Le 13 février 2019 à 12:55:49 cerveau_hibou a écrit :
Le 01 juin 2018 à 22:02:36 realite a écrit :
"étranger", "monstre", "sorceleur". voilà comment on m'appelait lorsque j'arrivais dans un nouvel endroit. "Géralt de Riv", quand j'avais un peu plus de chance. je m'y suis fait depuis bien longtemps.
or cette fois-ci, lorsque j'arriva de passage dans ce petit village, personne pour m'appeler de la sorte. du moins, personne de vivant. mon comité d'accueil n'était autre que des cadavres. ils avaient tous été massacrés, les corps gisaient par ci par là, du sang partout, comme s'il en avait plu. putain, même les gosses... ils étaient tous morts.
je me dirigeait dans ce qui semblait être la maison du chef, ouvrit la porte avec prudence. encore des corps sans vie, pour changer... une tête de Leshen était au sol également. une créature gardienne des bois et des forêts sans pitié contre tous ceux qui osent pénétrer son domaine.
mais... ce n'était pas le Leshen qui avait tué les villageois, et inversement, les villageois n'aurait pas eu la force nécessaire pour dominer une créature aussi puissante. que s'est-il passé ici?
quelques bruits soudains de pas m'interpellèrent, je tournais mes yeux vers la source bruyante : c'était une fillette. elle m'expliqua rapidement qu'un homme avec des yeux semblables aux miens (les sorceleurs ont des yeux de chats, à cause des transformations génétiques qu'ils subissent lors de "l'épreuve des herbes" pour devenir sorceleur) était venu dans le village, et avait tué tout le monde. je comprends mieux pourquoi la fillette eu aussi peur de moi avant notre conversation. elle m'indiqua alors dans quelle direction il était parti, puis me donna aussi le médaillon que le sorceleur assassin avait perdu : celui de l'école du Chat, il ne venait donc pas de la même école que moi; peu de chance que je le connaisse.
je ne mis pas beaucoup de temps pour retrouver le fauteur de trouble, le meurtrier de tous ces pauvres innocents. je lui laissai une chance de s'expliquer. j'ai bien fait...
en fait, tout s'éclaircit lorsqu'il m'expliqua ce qu'il c'était réellement passé;
le village passa une annonce pour tuer le Leshen. ce sorceleur accepta le contrat contre une belle somme, tua la bête pour ensuite ramener le trophée au chef du village, afin de toucher sa récompense. les choses auraient mal tournées, les villageois ont refusés de le payer une fois le travail accompli. ils ont même essayé de tuer ce sorceleur!
"était-ce une raison pour tuer tout le monde, même les enfants?! " lui lançais-je désemparé.
"j'étais fou de rage, je suis entré dans une colère noire", me répondit-il. "partout, tout le temps où nous allons, nous, les sorceleurs, nous inspirons le dégoût, le mépris. nous passons notre vie à tuer les monstres qui hantent ces plaines, sauvons des vies grâce à ça, et voilà le remerciement que nous en avons? non seulement ils m'ont dupé, ne comptaient aucunement me payer pour le Leshen, et en plus ils ont voulu me tuer?? alors, oui, je suis entré dans une rage sans nom, une colère noire, rien ne pouvait plus m'arrêter... et je les ai tous tués. jusqu'au dernier. que comptes tu faire, maintenant?"
il n'avait pas tort. les sorceleurs étaient méprisés dans tout le pays, alors qu'ils risquaient sans cesse leurs vies. et il me laissait la sienne à cet instant à mon jugement.
"je ne te juge pas. des têtes volent, des corps se brisent depuis toujours sur ces terres. à quoi bon. tu as fait ce qu'il te semblait juste. je ne te ferai pas de procès d'intention.
-vraiment? tu ne va pas essayer de me tuer, alors? très bien, Géralt de Riv. je ne sais comment te remercier... tiens, prends cette clé. elle ouvre une planque à l'ouest d'ici, tu y trouveras une petite fortune et de l'équipement de choix. prends ce que tu veux."
et bien, me voilà gagnant on dirait. j'ai bien fait de l'épargner.
j'avais promis d'emmener la fillette du village chez une de ses tantes vers Novigrad, je retournai de ce pas vers le petit hameau pour l'emmener loin de ces horreurs et ainsi tenir ma promesse.
une fois ma promesse tenue, j'en profitais pour faire quelques achats dans la capitale, sans m'éterniser.
je repris rapidement mon chemin vers le sud, où une personne cherchait un sorceleur pour la débarasser d'un Spectre de Midi.
je passa par un village que j'avais sauvé de quelques nécrophages quelques temps avant, mais décidait de ne pas m'y arrêter. un gosse me reconnu; "hé sorceleur! moi j'm'en fous de ce que les autres pensent de vous! vous êtes un héros! plus tard je ferai comme vous, je sauverai le plus de gens possible!"
la naïveté du gosse m'esquissa un léger sourire en coin. si tout pouvait être aussi simple que dans la tête d'un marmot... faisant mine de ne pas l'avoir entendu, je scrutais l'horizon et distinguait au loin ce qui semblait être ma prochaine destination, là où, une fois de plus, des gens me méprisant me demanderaient de les débarrasser du monstre qui les hante...Main Menu Theme
https://www.youtube.com/watch?v=fOn1xdGkyHY&t=Je l'ai faite hier cette quête, sauf que j'lui ai tranché la tête à ce mec.
Il y en va de l'honneur des sorceleurs
Ouais sauf que du coup t'es passé à côté de bordel à looter