Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Un film qui fout les boule?
-necronomicon-
Niveau 10
24 novembre 2009 à 21:41:07

fa7 :d) moi je voulais jouer ce soir et tout le monde en a rien a foutre :snif2: :o))

sinon ça m a fait un coup au coeur de savoir que tu ne serais pas la ce soir, mais bon on va pas te plaindre d avoir une vie en dehors de ce topic toi au moins :nah:

fa7
Niveau 10
24 novembre 2009 à 23:57:52

foumarco
Posté le 24 novembre 2009 à 21:09:59
Bon bah on le remet pour une autre fois.. Aaah les nanas, capricieuses et entêtées, en plus elles arrivent toujours à leur fins !

-> Aah, ces mecs qui ne comprennent rien à rien... :o))
En plus c'est même pas moi qui ai demandé à le déplacer...

Nan mais je vous rassure, je n'étais pas contrariée en partant, pas pour ça en tous cas !^^

N'empêche que je suis bien contente qu'il ait été déplacé ! :content:

Necro> t'inquiète, tu les auras tes 7 points manquant, et je suis sûre que plus vite que tu ne l'imagines ! :-)))

fa7
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:09:09

Yep, c'est ce que j'avais dit, il est super !^^

Mais ce ne sont pas des mollusques, mais des crustacés ! :o))

Moi aussi, le manque d'explications les concernant m'a un peu gêné (notamment le fait qu'ils comprennent leur langue), mais comme le faisait remarquer foumi, il se passe quand même 20 ans après qu'ils soient arrivés, donc on imagine que plein de choses se sont mises en place qu' ils n'ont pas jugé importantes de relater dans le film.

Et sinon pour l'acteur, c'est quoi ce qui t'a dérangé ?

elgranbarca
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:24:39

mmmmmmmm district 9, attention aux spoilers les enfants ou prévenez svp car je vais le voir sous 1 semaine !

et ben moi, je viens de finir "la maison de cire", que dire ?

passées 2 choses chiantes : primo, j'ai du oublier que j'étais fan de 24 et ne pas penser à la fille de jack bauer et aussi à paris hilton devenue une people déjantée et pathétique
secundo : dites le moi si j'ai tort mais l'entrée en matière des bons films d'horreur est toujours laborieuse : alors oui, faut bien que ça monte crescendo mais là il se passe rien pendant quasi 3/4 d'heure

mais la dernière heure rattrape tout, le scénario est bien ficelé, ces abrutis d'ados qui campent pas loin d'une ville déglingos (ils ont fait exprès ou quoi?) sont crédibles, y a de la tension, bref j'ai passé un moment sympa et il y aura forcément une suite (gnarf gnarf)

désolé pour le quizz, j'étais justement englué dans cette satanée maison !!

-necronomicon-
Niveau 10
25 novembre 2009 à 02:07:21

fa7 :d) pour l histoire du langage moi ça ma parut légitime des le début (a cause des 20 ans)

dans ma mini critique j ai pas voulus vraiment analysé le film car j ai pris beaucoup de plaisir a le voir

mais le film manque cruellement de réalisme dans son approche du comportements des extraterrestres ,je pourrais donner plein de petits exemples (veux pas spoilers) et c est pour ça qu on sent tout le long du film que le réalisateur veut nous en montrer et en expliquer beaucoup plus mais il n a surement pas pu , d ou la dernière demi heures du film ou le réalisateur n arrête pas a plusieurs reprises de faire allusion a une suite

sinon pour l acteur en lui meme rien a dire il est excellent dans le role mais c est son personnage qui m a vraiment énervé mais ça c etait le but du scénariste et du réalisateur

elgranbarca :d) bon pour une fois je vais pas donner mon avis sur un film ,mais j ai les doigts qui frétilles :o))

foumarco
Niveau 10
25 novembre 2009 à 11:10:05

La maison de Cire, je n'y arrive pas à me décider de le voir, pourtant en effet, les critiques ne sont pas non plus totalement assassines, mais je fais un blocage comme toi Elgran, les actrices, enfin surtout l'aut' cruche :fou:
Nan, sans déc, dans le genre, j'ai d'autres films plus sympas à voir c'est sure! Mais merci de ton comm"

beretta98
Niveau 10
25 novembre 2009 à 11:47:47

Pour District 9, je pense que justement le fait que l'on n'en sache pas plus sur les ET renforce l'interêt du film.

SPOILERS :spoiler:

Vu la comparaison évidente entre les camps de réfugiés actuels (voir limite camps de concentrations) et la situation des crevettes, il me semble normal de ne pas expliquer le comment du pourquoi pour garder un certain impact.
Si le mec avait vraiment expliqué la légitimité de parquer les crevettes dans des camps le film aurait tendu plus vers quelque chose de politique et moins "humaniste" ce que pour moi le film n'aurait pas eu les épaules d'assumer.

Fin spoilers.

Fry2b
Niveau 19
25 novembre 2009 à 12:14:22

'Lut les mecs :oopas:
Vous auriez put faire un quizz machos non? :rire:
Snif Daria a été agiter jusqu'à 23H et des poussières :snif: A++

foumarco
Niveau 10
25 novembre 2009 à 12:26:23

C'est justement parcequ'on est pas des machos, qu'on en a pas fait. :oui:

foumarco
Niveau 10
25 novembre 2009 à 12:45:59

D'ailleurs ce soir qu'il y ait du monde ou pas j'le poste, parceque ça va bien maintenant! :sournois:

-necronomicon-
Niveau 10
25 novembre 2009 à 13:36:28

tu n as pas tord aussi
mais j ai vu ce film d une autre façon et chaque argument qu on donnera sera contredit par l un ou par l autre
c est peut etre ça la force d un grand film
une vision differente d un meme film
en tout cas la j ai hate de le faire voir a d autre pour voir leur point de vue face a ce film

beretta98
Niveau 10
25 novembre 2009 à 13:38:00

C'est vrai que souvent les bon films permettent de discuter après visionnage.

foumarco
Niveau 10
25 novembre 2009 à 13:53:15

Completement! Ce sont les films où y a pas grand chose à dire après, qui manquent, en général, de profondeur.
Bon, ceci dit ce District 9 ne se prend pas totalement au sérieux non plus, on peut reconnaitre quelques Headshots bien sanglants que P. Jackson (Habitué des explosions de boyaux hillarants en tout genre) s'est empressé de produire.

-necronomicon-
Niveau 10
25 novembre 2009 à 13:57:14

de toute façon c est un film que je vais vite revoir , je verrais si je vois le film dans une autre perspective

nionio2
Niveau 5
25 novembre 2009 à 18:12:43

Rec fout bien les boules

foumarco
Niveau 10
25 novembre 2009 à 18:28:55

Et encore 1 pt pour Rec.

Décidément! Ce film va être considéré comme le meilleur film d'horreur de tous les temps! :p)

FabriceCharier
Niveau 6
25 novembre 2009 à 18:48:47

mouais...

rec c'est surtout un petit tour de train fantôme, ça fonctionne surtout auprès des gens qui n'ont pas vu énormément de films d'horreur dans leur vie.

tous les effets de peur dans ce film ont été fais un bon milliard de fois par le passé.

le pire c'est qu'ils ont même osé le coup du trousseau de clefs ^^
j'étais plié dans la salle.

même les nuls en étaient déjà à parodier le coup du trousseau de clefs il y a quinze ans dans la cité de la peur.

sans ça le film est bien foutu, mais de là considérer un film qui remix le cinéma d'horreur en général comme étant le meilleur film du genre de tous les temps...

dommage parce que le scénario est énormissime mais ils n'inventent rien en fait.

neila41100
Niveau 6
25 novembre 2009 à 19:31:21

si ta aimer 6eme sens tu aimera peut etre "l'orphelinat"

foumarco
Niveau 10
25 novembre 2009 à 19:37:49

Fabrice, c'est pas faux, y a des passages revus et corrigés, mais je rectifie ce que je dis:
Disons, que REC fait parti des meilleurs films plébiscités par la génération Internet. C'est à dire ceux qui sont nés dans les années 90.

Car perso, en effet, je connais quelques films d'horreur qui datent mais qui foutent toujours autant les boules.

-necronomicon-
Niveau 10
25 novembre 2009 à 20:28:22

bon il n y a pas de jeu ce soir tant pis
bonne soirée a tous

Sujet : Un film qui fout les boule?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page