Euh...je vais peut-être poser une question bête mais comment il peut y avoir 68 pages alors que là y'en a que 17 ?
euh non, 25 je voulais dire !
Cari de légumes
Ce plat se compose d'un assortiment de légumes de saison, cuits dans une sauce épicée aux oignons et aux tomates, à laquelle on ajoute des piments entiers à la fin de la saison pour en rehausser la saveur et y a ajouter une belle couleur verte.
Préparation : 25 à 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 4 à 6
60 à 75 ml d'huile végétale (4 à 5 c. à soupe)
1 gros oignon haché finement
1,25 cm de gingembre frais, pelé et émincé (1/2 pouce)
5 ml (1 c. à thé) de curcuma moulu
5 ml (1 c. à thé) de coriandre moulue
5 ml (1 c. à thé) de cumin moulu
5 ml (1 c. à thé) de paprika
4 petites tomates mûres, sans peau et hachées
250 ml (1 tasse) de pommes de terre pelées et coupées en dés
175 ml (3/4 tasse) de haricots verts ou haricots nains
1 carotte grattée et tranchée
175 ml (3/4 tasse) de petits pois écossés
2 à 4 piments verts entiers
5 ml (1 c. à thé) de garam masala
5 ml (1 c. à thé) de sel
15 ml (1 c. à soupe) de coriandre fraîche hachée
Dans une grande casserole à fond épais, faire chauffer l'huile végétale à feu moyen et y faire revenir l'oignon de 6 à 7 minutes, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Ajouter le gingembre et faire revenir en remuant pendant 30 secondes.
Réduire le feu au minimum. puis ajouter le curcuma, la coriandre, le cumin et le paprika. Bien mélanger.
Ajouter la moitié des tomates et faire cuire pendant 2 minutes, en remuant sans arrêt.
Ajouter les pommes de terre, les haricots, la carotte et les petits pois ainsi que 500 ml (2 tasses) d'eau dans la casserole et bien remuer. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter de 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Ajouter le reste des tomates et les piments verts et remuer. Couvrir et laisser mijoter de 5 à 6 minutes.
Ajouter le garam masala, le sel et la moitié de la coriandre hachée, bien remuer, puis retire la casserole du feu.
Transférer le cari dans un plat chaud et parsemer du reste de la coriandre hachée. Servir immédiatement.
Présentation suggérée : Servir avec du pain naan ou des parathas.
Pour varier : Utiliser n'importe quel assortiment de légumes de saison. Remplacer les tomates fraîches par une petite boîte de tomates.
Conseil du chef : On peut congeler ce plat : dans ce cas, omettre les pommes de terre. Ajouter des pommes de terre en dés bouillies au moment de réchauffer.
Peut également se servir en entrée ou en collation.
Elle ne veut pas me répondre !
Fa7 > 3 livres de viande équivaut à 1.5 kg
pour les tomates, c'est une grosse boîte de conserve ici (796 ml)
mais si mais si!! faut juste me donner le temps de trouver l'info!!
bin je crois que c'est Head qui vous a induit en erreur en postant l'index du topic des recettes gourmandes ici (un topic qui existe sur le forum + 35)
69 pages sur le 35 hein red
red> Oki ! Donc lb c'est pour livres, mais oz, ça correspond à quel mot ?
Et pour le trompage de topic, c'est malin ! Vachement pratique pour retrouver une recette !!
et comme je suis présentement en mode " écriture de recettes" je ne vois pas toutes vos questions à la seconde près!!
oz correspond à onces, une tasse correspond à 8 onces ou 250 ml
bin tu diras ça à Head!!!
aaaah ok, ben dis-donc, j'aurais jamais deviné !^^
Et oui, pour head, bah du coup j'hésitais à poster la recette de tiramisu, mais je pense que je vais le faire quand même (je me demande si c'est pas déjà moi qui ait posté l'autre en fait ! )
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-17100-1-0-1-0-0.htm
bin tiens tu pourras vérifier ici!
mais j'ai regardé et c'est celle de P'titesoeurgrr en page 44
Eeeyyyhh j'ai posté le lien du post de red dans le post précédent.
Vous faites même po attention à keske j'écris
En plus
Headspin Voir le profil de Headspin
Posté le 15 mai 2011 à 10:08:11 Avertir un administrateur
Admirez son travail sur le topic du 35+
Non mais
Head qui renvoit la balle !
Merci red pour avoir regardé !
Ratatouille
Il s’agit d’une autre savoureuse version du célèbre et toujours appétissant ragoût de légumes méditerranéen. Il est préférable d’utiliser des ingrédients frais de qualité pour de meilleurs résultats.
Conseil du chef : Utiliser la ratatouille pour farcir des poivrons, des aubergines ou des crêpes ou bien pour garnir des pommes de terre au four.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Portions : 4
2 petites aubergines
Sel au goût
45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive
2 oignons, émincés
4 gousses d’ail, écrasées
2 tomates sans peau
2 petites courgettes tranchées
2 petits poivrons rouges, épépinés et tranchés
500 ml (2 tasses) de champignons tranchés
10 ml (2 c. à thé) de purée de tomate
2 feuilles de laurier
1 pincée de thym séché
1 pincée de romarin séché
1 pincée de marjolaine séchée
Poivre fraîchement moulu
Fines herbes fraîches, pour décorer
Trancher l’aubergine, puis mettre les tranches dans une passoire et parsemer de sel. Laisser reposer pendant 10 minutes. Puis rincer, égoutter et assécher à l’aide d’essuie-tout.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole. Y ajouter tous les légumes, la purée de tomate, le laurier, les fines herbes séchées et le poivre; bien mélanger.
Couvrir la casserole et faire cuire à feu doux, en remuant de temps à autre, pendant environ 50 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits et tendres. Retirer le laurier et jeter.
Décorer de brins de fines herbes fraîches et servir.
Présentation suggérée : Servir avec des petites pommes de terre au four ou de gros morceaux de pain croûté.
Pour varier : Remplacer les oignons par quatre poireaux. Remplacer les poivrons rouges par deux poivrons jaunes ou verts. Remplacer les tomates par 4 à 6 tomates italiennes.
moi j'avais noté Head c'est Fa7 qui regarde pô!!
pis tu sais pas encore qu'il faut leur mâcher tout le travail!!
de vrais feignasses!! (en plus Fa confirme! )
Oui, je confirme, une vraie feignasse !
Salade césar à la brutus
Plat principal
Ingrédients :
2 romaines lavées, essorées et déchiquetées
Parmesan (125 ml)
Bacon bien cuit haché (60 ml / ¼ tasse)
8 anchois (facultatif)
Croûtons
Vinaigrette:
2 jaunes d'oeufs
1 c à café de sel
2 grosses gousses d'ail hachées finement
2 c à soupe de vin rouge sec
¼ c à soupe de sucre
1 c à soupe de moutarde de Dijon
Jus de citron 15 ml (1 c. à soupe)
Huile d'olive 250 ml (1 tasse)
Poivre
Quelque gouttes de sauce Worcestershire
Salade:
Déposer la laitue dans un grand bol et juste avant de servir, ajouter la vinaigrette et bien mélanger. Ajouter le parmesan, les croûtons, les anchois ou le bacon et mélanger.
Vinaigrette:
Avec une fourchette, mélanger tous les ingrédients, sauf l'huile. Incorporer l'huile en filet et mélanger à haute vitesse avec un mixer pour obtenir une sauce crémeuse. Servir.
Personnellement, cette recette m'a appris que le parmesans dans une salade (froide ou chaude) ca déchire un max
Tourte aux légumes à l’italienne
Ce délicieux plat de légumes cuits au four embaumera la cuisine des arômes typiques de l’Italie!
Préparation : 20 minutes
Cuisson L 25 à 30 minutes
Portions : 4
2 poivrons jaunes
2 poivrons rouges
200 g (7 onces) de fromage mozzarella
4 courgettes de taille moyenne, tranchées
75 ml (1/3 tasse) d’olives noires dénoyautées
Sel et poivre fraîchement moulu
2 gousses d’ail écrasées
2 bottes de basilic frais haché
75 ml (5 c. à soupe) d’huile de soya
Couper les poivrons en deux, en retirer les pépins, puis les couper en larges lanières.
Déposer les lanières sur une plaque à pâtisserie et faire cuire au four préchauffé à 230 degrés Celsius ou 450 Farenheit jusqu’à ce que la peau noircisse.
Mettre les lanières de poivron dans un bol, couvrir d’un linge humide et lorsqu’elles ont suffisamment refroidi pour être manipulées, en retirer la peau et la jeter. Réserver.
Trancher la mozzarella, puis déposer les poivrons, la mozzarella et les tranches de courgettes sur un plat graissé allant au four. Garnir d’olives puis saler et poivrer.
Dans un petit bol, mélanger l’aile et le basilic avec l’huile de soya, puis verser sur les légumes et le fromage.
Faire cuire de 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que le tout soit cuit et doré. Servir chaud.
Présentation suggérée : Servir avec des pommes de terre au four ou une salade de légumes frais du jardin.
Pour varier : Remplacer la mozzarella par du cheddar. Remplacer le basilic par de la coriandre ou de la ciboulette fraîche hachée.