Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Ici on parle moto!
etilaer
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:52:41

on a beau faire attention, souvent ce sont les autres les véritables dangers :oui:

Gwada-PAG
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:16:38

J'te jure .... :hum:

etilaer
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:17:16

as tu déjà roulé sur circuit?

Gwada-PAG
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:51:25

Hélas non! Pas encore eu l'occasion, j'ai mon permis que depuis décembre et pa trop de sous....
Et puis faut payer une licence a l'année .... :nah:

et toi ??

Gwada-PAG
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:34:31

Salut les mecs!!

Sortie de prévue ce week end ??

etilaer
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:40:29
  1. Gwada-pag Voir le profil de Gwada-pag
  2. Posté le 12 mai 2010 à 22:51:25 Avertir un administrateur
  3. Hélas non! Pas encore eu l'occasion, j'ai mon permis que depuis décembre et pa trop de sous....

Et puis faut payer une licence a l'année .... :nah:

et toi ??

non j'ai même pas de moto encore :o))
mais c'est un truc qui va me brancher ça, sur circuit :bave:

Kryn66
Niveau 13
14 mai 2010 à 23:23:07

Bonsoir à tous :-)

J'ai roulé sur le circuit de Nivelles dans les années 80 (entre 1983 et 1987).
Il était déjà désaffecté depuis quelques années, avec des tas de sable un peu partout, surtout aux endroits stratégiques! Ils avaient la largeur de la piste débordants d'un ou deux mètres, d'une hauteur de trois mètres et d'une profondeur de quatre ou cinq mètres à la base! :ouch:

Le plus gros soucis est qu'ils étaient placé de manière à casser le plaisir de rouler! Un au 3/4 de la ligne droite là où on atteint la vitesse maxi, en plein milieu d'une courbe rapide, dans la chicane, etc ...!
Une représentation vaut mieux qu'une longue explication;
-_> http://yfrog.com/7edyn005original500270gifg
En jaune, les emplacements des tas de sable. Il y en avait peut-être un ou deux en plus, mais après 23 ans, je n'ai plus trop ça en mémoire.

La piste était d'un état plus que lamentable, mais nous la connaissions. Ainsi nous évitions les trous. Il y a eu quelques accidents, mais je n'ai pas le souvenir qu'il y ait des blessés. Comme nous étions beaucoup à rouler, parfois jusqu'à quinze - vingt motos et ou voitures, nous déblayions la trajectoire. Juste ça, car ça nous prenait déjà beaucoup de temps. Si en voiture, on pouvait s'offrir des figures de style, à moto ... il en était tout autre. Et puis, ceux qui roulaient en bagnole étaient aussi content d'avoir une piste dégagée pour faire les fous!

Ce ne nous a pas empêché de nous y amuser des heures et des heures durant! :fete:
Nous (tous les fous de vitesse) creusions à chaque fois les tas de sable se sorte qu'une voiture puisse passer. La piste était sale, mais qu'importe. Le plus râlant était que la commune reformait ces tas de sable assez souvent, trop à notre goût, mais nous les recreusions à chaque fois :nah:
Pas avec une cuillère à dessert, non! Avec un tracteur :oui: Ensuite, pelles et balais pour les finitions :fou:

Bref, même s'il fallait être très prudent, c'était un régal pour apprendre à rouler et à maîtriser sa machine. Qu'importe le temps, soleil ou pluie, nous roulions.

De temps en temps, la police venait nous faire évacuer les lieux. Rarement agressif, ils étaient compréhensif. J'ai même d'ailleurs un jour fait quelques tours avec un motard de la police de Nivelles :fier: Il m'a à chaque fois largué le félon, il connaissait bien mieux que nous la piste :gni:

Quel dommage que ce soit fini, c'est devenu au parc industriel. Il reprend d'ailleurs une partie du tracé.
Pour info;
-_> http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Nivelles-Baulers

Une petite précision, il y a surtout des intérêts politiques en jeu concernant la fermeture du circuit.
Petit pays, 3 circuits, dont deux déjà bien connus et de renommée internationale (Francorchamps et Zolder).
Un de mes oncles était, à l'époque, commerçant à Nivelles et qui avait beaucoup de contacts avec le bourgmestre, a appris que quelques élus locaux ont été influencés par des riverains souhaitant avoir du calme le week-end ... ajouté à cela de l'argent ... et le tour est joué.

Mais, "chut", il n'y a que des gens honnêtes :ange: en politique :sournois:

Humanity_shadow
Niveau 10
15 mai 2010 à 10:27:40

Salut les aminches

1 semaine de sortie et une prune hier.

Motif ultramegahyper dangereux : défaut de plaque (plaque trop petite)

donc il est vrai que je met en danger tt le monde sur la route avec un plaque d'immatriculation trop petite :sarcastic:

de plus les gendarmes qui m'ont interpellé, ont du faire preuve d'un courage , et d'un talent hors norme pour le faire (3 motards et j'étais arrété a un feu rouge :sarcastic: )

bref, 45 € dans le cul et......obligation de présenté ma moto avec la plaque homologuée pour pouvoir me flasher dans les règles de l'art :oui:

Politique du chiffre, incontestablement, car on peut pas dire que ma brele soit tailler pour la vitesse (tit rappel, bandit 600 de 2001 78 ch )

Bref, je n'ai aucun mal a affirmer que je chie sur ces représentant de l'ordre, qui ,non content de te verbaliser avec un sourire narquois, te brûle un feu orange juste en repartant :oui:

Solidarité motarde..mon cul :(

Gwada-PAG
Niveau 10
15 mai 2010 à 10:41:01

Arf faut pas dire ça ... Ils font leur boulot les mecs ...

Gwada-PAG
Niveau 10
15 mai 2010 à 10:42:53

Kryn: ça devait être bien! :bave:

Politiciens de merde .... :nonnon:

Humanity_shadow
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:00:03
  1. Gwada-pag Voir le profil de Gwada-pag
  2. Citer Ignorer Gwada-pagPosté le 15 mai 2010 à 10:41:01 Avertir un administrateur
  3. Arf faut pas dire ça ... Ils font leur boulot les mecs ...

ouais, clair :sarcastic:

j'ai proposé au gendarme d'oublié l'amende et que je présenterais ma moto avec la plauqe , il a refusé :oui:

tu vois la bonne foi,quoi ;

Mais c'est même pas l'amende qui me fait le plus chier ( car bon ,je sais que je suis en tort, ca y'a aucun pb :oui: , je trouve ca gros, mais bon, c'est la loi )

Nan , le plus chiant, c'est le ton et l'air supérieur qu'il prend pour te filer la prune :oui: , a coté , les motard de "chips" c'est des enfants de coeur :noel:

c'est un peu quand tu vois une jeune recrue dans les rue , et qu'il balance ses épaules pour faire remarquer qu'il n'a...aucune carrure :oui:

j'ai déja pris un procés pour exces de vitesse par la police flamande, ben je te pris de croire que leur interpellation était plus simple et y'avait moins de "cinéma" (et pourtant me suis retrouvé au tribunal de police) , mais les mecs se la jouait pas "superflic" :non:

fullr1
Niveau 13
15 mai 2010 à 11:31:08

moi aussi j ai deja prit pour plaque microscopique

le truc qui m a fait le plus chier , c est qu ils m ont prit la carte grise et mon dit de la récupérer dans leurs nid(comme dans alien) avec la bécane en règle ........

bref j ai toujours une plaque non homologuée ........

c est a cause des truc comme ca que tu deviens fuck the systeme :oui:

comme le dit huma c étaient des super flics aussi ,ils ont arrêté un r1 a 40km/h

Gwada-PAG
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:46:57

Nan mais c'est vrai que certains abusent un peu....
Mais ils sont pa tous comme ça j'vous jure! (je sais de quoi je parle je suis fils de gendarme motard justement :noel: )

Mais j'vais vous dire un truc, en brigade motorisée y'a 2 types de motards:

-les motards gendarmerie, qui ont aussi une moto perso, eux ils sont cool, parceque ce sont de vrais motards, donc tout comme nous, ils sont pas toujours en règle.... Donc ils sont plutôt laxistes et ont plus tendance a faire la morale qu'a verbaliser

-les motards gendarmerie, qui eux ne pilotent que les motos de service.... Discours de mon pere (gendarme je le rappel): "Eux c'est des vrais connards parcequ'ils en ont rien a foutre et ils veulent juste faire du chiffres."

Donc tous ça pour dire que faut pas généraliser, parceque ce sont pas tous des connards! :ok:

fullr1
Niveau 13
15 mai 2010 à 12:51:11

je suis d accords avec toi pag ,j ai deja eu expérience avec des flics plus cool et ca c est super bien passe ........

fullr1
Niveau 13
15 mai 2010 à 20:51:08

une nouvelle vidéo de mon bébé avec son nouveau pot :coeur:

fullr1
Niveau 13
15 mai 2010 à 20:51:24

http://www.youtube.com/watch?v=ifj0hDGxJ2U

Gwada-PAG
Niveau 10
15 mai 2010 à 23:11:11

Euh full j'ai un truc a t'dire .... :malade:

Comment j'suis en total kiff sur le bruit de ton pot! :ok: :coeur:
En plus tout carbon comme ça ça rend bien!
Le sabot et le lèche roue ça rend bien aussi! C'est d'origine la peinture?

Sinon les rétros il en faut pas deux normalement :question:

fullr1
Niveau 13
16 mai 2010 à 02:28:28

pag la peinture est d origine (et encore dans la video ,elle pas top je trouve car c est éclairé au neon :-( )

sinon pour les retro que le gauche est obligatoire

Gwada-PAG
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:07:24

Okay! J'demande parceque a part le ER6 N qui a un jaune bizzard, j'avais jamais vu de moto jaune fluo d'origine, enfin c'est comme ça qu'elle rend sur la video en tout cas!

Et ok pour le rétro!

Faudrait que j'fasse une vidéo de la mienne aussi mais j'habite dans une residence et ma moto est dans un parking souterrain, donc des que je la démarre ça résonne dans tous les sens .... :nonnon:

fullr1
Niveau 13
16 mai 2010 à 11:53:21

c est pas fluo pas c est jaune smileys :noel:

Sujet : Ici on parle moto!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page