Pensez vous que c'est une erreur pour les lycéens de rater des cours ou ont-il raison ?
Moi je trouve ça un peu triste que les lycéens pensent déjà à leur retraite. Sauf que c'est pas l'cas, ils s'en branlent des retraites et de celles des adultes!
Je fut lycéen aussi, et au lycée, quand on peut faire la "révolution", on la fait, car c'est cool et en plus il fait beau!
Le collègue a tout dit.
A cet âge, on manifeste parce que ça fait cool ou parce que ça fait concerné mais avant tout parce qu'on s'emmerde moins dehors qu'en cours.
C'est clair qu'avec le recul, les manifs de l'époque, je les faisais pour tâter du flic. Les réformes n'étaient que le prétexte. On était jeune, con et ravi de l'être.
Du coup, quand j'entends des syndics dirent avec tout le sérieux du monde :
" Nan mais les jeunes savent pourquoi on se bat ! Il faut pas les prendre pour des cons, ils sont en âge de comprendre qu'ils se battent pour l'avenir, le nôtre, le leur ! Ils sont intelligents les jeunes !"
Ces vieux glands qui passent de la pommade sur l'égo des gosses parce qu'ils sont ravis de mettre 2000 pélerins de plus dans la rue, c'est grotesque.
Bah, ils font les mêmes conneries que nous et ils s'en marreront autant que nous. C'est déjà pas si mal.
Mouais je serais plus mitigé, la majorité y vont effectivement parce qu'ils faient beau et c'est cool les grève mais en contre partie, y a une génération qui ne pense pas qu'au facebook et sms qui y vont réellement par conviction , donc ne dénigrons pas trop ce mouvement.
Sinon, on dénigre toute les grèves, car forcément dans le lot y a du branleur qui en profite.
Maintenant pour "Moi je trouve ça un peu triste que les lycéens pensent déjà à leur retraite" , moi ca me rassure plutôt. Car effectivement, ils vont payer (nous tous ) pour quelque chose qu'ils ne profiteront pour eux sans doute jamais ou dans des conditions beaucoup moins bonnes qu'aujourd'hui qu'importe les réformes et cela faut en être bien conscient.
On se dirige vers le pire quoi qu'il arrive donc autant essayer de profiter "du mieux" tant qu'il en est encore possible.
J'ai fait toutes "les grèves" et ni moi ni mes potes on ne se souvient des motivations de l'epoque. Quand on les faisait oui, on suivait l'actualité un minimum, mais au fond de nous, on s'en fichait. Ca changeait du quotidien, nous donnait une impression de force, de faire quelque chose qui sortait de l'ordinaire, voire d'exister dans la société (trop cool on parle des lycéens à la tv)...
Foum et Siam ont tout dit.
Ouais donc pour toi, 2 mecs, toi et tes potes résumez la jeunesse française ?
Avouez c'est vous qui répondez au sondage à la con de France 2
Ouais donc pour toi, 2 mecs, toi et tes potes résumez la jeunesse française ? je pense qu'on a résumé la majorité oui, en effet. Toutes les personnes que j'ai cotoyées depuis et avec lesquelles j'ai abordé ce sujet m'ont repondu la même chose: "on le faisait pour pas aller en cours, parce que c'etait marrant".
Au moins ca fait plaisir t'es pas nombriliste, tu n'es pas adepte de la pensée unique , vu que vous êtes plusieurs à pensez la même chose.
J'hallucine des fois en lisant certains post dit sérieux.
Je ne te dis pas que tu as tort (quoique raisonnement simpliste) juste que la conviction d'avoir raison car 10-15-100 personnes te l'ont dit est des plus limites.
Perso chaque fois que je croise une personne elle me dit que je suis beau, et bien grace à toi maintenant je le crois
Tu sais Groomy, si tu as envie de penser que la majorité des êtres humains qui peuplent le pays savent parfaitement de quoi il retourne sur le sujet de la retraite, tu es libre.
Je n'ai rien contre les bisounours et les afficionados du "Tout est merveilleux".
Ceci-dit, le niveau de conscience général que tu sous-entends au travers de ta petite critique envers Vegas devrait permettre de minorer non seulement le dossier Retraites, masi aussi tous les problèmes. Or, j'ai vaguement l'impression que tel n'est pas le cas. Je vais me permettre de continuer de préjuger une inculture majoritaire ( ce qui, je suis certain que tu le comprends, laisse une place pour une minorité "éclairée" ). Ca te va ? Un truc à ajouter ?
juste que la conviction d'avoir raison car 10-15-100 personnes te l'ont dit est des plus limites. c'est bien d'etre naif et de penser que les jeunes sont impliqués à ce point dans la vie politique du pays. La vérité c'est qu'ils s'en foutent (regarde le nombre de manifestants le samedi ou le mercredi), alors certes pas tous, mais la grande majorité.
De plus, il est plus logique que je pense avoir raison si aucune personne sur cent ne me dit le contraire, non ? C'est statistiquement cohérent.
osef bande de fainéants ! Au boulot ! Nous en Belgique, on bosse tous jusqu'à 65 ans minimum !
Val, bosser 3-5-7 ans de plus, cela n'est pas derangeant selon le type de boulot.
Je vois mal le bucheron couper des arbres a 65 ans.
Encore en plus si c'est pour avoir une meme retraite dans le meilleurs des cas, tout ca parce que le chomage ne trouve pas d'issue et parce que la matraque budgetaire s'alourdit pendant que les favorises nous rient au nez et nous balancent des miettes de pain. Non merci..
Bref, le fosse continue de se creuser avec la prune a 20€, la suppression de l'ISF (3 milliards qu'il faut trouver a economiser), la leve du bouclier fiscal (mouai...), l'augmentation du cout de la vie, l'oppression gouvernementale, les politiciens qui se battent pour une once de pouvoir, les detournements, ......
Bref, on continue de se faire enfiler sans vaseline mais faut rien dire.
Et puis on a une reputation de gueulard a conserver.
Ca y'est on reprend les petits noms doux siamounet
Encore une fois, je remets pas en question la pensée que vous avez des étudiants, mais votre suffisance à l'exprimé.
Si moi et mes potes on était comme ça forcément, les autres le sont. Perso, je suis pas votre pote et je ne pense pas comme vous ( je parle pas de ce sujet, j'élargis un peu la discussion), donc effectivement quand je lis des mecs qui pense avoir la vision obsulue d'un problème en se référent à eux même et à leurs propres expériences, ca me fait doucement marrer et j'hésite pas à leurs rappeler qu'il n'y pas que leurs petites gueules.
Et pour relancer la polémique sur votre point de vue, donc pour vous les jeunes sont des branleurs vu votre experience, et moi perso si je vois que des noirs et des arabes foutre la merde autour de moi, puis je affirmer que c'est le cas ?
Après tout c'est votre raisonnement.
Vous pouvez rajouter des choses, je sens en vous une certaine exitation. A vous mon petit siamounet et mon petite vegasniais
Notre suffisance à l'exprimer ?
C'est donc devenu une question de forme maintenant...
Je crois qu'il est "normal" de traduire sa propre expérience. Il se trouve que 3 personnes ont vécu à peu près la même chose et que leurs déductions sont peu ou prou équivalentes, ce sans concertation ( je te rassure si tu commençais à croire au complot judéo-libéralo-illuminati-maçonnique ). Mais où as-tu vu que nous réfutions tout autre avis sur la question ? Il ne me semble pas qu'une interdiction ait été faite pour tout avis divergent ou opposé. Tu as une expérience différente, c'est bien, exprime-la. Mais, tu vas être mignon et l'exprimer sans dénigrer celles des autres. Limite, si tu veux la jouer troll, on peut s'enfoncer dans la provoc et la connerie. Dans ce domaine, il est facile de faire concurrence.
Ca roule mon gars ?
J'hallucine des fois en lisant certains post dit sérieux.
ah ? toi aussi tu te trouves stupide ?
Si moi et mes potes on était comme ça forcément, les autres le sont. il n'est pas question que de mes potes. Tous les ans les lycéens manifestent, donc tous les ans ce sujet de conversation revient autour de moi, que ce soit au travail, dans la rue, au sein de ma famille, en discutant avec des voisins, des commerçants, etc...
Le point de vue de tous ces gens est le même, qu'ils aient ou non participé à ce genre de manifestation. Ce qui n'exclu pas que certains lycéens se sentent réellement impliqués comme je l'ai deja dit plus haut. Un ado (je généralise, petite precision avant que tu t'enflammes), ça a du mal à se projeter dans le futur. Beaucoup ignorent quelle voie suivre pour leurs etudes, alors les retraites...Très peu ont une connaissance du monde du travail. Si tu veux les voir dans la rue, motivés, alors il faut taxer les sms, là ils se sentiront concernés.
Ils savent meme pas pourquoi il font greve la plupart
Pensez-vous vraiment qu'on touchera une retraite convenable d'ici là ?
a cette question je préfère utiliser mon droit de retrait(e)
ah ? toi aussi tu te trouves stupide ?
C'est le niais qui t'as choqué avoue mon mignon
". Limite, si tu veux la jouer troll, on peut s'enfoncer dans la provoc et la connerie. Dans ce domaine, il est facile de faire concurrence. "
Bon t'en auras mis du temps, avoue tu kiffais me sortir tes palabres
C'était principalement un test et je vois que ca marche toujours aussi bien, même si je ne viens plus beaucoup , je suis toujours la et je constate avec un certains plaisir que les trolls font toujours recettes
Car oui 2-3 réactions pour un post de ce genre c'est énorme sur le 25-35.
Bon week end les copains, et mes potes, les passants, le personnel de cantine, de prison, de partout, pensons que vegas est un bien pietre personnage et que Siam ne quittera définitvement jamais le 25-35, donc c'est vrai puisqu'on vous le dit !!!!
cool t'es revenu
C'est le niais qui t'as choqué avoue mon mignon Toi, tu cherches un plan cul j'ai l'impression.
pensons que vegas est un bien pietre personnage et pour couronner le tout, tu m'as cité, quel honneur !
Personnellement, je reviens d'une station essence, les mecs sont prêts à se battre pour le précieux liquide.
En même temps, des types squattaient 2 pompes et faisaient venir les voitures des potes.
Après les mecs comprennent pas et crient au racisme derrière, si si je vous jure.