Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Ici on parle moto!
Lord_Vador78
Niveau 10
04 août 2009 à 11:17:15

ça va kryn ?? depuis le temps :o))

Sfred
Niveau 11
04 août 2009 à 12:22:21

Salut Kryn.
Coucou les autres motards.

Ben , oui la , Kryn , j'ai regarder le niveau la semaine derniere , il etait a moitier. Mais j'ai fait la mer et puis j'ai oublier de re-regarder apres.
Mais quand je l'ai acheter , le niveau etait plein. Mais le type a dit qu'elle datait d'un an. Dans ma tete ,je me suit dit d'eliminer au max celle la avant d'en remettre une neuve.

Trop au max, mais il faut que j'apprenne. Y a pas ca sur un velo , laisse moi le temps.

:rire2:

Je voudrais juste revenir sur les dangers siter plus haut.
Pour moi , les motards les plus dangereux sont ceux qui ne roulent qu'a l'occasion , et ne maitrisent en rien leur moto, trop l'habitude de leur conserve a 4 roues qui les protegent un rien de plus.
Le fait de coller a droite aussi est dangereux , j'ai remarquer ca tres vite. Les voitures ce disent "je peut doubler ,ca passe " et en fin de compte ils se retrouvent a te coller ,ou as se rabattre trop tot.
---

Connaisser vous des sites ou l'on propose des randonnees a faire ? Moi j'en ai trouver un chouette qui propose pas mal de truc , mais je me dit qu'il doit bien en exister d'autres.

http://www.routeyou.com/route/search.fr#lat=50.824923239986816&lng=4.33135986328125&z=8&selected=79412&type=walk-bike-motor-all-

Ils proposent des randos a pied , velo , moto.
Perso , j'ai fait la Bruegelroute , circuit a velo ,45 km , je l'ai fait en mob ,ca passe a l'aise meme pour une 125.

Si vous en connaissez d'autres , je suit preneur.

Kryn66
Niveau 13
04 août 2009 à 12:27:09

Vador;
--> Ca va, oui, si je mets de coté le fait que ma mob n'a toujours pas bougé!

Lord_Vador78
Niveau 10
04 août 2009 à 14:24:06

arff ça va pas mieux alors :-(

courage Kryn :hap: tu remontera sur ta brèle :oui:

fred > non connais pas de sites, faut y aller au pif, tu découvrira forcément des beaux coins par toi même :oui:

Kryn66
Niveau 13
04 août 2009 à 14:26:29

Vador;
--> Merci :ok:

Fred;
--> Comme Vador.
Quand mon fiston aura pris de l'assurance pour rouler avec sa mob, nous irons faire une balade dans de beaux coins. si tu restes intéressé, tu sais quoi faire ^^

Sfred
Niveau 11
04 août 2009 à 20:22:28

C'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, mon cher Kryn.
Mais moi c'est 50 km/h maximum, je me voit pas te suivre et que tu fait une pointe sur une ligne droite.

Par contre , une fois a l'occaz que tu passe a Leeuw-St-Pierre dans ton magasin , tu passerais bien faire un coucou.
J'habite a 5 minutes de mob de la.

Avant , c'est comme vous dites que je roulais a velo. Je roulais , a gauche , a droite , et quand j'avais mal au "pet" de rouler, ben je sortais ma carte , je regardais ou j'etais et le plus court chemin pour rentrer.
Mais je commence a connaitre le coin et je doit faire de plus en plus de kilometres pour decouvrir autre chose.

Ce qui est bien avec ce genre de sites , c'est que l'itineraire vous fait passer par des endroits precis ou il y a quelques chose a voir. On serait etonner de savoir parfois qu'il y a une visite d'interressante a faire a deux rues de ou l'on passe souvent ou meme parfois en plein devant , en ignorant ce qu'il y as.
C'est un peu comme se retrouver dans une voiture , sur un meme chemin , mais une fois chauffeur et une fois passager.
Le meme chemin parrait different.

Kryn66
Niveau 13
04 août 2009 à 21:09:54

Fred;
--> Mon fils n'a que 16 ans et ne peut dépasser le 25Km/h avec son scooter, donc, il te faudra avoir autant de patience que moi.
C'est lent pour faire une balade, cela n'empêche pas que cela puisse être agréable :oui:

Pour nous rencontrer, c'est une bonne idée et ne manquerai pas de t'informer de ma venue dans la région :ok:

Sfred
Niveau 11
05 août 2009 à 01:57:39

la patience , j'adore.
Je roule en general sans faire attention et je me retrouve a 30,35 a l'heure ,en moyenne. Ca me permet encore de profiter de ce qu'il se passe autour de moi.
Faut que je regarde le compteur regulierement pour dire de faire 50.J'aime pas trop ,ca file un peu, faut ce concentrer sur la route.On oublie la nature et ces elements.

C'est une grosse moto que t'as , non ?
T'arrive a tenir le 25 a l'heure avec le poids? Ca doit partir un peu a gauche , a droite , non?

Lord_Vador78
Niveau 10
05 août 2009 à 09:56:42

25 km/h ?? :ouch:
c'est la bride qu'il y a en Belgique ?? :doute:

moi le rythme des balades c'est 140-150 km/h de moyenne :noel:

Kryn66
Niveau 13
05 août 2009 à 11:12:02

Salut Fred & Vador :-)

Fred;
--> Tenir droit à 25Km/h, aucune difficulté, car qui est plus difficile, c'est de rester à 25Km/h! :gni:

Vador;
--> 25Km/h = les cyclos sans permis! A 16 ans, avant 18, ils peuvent conduire ainsi.

Lord_Vador78
Niveau 10
05 août 2009 à 14:31:27

oki, kryn

en france il y a pas de cyclos sans permis, c'est soit un 50cc et entre 16 et 18 ans il te faut le bsr (petit exam de conduite) soit le permis 125 à partir de 16 ans aussi
au delà de 18 ans par contre plus besoin de diplome pour conduire un 50 cc

Sfred
Niveau 11
06 août 2009 à 21:09:06

Coucou les motards.

Ca y est. J'ai mon casque.

J'hesitais vraiment entre trois modeles , un Ventura et l'autre un Shoei.

Mais les prix, la qualiter on fait que celui qui me plaisait le plus etait un modulable avec la couleur que je voulais.

Petite photo mais le mient est orange fluo.

http://www.icasque.com/Casque-moto/Modulable/Paname-GL-Blanc/

Modulable est un avantage , j'ai trouver. Plus besoin de crier pour se faire entendre ,plus besoin de s'arreter et d'enlever le casque pour boire un coups au feu rouge.
Avec une viziere anti rayure et une deuxieme demi viziere fumee pour le soleil.

Je suit content.

Un moment on as rit. Le type du magasin me dit comme ca:
"Si vous voulez ,il y as le meme avec le bluetruc ,pour parler avec un micro".
Premier reponse qui m'est sorti:
"Pour parler a qui? A la mobilette? Si y as un haut-parleur ,par contre, je veut bien. Comme ca je peut gueuler sur les gens qui roulent n'importe comment..."

Ben oui la ...

Kryn66
Niveau 13
06 août 2009 à 21:21:47

Lazer était une marque belge, enfin l'est toujours mais pour question de rentabilité, la fabrication des casques à quitté Nivelles!

Je vois que tu as suivi mon conseil à propos du casque modulable.

Sfred
Niveau 11
06 août 2009 à 23:07:41

Les jeunes ont les bras.

Les anciens l'experience.

:ange:

Kryn66
Niveau 13
06 août 2009 à 23:11:19

Juste Fred, tout juste :oui:

Sfred
Niveau 11
07 août 2009 à 17:21:04

Salut Krynn.

Dit-moi sait tu s'il vendent des retroviseur a ton magasin ?

Ca fait la quatrieme fois qu'on me conseillais (magasin de moto , celui du casque et un pote au travail) d'aller chez Motorkit a Schaerbeek pour mes retroviseur.

Je vient d'y aller aujourd'hui , et je vient de bouziller les retro que je vient d'acheter.
Pas de vis mal rayer , tige trop longue touchant le cligno , je me suit enerver (2 h quant meme a chipoter), j'ai tout peter.

Le probleme est que j'ai besoin des tiges de 8mm, ce qui devient rare. 10mm est ce que l'on trouve sur le marche. ou 12 aussi.
D'abort je voulais des adaptateurs 8/10 mm , mais ils ont pas.

Merci de ta reponse.

Kryn66
Niveau 13
07 août 2009 à 18:48:55

Bonsoir Fred.

Désolé, je n'en ai aucune idée.

Le jour où tu achètes le ou les nouveaux rétros, on pourrait, selon ma disponibilité, le(s) placer ensemble.

Il y a un revendeur motos, Koob - très connu dans la région - qui vend aussi ou vendait des cyclos Peugeot et il doit certainement avoir dans son assortiment des accessoires qui conviennent à ton cyclo.

Le Peugeot Fox, c'est bien ça?

rage_max
Niveau 9
07 août 2009 à 21:12:13

bonjour a tous.
question jeunne permis pour quant j'aurré mon permis ?

-je souhaite a tous prix avoit une ---ducati monstro--- :bave:
mais voila ? sa fait combien de CH sa ? car le fait quel fasse 500,600 ou 900cc sa me dit rien moi ?

je sait que pour une 1er moto si elle en fait tros sa va pas le faire,alors vers quel modèle doi'je me diriger ?

merci.

Sfred
Niveau 11
07 août 2009 à 21:33:00

Oui , Kryn , c'est bien une Fox. Peugeot Fox L (luxe).
Changer les retros c'est pas difficile , sur la mob c'est juste un trou , y a meme pas de strilles dedans , donc la tige de retro doit glisser.
Le systeme d'attache c'est par serrage de boulons , un de chaque coter.
J'ai meme ete etonner de ne pas voir de rayures dans le trou de la mob.
J'ai celui de gauche , qui est rond comme un sous verre.
Si maintenant je trouve ces adaptateurs 8/10mm , je peut mettre des retros de moto, parmis une plus grande gamme de choix.Et neuf...
C'est cela ,en veriter , qui m'interresse.
Je pense que je vais aller demain jusqu'as ton magasin , enfin "ton" , celui que tu connais. Histoire de voir.
Si maintenant tu passe par le magasin de ta region , jette un coup d'oeil si t'as le temps .
Moi j'en ai deja fait 4 ici sur Bruxelles , resultat decevant....

Qui cherche trouve , dit un dicton.........

Kryn666
Niveau 13
07 août 2009 à 21:46:45

Pas de soucis Fred, j'habite à 60 secondes du magasin et encore en marche arrière :rire:

Je lui poserai la question, pas demain, car je dos partir tôt.
Ce sera pour mardi, à moins que tu n'aies trouvé entre-temps.

Sujet : Ici on parle moto!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page