Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Philosophes en herbes, venez discuter!
answer03
Niveau 10
12 février 2006 à 19:20:13

Ni l´un ni l´autre, étant donné que j´ai été l´instigateur de tout ça. J´ai donné ce sujet, mais je ne t´ai pas demandé d´y répondre, tu es venue ici de ton plein gré je suppose. Ce qui rejoint ta première phrase, si tu veux commencer un débat (ce que tu as esquissé, puisque tu as répondu à ma question posée aux gens qui voudraient lui apporter une réponse), l te faut cerner les intentions de ton interlocuteur. Du moins, celles concernant la problématique.

Sofea
Niveau 66
12 février 2006 à 19:21:54

Sauf que mon message disait assez clairement qu´il n´y avait pas de débat à en tirer. Du moins pas de débat que je puisse clairement définir.

answer03
Niveau 10
12 février 2006 à 19:23:02

Et le mien disait tout aussi clairement que pour quelqu´un qui n´a pas cerné (peu importe s´il le veuille ou non) les arcanes de la question, c´était normal.

Sofea
Niveau 66
12 février 2006 à 19:24:01

Alors éclairci les arcanes de la question.

answer03
Niveau 10
12 février 2006 à 19:25:29

Je pensais que cela ne t´interessait pas. A moins que tu ne veuilles que je le fasse pour les autres, ce ne serait pas très gentil pour eux en ce cas.

Sofea
Niveau 66
12 février 2006 à 19:27:36

Rien qu´un moyen de se défiler plus ou moins acceptable.
N´éclairci rien, si tel est ton souhait. Je n´ai pas vocation à t´obliger quoi que ce soit.

answer03
Niveau 10
12 février 2006 à 19:28:48

Se défiler ? Est-ce de moi dont tu parles ?

Sofea
Niveau 66
12 février 2006 à 19:33:00

Devine !

Après tout ce qu´on s´est dit tu crois vraiment être apte à savoir ce qui m´intéresse ?

Mais bon, tu ne veux pas en parler avec moi, après ce que je t´ai fait je le concois volontiers. Ce n´est pas tous les jours qu´une personne que l´on considérait comme une amie vous donne l´équivalent d´un coup de poignard de face. J´exagère, bien entendu...

Donc pas la peine de développer, j´arrête de fréquenter ce topic, du moins tant que ce sujet est actif ^^

answer03
Niveau 10
12 février 2006 à 19:41:14

Reprenons chronoligiquement :

Je poste un sujet à la connotation mystérieuse. Tu le juges ininteressant. Je te dis que c´est normal, vu que tu n´as pas compris pourquoi j´ai posé cette question précise. Tu me dis qu´en plus de cela, ca ne t´interessait pas. Ensuite, tu me demandes d´éclaircir les zones d´ombres quand même. Je te dis que je préfèrerais que les gens qui passeront après nous essayent de donner leur point de vue avant que je ne dévoile mes idées d´une manière exhaustive. Et là tu dis que je me défile, tu me parles de ce qui t´interesse, du fait que je ne veuille pas parler avec toi, etc. Ca n´a aucun sens.

Par contre, je puis t´assurer que je ne suis en aucun cas vindicatif, tu ne m´as rien fais, et combien même ce serait le cas, ca ne serait pas pour autant la fin du monde. Ensuite, tu ne m´as pas donné un coup de poignard, tu as juste été honnête et franche, et je préfère cela au fait de me parler uniquement par politesse.

Tu peux fréquenter ce topic, il n´est en aucun cas "réservé".

Sofea
Niveau 66
12 février 2006 à 19:46:44

Non que cela ne m´intéressait pas, mais que vu la façon dont tu le prenais on ne pourrait rien en tirer d´intéressant.

Mais apparemment, nous n´arrivons pas à nous comprendre mutuellement, d´où l´inutilité d´une discussion.

answer03
Niveau 10
12 février 2006 à 19:51:37

Ce n´était qu´une phrase, et ce que tu ne vois pas peut-être que d´autres le percevront. Je te rejoins sur l´inutilité d´une discussion pareille.

Fanfarlo
Niveau 7
13 février 2006 à 10:33:07

answer03 Posté le 12 février 2006 à 18:48:56

Il y´a plus de choses sur la terre et dans le ciel, qu´il n´en est rêvé dans votre philosophie.

William Shakespeare, Hamlet. pour le reste, sofea a tt dit.

par contre, pour les arcanes, est-ce là une allusion à l´apparition des spectres ? l´esprit d´ophélia plane-t-il sur le tien ?

answer03
Niveau 10
13 février 2006 à 12:47:49

Ttt ! Les spectres ne sont pas de ce monde, seule la mémoire grise et ruinée leur permet de subsister ! La subsistance, voilà là un terme bien pédant, qui se nourrirait de pareil met ? Allusion, illusion, c´est fou comme une simple lettre peut changer la face du monde, un peu à la manière du nez de Cléopatre. Ophélia ! Beauté parmi les beautés (Quelle grossierté de ma part !) , ou est-elle ? Qu´en est-il ? En y pensant bien, cela faisait longtemps que je ne l´avais vu.

Fanfarlo
Niveau 7
13 février 2006 à 13:13:44

voila qui donne à reflechir, bien que certains crieront à la folie. la profondeur est la, helas la logique n´apparrait pas

answer03
Niveau 10
13 février 2006 à 13:24:40

Un chat reste un chat : avec ou sans moustache.

Fanfarlo
Niveau 7
13 février 2006 à 19:41:14

il fait moins "félin" quand même

answer03
Niveau 10
13 février 2006 à 21:17:14

Félin ! Félin ! Voyez-vous cela ? Cela veut-il dire que nous ne sommes point faits l´un pour l´autre ? Oserais-tu te dresser contre la volonté divine ? Cad la notre.

answer03
Niveau 10
13 février 2006 à 21:30:54

Je viens de voir un événement fort interessant : Une chrysalide, condamnée à le rester, qui se joue d´un ver. Inutile de mettre l´accent sur le caractère burlesque de la situation. Quand je pense que c´est ce même ver qui se nourrira de mon corps une fois mon corps déposé auprès des miens !

sekistyp
Niveau 6
13 février 2006 à 22:37:15

Fanfario : Hamlet, acte II scene III :

"Horacio, il y a plus de choses dans les cieux que tout esprits ne saurait imaginer".

A part ca, quel est le theme de la discussion ?

Tant qu´on y est je tente d´en lancer un :

"la quete de la sagesse est elle compatible avec celle du bonheur ?"

answer03
Niveau 10
14 février 2006 à 10:17:27

La pièce n´a pas encore commencée que je suis las. La naïade a quittée ses fontaines, la Sylphe ne l´est plus, la Muse a perdu sa voix. Et moi, je trouve mon statut d´antan tant aimé.

Sujet : Philosophes en herbes, venez discuter!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page