Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Page Fb CONTRE le traité transatlantique
_TNT_
Niveau 48
02 juillet 2014 à 12:21:12

ce terme englobe la corruption open, il n'est donc pas bien utilisé pour parler des pressions qu'essaie d'exercer Greenpeace

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 17:53:02

Openyourmind :d) Oui on peut dire que pour faire du lobbying la corruption est un excellent moyen :ok:
Lupicin :d) Bonne nouvelle ! je vais publié ça sur la page comme je suis le co-admin

Openyourmind
Niveau 10
02 juillet 2014 à 18:06:19

Lobbying et corruption sont pour moi deux choses bien différentes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 18:09:43

Openyourmind :d) Pour moi aussi c'est différent mais il peut y avoir des liens entre les deux :oui:

Openyourmind
Niveau 10
02 juillet 2014 à 18:16:03

Bien sûr qu'il peut exister un 'lien', mais à la base le lobbying des entreprises n'est rien de plus que la possibilité pour elles de défendre leurs intérêts devant les législateurs, et ça me semble bien normal vu que certaines législations peuvent être incohérentes et injustement pénalisantes pour les entreprises et par ricochet les consommateurs. Un lobbying bien organisé est à mon sens un excellent système, le problème actuel est l'absence de contre-lobbys efficaces face aux lobbys des plus grandes entreprises et surtout l'opacité qui anime ces groupes, encore une fois une réforme me semble plus judicieux que la diabolisation du procédé en lui-même.

Dès lors, associer corruption et lobby, ça ne me parle pas.

sheld0nline
Niveau 11
02 juillet 2014 à 19:31:25

l'absence de législation et de filtre constitutionnel donne donc le droit à ces nombreux lobbies de gâter le bien commun ou de lui nuire que ce soit pour des raisons précises d'ordre financières , des raisons stratégiques , ou de la simple négligence

le résultat est le même bien qu'on ne puisse pas parler sur le plan sémantique de corruption il n'y a pas d'interdiction ou de loi

hein quoi ? "l'europe est illisible même pour les états" disait hollande

mon cul c'est juste la démocratie , les droits des peuples ,les droits du travail

qui sont en train de jouer à colamaya dans une cave en se faisant dépouiller de leur biens

j'espère que ça finira très mal

car ta réforme ne ramènera pas les nombreux suicidés de cette crise à l'austérité

" et ça me semble bien normal vu que certaines législations peuvent être incohérentes et injustement pénalisantes pour les entreprises et par ricochet les consommateurs"

:d) Si les entreprises se souciaient de leur consommateur on boufferai pas du cheval à la place du boeuf par exemple

j'entends ce que tu dis mais ton "ricochet" sur les consommateurs est en bas de la liste des entreprises qui aujourd'hui ne pensent avant tout qu'au profit pour la plupart et n'en ont que faire des consommateurs

cette pratique de lobbying est une lame à double tranchant surtout quand certains pays manquent d’investisseurs que la démographie augmente

bref dans ce contexte le consommateur passe en dernière priorité

il faut une réforme constitutionnelle de fond qui inverse les priorités mais pas une réforme écrite par des gens non élus qui se partage le gâteau

  • ne vois aucun mépris personnel là dedant*
foumarc
Niveau 10
02 juillet 2014 à 19:36:21

pff topic de parano qui pense que c'est un coup des réptiliens encore!

:beretta:

:noel:

sheld0nline
Niveau 11
02 juillet 2014 à 20:08:44

Ouia tout à fait

parcqu'il en va .. heuu ...

attends comment on dit déjà ?

ha oui "du bon fonctionnement de notre démocratie"
(ouf ! :honte: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 20:13:17

sheld0nline :d) C'est difficile de se souvenir de la possibilité que la démocratie puisse bien fonctionné :hap:

sheld0nline
Niveau 11
02 juillet 2014 à 20:19:40

entre pouvoir et devoir

il ya la notion de contrainte
elle peut mais normalement elle doit

  • sarko qui n'a aucune leçon de démocratie ou de morale concernant la vie privée à donner en pls :hum: :sleep:
sheld0nline
Niveau 11
02 juillet 2014 à 20:22:00

:cd: Je ne suis pas un contribuable :cd:

Hop Zapping ! :rire:

sheld0nline
Niveau 11
02 juillet 2014 à 20:31:54

Merde il m'a volé ma réplique ce con

"envers son pays on a des devoirs plus que des droits "

il lisait le forum sur son mobile cet enflure :hum: :noel:

foumarc
Niveau 10
02 juillet 2014 à 20:34:38

Gamer je suis carrément pour ce topic. :oui:

Je parodiai juste un membre de ce forum qui sort toujours ce genre de phrase toute faite et à la mode quand tu évoques la moindre emprise de puissants et de la finance sur les populations. :oui:

C'était donc ironique pour troller un pote. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 20:38:31

foumarc :d) ah d'accord :noel:
sheld0nline :d) Oui il est en train de lire le topic le Sarko (fais moi une Dédi stp Nico :cute: :noel: )

:hap:

sheld0nline
Niveau 11
02 juillet 2014 à 20:47:28

une dédicace.. toi pov con :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 21:07:30

sheld0nline :d) Ahah joli le jeu de mot :ok: Ça me fait rire les gens qui le soutiennent sur twitter alors que ces mêmes personnes le clasher ya quelques années :rire:
ElPapyon :d) Écoute j'en ai marre de répéter la même chose à tout les gens qui disent ça donc maintenant je repondrai par " :pf: " :ok:

sheld0nline
Niveau 11
02 juillet 2014 à 21:12:28

Ça me fait rire les gens qui le soutiennent sur twitter alors que ces mêmes personnes le clasher ya quelques années :rire:

:d) ya quelques minutes , pour certains :fou: :noel:

Medlay
Niveau 10
02 juillet 2014 à 21:14:17

putain je connaissais pas encore ce truc de merde :honte:
qu'est ce qu'ils ont pas inventé pour nous mettre tous dans la merde...

sheld0nline
Niveau 11
02 juillet 2014 à 21:39:48

la disparition de la démocratie avec la mise en place d'un régime totalitaire

on est en plein dedant

ceux qui font les aveugles et sourds ressentent juste des secousse ils se disent mais nan ça va c 'est rien
on est vivants en plus les canots de sauvetages sont a notre portée on voit la côte d'ici

oui .. vivants sur un bateau qui prend l'eau
chantons et dansons , on a marqué un BUT !!!

:pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 22:32:31

ElPapyon :d) ce que je répond à chaque fois aux gens c'est que elle ne changera certainement pas les choses mais elle aura le mérite d'informer les gens d'où son intérêt :oui:
sheld0nline :d) :noel: la plupart des idées de sarko me saoulent et me saouleront toujours :hap:
medlay :d) Oui .. c'est déprimant quand on l'apprend :honte:
sheld0nline :d) Oui t'façon les gens préfèrent se dire "Non mais y savent ce qu'ils font quand même" + faire du blabla pour se rassurer plutôt que d'agir ...

Sujet : Page Fb CONTRE le traité transatlantique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page