Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Philosophes en herbes, venez discuter!
tonygrat
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:56:42

en tous cas :bravo: pour ce niveau de vocabulaire... hors du commun :ok: à 5 ans chapeau.. :o))

Sofea-Answer
Niveau 6
20 janvier 2007 à 18:10:09

C´est vrai ca, pourquoi diantre a-t-elle mis 5 ans dans la CV, sachant que j´en ai même pas 16...

Et oui, je suis un biactol.

tonygrat
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:00:24

comment ça, Sofea a créé ton compte JV :question:
un biactol qui s´exprime comme ça aurait pu se le créer lui-même son compte quand même :sarcastic:

:rire2:

Yatemyro
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:53:36

mefiez vous des sophistes :o))

"En aucun cas, tu ne peux utiliser ma vision des choses et la calquer en la faisant tienne, surtout lorsqu´il s´agit d´argumenter dans le cadre d´un débat. "

je parlais pas de toi !

"l´indifference mene a une certaine forme de bonheur a mon sens"

la tranquillité, une forme de bonheur ?

athena0
Niveau 10
20 janvier 2007 à 22:38:56

Après pour revenir au sujet initial du debat, à savoir si L´indifference mène à une forme tel quel soit du bonheur ? Bah, c´est une question de point de vue, chacun voit midi à sa porte comme on dit...Après l´Indifference mène à une sorte de Bonheur "solitaire", si on se complait dans le fait d´evoluer seul car (les "autres" representent un "poid") alors Oui, l´Indifference mène à un bonheur. Après comme le dit le vieil adage:"Mieux vaut etre seul que mal accompagné, l´Indifference mène par defaut à la solitude (c´est un fait, pas un sujet de philosophie à controverse).

Pour ma part, je ne pense pas que l´Indifference mène au bonheur, mais plutot à la colère et au sarcasm (pour ma part) après chaques personnes appréhende la situation comme il l´entend.

athena0
Niveau 10
20 janvier 2007 à 22:40:45

Mon indifference et le mépris que j´avais pour certains m´ont conduit à une forme de Narcissisme, c´est pire non? :malade:

Sofea
Niveau 66
20 janvier 2007 à 22:49:26

Yatemyro, tu es bien gentil mais le débat est impossible avec toi.
Pourquoi ? Parce que tu es trop idiot (désolée si ça te choque) pour accepter que tu puisses te tromper.

Preuve (car oui, je n´avance rien sans preuve) :

"l´appretissage englobe la comprehesion certes... et le contraire n´est pas vrai."

Tu disais que la compréhension apportait le bonheur, je nie qu´apprendre en apporte.
Donc je nie que comprendre apporte du bonheur et qu´apprendre sans comprendre en apporte.
Si c´est pas de la mauvaise foi, tu me diras ce que c´est...

"je dis etre denué de toute sensation quand je le veux oui. et de ce fait j´en ressens un bonheur,
est-ce si difficile a comprendre "

Oui parce que dans ce cas ce n´est pas de l´indifférence. Agir sur ses sentiments de façon à ne plus les ressentir signifie qu´on a encore ses sentiments, et qu´on réagit encore à eux, mais que par volonté on choisit de retourner à l´état où on se trouvait avant de ressentir.
En d´autres termes c´est la liberté de ressentir. Un être indifférent n´a pas cette liberté.

"je tiens a te rapeller que l´on est humain Sofea... donc innondé de sentiment..."

Erreur n°1, on possède forcément des sentiments, ça je ne le nie pas, mais on est pas forcément innondé. De plus on ne réagit pas forcément à ces sentiments (je m´explique, on sent le sentiment mais cela n´entraine aucune réaction mis à part le fait qu´on sache que l´on ressent ce sentiment).

"tout est coherent tu sais... si ca te depasse, la faute a qui?"

Mis à part que je met toujours en valeur des incohérences grosses comme des maisons, oui.

Bon sur ce je te laisse à tes pseudos rêveries de surpuissance par ton indifférence. Rassurée que ce n´est que du à ton obscurantisme.
Quand tu ne ressentiras quasiment plus tes sentiments, même en le voulant, alors là oui je te considérerais comme indifférent.

Ath > Pourquoi j´ai mis 5 ans ? Parce que je pouvais pas mettre notre date de première rencontre virtuelle comme date de naissance non plus.

Et puis à l´origine ce pseudo devait rester un pseudo commun à nous deux et pas le tien.
Au fait pourquoi tu ne crée pas un pseudo vraiment à toi ?
Tu comptes faire bannir S-A avant ?

athena0
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:00:53

Ca mène au sujet suivant:"Le bannissement d´un pseudo mène t´il à une forme de Bonheur?" :o))

Sofea
Niveau 66
20 janvier 2007 à 23:03:38

C´est possible que l´acte précédant le bannissement en lui même amène une certaine dose d´auto-satisfaction provenant de la transgression volontaire de multiples règles et d´un dégagement de frustration assez important, donc menant à une certaine forme partielle de bonheur éphémère :o))

Sofea-Answer
Niveau 6
20 janvier 2007 à 23:15:45

"Ath > Pourquoi j´ai mis 5 ans ? Parce que je pouvais pas mettre notre date de première rencontre virtuelle comme date de naissance non plus."

Ouaip, mais tu pouvais la moyenne de nos deux ages. Voire la somme. Pourquoi diantre 5 ans (grande question existentielle).

"Et puis à l´origine ce pseudo devait rester un pseudo commun à nous deux et pas le tien.
Au fait pourquoi tu ne crée pas un pseudo vraiment à toi ?
Tu comptes faire bannir S-A avant ?"

C´est vrai qu´à la base c´était le notre. Mais bon, 1) tu ne l´utilises plus et 2) Je me suis fait bannir tellement de pseudos que je n´ai plus l´imagination nécessaire pour en créer un nouveau. Du coup je recycle. Quant à ta dernière remarque, bah je ne fais rien pour.

Sofea Posté le 20 janvier 2007 à 23:03:38 C´est possible que l´acte précédant le bannissement en lui même amène une certaine dose d´auto-satisfaction provenant de la transgression volontaire de multiples règles et d´un dégagement de frustration assez important, donc menant à une certaine forme partielle de bonheur éphémère

Fixed.

--

Sofea-Answer
Niveau 6
20 janvier 2007 à 23:16:20

Question subsidiaire : "ath".

? ??

athena0
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:19:08

Une sorte d´Euphorie en quelque sorte. Ce qui donne au delateur (pardon, je voulait dire "bannisseur") l´impression de puissance et d´avoir un poids certains dans la vie et la régie de la vie sectaire (heu...pardon, je voulais dire "communautaire" :o)) ) du forum

Ahhhhh!!!!! Je vais retourner sur le 18-25 ans moi, j´ai uen tonne de forumeur à insulter et à prendre de haut :coeur: & :hap:

"Le Guide du No-Life 2007-2008" © Athena0

Yatemyro
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:22:46

"Tu disais que la compréhension apportait le bonheur, je nie qu´apprendre en apporte.
Donc je nie que comprendre apporte du bonheur et qu´apprendre sans comprendre en apporte.
Si c´est pas de la mauvaise foi, tu me diras ce que c´est... "

je n´ai pas le droit de ressentir un bonheur quand je comrpends quelque chose ?

"Un être indifférent n´a pas cette liberté."
il est donc condamné? désolé mais tant que l´on a un cerveau et une raison, on est toujours capable de faire d´etre libre
tu n´es pas libre ? mince alors...

"Erreur n°1, on possède forcément des sentiments, ça je ne le nie pas, mais on est pas forcément innondé."

j´ai jsute exageré sciement en disant inonndé pas besoin de se mettre en rogne pour rien le rapace

"Quand tu ne ressentiras quasiment plus tes sentiments, même en le voulant, alors là oui je te considérerais comme indifférent"

considere moi comme un indifferent libre alors.

"Yatemyro, tu es bien gentil mais le débat est impossible avec toi.
Pourquoi ? Parce que tu es trop idiot (désolée si ça te choque) pour accepter que tu puisses te tromper."

et toi trop idiote pour pouvoir debattre. sinon je ne te trouve pas gentille du tout... j´espere que cces paroles ne choqueront pas l´indifferente...

athena0
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:25:37

Bah, chacuns à sa definition du bonheur, c´est propre à chacuns, certains voient le bonheur en aidant ou en apprenant des autres...D´autres personnes voient le bonheur en evoluant seules

Sofea-Answer
Niveau 6
20 janvier 2007 à 23:25:46

"tu n´es pas libre ? mince alors..."

Euh juste comme ca, la liberté c´est un attrape nigaud...

Yatemyro
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:27:49

avoir l´ilussion d´etre libre c´est deja pas mal ^^

athena0
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:29:25

je ne pense pas que la libertée soit une Illusion, j´emploierais plutot le terme d´Utopie

athena0
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:34:00

Remarque, je suis parfois très con, la frontière entre l´Illusion et l´Utopie est parfois bien mince :hum:

Sofea
Niveau 66
20 janvier 2007 à 23:45:03

"je n´ai pas le droit de ressentir un bonheur quand je comrpends quelque chose ? "

Je crois que je vais faire mieux que ça : définis moi le bonheur.

"il est donc condamné? désolé mais tant que l´on a un cerveau et une raison, on est toujours capable de faire d´etre libre
tu n´es pas libre ? mince alors... "

Je ne suis pas libre de me faire pousser des ailes et de voler non plus, pourtant je ne suis nullement condamnée à rester sur terre.
Ressentir n´est pas une prouesse purement intelectuelle mais en grande partie liée à une symbiose mental/physique.
Un être indifférent a détruit cette symbiose, la transformant en domination totalede l´esprit sur le corps, les informations ne transitant quasiment que dans un seul sens, il ne peut plus être libre de ressentir.
Par contre ce faisant il devient libre sur d´autres points.

"considere moi comme un indifferent libre alors."

Je veux bien te considérer comme un non-sens vivant, mais tu risques de ne pas apprécier.

"et toi trop idiote pour pouvoir debattre. sinon je ne te trouve pas gentille du tout... j´espere que cces paroles ne choqueront pas l´indifferente..."

La provocation amène toujours ses fruits, regarde plus loin que la conséquence directe.

Sofea-Answer
Niveau 6
20 janvier 2007 à 23:58:06

"Je crois que je vais faire mieux que ça : définis moi le bonheur."

Concept forgé par l´homme pour se forger (sic) un idéal et le singer.

Bon ok la réponse ne m´était pas destiné et comprenait un piège, mais bon je passais par là et ...

Sujet : Philosophes en herbes, venez discuter!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page