Bonsoir
Avec plaisir pour le lien.
Changer des freins, si c'est fait sans précipitation et avec méthode, il n'y a pas de risque. Tout simplement, bien préparer ton matériel et ne pas brûler les étapes.
Les réhausseurs sont placés
J'ai fait deux photos qui sont assez explicites quant au changement que cela produit;
-_> http://yfrog.com/0orhausseurs01j
-_> http://yfrog.com/6drhausseurs02j
Le petit cache central n'est pas encore remis pour bien montrer la différence entre les deux photos.
Ragondin;
-_> En Gelbique, du coté de Waterloo.
Ok bah je verrais alors, mais il faut d'abord que je m'achète une boite à outils
C'est bien pour tes réhausseurs. Verdict ? C'est plus confortable ?
Extraordinaire, sur une autre machine
Il ne font que 32mm de hauteur, mais c'est une toute autre conduite. Plus confortable et bien moins fatigante pour les poignets, n'étant plus en appui permanent, c'est un plus.
Ah bah c'est bien alors ^^
Surtout que la position doit être très importante sur ce genre de bécane, car j'imagine que tu dois faire de longue route (?).
J'aimerais bien en conduire une une fois, voir la différence avec une naked.
Il m'arrive de faire de longues routes.
La plus longues sur une journée a été plus de 600Km, mais à la longues, c'était assez fatigant aux poignets.
Dire qu'il y a un mois, j'ai fait 600Km en deux jours pour un petit aller - retour à Paris ... cela aurait été un excellent test.
Dès que possible, je ferai une balade, histoire de savourer le confort acquis grâce à ces réhausseurs.
Bon, bonnet de nuit , demain debout tôt ... faut voter
Salut les gars!
RDI: Je suis de Vendome dans le 41, a 2h en dessous de Paris, et toi ??
Pour savoir ce que j'ai fais hier retourne a la page d'avant....
Kryn: Y'a quoi comme élection aujourd'hui en Gelbique
Kryn: Y'a quoi comme élection aujourd'hui en Gelbique
-_> Vu que nous sommes appelés tous les deux ans à voter, un an sur deux, ce sont les élections communales et un an sur deux, les élections "nationales".
J'avoue cette fois-ci ne pas y avoir prêté la moindre attention, car tout est téléphoné. Les mêmes seront au pouvoir et feront des coalitions afin de créer une majorité, certes artificielle, mais majorité, pour gouverner ensemble contre ceux qui ont remporté les élections et les envoyer dans l'opposition.
De là, ils continueront comme d'habitude à décider eux-même sans tenir compte de l'avis des citoyens.
Les élus sont censés représenter le peuple, c'est la raison pour laquelle, il n'y a pas de référendum en Gelbique, vu que les élus sont en soit la représentation du peuple.
Dès lors, on se mettrait à penser que les Belges sont plus intéressés par la zone "Bruxelles - Halle - Vilvoorde" et l'aide à porter aux banques, qu'au problèmes réels de chômage, de pouvoir d'achat, etc ...
Mais voilà, il en est tout autrement, les belges ont bien plus les pieds sur terre que nos élus. Cette dernière remarque vaut pour tous les pays.
J'avoue .... Moi je vote pas, je me sens représenté par aucun des partis français.... Et puis je m'y suis pas vraiment intéressé non plus ....
salut pag
alors la suzette nikel?
Salut Full!
Impec'! Les nouveaux pneus glissent un peu mais ça tourne impeccable!
salut a tous
j'ai l'intention de passé mon permis moto et forcement de m'en acheté une mais le probleme c'est que je n'y connait absolument rien donc j'ai quelque question a vous posez surtout au niveau argent et choix de la moto
-combien coute le permis sachant que j'ai deja le code?
-les assurance moto en moyenne c'est combien?
-niveau equipement j'en ai pour combien (casque blouson...)?
derniere question quelle moto prendre?
je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de route surtout la sortir quand il fait beau juste pour le plaisir je n'ai pas besoin d'une fusée ni d'un veau une moto correct
je vous remercie d'avance de vos reponses
Salut Cliff!
Pour ton permis comptes entre 700 et 1000€, ça dépend de la ville/région ou tu te trouves et surtout du nombres d'heures que tu auras. Y'a des forfaits biensur mais en moyenne comptes 35€ de l'heure.
Pour l'assurance ça dépend que de toi, tes années de permis, si t'as déjà eu des accidents et surtout la cylindrée de la moto que tu auras (on assure pas un 600 XT et un 1000 GSX-R au même prix!) Pour ma part je paye 700€ a l'année pour un SV 650 S et je ne suis qu'au tiers (1ère année de permis et moto en 34cv car j'ai que 19ans).
Pour ton équipement compte au minimum 150/200€ pour un bon casque (l'équipement le plus important avec les gants a mon avis), entre 75 et 200€ pour un manteau tissu (renforcé ou pas) et minimum 200€ pour un manteau cuir. Pour une bonne paire de gants comptes entre 50 et 120€. Et enfin pour les bottes un minimum de 70/80€ même si je te conseil de mettre au moins 50€ de plus pour en avoir une bonne paire!
Pour ta (future) moto c'est personnelle, tout dépend de tes gouts, si tu préfères un trail, une naked, sportive ou routière. Frenchement ça je pense qu'on peut pas t'aider!
Penses aussi a l'entretien de ta moto, qui est un sacré budget. J'ai eu quelques soucis avec ma moto ce moi ci et il fallait que je change mes pneus aussi, ça m'aura couté 600€ en tout ..... >_<'
Je pense avoir tout dit, même si mes amis motards vont sûrement venir compléter ma réponse
Merde mon téléphone a validé tout seul .... De toute façon j'avais fini!
J'espère avoir répondu a tes questions sans pour autant t'avoir découragé, vu que t'en as quand même pour un gros budget (et on a pas encore parlé du prix de la moto)....
Hésites pas revenir surtout! Ça fait toujours plaisir de parler a des passionnés!
Bonsoir les confirmés et les futurs.
Au vu de la réponse de Gwada et de l'heure, demain matin sera un bon moment pour valider ma réponse
Bonnet de nuit
Mdr! Bonne nuit Kryn
Salut, pour l'équipement, alors :
Un casque : mini 200 €
Un Cuir coqué CE : mini 200 €
Une dorsale Homologuée CE : environ 70 € voir 130 €
Si j'en avais pas eu une... j'te parlerais depuis un fauteuil roulant.
Une paie de bottes, la marque TCX est de bonne qualité et environ 180 € à 200 € et une exclu sur la mprotection de cheville, un système anti-torsion... J'ai encore mes chevilles. Sachant qu'une cheville ne se répare pas...
Une paire de gants coqué aussi : mini 50 €
Après t'as toujours les jeans coqué et discret, le plus joli est de marque alpinestars mais à 200 € je crois...
N'économise jamais sur ton équipement, ni sur les révisions de ta brèle même si ça coûte un bras (en argent), ça pourrait t'en couter un vrai...
J'suis ok avec mon VDD
merci de vos reponses
je me suis un peu renseigné sur les motos j'en ai vu quelque une interessante
-honda 600 hornet
-suzuki bandit 650
-kawazaki z750 (meme si un peu cher)
-kawazaki er 6n
-yamaha xj6
ma preference va pour la kawa er 6n mais comme j'y connait rien je ne sait pas si c'est un bon choix pour un debutant
pour l'assurance de ce genre de modele combien ca va me couté sachant que je suis assuré voiture depuis 3 ans pas de bonus ni de malus mais je vient de me mettrea mon compte depuis fevrier j'etait sur le compte de mes parent avant.
-pour l'equipement je pensait prendre des gants un blouson et un casque c'est suffisant ou vaut mieux tout prendre (bottes...)?
-j'ai vu aussi qu'il y avait un bridage pour les jeune conducteur (34cv je pense) j'ai 22 ans et 3 ans de permis b suis je concerné??
encore merci de vos (futur)reponses
une derniere question niveau entretien quelle marque ou moto est la mieux?
merci