Là tu parles de sujets fragils. Des Gamins mal éduqués qui se retrouvent devant leur console en guise de nounou à cause de parents qui sont encore plus débiles que leurs enfants eux même.
Mais je ne te laisserais pas dire qu'il faille proscrire pour autant tous ces jeux et ces films où il y a de la violence, car cela reflete tout simplement une réalité. J'ai pas envi de vivre dans un monde médiatique aseptisé.
Et j'irais même jusqu'à dire que parfois certains jeux violents peuvent avoir leur côté éducatif. Oui j'ose. Lorsque j'avais joué au premier Medal of honor dans lequel on fait le débarquement superbement rendu d'ailleurs, je me suis dit pendant que je jouais... mais quel carnage ça a été quand même merde! Plus jamais ça!!
" Absolument faux" voilà des décrets ma foi assez affirmatifs mais bon...
Chaque jour ou tu te lèves, je pense que tu peux remercier le ciel de ne pas avoir à traverser la rue en courant sans craindre de te prendre une rafale de fusil mitrailleur dans le buffet ou encore de ne pas avoir à te dire qu'aller bosser va peut-être te faire mettre un pied dans la tombe parce que des bombes pleuvent.
C'est ça que je veux dire. La violence existe, c'est sûr, mais dans nos sociétés, là ou l'on vit, je pense que l'on peut dire que ce n'est pas Gaza tous les jours.
Qu'est ce que j'ai dis? qui me vaut ce ptit coeur?
Aaah l'histoire des parents ouais
Vrai foumarco, mais tout le monde a des limites qui de temps en temps sont dépassées plus vite que nécessaire.
Pour le débarquement, on s'est tous plus ou moins dit la même chose lorsque l'on a vu Private Ryan ou ce genre de reconstitutions historiques.
Ce qui est vrai aussi, c'est que lors des préparations des grandes guerres, les états majors se rendaient compte qu'après les entraînements sur des cibles ronde, les soldats au combat n'osaient pas tirer sur leurs adversaires.
Ils ont donc remplacer les cibles rondes par des formes humaines pour se rendre compte que les mecs faisaient ensuite plus facilement feu.
Maintenant, tout le monde peut le faire en virtuel.
Bonne ou mauvaise chose ? J'en sais rien. Mais tout ce que ça prouve, c'est qu'à priori l'homme n'est pas vraiment fait pour ça.
MJ > je ne te fait pas la morale, n'interprète pas ce que je te dis comme ça t'arrange.
Je ne connais pas ta vie. Je parlais juste de violence à l'état brutal de la chose, de guerre etc... Je ne mets pas de degré dans la souffrance, je dis juste que les endroits ou l'on peut vivre sans guerre, c'est plutot pas mal de s'en réjouir.
"Mais au fait, l'homme n'est pas fait pour "ça", mais quoi "ça"? "
Je sais pas fanny, le fait qu'après un entraînement sur cible à forme humaine un soldat n'hésite pratiquement plus à tirer, alors qu'après un entraînement sur cible ronde il ne l'osait pas, ça te fait penser quoi à toi ?
pas le temps de tout lire, alors je résume en deux points :
1/ le parrain 2 est interdit aux mineurs
2/ il arrive quand, postal 3 ?
merci
"La violence existe, c'est sûr, mais dans nos sociétés, là ou l'on vit, je pense que l'on peut dire que ce n'est pas Gaza tous les jours. "
Pourtant à Gaza, ils passent pas leur temps sur des jeux video violents...
Faut arrêter de chercher une excuse pour nos comportements, on a toujours été violents mais ce qui nous pousse à être violents c'est nos choix et seulement nos choix.
Est ce vraiment marrant pour le tireur dans ce jeu ? Je me pose la question ?
ps> j'adore gta san andreas
Gandara je t'invite à tout lire, notemment un passage avec des mouettes excellent
Oui San Andréas me suis bien éclaté aussi. plus que ce que j'ai testé du dernier d'ailleurs...
Fannette
Mieux vaut charcuter en cachette derrière le pc qu'en cachette dans un coin de rue, la plupart ne passent pas aux actes IRL
Fanny >
Ah bon ? A la fin y a pas un general qui vient te dire ca ?
Quand on voit comment L'oncle Sam recrute maintenant, ou a la fin des sessions FPS - savamment orchestrées - des sergents viennent te dire comme c'est bien de joindre la navy ou les marines... Si, ca peut y aboutir, la preuve est là.
Pas plus tard qu'en algérie les soldats avaient sur eux des fioles d'alcool de 70° qu'ils étaient sensés s'enfiler avant de partir au combat, ça veut bien dire qu'à défaut d'entrainement, il faut avoir certaines conditions psychologiques/émotionnelles.
Je ne suis pas là pour foutre une étiquette made in Famille de France sur les boites de jeux, je dis juste que devant beaucoup de chose et notamment le rapport à la violence, on n'est pas tous égaux et qu'il faut faire attention.
Les bases inculquées seront toujours un peu à coté de l'instinct animal qui est en nous.. les humains et leur volonté du "correct"
C'est tout de même étrange qu'on ne peste pas trop contre les jouets en plastiques tels que les mitraillette, sabre et autres pistolet (mon dieu, imagine si Kévin trouve un vrai couteau ou un vrai flingue dans le tiroir de papa, et qu'il le confond avec ses joujous, et là boum, il tue sa môman tragique, n'est-ce pas? )
Même les gamins savent faire la différence entre les jouets et les vrais armes, ils savent même comment ont les utilise et dans quel but.. Jouer ou tuer.
Les mecs ont entre 16 et 25 ans, on les fait monter dans un hummer avec un bel ecran ou un FPS a été developpé précisement pour l'occasion.
Ensuite l'armée est la pour te vendre un poste et te proposer d'aller faire ce que tu as fait en 3D en vrai.
Pour le reste, je suis d'accord avec vous on tourne en rond. Et ce n'est certainement l'argumentation combo " smiley et l'être humain est comme ça" que l'on va en sortir.
Hop là, c'est plié.
Red
je n'avais pas vu que Redsissi avait participé au débat.
Je conviens que l'imagination est plus développée dans les combats de rue entre gamins avec leurs armes factices qui jouent aux cows-boys et aux indiens