Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Page Fb CONTRE le traité transatlantique
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 12:03:56

Carton-Graffiti :d) cool :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 13:06:49

Il faut vraiment plus de "j'aime " pour que la page est de la valeur :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 13:07:53
  • ait
Francis_Kuntz--
Niveau 10
01 juillet 2014 à 13:20:00

je verrai ça ce soir :ok:

après money drop si j'oublie pas :noel:

j'ai envi de broyer un capitaliste là tout de suite

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 13:43:43

Francis_Kuntz-- :d) ok :noel: moi aussi quand j'ai appris l'existence de ce traité j'ai eu envie de tous les broyés ... :hum:

Francis_Kuntz--
Niveau 10
01 juillet 2014 à 13:59:52

on peut déjà commencer par nos politiques qui ont encore le pouvoir de dire non, on a un président de gauche il parait :sarcastic:

sheld0nline
Niveau 11
01 juillet 2014 à 14:09:56

signé

Vous connaissez la blague du mec qui demande à dieu de gagner au loto ?

Moi non plus , saloperie de capitaliste ! :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 14:13:48

Francis_Kuntz-- :d) y parait sauf qu'il sait rendu compte un peu teop tard qu'il était obliger de faire une politique de droite pour avancer .. t'façon les politiques sont c**s ils ont pas compris que c'est en prennat des idées de chacun des partis et en faisant un mélange réfléchi qu'on peut arriver à faire de bonne chose .. Sérieux se coller des étiquettes c'est inutile ... moi je n'm' identifie à aucun parti existant aujourd'hui !
sheld0nline :d) attention je ne suis pas anti-capitaliste mais je suis contre beaucoup de leurs idées qui sont pour moi inhumaines ou incensées et dire que des gens sont pro-capitalistes ou pro-liberaliste je les comprendrai jamais :honte:

sheld0nline
Niveau 11
01 juillet 2014 à 15:05:17

Gamer moi non plus je ne suis pas "anti" capitaliste
mais comment soutenir une entité qui se comporte mal ?

Les gens qui soutiennent le capitalisme aujourd'hui sont semblables a une famille qui soutiendrait un oncle criminel

On connait bien cet oncle capitaliste c'est lui qui ramenait la dinde à Noel tous les ans

Seulement on ne savait pas que pour ça il tuait un fermier chaque année

voilà maintenant qu'on le sait va-t-on le laisser tuer un fermier chaque année et le laisser manger à notre table ?

Non la prochaine fois on ira chercher notre dinde chez le fermier nous même pendant que l'oncle capitaliste dormira en taule lui et sa confrérie d'oncle tueurs de fermiers

ceux qui sont en cause dans cette histoire sont bien les mauvais acteurs du capitalisme

on peut considérer le capitalisme actuel comme une religion dont principaux chefs spirituels sont devenus des gouroux tueurs de fermiers sectaires prosélytes

il faut donc changer de chefs car on ne va pas accepter ce crime

la main qui nous nourri c'est bien celle du fermier pas celle de l'oncle

m'enfin ..

Openyourmind
Niveau 10
01 juillet 2014 à 15:23:32

Les gens qui soutiennent le capitalisme aujourd'hui sont semblables a une famille qui soutiendrait un oncle criminel

:d) Ou alors tout simplement des gens qui pensent que le système n'est pas mauvais en soi mais qu'il a besoin d'une réforme.

sheld0nline
Niveau 11
01 juillet 2014 à 16:14:53

Open tu sais toi ?

qui a le droit de dire ici c'est à moi , ça c'est mon bien c'est chez moi

celui qui a bossé pour quelqu'un et à économisé des tickets de pouvoir en billets de banque ou celui qui y vit avec sa famille depuis des siècles ?

franchement j'ai pas la réponse faudrait demander à des tribus dites "primitives" ils ont surement des pistes à nous proposer

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:14:09

sheld0nline :d) je suis tout à fait d'accord je n'defendrai jamais cette "religion" ! Et quand les femiers ne font pas face à une mort direct ils font face à une mort plus lente car ils ne peuvent plus se soigner (résistance à un grand nombre d'antibiotiques par exemple ..)
Concernant les tribus je suis tout à fait d'accord ! Ils ont beaucoup à nous apprendre que nous on a à leur apprendre (contrairement à ce qu'on pourrait croire) ! J'avais une prof d'économie et de sociologie qui allait une fois tout les deux ans, à peu près, dans une tribu et à chaque fois elle a adoré et c'est vraiment une femme très ouverte on voit qu'elle a du recul sur notre système.
Openyourmind :d) Il a besoin de plus qu'une simple réforme pour moi il faudrait presque le réfondé et repartir sur des bases plus "saines" (dans tout les sens du terme).

Openyourmind
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:17:16

Je pense pas qu'une refonte totale soit réaliste et applicable, une réforme intelligente en revanche..

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:26:03

Openyourmind :d) C'est vrai que vu qu'on est en train de tout rassembler dans l'esprit de la mondialisation (qui fait des ravages de partout mais personne ne s'en préoccupe), c'est plus facile qu'avant d'adopter une grande réforme commune qui permettrait de modifier le système. Mais bon en sachant que les plus riches sont généralement ceux qui nous dirigent, qui votent et propose nos lois, qui prennent des décisions qui vont nous affecter (eux aussi sont à chaque fois affectés mais positivement), et bah on est pas près de voir une seule réforme ...

[paulbismuth]
Niveau 6
01 juillet 2014 à 17:38:09

Je pense pas qu'une refonte totale soit réaliste et applicable

:d) tu dis ça comme si on avait le choix

On va faire comment avec 9 milliards d'humains d'ici 2050 ?
le capitalisme actuel va à l'encontre de l'intelligence

si on veut une "réforme intelligente" il faut de fait changer les chefs .. enfin changer DE chefs

sachant que le problème principal n'est pas qu'on pourra pas tous se payer une voiture ou des fringues mais surtout celui du réchauffement climatique

Si notre façon de produire , de consommer et de commercer n'évolue pas vers quelques chose de plus raisonnable et donc moins polluant ce sera

la cata la catastrophe donc il faut tout réformer ça ne veut pas dire tout détruire mais tout repenser

[paulbismuth]
Niveau 6
01 juillet 2014 à 17:50:06

ça veut dire que la hiérarchisation des priorités va changer

1: l'environnement , la nature faune /flore
2: l'être humain
3: le pognon

c'est ce qui fait de nous des "adultes" cette capacité hiérarchisation des priorités

Si on laisse le pognon comme priorité number one sans considérer ce que ça implique même sur nos propres existences

on restera des gamins ingrats et inconscients

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:50:49

[paulbismuth] :d) oui et c'est l'une des raisons de mon opposition face à ce traité car, l'UE commençait à adopté des normes écologiques, elle commençait doucement avec l'agriculture raisonnée qui a pour but de ne dépasser que d'une seule goutte la quantité d'engrais (par exemple) prévue pour un champs, pour qu'il n'y ait pas de reste qui s' echappe dans les sols et les nappes phréatiques (comme c'est le cas aux USA qui est le parfait mauvais exemple à ne surtout pas suivre mais que l'on va suivre :honte: ). Et là l'UE va abandonné ces normes pour les 'harmonisées" avec celles des États Unis c'est n'importe quoi :honte:

Sinon concernant la mondialisation elle est en train, petit à petit, de faire disparaître les richesses culturelles des hommes et si elle continue à ce rythme on va vite devenir des esclaves formatés qui vont vite se faire chier et moi j'pars direct dans les tribus ma vie en sera que plus intéressante.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:52:10

-------------------------------------------------
[paulbismuth] | 1er juillet 2014 à 17:50:06

ça veut dire que la hiérarchisation des priorités va changer

1: l'environnement , la nature faune /flore
2: l'être humain
3: le pognon

c'est ce qui fait de nous des "adultes" cette capacité hiérarchisation des priorités

Si on laisse le pognon comme priorité number one sans considérer ce que ça implique même sur nos propres existences

on restera des gamins ingrats et inconscients
-------------------------------------------------
:d) Et bah on dirait que nos dirigeants sont restés des gamins ingrats et inconscients, en tout cas c'est un constat.

[paulbismuth]
Niveau 6
01 juillet 2014 à 18:00:17

Il va y avoir en 2015
un sommet européen sur le climat à à partir de là on verra comment ça évolue

tout ça se passe dans l'ombre ou plutôt n'est pas médiatisé grand public mais c'est pourtant d'une importance "capitale"

je vous invite à entendre Nicolas hulot s'exprimer à la deuxième table ronde sur le principe d’innovation

( dans le sommaire à l'onglet "deuxième table ronde" vous cliquez sur nicolas hulot , si vous voulez voir la suite
c'est très intéressant parfois chiant car on sent que certains bricolent de la réthorique pour meubler mais parfois passionnant )

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5528.opecst--le-principe-d-innovation-5-juin-2014

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 18:04:47

[paulbismuth] :d) Le problème c'est qu'en 2015 ça sera trop tard déjà qu'en 2014 c'est limite mais 2015 c'est vraiment trop tard je pense.
Je regarderai plus tard nicolas hulot m'a saoulé même si il dit des bons trucs defois :hap:

Sujet : Page Fb CONTRE le traité transatlantique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page