Bonsoir.
Pour débuter, la Kawasaki ER 6n semble plus indiquée.
C'est une vélo à manier, légère, peu coûteuse et surtout fiable.
Refroidissement liquide est un plus à mon avis.
La Suze Bandit 600 est bien aussi, mais refroidissement par air.
Je n'ai jamais acheté de bottes moto, mais des bottines qui sont de bonne qualité. L'avantage est qu'elles peuvent être mises pour marcher de longues distances, ce qui est impossible avec les bottes moto.
Quant au bridage, il faut faire une recherche sur Internet, tu seras vite renseigné.
merci beaucoup!
Avec plaisir
Il faut miser sur la qualité. Mes gants datent de 2002 et ils sont toujours bons, ils coûtaient 115 Euros.
C'est élevé comme investissement, mais divisé en 8 ans, c'est plus que rentabilisé.
Oups! oublié de changer de pseudo, tu l'auras certainement compris ^^
L'er6-N est un peu trop nerveuse pour un jeune permis, 72 chevaux, un twin bien expressif, un son bof bof à faible allure et ensuite c'est magique.
Tu n'es pas concerné par le bridage si tu as passé ton permis après tes 21 ans.
Pour l'équipement, prends la totale, on est jamais assez protégé.
Et sérieusement, prends une moto pas trop chère, pas trop jolie pour commencer. Tu la feras tomber c'est aqusi obligé et tu t'en voudras énormément si elle est neuve/récente.
Genre une basique pour commencer, te faire la main puis au bout de 6mois/ 1 an de pratique régulière tu te fais plaisir.
Et la z750, pour info, l'amortisseur arrière est vraiment de basse qualité et la fourche n'est pas top non plus. Quant à la monte d'origine c'est déplorable les dunlop qualifier.
Par contre, tu mets un EMC à l'arrière et ça change tout.
sinon j ai vu des amortos de zx 6r sur des z
âpres tout dépends de l utilisation et du conducteur!
72cv trop nerveuse?!
Oué bon, ayant l'habitude de rouler depuis plus de 20 ans avec des mobs de plus de 120cv ... mais quand même une ER 6N n'est pas trop nerveuse.
Et puis, on en trouve d'excellentes d'occasion.
Salut les gars! Ça va ??
J'ai la flemme de rentrer dans le sujet et je sais pas quoi dire ....
Mais les mecs ont raisons, achetes pas de moto neuve pour débuter, la mienne est de 2001 et c'est parfait comme ça!
Kryn66
Posté le 14 juin 2010 à 21:17:16 72cv trop nerveuse?!
Oué bon, ayant l'habitude de rouler depuis plus de 20 ans avec des mobs de plus de 120cv ... mais quand même une ER 6N n'est pas trop nerveuse.
Et puis, on en trouve d'excellentes d'occasion.
Toi t'as 20 ans de permis, lui vient de l'avoir.
Compare ce qui est comparable.
Si tu veux y aller par là et jouer à celui qui a la plus grosse, je roule avec 198 canassons, sur un zx10r de 2009, ligne akrapovic et filtre à air modifié plus quelques autres trucs.
Et quand je dis que le er6-n est trop nerveuse pour un jeune permis, je cite ma source : un collègue, patron d'une moto école ET moniteur PASSIONé.
Ooooh doucement les mecs! On règle pas ses comptes ici!
Allez plutôt faire un 400m départ arrêté!
Ninja;
-_> Je n'ai pas parlé de sportive de près de 200 bourrins, mais bien de machine ayant plus de 120cv, sans plus.
Ma première moto à 17 ans était une CB750k de 1978.
Ok Kryn, mais à notre époque c'était à carbu, freins à tambours, ça incitait à rester zen en conduite.
On parle d'une machine, à injection, refroidissement liquide et de freins à disque et assez corrects. Et j'ai commencé avec 600 gsxf de 1989 avec 80 chevaux
moi j ai commence avec une sv (pag ) qui est a peu pres pareil que l er6..........bref
c est pas mal pour commencer un er6
Freins à tambours? A l'arrière, oui, mais pas à l'avant.
Celle-ci y ressemble assez bien, sauf qu'elle était bleue;
-_> http://motos.anciennes.free.fr/lafour/k0-1.html
Aussi eu une GPZ 1000 rx, 137 cv, 4 carbus;
-_> http://scigani.w.interia.pl/kawasakigpz1000rx1.jpg
Cependant, comme Full, je persiste à dire que la ER6N est parfaite pour débuter.
que pensez vous du suzuki v strom 650
Bonsoir.
Connais pas, j'ai trouvé ceci, peut-être ne l'as-tu pas encore vu;
-_> http://dl650.free.fr/
j'ai entendu dire quel remplace le transalp de honda
moi je n'ai pas le permis gros cube mais j'aimerais bien me prendre le yamaha R125
Je n'ai aucune connaissance en 125.