J'aurai pas du upper le topic
J'ai remis la machine infernale en marche
Tiramisu super délicieux de la mort qui tue (ou pas) !
-1 paquet de 36 biscuits cuillers (environ)
-500g de mascarpone
-6 oeufs
-8 cuillères à soupe de sucre bien remplies
-café fort
-cacao
Préparer une demie cafetière de café fort, puis laisser refroidir.
Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajouter le mascarpone et bien remuer.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, puis les incorporer au reste.
Tremper les biscuites d'un côté puis de l'autre dans le café refroidit, et les disposer dans un grand plat en tapissant le fond.
Recouvrir les biscuits de crème, puis recommencer l'opération avec les biscuits, en alternant les deux. Finir avec la couche de crème.
Saupoudrer de cacao et laisser une nuit au frigo.
C'est trooop bon !
(Comment ça, j'en fait trop ?! )
Je précise juste que c'est pour faire un grand tiramisu, pour 4 personnes hyper gourmandes, ou pour 6 moyennement gourmands, ou pour 8 n'aimant pas spécialement le tiramisu ! Pour un de taille normale, diminuer de moitié les proportions !
L'été, j'aime bien les salades pour manger dehors au grand air, c'est rafraîchissant quand il fait chaud et pas trop chargeant dans l'estomac! On peut la faire pour une seule personne ou plusieurs à la fois, selon notre envie!
Salade de fruits au fromage cottage
Préparer une salade de fruits frais, avec les fruits frais dont on dispose (on peut aussi utiliser ou ajouter une boîte de salade aux fruits si on le désire) : mangue, ananas, kiwis, fraises, bleuets, mûres, pêches ou nectarines, clémentines ou oranges, pamplemousses, poires, framboises, carambole, pomme grenade, bananes, melon, cantaloup, pommes, etc. (réserver les pommes et les bananes pour juste au moment de servir pour éviter qu'elles noicissent ou se rouillent)
S'il n'y a pas assez de jus, ajouter un peu de sucre mais pas trop ou mettre une petite quantité de jus de fruits juste pour donner de la saveur.
- Dresser dans l'assiette de service, un lit de salade verte
- Déposer au centre une boule de fromage cottage pour chaque convive (dans laquelle on aura ajouté préalablement un peu de sauce à salade Miracle Whip ou de la mayonnaise au goût, on peut aussi juste la mettre sur la boule de cottage et le convive peut la mélanger à son goût, ça relève le cottage un peu!)
- Entourer la boule de cottage de la salade de fruits préparée précédemment avec un peu de son jus.
Servir l'assiette, accompagnée de quelques toasts de pain grillé et de tranches de fromage cheddard blanc et jaune
ou marbré.
Bon appétit!
J'ai fait des carottes sucrées hier.
Recette ?
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/316244-carottes-caramelisees
Caramelisé plus exactement, mais je pensais pas avoir un vega dans mes pattes. Salopio!
Bah quoi, j'ai faim...
N'empêche que ça déchire. Carotte caramélisée.. Cale l'affaire.
Elle est dégueulasse ta casserole. Va la laver. Et toi avec.
Mais non il suffit de maitriser la cuison du caramel, carotte caramel ça déchire tout.
Maintenant dormez et commandez moi pour votre repas demain soir des caroote au caramel sur Foumi.caramel.qui te carotte.com
Nan je déconne pas!
Mmmh les caroote
Nan sérieux moi je dors déjà mais je fais un rêve à la con. Je m'imagine poster sur le fofo en dormant.
Nan j'insiste, véridique j'ai trempé des bouts d'carotte dans l'caramel bah c'est une tuerie. Et voilà en fait y a rien à rajouter à part y gouter Bob et vega
Bah t'auras posté dans l'topic cuisine mon connard. C'est bien c'est un pas vers l'équité entre homme et femme, mec; t'as fait un pas! t'as appris une recette
Bon elle é ou la beu
Putain maintenant je fais une sorte de rêve érotico-scato, je trempe ma carotte dans ma grosse casserole pleine de caramel.
Va
fan culo?
Va t'coucher
Va t'toucher