Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Un film qui fout les boule?
foumarco
Niveau 10
21 juillet 2008 à 17:55:41

Ouais ça peut s'arranger et je t'expliquerais! Et oui j'avoue c'est moi qui t'ai envoyé ce film en VF :-( J'ai merdé mais je me rattrapperais!

fa7
Niveau 10
21 juillet 2008 à 17:57:25

:rire2: :-)))

fa7
Niveau 10
23 juillet 2008 à 00:17:20

ça y est, j'ai vu l'Orphelinat (encore merci ! :-))) ), mais j'ai été un peu déçue...
En fait, l'histoire est pas mal du tout, l'ambiance aussi, les acteurs jouent bien mais y'a des zones d'ombres que je n'arrive pas à expliquer... :-( (Mais c'est peut être voulu ! :doute: )
De plus ça ressemble étrangement à "Les autres" (en moins bien), et puis à part 1 ou 2 sursauts, il ne fout pas du tout les boules ! :rire2:

Mais bon, je suis trèès contente de l'avoir vu quand même ! :oui: :hap:

J'ai hâte de revoir le Labyrinthe de Pan en espagnol (du même réalisateur), qui est bien mieux à mon goût ! :content:

beretta98
Niveau 10
23 juillet 2008 à 00:18:46

Je me demande ce que tu n'a pas compris dans le film surtout qu'il est aussi bon que "Les autres" au niveau du dénouement .

evilrod
Niveau 10
23 juillet 2008 à 00:24:54

j'ai adoré "les autres"

I liked the others by nelson monfort

fa7
Niveau 10
23 juillet 2008 à 00:37:22
  • A ne pas lire si vous n'avez pas vu l'orphelinat !!^^*

Beretta> L'histoire du garçon notamment, pourquoi il meurt (enfin j'ai des idées là dessus mais c'est pas clair, par exemple pour qu'il aille rejoindre ses "amis", soit il se serait suicidé, soit c'est eux qui l'auraient tué...)
Par contre j'aime bien la toute fin, c'est assez triste et beau finalement...

Par contre j'ai quand même préféré "Les Autres", déjà parce qu'ils l'ont fait en premier ( :o)) ), et que celui là copie pas mal je trouve, et puis pour la révélation finale qui est bien plus impressionnante et inattendue !

NOPOLIS
Niveau 7
23 juillet 2008 à 00:59:27

pour FA7>> je me permet une petite remarque: "L'ORPHELINAT" n'est pas du même real que "LE LABYRINTHE DE PAN".. Del Toro, ral sur le labyrinthe est producteur sur l'orphelinat.. enfin bref..
Pour continuer dans le SPOILl'orphelinat je partirai pluto sur l' interpretation come quoi le petit garçon a decouivert la planque de "Thomas" ( si je me souvien bien ) et qu'il y meurs par accident.. ( le bois se brise et il tombe... se tuant ou blessant et agonisant seul..

Bref le them est horrible et la mise en scen onirique un pe ucomme dans le labyrinthe de pan.. je pense qu'on peu parler de film d'horreur car on touhe a des thmes a proprement parler HORRIBLE ( etant moi meme pere c'est assez traumatisant de se projetter dans ce genre de situation) mais l'ecole esapgnole arrive a parler de ce genre de chose dans leur cinema de façon tres onirique et presque poetique.. une grande leçon de cinema d'apres moi!!

Sinon pour "ILS" je l'ai trouvé tres mais alorsTRES moyen!

NOPOLIS
Niveau 7
23 juillet 2008 à 01:02:15

ps desolé pour les fautes de frappes et les oublis de lettres.. je revien d'une soirée disons " arrosée".. hum

beretta98
Niveau 10
23 juillet 2008 à 01:14:47

SPOIL Orphelinat

Ce n'est pas tout a fait cela , le garçon découvre en effet la cache de thomas mais c'est sa mère qui le tue par accident en faisant tomber les poteau sur la porte ce qu'il la fait chuter dans l'escalier et mourir a cause de la chute ou de la faim ce qui expliquerait certains bruit .

NOPOLIS
Niveau 7
23 juillet 2008 à 01:17:46

beratta> sa mere l'avait condamné en bloquant les issues de toute façon! mais si tu te souvien bien il est encore viviant à ce moment là.. car qq jours apres elle entend un bruit etranges dans la maison ( alors qu'elle est deja à la recherche de son fils) qui n'est en fait rien d'autre que le bruit de son fils quand il chute dans le repere dethomas.. ( en tout cas c'est mon analyse du film apres l'avoir vu plusieures fois)

beretta98
Niveau 10
23 juillet 2008 à 01:19:25

SPOIL

Je ne l'ai vu qu'une seul fois NOPOLIS , donc tu m'enleve le doute qu'il soit mort sur le coup et donc il es bien mort de faim ou des séquelles de la chute .

_Flipette_
Niveau 9
23 juillet 2008 à 01:25:33

E.T.

Non ca c'est quand j'avais 6 ans :o))

Je vais dire Ring et Ring 0, mais ca a surement déjà été dit.

Par contre, dans le genre flippant tellement c'est répugnant :d) Salo ou les 120 journée de Sodome

beretta98
Niveau 10
23 juillet 2008 à 01:27:54

C'est même pas un film Salo c'est une vrai merde abjecte .

_Flipette_
Niveau 9
23 juillet 2008 à 01:29:11

Tout a fait d'accord, mais j'ai pas pu dormir tellement ca m'a répugné.
J'ai regarder jusqu'à la fin en attendant un fond intéressant, mais rien ...

beretta98
Niveau 10
23 juillet 2008 à 01:39:31

Tu as réussi a ne pas passer le film en avance rapide , et bien impressionnant . Ce film est malsain et n'a aucun message .

ladyinred
Niveau 10
23 juillet 2008 à 01:45:21

pas besoin de regarder des films... c'est moi qui fout les boules à tout le monde :oui:

beretta98
Niveau 10
23 juillet 2008 à 01:46:03

Pas faux :peur:

ladyinred
Niveau 10
23 juillet 2008 à 01:49:25

même à Beretta... :snif: purée... :peur:

beretta98
Niveau 10
23 juillet 2008 à 01:49:58

Tu tend le bâton , je frappe :noel: