Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : J'te tape et c'est drôle.
Red_Mamba
Niveau 9
20 avril 2009 à 20:10:07

Je dois peut-être me faire vieux, mais je viens de regarder un GL sur " Le Parrain 2" et lorsque je vois Rivaol s'exciter comme un demeuré à tirer sur un mec par-terre à plusieurs reprises et à trouver ça marrant, je me dis que les JVs peuvent aussi bien générer des choses intéressantes que des générations de débiles mentaux.

Donc comme je le disais, je me fais peut-être un peu vieux et je suis lourdé sur pas mal de trucs mais franchement, quand j'aurais un môme, je m'arrangerais pour qu'il ne joue pas à ces conneries là.

Je ne veux pas lancer le débat sur la violence dans les jeux qui a déjà été abordé des centaines de fois mais des fois, je me dis que ça vaudrait le coup de leur montrer autre choses de temps en temps.

Red_Mamba
Niveau 9
20 avril 2009 à 20:14:53

Je ne dis pas qu'il n'y a que des choses violentes, je m'étonne juste de l'attitude des plus jeunes face à ces jeux, voilà tout.

J'ai beau chercher, mais je n'arrive pas à trouver un côté bénéfique à tirer sur des gens ou à leur taper dessus, même virtuels.
Mais bon, le monde change !

foumarco
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:18:50

ça peut catalyser la violence. Et autant que ce soit des pixels qui prennent.

Red_Mamba
Niveau 9
20 avril 2009 à 20:20:51

Catalyser... c'est bien le terme. Un catalyseur est un déclencheur, beau lapsus.

Quand à expulser la violence en restant assis, j'ai quelques doutes. Ou alors s'adonner a une activité physique après, là oui.

foumarco
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:25:43

Ouais canaliser aussi ché pas.

Moi aussi je trouve ça plutôt fun. On risque de glisser vers un débat à la Jean Luc Delarue là...

foumarco
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:26:30

Maître MJ: Avocate officielle de Rivaol. :-)

foumarco
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:29:57

Alors par contre shooter des mouettes ça je trouve ça tout simplement scandaleux! :o))

Red_Mamba
Niveau 9
20 avril 2009 à 20:32:28

J'attaque pas Rivaol, je me faisais juste cette super reflexion nocturne et je vous la fais partager.

Apres on peut etre dans un environnement non violent sans que ca soit bisounours land.

foumarco
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:40:14

Mamba, tu joues à quel genre de jeu toi?

Red_Mamba
Niveau 9
20 avril 2009 à 20:43:24

En ce moment je joue a "World of Goo" et "Crayon Physics Deluxe".

Mais j'ai joué a beaucoup de jeux violents aussi. Je jouais pas mal au FPS avant et a des jeux genre MGS.

Mais j'ai toujours banni les jeux genre GTA.

Ganryu
Niveau 17
20 avril 2009 à 20:48:45

On ne critique pas Rivaol. :(
C'est mon copain que j'ai qui m'a filé plein de cadeaux pour les 10 ans de JV. Un ballon de foot PES, un maillot PES, une PS3...

foumarco
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:49:14

World of Goo , voici en effet un exemple d'un bon jeu avec petits moyens! Mais intelligent.

C'est clair qu'ayant testé GTA, on s'en lasse vite, car la forme est belle en effet mais le fond , y a rien, nada... C'est pourri.

Mais je ne vais pas proscrire les jeux du même genre pour autant! J'ai joué à Mafia (un "gta Like"), qui lui au moins a une âme, un bon scénar et une ambiance qui fout une claque.

Et je pense que c'est ça qui fait la différence.

foumarco
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:50:33

Rivaol a sa batterie d'avocats :rire2:

Ganryu
Niveau 17
20 avril 2009 à 20:51:34

et de fanatiques. :(

Rivaol President !!!

Red_Mamba
Niveau 9
20 avril 2009 à 20:52:12

Bon, remplacez "Rivaol" par "Kevin" si vous préférez.

foumarco
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:59:04

Han la la ! T'as traité le Président Rivaol de Kévin.. haaan tu vas te faire BAN direct toi! :o))

Ganryu
Niveau 17
20 avril 2009 à 20:59:41
  1. foumarco Voir le profil de foumarco
  2. Posté le 20 avril 2009 à 20:59:04 Avertir un modérateur
  3. Han la la ! T'as traité le Président Rivaol de Kévin.. haaan tu vas te faire BAN direct toi! :o))

Ouiiiii ! Vengeance !!! :fou:

foumarco
Niveau 10
20 avril 2009 à 21:02:31

Nan sérieusement y a deux réactions dans ce débat qui sont clairement subjectives, ne pas en tenir compte...

Je pense que le fait de shooter quelqu'un à terre dans un jeu peut en effet paraitre d'une débilité profonde et d'une certaine ambiguité quant à notre rapport aux jeu vidéo. Mais je me pose la question si ça correspond pas à un bon smatch lors d'une partie de tennis. Bref, ce sont des pixels et croit moi la majorité de ceux qui s'amuse à ça dans les jeux, sont IRL des crèmes voir des non violents!

foumarco
Niveau 10
20 avril 2009 à 21:05:45

Moi par exemple je connais pas du tout Rivaol mais pourtant c'est un mec qu'à l'air sympa, non violent, et qui fait son taff en rigolant avec Frank. Voilà tout.

Red_Mamba
Niveau 9
20 avril 2009 à 21:08:25

J'entends bien.

Ce que je critique c'est ni plus ni moins la banalisation de la violence.
Depuis la fin des années 80, des études montre qu'un enfant qui n'a même pas atteint ses 8 ans a déjà vu plusieurs milliers d'images violentes. Entre juste les voir et y participer je pense pouvoir dire qu'il y a une légère marge.

Le cerveau assimile très très vite les choses et ensuite, le rapport à ce que l'on voit est d'une certaine façon " faussé" par les choses que l'on aura vu.
Quelqu'un qui va vivre un acte très violent sera logiquement choqué et marqué car théoriquement, dans notre société, depuis quelques siècles, la violence est punie, donc relativement rare dans le réel ( et encore). Par contre, je trouve ça plutôt malsain, cette assimilation progressive et de façon virtuelle que l'on subit via les jeux, les films etc...

Sujet : J'te tape et c'est drôle.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page