Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Philosophes en herbes, venez discuter!
Zech
Niveau 22
13 novembre 2004 à 18:12:43

Ca depends si 1+1=3 alors oui ^^

Mystereman
Niveau 10
13 novembre 2004 à 21:32:31

Bonsoir, ça parle de quoi ?

Mystereman
Niveau 10
13 novembre 2004 à 21:36:05

" Est-ce la nécessité qui pousse l´homme à travailler ? "

Je dirais que ça dépend des caractères, mais c´est surtout notre société qui nous pousse à travailler.

Pour faire bref

Mystereman
Niveau 10
13 novembre 2004 à 21:49:51

Moi je pourais m´abstenir ( un certain temps disons) à rester oisif à longueur de journée, mais mon père pas par exemple...

Enfin, faudrait que je me motive un peu...

Mystereman
Niveau 10
13 novembre 2004 à 21:50:52

Comme disait mon prof de math:

" La bêtise est excusable, la paresse ne l´est pas."

Nicholson
Niveau 10
13 novembre 2004 à 23:00:14

Zech>> :-)))

C"e n´est pas la hierarchie^^, mais plutot notre sens moral.
ni la hierarchie c´est la seul solution pour bouffer et avoir un minimum de confort .
Et c´est plus facile de travailler 35 heures pour avoir le tout que de faire pousse soi meme sa bouffe construire soi meme sa maison .
On y est contraint par les contraintes de la vie qui sont bouffer .
Et ca tendrait a prouver jsutement que c´est par obligation puisque l´on choisit la solution la plus facile qui est de suivre l´ordre etablis . "

:d) Je ne dis pas le contraire.

" POur ton oncle je dirais juste :

Mouarf enfin tout ces travaux manuels c´est plus par peur de reflechir sur sa propre existence qui semble plus simple mais est beaucoups plus angoissant .

Mais il est vrai qu´il faut un peu d´activité manuel pour arretez de reflechir un peu . "

:d) Alors là ce n´est pas du tout son état
d´esprit. Sans doute que c´est le cas de qqun, mais je pense qu´ils ne sont pas nombreux^^
C´est qqun qui préfère faire des choses avec ses mians qu´avec sa tête. Mais ca ne le gêne pas du tout de réfléchir sur sa propre existence.
Je dirais plus simplement, que ce qu´il fait pdt son temps libre ce n´est pas du travail pour lui ( car qd on parle de travail, ca a une connation assez négative qd même... Qd qqun dit, je vais aller travailler, on se dit, mince il a pas de bol, même si ca lui plait^^)... Mais aux yeux de sa famille, on se demande si ca tourne bien rond!^^

Comme je le disait, le travail c´est une notion très relative. Pour un même travail, ca sera un plaisir pour certains, mais ca sera une corvée pour d´autres...

Mystere>> Oui, je suis d´accord avec toi. :oui:

Zech
Niveau 22
14 novembre 2004 à 13:27:06

La bêtise est excusable, la paresse ne l´est pas

:d) J´avoue que normalement je devrais penser ca .

Mais je pardonne plus facilement la paresse, à la betise qui m´agace frequemment .

Prefere faire des choses avec ses mains qu´avec sa tete semble pour moi une perte de temps c´est pour cela que je dis que pour moi c´est une fuite .
Mais il est vrai qu´il n´y a pas vraiment de raison de se faire chier a reflechir quands on y reflechis :lol:

Nicholson
Niveau 10
14 novembre 2004 à 14:36:58

Mais je pardonne plus facilement la paresse, à la betise qui m´agace frequemment .
:d) Tu dis ca parce que tu n´es pas ( trop^^) bête! Mais pense à ceux qui le sont... Ca n´est pas de leur faute à proprement parler... Alors que la paraesse...^^ :o))

Perso je pardonne les deux...
Je suis trop bon! :-d

" Mais il est vrai qu´il n´y a pas vraiment de raison de se faire chier a reflechir quands on y reflechis "

> :lol: Ca c´est bien vrai^^ :o))

cola-le-fou
Niveau 10
14 novembre 2004 à 14:37:45

je suis fou il n´est pas fou donc le monde est a moitier fou
:lol:

Zech
Niveau 22
14 novembre 2004 à 15:18:58

Mais pense à ceux qui le sont... Ca n´est pas de leur faute à proprement parler...

:d) je sais mais ce qui me gene .
Mais comme di je sais plus qui un con qui ne dis rien ne se differrencie pas d´un sage qui se tait .

a peu pres la citation .

les personnes qui ne raisonne pas, je m´en fous tant qu´elles sont sympas .
mais les gars personnes qui s´obstine dans la connerie ca me fait chier .

POur la paresse je suis parresseux c´est peut etre pour cela que je pardonnes facilement au autres :-)))

Nicholson
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:02:09

" les personnes qui ne raisonne pas, je m´en fous tant qu´elles sont sympas .
mais les gars personnes qui s´obstine dans la connerie ca me fait chier "

> Oui c´est vrai lol. Ca s´appelle communément des boulets^^

Je connais ta citation! Je ne sais plus de qui elle est^^

Mais il y a celle là aussi ds le même thème " Plus un homme devient sage, moins il cherche à prendre la parole."
Hazrat Ali

Et en parlant de la paresse, Coluche disait :
" Sois fainéant ; Tu vivras."
:-)))

rtc82
Niveau 10
14 novembre 2004 à 17:45:05

zech l´evidence est la mais tu veux pas l´entendre,je peux rien faire de plus pour toi si ti t´obstine!

Zech
Niveau 22
14 novembre 2004 à 18:06:31

:lol:

C´est toi qui ne veut aps avouer qu´un mot peut avoir plusieurs sens .
Feuillette le dico et tu verras que heuresement la langue francaise est plus riche qu"e ce que tu crois .

Nich :d) Ha coluche un grand homme :rire:

rtc82
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:15:16

:lol: :lol: :lol:
zech ou tu a vu ke j´ai dit k´un mot n´avait k´un seul sens!encore une fois tu me fais dire ce ke je n´ai pas dit et tu ne veux pas avouer ke tu a tord! :ok:

Zech
Niveau 22
14 novembre 2004 à 19:48:09

Tu l´as dis puisque tu affirme que .
" Ou ne pas etre" implique ne aps exister .

Or comme je l´ai dis dans bien des cas il peut signifier autre chose .

Mystereman
Niveau 10
14 novembre 2004 à 20:20:27

EN fait pour ma phrase, ma paresse physique me permet d´être plus performant dans ma paresse mentale, je m´explique:
Des fois j´aide mon père pour rénover la maison et c´es tassez du bricolage, et mon père est plutôt du genre fonceur, et moi ça me fait chier de travailler, alors je prends un peu de recule et souvent c´est moi qui ai des idées pour que ce soit plus simple et plus rapide !

Comme quoi ^^

Nicholson
Niveau 10
14 novembre 2004 à 21:07:35

Zech>> Un grand homme ? Oh pas tant que ca... Moins d´1m 70 ( je sais j´ai pas la forme :o)) ) , en tt cas ses citations sont pour la plupart on ne plus vraies... Morceaux choisis :

" Le plus dur pour les hommes politiques, c´est d´avoir la mémoire qu´il faut pour se souvenir de ce qu´il ne faut pas dire"

" Certains ont l´air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts" :rire:

" Si un mec voit passer la chance et qu´il ne l´attrape pas, c´est vraiment un imbécile"

" Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes"

" Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois"

. .. J´avoue que j´aime bien. :-)

rtc82
Niveau 10
14 novembre 2004 à 21:09:30

quand cette phrase a ete prononcé,l´auteur a pensé a un seul sens de la phrase et pas a plusieurs!je parle du sens le + logique.

Zech
Niveau 22
14 novembre 2004 à 23:41:31

justement l´auteur a pense a un sens .
Et si tu avaisd lus roméo et juliette tu saurais que ce sens est le sous entendus dont j´ai fais mention etre ou ne pas etre un capulet ( ou montaigus je ne me souvens plus) car il devait soit rester dans sa famille et perdre sa dulcine soit renoncer a son nom et ne plus appartenir a sa famille pour vivre avec l´aimée .

Donc le sens le plus logique est faux et en plus il n´y a pas de sens plus logique que d´autre .
Il y a des interpretations plus simplistes .

rtc82
Niveau 10
15 novembre 2004 à 12:31:39

je sais mais je parlais pas de ce sens,je parlais du sens general,le sens dont la majorité pense c-a-d etre en vie ou ne pas l´etre.

Sujet : Philosophes en herbes, venez discuter!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page