Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Ici on parle moto!
lolitarox
Niveau 3
02 août 2009 à 17:54:01

Hello à tous,

Moi j'aime bien la kawazaki z750, j'ai pu la tester rapidement et franchement cest un peu du lourd en terme de puissance. Pas toujours facile pour une femme mais bon

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/08/big_kawasaki_z750_my_2009_03.jpg

Sfred
Niveau 11
02 août 2009 à 22:27:43

Hello Kryn et Lord Vador.

Je suit d'accord avec vous , la securiter passe avant tout.

Mais mettre 400 euro (ou plus) pour un casque alors que je suit sur une mob(peugeot fox) qui va a 50 a l'heure maximum (35 +- en ville) me semble cher.
Qu'en pensez vous ?

Puis-je prendre un casque de moindre qualiter sous pretexte que je ne roule "pas vite" ?
Ou 50 c'est deja bien assez pour se tuer ?

C'est quoi un bon poids ?

Perso ,la j'ai un casque vieux et griffer de partout , viziere atrocement griffer , je voit presque rien avec , obliger de mettre les lunettes de soleil pour rouler.
Mais vendredi j'ai ete a De Haan avec , a coter d'Oostende, aller retour 250 km plus ou moins , et ca allait. Il ne m'as ni peser , ni deranger. Juste mal au bout des oreilles. Due au serrage du casque et les lunettes , je pense.

Encore une question , svp.
Je vait acheter de l'huile , les jours prochains.
On m'as dit du 2 temps synthetique.
Mais est-ce que celle du Cora ,par exemple , vaut celle d'une station service , ou celle d'un marchand de moto (le site de Kryn , par exemple , il est a 5 minutes en mob).
(Kryn , jusqu'ici , j'allait chez Good Bike , a Jette).

Je me pose la question car il est clair que Cora , par exemple , ne fabrique pas son huile a moteur elle-meme, comme ses velos ou son jambon par exemple.

Merci a vous.

F430-spider
Niveau 8
02 août 2009 à 23:35:11

Slt les motards.

Petite question : a partir de combien de km peut on considerer qu'une moto a un fort kilometrage?

Je pensais a une Yamaha R1 ou R6, de 99 a 2003. Les prix sont interessant.

Merci.

kytana
Niveau 13
03 août 2009 à 00:48:33

J'ai fait de la moto avec l'ami de ma cousine hier, j'ai trop adoré c'était la première fois que je montais sur un gros cube ^^

C'était une ducati 600 cm², je ne connais pas le modèle mais elle était super basse de selle et très légère. Bref une moto de fille quoi lol.

Du coup ça m'a donné encore plus l'envie de passer mon permis mais je dois attendre septembre. Toute façon vu le temps pourri qu'on a en Bretagne encore cette année pour changer :s ben la moto... Mais je bosse peu d'heures mais trop mal foutues de 18 à 20h quoi. Pile pendant les heures de code (toujours cette saloperie de code encore à repasser et qui me soule, foutu loi de 5 ans qui sert à rien)... Du coup ben voila septembre quoi ça fait loin. Et je connais pas d'auto-écoles qui ont d'autres horaires.

Lord_Vador78
Niveau 10
03 août 2009 à 09:58:40

lolitarox > d'accord avec toi le Z c'est du lourd, tant au niveau de la puissance que du poids :rire2:

sfred > ok, ben prends un casque moins cher alors, fais avec tes finances de toute manière ^^
mais si tu veux vraiment savoir oui tu peux mourir même à 50 km/h...

il y a pas de poids idéal, c'est selon ta musculature, si tu sens pas un casque lourd, tant mieux, sinon prends en un plus léger, à essayer en magasin

les magasins dont tu parles je ne connais pas, mais pour l'entretien de ta machine ça dépend que de toi, si tu veux la bichonner et qu'elle te fasse le plus de kilomètres, tu lui donnera la meilleure huile, maintenant si tu te sers de ta meule qu'un temps et que tu penses qu'elle tiendra jusqu'au bout sans trop d'entretien alors achètes au distributeur du coin l'huile la moins cher :o))

F430-Spider > une moto on peut pas trop juger comme une voiture, tu pourra trouver une moto de 40 ou 50.000 km en meilleur état qu'une de 15.000
moi pour les motos d'occas j'essaie de pas dépasser les 20.000
si tu as le carnet d'entretien c'est déjà un très bon point pour la moto :oui:

kytana > ça devait un monster, un peu comme celle ci ?
http://www.moto-infos.com/model_pics/1640/main_Ducati%20Monster%20620%20ie.jpg
tu joues à cod4 sur le live ? :doute:

Kryn66
Niveau 13
03 août 2009 à 14:32:40

https://www.jeuxvideo.com/forums/3-52-1361445-96-0-1-0-0.htm#message_1805088
| sfred
| Posté le 2 août 2009 à 22:27:43
| Hello Kryn et Lord Vador.
|
| Je suit d'accord avec vous , la securiter passe avant tout.
|
| Mais mettre 400 euro (ou plus) pour un casque alors que je suit sur une mob(peugeot fox) qui va a 50 a l'heure maximum (35 +- en ville) me semble cher.
| Qu'en pensez vous ?

--> C'est vrai que vu sous cet angle, il paraît un peu cher d'acheter un casque Shoei.

| Puis-je prendre un casque de moindre qualiter sous pretexte que je ne roule "pas vite" ?
| Ou 50 c'est deja bien assez pour se tuer ?

--> L'argument que m'a donné un motard quand j'étais jeune motard ... "A quel prix évalues-tu ta tête?".
Depuis lors, je ne regarde plus le prix des casques, mais je roule beaucoup et rarement lentement!
Non pas de moindre qualité, mais de moindre prix. Je te conseille un Nolan modulable.
Le Nolan Classic par exemple;
--> http://www.partsdepot.com/cart/images/silver%20N-102.jpg J'en ai eu 4. J'ai encore le dernier en bon état que je garde pour quand je roule avec mon fiston, car il identique au sien.

| C'est quoi un bon poids ?

--> Celui que tu supporteras sans difficulté des heures durant. Mais comme tu ne fais pas de vitesse et de petits trajets, il y a peu de chance que tu aies le temps de le trouver lourd à porter.

| Perso ,la j'ai un casque vieux et griffer de partout , viziere atrocement griffer , je voit presque rien avec , obliger de mettre les lunettes de soleil pour rouler.
| Mais vendredi j'ai ete a De Haan avec , a coter d'Oostende, aller retour 250 km plus ou moins , et ca allait. Il ne m'as ni peser , ni deranger. Juste mal au bout des oreilles. Due au serrage du casque et les lunettes , je pense.

--> La casque modulable est idéal pour les porteurs de lunettes.

| Encore une question , svp.
| Je vait acheter de l'huile , les jours prochains.
| On m'as dit du 2 temps synthetique.
| Mais est-ce que celle du Cora ,par exemple , vaut celle d'une station service , ou celle d'un marchand de moto (le site de Kryn , par exemple , il est a 5 minutes en mob).
| (Kryn , jusqu'ici , j'allait chez Good Bike , a Jette).

--> Le magasin dont je t'ai donné le lien se trouve près de l'Ikea d'Anderlecht.
Les casque vendus en grandes surfaces ne m'inspirent aucunement confiance.

| Je me pose la question car il est clair que Cora , par exemple , ne fabrique pas son huile a moteur elle-meme, comme ses velos ou son jambon par exemple.

--> Pour une mob, je pense que tu peux acheter l'huile chez Cora.

| Merci a vous.
|

--> Avec plaisir ^^

Sfred
Niveau 11
03 août 2009 à 19:26:38

Merci a vous pour toutes ses expliquations.

Une aide precieuse.

Pour finir , j'ai acheter mon huile chez Motor bike , bike motor (?) , ch.de Waterloo, a Uccle. Je suit aller bosser il me restait a peine 1cm , dans l'urgence ,j'ai ete la, je passait devant avec mon camion.
Du 2 temps synthetique fortifier. Une huile bleue.
Mais promis , Kryn , prochaine fois j'irais voir ou tu dit. Je prendrais un peu de reserve , histoire de pas aller courir toujours au magasin.

kytana
Niveau 13
03 août 2009 à 21:33:55

Non je n'ai pas COd4 en live, par contre je vais avoir Halo3 et pour la moto, oui c'était bien un Monster.

Kryn66
Niveau 13
03 août 2009 à 21:46:45

Fred;
--> Dis, heu, c'est un mélange huile-essence à faire soi-même ou il y a un réservoir d'huile spécifique?

Sfred
Niveau 11
03 août 2009 à 22:45:33

Non , kryn , l'essence est devant et le reservoir en dessous de la selle.

http://img29.imageshack.us/i/peugeotfox.jpg/

Une ainsi , quoi , sauf que c'est du mauvais coter , on voit pas le reservoir pres du guidon(bouchon)

mastergurt
Niveau 10
04 août 2009 à 09:36:14

La moto c est bien mais c est un engin de mort. Deja 3 personnes que je connaissais sont décédées.

Kryn66
Niveau 13
04 août 2009 à 09:54:28

Fred;
--> Merci pour cette précision.
Dis, c'est à chaque sortie que tu dois le niveau d'huile est aussi bas?
Cela paraît un peu rapide.

Kryn66
Niveau 13
04 août 2009 à 10:00:08

https://www.jeuxvideo.com/forums/3-52-1361445-97-0-1-0-0.htm#message_1806268
| mastergurt
| Posté le 4 août 2009 à 09:36:14
| La moto c est bien mais c est un engin de mort. Deja 3 personnes que je connaissais sont décédées.

--> L'automobile, c'est dangereux. plus de 25 personnes que je connaissais sont décédées des suites d'un accident.
--> L'avion, c'est dangereux, 2 personnes que je connaissais sont décédées.
--> Etre piéton, c'est dangereux, 3 personnes que je connaissais sont décédées.

--> Je continue? :hum:

mastergurt
Niveau 10
04 août 2009 à 10:02:51

Arrete tes conneries la moto c est beaucoup plus dangereux que la voiture. Les plus grandes victimes de la route sont des 2 roues.

Kryn66
Niveau 13
04 août 2009 à 10:06:43

Le plus grand nombre de victime en moto est dû à l'inexpérience!
C'est en été qu'il y a le plus de décès à moto. Car en cette période, les jeunes cons se prennent pour Randy Mamola, pour des Dieux quoi!
Ils ne roulent que quelques semaines par an et n'ont aucune expérience.

Volesprits
Niveau 30
04 août 2009 à 10:25:22

La moto n'est pas plus dangereuse qu'une voiture, la donne est la même.

Double dans un virage avec une voiture, croise les doigts et regarde la différence.
Si tu es assez c*n pour le faire en voiture, alors tu le fera aussi sur deux roues, et le finish sera le même.

+1 avec Kryn, sur la route le danger c'est pas ton engin, c'est toi et les autres.

Kryn, si j'ai la bonne adresse (la tienne, ton email hein, pas celle de chez toi ^^) je t'envoi des photos de ma bécanne aujourd'hui, j'ai tenté de la vendre, mais personne n'est raissonable, donc je la garde pour mes vieux jours et pour pouvoir critiquer les futures moto en grognant "qu'à mon époque on avait des vrai motos, avec carbu et tout le reste......"

Kryn66
Niveau 13
04 août 2009 à 10:32:51

Vole;
--> Je viens d'ouvrir WLM et n'ai rien reçu.
Envoie ici --> kryn66@yahoo.fr <--

Qu'est-ce que je dois dire avec ma mob?! Poignées chauffantes, ABS, catalyseur, injection électronique, pare-brise électrique, etc ...

Volesprits
Niveau 30
04 août 2009 à 10:53:30

Attends, je vais t'envoyer ça ce midi.

J'ai une adresse hotmail pour toi, avec un nom de ouf ^^

Lord_Vador78
Niveau 10
04 août 2009 à 10:59:30

kytana > ok, tant pis pour cod4
tiens si tu aimes bien les monster voici le mien:

http://lilalique.free.fr/s4r.jpg

'lut aux motards !!