Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Ici on parle moto!
rimk2010
Niveau 5
17 juin 2010 à 16:15:03

salut, jvais avoire un 125 kx se week end marche fort ou pas?
et puis est ce fiable a comparer de yamaha honda...

II-MoKoYaMa-II
Niveau 5
17 juin 2010 à 16:49:55

Bonjour a tous,
Voila j'ai passé mon permis moto en juillet 09 et eu une moto quelque temps après...3 jours :oui:
Une SV 650S année 2007 parfaite pour commencer se Sport.
Je participe chaque année au Bol d'or j'en suis a 6 ou 7 fois et c'est toujours aussi Bon.
Sinon je ne suis pas du tout mécanique et je ne la trafique pas du tout (jackie Powned) :rire:

Voili voilou ^^

Kryn66
Niveau 13
17 juin 2010 à 17:40:20

Pas du tout, il ne s'agit pas sévérité, mais de sauvegarde!
Je tiens à revoir mon fils vivant et pas mort ou paralysé à vie!

A 18 ans, pas d'expérience, pas de réflexe, d'où impossible de réagir à haute vitesse à un obstacle soudain.
De plus, ces scooter ne sont pas conçus pour rouler à 100Km/h, ni les freins, ni la suspension ne sont adaptés.

fullr1
Niveau 13
17 juin 2010 à 18:10:30

le probleme avec les scoots et leurs debridagent c est qu en cas de carton ,il se retournent contre toi !!

moi aussi quand j étais jeune mon scoot était débridé mais les assurances n avaient pas le même discourt !

Gwada-PAG
Niveau 10
17 juin 2010 à 19:30:10

Le mien dépotait bien n'empêche ....

Cylindre, carbu, piston, pot d'echappement, cornet, gallet, cloche d'embrayage, ressorts de poussée etc.... :noel:

Rimk2010: les kx sont réputées fiables, après renseignes toi sur des forums de la machine! :ok:

MoKoYama: SV 650 S powaaa !!! :coeur: je te rajoute dans ma liste d'ID PS3 :oui:

Kryn: perso mon scoot était tjs assuré pour 50cc (même s'il en fesait presque 90...) et j'avais gardé toutes mes pièces d'origine donc en cas d'accident j'aurai eu le temps de les remettre avant le passage de l'expert! Bon c'était peut être pas quelque chose de très inteligent mais c'est du passé maintenant :oui:

Gwada-PAG
Niveau 10
17 juin 2010 à 19:35:49

Merde dsl mon dernier message était pour Full :nonnon:

Kryn66
Niveau 13
17 juin 2010 à 20:10:33

Gwada;
-_> Non, ton explication est immature. Je ne suis plus le foromeur qui parle, ici, mais le père qui pourrait perdre son enfant de manière ridicule.
Le fait de rouler en deux roues est suffisamment dangereux comme ça, sans qu'il ne faille aggraver cet état de chose en le trafiquant!

Assez de potes se sont retrouvés dans le décor avec leur mob boostée avec un kit permettant d'augmenter la puissance et de fait la vitesse. Le problème est que l'aspect sécurité est toujours, mais alors, toujours oublié!

En cas d'accident, tu aurais eu le temps de remettre les pièces d'origine ... dis-tu!
Même en étant à l'hôpital dans le coma durant 5 jours avec une perte de mémoire de quelques heures?

C'est la raison pour laquelle, j'ai préféré commencer directement avec un beau 750cc. Pas nécessaire de le booster avec un kit. Prudent, rouler, rouler et encore rouler par tous les temps, voilà le maître mot.

N'importe qui est capable de monter à 200 km/h en ligne droite, mais négocier le virage en bout de cette ligne droite et qui se resserre ... non.

fullr1
Niveau 13
17 juin 2010 à 20:24:00

c est un problème de génération kryn

sache que moi (comme pag) j avais aussi un engin de la mort !!mais mes parents n y ont jamais porte attention ,ne sachant meme pas ce qu est un pot d échappement :hum:

ceci dit je trouve ton raisonnement modèle (et ca fait plaisir a lire) ;de voir que certaines personnes s y impliquent encore!!

maintenant moi aussi je suis père et c est vrai que le discourt change ;un accident et c est le drame!!

mes parents mon laissaient avec un engin de la mort ,a 14 ans avec rien dans le poichiche.........et quand j ai acheté mon gros cube a 21 ans ,ils ont cru perdre leur fils :peur:

vous auriez du voir la tête de ma mere quand j ai acheté la r1 :rire2:

Kryn66
Niveau 13
17 juin 2010 à 20:35:23

Salut Full :-)

A bientôt 44 ans, ma Maman panique encore chaque fois qu'elle me voit partir à moto ...

fullr1
Niveau 13
17 juin 2010 à 20:44:40

salut kryn :)

RagondinDesiles
Niveau 10
17 juin 2010 à 20:55:20

Salut :)

Pas grand chose à dire, je passe juste pour dire bonjour.

P.s : ma CBF vous salut :bave:

fullr1
Niveau 13
17 juin 2010 à 20:57:47

salut ragondin :-)))

la fz1 salut ta cbf :coeur:

RagondinDesiles
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:02:54

Oooh... :coeur:

Tu penses que y'a moyen de les accoupler ? :noel:

Gwada-PAG
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:25:05

Salut les gars!

Je comprend tout a fait ton coté protecteur Kryn, mais comme Full l'a dit, question de génération.

De mon coté me parents savaient que mon scooter n'était pas d'origine étant donné que c'est mon Pere qui a monté toutes les pièces! J'ai jamais eu le droit de toucher au moteur de mon scoot! Il était ok pour le booster mais il voulait absolument savoir ce qui était fait dessus, pour lui hors de question que je trafic mon scoot au fond du garage avec un pote qui croit s'y connaitre! Du coup c'est lui qui a tout fait!

Maintenant faut voir aussi l'autre coté des choses, être bridé a 45km/h peut être tout aussi dangereux, et je sais de quoi je parle.... J'habitais en guadeloupe quand j'ai eu mon scooter, et je sais pas si vous savez comment c'est la bas, mais c'est une route qui fait le tour de l'île et basta .... Et comme sur toutes les îles, montagnes/bord de mer = cote/descentes et quand il est 16h30, que c'est les sorties d'école, et que tu te retrouves a 30km/h a fond dans le cotes avec les voitures et les bus scolaires qui te collent au cul ou te doublent sans même prendre la peine de se décaller comme il faut et qui manquent de te faucher a chaque fois qu'ils te doublent, tu flippes une paire de fois ....

Alors oui mon scoot était modifié, oui il montait jusque 120km/h mais c'est pas pour autant que je roulais toujours a cette vitesse! Bien au contraire! C'est juste qu'en cas de besoin je savais que j'avais de quoi accélérer! Et puis faut voire aussi le nombre d'agression qu'il y a la bas pour les 2 roues! Les 2 fois ou j'ai failli me faire voler mon scoot' j'ai réussi a les semer justement!

Mon Pere me fesait confiance et je savais me contrôler niveau vitesse. Je peux pas en dire autant maintenant que je roule en gros cube .... :noel:

Je pense qu'après c'est une question de confiance entre pere et fils .... :oui:

Kryn66
Niveau 13
17 juin 2010 à 22:38:20

Une question de génération ... entre 1982 et maintenant ou entre mon fils et moi? Quelle différence de génération?

Avoir confiance en lui, oui, ce n'est pas un problème, mais son inexpérience pourrait lui jouer de mauvais tours.
J'ai perdu une fille, il y a 8 ans 1/2, elle avait 9 mois et 1/2, mais l'âge n'est pas la question, je n'ai pas envie de risquer d'en perdre un second!

Aussi, le jour où il se décidera de rouler en deux roues, les temps qu'il apprenne à bien réagir, à bien tenir sa bécane et surtout à acquérir de l'expérience, il ne roulera pas en "solo". Je veux dire par là, que même si je dois me traîner avec la Pan à 45 Km/h, nous roulerons ensemble.
Afin de le conseiller et de lui apprendre.

Passer un permis de conduire où ils faut pouvoir dire comment on rajoute de l'eau dans le radiateur ou encore pouvoir dire où se trouve la batterie, c'est bien. Par contre, l'expérience n'est jamais acquise à ce moment, et elle est bien plus importante.
Brider des machine à 34cv, c'est bien, mais on peut très bien se tuer avec la moitié moins.
Il faudrait un système de conduite accompagnée.

D'accord, étant jeune jamais je n'aurais accepté cela, maintenant que j'ai des enfants, je le vois tout à fait différemment.

Gwada-PAG
Niveau 10
17 juin 2010 à 23:21:59

Une conduite accompagnée en moto ça me parait difficile ...

Il pourrait aussi prendre des heures de conduites en auto ecole, y'a pas d'age pour ça, d'ailleurs je suis même partisan de refaire passer des heures de conduites ou carrément le permis a un certain age quand on voit comment conduisent les ptits vieux! :ouch:

Il est certe évident que tu ne veuilles pas laisser ton fils seul en 2 roues mais tu ne seras pas toujours la pour lui non plus! Et apprendre seul n'est pas mauvais non plus, ça lui permet de se responsabiliser (je sais pas si ça se dit :noel: ) un peu en prenant bien conscience qu'il n'est pas seul sur la route et qu'il doit faire attention a lui et aux autres! :oui:

Maintenant pour ce qui est des accidents, mêmes celui qui a 20 ou 30 ans d'expérience n'est hélas pas a l'abri .... :nonnon:

Je pense qu'on pourrait argumenter encore pas mal de temps la dessus mais je suis pas sûre qu'on arriverait a se mettre d'accord sur ce sujet ... :rire:

Kryn66
Niveau 13
17 juin 2010 à 23:57:35

"Accompagnée", je veux dire par là, que je le suivrais, histoire qu'il prenne l'habitude de la route et puisse faire attention aux diverses remarques que je lui ferais.

Exact, le risque d'accident nous prend dès que l'on monte dessus!
Il y a 4 ou 5 ans, je sors ma moto du garage, on est en hiver la nuit, il avait gelé, mais il était 13h30 (je travaillais de 14h00 à 00h00) et quand je démarre, j'ouvre un rien trop. ... la roue arrière a patine, j'te dis pas! :peur: Comme je fais un petit "S" pour sortir de mon emplacement, l'arrière a méchamment chassé. Heureusement,
j'ai pu la maîtriser.
Le nombre de fois où sur l'autoroute, je roulais à 40Km/h tant le sol brillait de verglas! Le trouillomètre au maxi, mais pour rien je n'aurais pris la voiture, tant qu'il est possible de rouler avec ma mob :oui:
Certains virages en épingle pris à du 20Km/h les deux pieds par terre ...
Oui, fou, je suis :fou: ^^

Gwada-PAG
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:57:48

J'avoue que t'es un gros malade! :fou:

Sauf si tu nous a caché que tu avais mis des petites roulettes sur les cotes de ta moto! :noel:

Perso j'ai sorti une fois le scoot alors qu'il avait neige la nuit. Je l'ai fait chauffer, j'suis monté dessus, accélération douce (pas fou le gars) et PAF! En un quart de second j'ai rien compris l'avant était a l'arrière, vice versa et moi étalé dans la neige a coté! :ouch:

En fête le scoot avait fait un 360 tout seul et j'ai rien calculé :rire:

J'en rigole mais si ça m'etait arrivé en moto ..... J'y pense même pas ..... :nonnon:

Nino-69
Niveau 10
19 juin 2010 à 13:18:57

Salut les tarmos, à 13 h 30 essai Moto GP du Grand Prix de Grande-Bretagne sur Eurosport.
Voyons voir qui va profiter de l'absence de Vale :(

fullr1
Niveau 13
19 juin 2010 à 20:04:26

quelques conseils pour nous les amis :coeur:

concernant les réglages suspensions ......

le louvoiement c'est plus un probléme de réglage
le guidonnage c'est soit un probléme réglage mais le plus souvent il est du à une mauvaise position

Problèmes / Causes / Remèdes :

Fourche :

Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
Causes : 1) La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) La fourche est trop souple et arrive en buté
Remèdes : 1) Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La fourche est en buté de détente
Remèdes : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte

Problème : La moto guidonne
Causes : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
Remèdes : Desserrer l'hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche

Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l'angle
Causes : La fourche s'enfonce trop rapidement
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entré de virage
Causes : La fourche se détend trop vite lorsque vous lachez les freins
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique

Arrière:

Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
Causes : 1) L'amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur
Remèdes : 1) Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La suspension est trop molle la moto est " trop assise"
Remèdes : Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto guidonne
Causes : La suspension est trop dure presque figé
Remèdes : Desserrer l'hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension

Problème : La moto élargie à l'accélération en sortie de virage
Causes : Le report de charge sur l'arrière est trop rapide et influe trop sur l'assiette
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l'arrière (si réglage assiette)

Problème : Pertes d'adhérence brutales à l'accélération
Causes : Suspensions trop dure ou trop freiné en hydraulique
Remèdes : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entré de virage
Causes : L'arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique

:diable: a + et que le meilleur gagne :sournois:

Sujet : Ici on parle moto!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page