ton stage :ok:

littlekiller
Niveau 9
05 mai 2010 à 00:24:33

à Expliquer_moi : Oui ce type est un rageux, et de première qualité s'il vous plaît. Oui, il ressemble à un clone boutonneux de Gregory House, déversant sa bile contre ceux qui ne détiennent pas Sa vérité; c'est indéniable.

N'empêche il écrit bien le salaud.

Et honnêtement, si je trouve effectivement que ses propos sont cyniques, ils n'en sont pas pour autant condamnable. La psy est laide et a un nez difforme. Elle n'et pas bête, ou malhabile ou je ne sais quoi, elle es juste laide. Et c'est ce qu'il dit. Le truc, c'est que monsieur écrit foutrement bien, et pour faire plaisir son lecteur, i doit insister sur les détails, les rendre caricaturaux,parlant, humoristiques. Alors il nous sort le "laideron cendré".

En soi, n'est-ce pas tout simplement un fait, souligné par une figure de style ?

Alors oui, il est, dans ses moments d'exutoire,suffisant et désinvolte. Et alors ? Que celui qui n'a jamais émis un jugement dans la rue en voyant passer une personne habillée comme si, d'un poids comme ça, ou je ne sais quoi, me lance la première pierre, comme disais le barbu. Nous jugeons constamment. Et bien souvent, ces jugements sont hâtifs, irrespectueux, ce pourquoi notre inhibition (merci Lobe frontal) rejette rapidement l'information à notre inconscient, ou quant bien même ça nous reste dans la tête, nous empêche de le balancer ouvertement. Nous ne blessons donc pas la personne, et plus tard, en apprenant à la connaître, on passe outre les détails. Au pire on s'en fout et on continue à vire chacun de son côté sans soucis.

Ne rien dire, mentir, c'est préserver l'autre. Mentir, c'est être altruiste.

Hélas,nos impressions, surtout les plus basses, pèsent dans notre cervelet fragile. On peut choisir des défouloirs qui permettent de réguler notre stabilité physico-psychique. On peut essayer d'extérioriser nos démons. L'écriture le permet. Là où tu vois de l'hypocrisie, cher Expliquer_moi, je vois une magnifique trame de vérité,teinté d'exagérations littéraires. En écrivant ainsi, il préserve on entourage, et il préserve son propre équilibre. Et en plus il nous fait bien marrer. c'est tout bénef'.

Voila pourquoi, cher Expliquer_moi, je te prie de laisser en paix ce pauvre enfant rongé par l'ennui, qui peine déjà bien assez face à un monde cruel qu'est celui de la vie active. Et puis aussi parce que tes commentaires de béni-oui-oui me font un peu saigner les yeux, mais c'est là un autre débat.

à Sarah-ce : Déjà bravo, ou GG comme on dit chez nous, beau texte. Ton introduction a presque fait ressurgir mes souvenirs du secteur gériatrie. Un régal. Tu écris bien, et au final, que ce soit vrai ou pas on s'en bat les steaks.

Je me permet juste de noter que la dite Orlane n'est pas forcément stupide, à défaut d'être intéressante (mentalement). Si elle t'as texto dit qu'elle te trouvais con, PUIS désagréable, c'est qu'elle avait peut-être cerné ta personnalité dès le départ : tu te fais chier, et tu le fais sentir. Et peut-être qu'elle aussi. Et peut-être (oui je sais, j'extrapole beaucoup) quelle a aussi envie de passer le temps en allant promener minette. Donc reste normal,mais en l'envoyant moins sur les roses,tu aurais plus de chance de la serrer. A la limite, sois Cash : viens-en très vite à la proposition sexuelle. Elle refuse et tu as la paix, ou elle accepte, et ça fait deux heureux.

Bon après ce pavé, bonne nuit, et à demain sans doute.

Darkman01
Niveau 10
05 mai 2010 à 01:01:44

J'aime bien :ok:

Dire qu'il est haineux, cynique, etc., c'est vrai, mais au fond de nous-mêmes on l'est tous un peu. Expliquer moi, tu ne vas pas me dire que tu aimes toutes tes fréquentations et que tu leur dis tout ce que tu penses sur elles, c'est pas crédible...

L'auteur dit ce qu'il pense, c'est peut-être mauvais pour son image vis-à-vis des autres, mais si ça lui plait, tant mieux pour lui. S'il en assume les conséquences, je dis bravo.

J'attends la suite :bave:

Arkansas
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:04:58

Je suis depuis le début, toujours aussi bien (et bien écrit) :oui:

HebiYaro
Niveau 17
05 mai 2010 à 15:21:00

J'ai aussi eu une expérience dans le domaine infirmier, et j'aime beaucoup ce que t'écris ^^
Surtout continue comme ça :p)
(En faisant mon stage en psy, moi, c'était pas mieux, j'avais un type qui se prenait pour Diam's :ouch: ).

eaglestrike
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:33:19

Enfin quelque chose d'intéressant, merci et continu coupain :-p

s0dap0p
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:38:51

sarah-ce j'aime vraiment ta façon d'ecrire j'

s0dap0p
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:39:47

owned by tab :noel:

j'attend vraiment la suite :bave:

Dorian74
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:44:44

"c'est bien, ça prouve que t'as une bonne vue. Elle rigole, et comme elle m'agace, je décide d'y aller à pied. "

Wahou, tu t'agace rapidement toi. :(

tourist_eternel
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:51:10

En général je lis même pas les briques de ce genre mais pour le coup je dois dire que je suis séduit!

Vivement le prochain épisode!

[harlem]desir
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:53:07

T'écris bien jeune pomme, j'aime bien :ok:
après si c'est véridique, bah j'te déconseille vraiment de te mettre la seule personne de ton age à dos, et puis t'sais y'a pas mal de filles qui paraissent con et hautaine comme tu dis et qui jugent sans connaitre, mais ici je ne vois qu'une seule personne qui à cette tendance là !
ce genre de fille c'est un amour! et puis ça parait bête en general mais en fait quand t'apprends à connaitre c'est différent :D déstresse

Chuck-Novice
Niveau 7
05 mai 2010 à 17:51:51

Reviens nous vite grand fou, tes récits sont extras :bave:

Brain__-
Niveau 9
05 mai 2010 à 18:12:51

Epic ce topic :rire:

Chocobodire
Niveau 9
05 mai 2010 à 18:12:56

Vivement la suite, tu écris vraiment bien.

Captivant !

AIgerie04Egypte
Niveau 6
05 mai 2010 à 18:17:13

Je suis son professeur de français :fier:

Iezane
Niveau 10
05 mai 2010 à 18:40:49

Salut Sarah-ce ! Je suis stagiaire en hopital aussi. Sauf que j'aime ce que je fait.

Continues comme ça mec. C'est un plaisir de te lire .On dirait un roman sous forme de journal intime. Ca le fait. Y a plein de livre en librairie moins accrocheurs. Sans plaisanter, tu pourrais en faire un bouquin, il serait génial.

Par contre je trouve que les smileys gachent l'aspect cynique du texte.

Bne continuaation

Iezane
Niveau 10
05 mai 2010 à 18:44:14

Et l'idée de faire rapidement une proposition sexuelle à la nana est pas mal. Dans les 2 cas t'es en quelque sorte gagnant.

Voeu
Niveau 4
05 mai 2010 à 18:45:47

J'adore aussi :oui:

puis-je émettre une hypothèse sur les smileys ? :noel:
sans eux, ce serait sans doute plus indigeste, je sais que plein de fics sur le 15-18 passent mieux avec les smileys :o))

Sujet : Ma vie de stagiaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page